Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prévention / Répression

Confiscation de véhicules saisies et vente aux enchères.


Invité §pan825dV

Messages recommandés

Invité §Bob210QB

Je trouve cette sanction pas mal !

 

Le conducteur a largement dépassé les bornes. Alors pour lui éviter de conduire une dernière fois sans permis, le meilleur moyen est de lui prendre son véhicule définitivement.

 

Mort de rire. Ouais,t'as raison, comme ça il ne pourra plus rouler dans un gros 4x4, mais qu'est-ce qui l'empéche de rouler dans une vieille 205 pourrie? :roll:

Je vois vraiment pas ce que ça a de définitif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 164
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ROO621zw

Mort de rire. Ouais,t'as raison, comme ça il ne pourra plus rouler dans un gros 4x4, mais qu'est-ce qui l'empéche de rouler dans une vieille 205 pourrie? :roll:

Je vois vraiment pas ce que ça a de définitif.

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bow540ZU

 

Note pour plus tard : Mettre ma CG à un autre nom que le mien :cyp:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twi750Nf

Si ça devait m'arrivé ;ce genre de mésaventure; sachant que le véhicule serait confisqué ,soit je brule la voiture devant eux ou je chargerait quelqu'un de le faire le jour de la mise aux enchères. :q :colere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hen245vR

Mort de rire. Ouais,t'as raison, comme ça il ne pourra plus rouler dans un gros 4x4, mais qu'est-ce qui l'empéche de rouler dans une vieille 205 pourrie? :roll:

Je vois vraiment pas ce que ça a de définitif.

A mon humble avis, ce retraité ne doit plus trop avoir envie de recommencer, même avec une vieille épave à 100 € empruntée à un copain. Sachant que la prochaine fois il va certainement faire un séjour en prison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kir835vc

A mon humble avis, ce retraité ne doit plus trop avoir envie de recommencer, même avec une vieille épave à 100 € empruntée à un copain. Sachant que la prochaine fois il va certainement faire un séjour en prison.

 

Remarque qu'il serait intéressant de donner le choix au chauffard : 1 mois de taule vs saisie de la bagnole.

 

Faudrait faire un sondage (en précisant l'auto que l'on conduit) :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef085fE

Remarque qu'il serait intéressant de donner le choix au chauffard : 1 mois de taule vs saisie de la bagnole.

 

Faudrait faire un sondage (en précisant l'auto que l'on conduit) :D

Mais je vois pas de quel droit on te vole légalement, ne serait ce que même si je suis en infraction leur laisser les clés pour qu'ils la garent c'est hors de question :mad:

 

C'est mon bien personne y touche, j'ai travaillé pour l'avoir, j'en ai chié pour qu'elle marche comme ça, j'en chie avec l'entretient et c'est moi qui le paye :bah:

 

Même pour faire 100m avec personne y touche si je suis pas d'accord, je préfèrerais provoquer et qu'ils me mettent une balle entre les yeux que les voir ne pas respecter ma mécanique :mad:

 

Pour info ma caisse doit valoir pas plus de 3000€, c'est pas le prix c'est le principe et l'attachement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[g]Si ça devait m'arrivé ce genre de mésaventure; sachant que le véhicule serait confisqué ,soit je brule la voiture devant eux ou je chargerait quelqu'un de le faire le jour de la mise aux enchères. :q :colere:

Soules toi plusieurs fois, et prends le volant.

 

Ouf, il y en a qui ne sont pas conscients de la gravité des faits, ce gars est récidiviste et alcoolique, il peu tuer n'importe quand, la coup de pot il a été pris avant les faits c'est trés rare, faut il attendre qu'il tue un de vous ou votre famille pour avoir la saisie de son véhicule?.

La sanction est correct, et encore il aurait pu avoir en plus, une longue interdiction avant de repasser son permis (ce sera sans doute le cas).

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bor544mQ

C'est clair qu'il lui faudrai Maitre Rio , mais je crois que l'affaire est déjà jugée.

Sinon il aurait du rouler avec une voiture mais au nom de sa femme, oncle, société a l'étranger etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §And168yK

Ben ecoutez, il faut bien les payer les Subaru de la gendarmerie, parce qu'apparemment on a du mal à sortir le chéquier, alors on se prend une petite comm'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del855lo

C'est mon bien personne y touche, j'ai travaillé pour l'avoir, j'en ai chié pour qu'elle marche comme ça, j'en chie avec l'entretient et c'est moi qui le paye :bah:

 

En même temps l'argent qui est sur ton compte en banque, c'est ton bien aussi, et tu as travaillé pour l'avoir aussi, et pourtant si tu te prends une amende tu vas bien la payer avec cet argent... Et je suis sûr que tu ne vas pas trouver ça aussi scandaleux.

 

Considère qu'il a eu une amende de 27000€, après tout s'il veut se repayer une voiture identique il peut toujours en commander une nouvelle, du moins s'il a l'argent. S'il ne l'a pas, et bien s'il avait eu une amende de 27000€ il aurait bien du revendre sa voiture, et en plus comme il en aurait tiré moins il aurait du encore ajouter de l'argent.

 

La seule chose qui est discutable, c'est que le fait que la sanction soit fonction de la voiture qu'il possède fait que celui qui va prévoir le coup et magouiller un maximum (en mettant sa voiture au nom d'un tiers par exemple) s'en sortira mieux que celui qui n'aura rien fait d'autre que de conduire sans permis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twi750Nf

Soules toi plusieurs fois, et prends le volant.

 

Ouf, il y en a qui ne sont pas conscients de la gravité des faits, ce gars est récidiviste et alcoolique, il peu tuer n'importe quand, la coup de pot il a été pris avant les faits c'est trés rare, faut il attendre qu'il tue un de vous ou votre famille pour avoir la saisie de son véhicule?.

La sanction est correct, et encore il aurait pu avoir en plus, une longue interdiction avant de repasser son permis (ce sera sans doute le cas).

 

C'est vrai que j'ai pas pris en compte l'alcool dans l'affaire ,mais de là à confisqué une bagnole qui sera vendu largement en dessous du prix que ça vaut

:eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Mais je vois pas de quel droit on te vole légalement, ne serait ce que même si je suis en infraction leur laisser les clés pour qu'ils la garent c'est hors de question :mad:

 

C'est mon bien personne y touche, j'ai travaillé pour l'avoir, j'en ai chié pour qu'elle marche comme ça, j'en chie avec l'entretient et c'est moi qui le paye :bah:

 

Même pour faire 100m avec personne y touche si je suis pas d'accord, je préfèrerais provoquer et qu'ils me mettent une balle entre les yeux que les voir ne pas respecter ma mécanique :mad:

 

Pour info ma caisse doit valoir pas plus de 3000€, c'est pas le prix c'est le principe et l'attachement ;)

 

Y'en a vraiment qui ont une relation bizarre avec leur voiture ! :lol:

 

Eh ! C'est qu'un tas de tôle hein ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

En même temps l'argent qui est sur ton compte en banque, c'est ton bien aussi, et tu as travaillé pour l'avoir aussi, et pourtant si tu te prends une amende tu vas bien la payer avec cet argent... Et je suis sûr que tu ne vas pas trouver ça aussi scandaleux.

 

Considère qu'il a eu une amende de 27000€, après tout s'il veut se repayer une voiture identique il peut toujours en commander une nouvelle, du moins s'il a l'argent. S'il ne l'a pas, et bien s'il avait eu une amende de 27000€ il aurait bien du revendre sa voiture, et en plus comme il en aurait tiré moins il aurait du encore ajouter de l'argent.

 

La seule chose qui est discutable, c'est que le fait que la sanction soit fonction de la voiture qu'il possède fait que celui qui va prévoir le coup et magouiller un maximum (en mettant sa voiture au nom d'un tiers par exemple) s'en sortira mieux que celui qui n'aura rien fait d'autre que de conduire sans permis...

 

:jap:

Tout est dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hen245vR

Mais je vois pas de quel droit on te vole légalement, ne serait ce que même si je suis en infraction leur laisser les clés pour qu'ils la garent c'est hors de question :mad:

 

C'est mon bien personne y touche, j'ai travaillé pour l'avoir, j'en ai chié pour qu'elle marche comme ça, j'en chie avec l'entretient et c'est moi qui le paye :eek:Tu casses la figure du garagiste Renault si il essaye de la réparer ?

 

Même pour faire 100m avec personne y touche si je suis pas d'accord, je préfèrerais provoquer et qu'ils me mettent une balle entre les yeux que les voir ne pas respecter ma mécanique :ptdr:Tu conduis avec une ceinture d'explosifs et tu te fais sauter en détruisant tout sur un rayon de 200 mètres en cas de contrôle !

 

Pour info ma caisse doit valoir pas plus de 3000€, c'est pas le prix c'est le principe et l'attachement ;)

:eek:

 

C'est une blague Leflo, tu crois en la réincarnation et l'esprit de la seule femme que tu ais jamais aimé vit dans ta Supercinq ?

 

Tu dors dedans la nuit pour éviter les vols ?

 

Que doivent faire les gendarmes en cas de contrôle quand ils chopent un gars sans permis, saoûl au volant, roulant à contresens où à 200 en ville. Le laisser rentrer chez lui en conduisant pour garer sa voiture afin de ne pas froisser sa susecpitibilté et sa relation passionelle avec sa "titine" ?

 

Bravo, c'est une des meilleures blagues que j'ai pû lire su FA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twi750Nf

Y'en a vraiment qui ont une relation bizarre avec leur voiture ! :lol:

 

Eh ! C'est qu'un tas de tôle hein ?

 

Oui peut etre mais c'est quand meme de l'argent meme si on sait que la voiture n'est un pas un investissement durable. :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

:eek:

 

C'est une blague Leflo, tu crois en la réincarnation et l'esprit de la seule femme que tu ais jamais aimé vit dans ta Supercinq ?

 

Tu dors dedans la nuit pour éviter les vols ?

 

Que doivent faire les gendarmes en cas de contrôle quand ils chopent un gars sans permis, saoûl au volant, roulant à contresens où à 200 en ville. Le laisser rentrer chez lui en conduisant pour garer sa voiture afin de ne pas froisser sa susecpitibilté et sa relation passionelle avec sa "titine" ?

 

Bravo, c'est une des meilleures blagues que j'ai pû lire su FA.

 

:lol::bien:

 

 

Oui peut etre mais c'est quand meme de l'argent meme si on sait que la voiture n'est un pas un investissement durable.[/quotemsg]

Oui, mais là ça va au delà de la valeur de la voiture (3000 €) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef085fE

En même temps l'argent qui est sur ton compte en banque, c'est ton bien aussi, et tu as travaillé pour l'avoir aussi, et pourtant si tu te prends une amende tu vas bien la payer avec cet argent... Et je suis sûr que tu ne vas pas trouver ça aussi scandaleux.

 

Considère qu'il a eu une amende de 27000€, après tout s'il veut se repayer une voiture identique il peut toujours en commander une nouvelle, du moins s'il a l'argent. S'il ne l'a pas, et bien s'il avait eu une amende de 27000€ il aurait bien du revendre sa voiture, et en plus comme il en aurait tiré moins il aurait du encore ajouter de l'argent.

 

La seule chose qui est discutable, c'est que le fait que la sanction soit fonction de la voiture qu'il possède fait que celui qui va prévoir le coup et magouiller un maximum (en mettant sa voiture au nom d'un tiers par exemple) s'en sortira mieux que celui qui n'aura rien fait d'autre que de conduire sans permis...

Mais qu'on laisse le choix aux gens de faire comme ils veulent pour payer une amende :bah:

Et si c'était une chiotte de merde à 800€, on confidque aussi :voyons: C'est dégueulasse pour l'autre la sanction financière n'est pas la même :L

 

Surtout que comme tu dis ça l'empêche pas d'en racheter une :bah: Mais là on le force je trouve ça pas très moral :bah:

 

Y'en a vraiment qui ont une relation bizarre avec leur voiture ! :lol:

 

Eh ! C'est qu'un tas de tôle hein ?

 

Si tu savais le plaisir que ça procure :cyp:

 

 

:eek:

 

C'est une blague Leflo, tu crois en la réincarnation et l'esprit de la seule femme que tu ais jamais aimé vit dans ta Supercinq ?

 

Tu dors dedans la nuit pour éviter les vols ?

 

Que doivent faire les gendarmes en cas de contrôle quand ils chopent un gars sans permis, saoûl au volant, roulant à contresens où à 200 en ville. Le laisser rentrer chez lui en conduisant pour garer sa voiture afin de ne pas froisser sa susecpitibilté et sa relation passionelle avec sa "titine" ?

 

Bravo, c'est une des meilleures blagues que j'ai pû lire su FA.

Certains voient un objet de transport. Moi j'y vois une passion, du plaisir, un bien que j'ai voulu et que j'assume moi même (assurance, essence, entretient) dans lequel j'investis beaucoup de temps par plaisir. Si on me l'enlève et qu'on me dit "t'as qu'à en racheter une autre":

1) tous les investissements qu'ils soient personnel, en temps, sentimentaux et financiers disparaissent...

2) je vois toujours pas en quel honneur on me priverait de ce côté sentimental, une autre c'est pas la même :bah:

 

Pour ton exemple à l'excès je vois toujours pas pourquoi on devrait confisquer, qu'on saisisse pour récupérer le montant d'une amende en cas d'insolvabilité pourquoi pas, mais confisquer pour confisquer je comprends pas :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del855lo

Mais qu'on laisse le choix aux gens de faire comme ils veulent pour payer une amende :bah:

 

Je crois que tu n'as pas bien compris ce qui s'est passé, relis le premier message de Pandorax...

 

Le conducteur condanné a la possibilité de racheter son véhicule, autrement dit il a le choix de payer une amende équivalente à la valeur de son véhicule, ou bien de perdre son véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef085fE

Je crois que tu n'as pas bien compris ce qui s'est passé, relis le premier message de Pandorax...

 

Le conducteur condanné a la possibilité de racheter son véhicule, autrement dit il a le choix de payer une amende équivalente à la valeur de son véhicule, ou bien de perdre son véhicule.

JE vois nulle part qu'il est précisé clairement qu'il a eu une amende de 27000€ :bah: Et si sur le principe ça s'en rapproche c'est pas une raison, a t-il eu une amende de 27000€ :voyons:

 

Au delà de ça je trouve que c'est cher payé mais ça regarde que moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan825dV

JE vois nulle part qu'il est précisé clairement qu'il a eu une amende de 27000€ :bah: Et si sur le principe ça s'en rapproche c'est pas une raison, a t-il eu une amende de 27000€ :voyons:

 

Au delà de ça je trouve que c'est cher payé mais ça regarde que moi...

 

Bon, je reprends tout depuis le début...:roll:

 

1 - un conducteur est contrôlé pour une vitesse excessive alors qu'il n'a déjà plus le permis depuis plusieurs mois en raison d'une récidive d'alcoolémie. C'est un délit.

 

2 - Le parquet ordonne une saisie de son véhicule...

 

3 - Lors de son jugement, les magistrats décident l'application d'une des peines complémentaires prévues pour ce type d'infraction: ils ordonnent la confiscation du véhicule et sa vente aux enchères par et au profit du domaine public.

 

4 - le véhicule à été acheté 1 mois avant par le contrevenant pour la somme de 27 000 euros. Il est mis à prix jusqu' au 14 décembre à partir de 18000 euros.

 

5 - Le domaine public laisse la possibilité à l'ex propriétaire de racheter son ancien véhicule...

 

Voilà, c'et tout pour l'instant. La suite dès que j'en saurai plus. pandorax_la_menace_1130600787_pasmafaute.gif.509b4fb96d3f540259d6e41f2420cb2e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §boo048iA

C'est vraiment n'impporte quoi. :)

Pour infos, en Croatie, un exces de vitesse (170km/h) c'est 45 euros, point final.

 

On sait trs bien que l'Etat est en deficit complet.

Il veut de l'argent ?

Pas de problème, mais qu'il ne touche pas au points.

 

Et qu'il fasse ce qu'il faut contre les alcoolos qui roulent avec 2g/L et surtout qu'il y ait REELEMENT des controles de vitesse en VILLE.

Le seul radar que je vois à Paris, c'est celui qui se trouve en Boulogne et l'accs au quai de seine (grande ligne droite)

26 ans que je vis ici, jamais vu ni entendu parlé du moindre accident.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil445LC

La saisie à titre de peine complémentaire c'est quand même un peu limite au vu de notre droit positif...

 

Je déteste qu'on détruise un type sur pied parce qu'il a fait comme un conducteur sur 10, mais c'est le seul qu'on a réussi à chopper vu qu'on fait jamais de contrôles de papiers.

 

Des peine plus faibles, mais plus frêquentes, c'est là la solution. Plus de contrôles de papiers menés avec tact et courtoisie et les choses vont bien plus s'améliorer qu'en enfonçant un pauvre type.

 

D'accord il méritait une peine, et une forte peine, mais là on perds le sens de la mesure. Franchement son comportement me débecte, mais là je le plains sincèrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pow411rE

Bonsoir,

 

Gloire à la justice pour une fois, c'est très bien que ce genre de danger pour la société soit privé de leur arme ! En effet malgrés les sections, il continuea être un danger donc qu'il paye et 27000 € sans peine de prison je trouve celà très clément.

 

A tous ceux qui s'étonnerons de mon avis, merci depenser au famille déchiré ou au tétraplégique victime de ce genre d'individu irresponsable

 

Merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pla637bu

Bonsoir,

 

Gloire à la justice pour une fois, c'est très bien que ce genre de danger pour la société soit privé de leur arme ! En effet malgrés les sections, il continuea être un danger donc qu'il paye et 27000 € sans peine de prison je trouve celà très clément.

 

A tous ceux qui s'étonnerons de mon avis, merci depenser au famille déchiré ou au tétraplégique victime de ce genre d'individu irresponsable

 

Merci

Et toi, par contre, cela ne te dérange pas de porter des habits ou d'avoir des tapis chez toi faits par des petits enfants indiens, tibétains, chinois, etc... qui crèvent de faim et de maladie :D

 

Selon ton raisonnement, tu es encore plus pourri qu'un type qui a simplement conduit sans permis sans créer le moindre accident.

 

Toujours selon ton raisonnement, une juste sanction serait de t'asperger d'essence pour t'immoler afin que le feu nettoie la pourriture d'exploiteur d'enfants que tu es :D

 

A tous ceux qui s'étonneront de mon avis, merci de relire dans la Bible le chapitre Matthieu 7.1-6 ("Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l'œil de ton frère, et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton œil ?") :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil445LC

Bonsoir,

 

Gloire à la justice pour une fois, c'est très bien que ce genre de danger pour la société soit privé de leur arme ! En effet malgrés les sections, il continuea être un danger donc qu'il paye et 27000 € sans peine de prison je trouve celà très clément.

 

A tous ceux qui s'étonnerons de mon avis, merci depenser au famille déchiré ou au tétraplégique victime de ce genre d'individu irresponsable

 

Merci

Sauf qu'en l'espèce y'a pas de victime.

 

Je le répète: ce type est un danger et devait payer, mais on a perdu le sens de la mesure...

 

En plus c'est un retraité. Un séjour d'une semaine au frais l'aurait calmé sans lui faire perdre son boulot. A ton avis, il fait quoi demain matin? Il achète une vieille 405 et il remet ça. Du coup il ne rique que 2000€ en faisant la même chose. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, cette décision de justice fait quand même 1 peu "état voleur"...

Il est vrai aussi que le passif du contrevenant est plutôt chargé, mais ce genre de punition ne peut léser à mon avis que des "économiquement faibles"...

Le mec plein d'€€€ va sûrement racheter un nouveau véhicule, ou bien même racheter sa voiture aux enchères... :bah: Et reconduire sans pemis ! Pourquoi ne pas adopter la solution de l'amende proportionnelle aux revenus, comme dans certains pays nordiques ?

Ca voudrait dire que le gars qui ne gagne pas un rond(qui souvent n'a pas non plus les moyens de payer l'assurance)ne risque pas grand chose?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, votre maître RIO est un profiteur, la sévérité du système le fait vivre, et bien vivre, mais ce n'est pas un magicien... :roll:

 

Ce n'est pas lui qui a fait les lois,il ne fait que les interprêter.S'il y a des failles,c'est que la loi est mal faite,c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pow411rE

Et toi, par contre, cela ne te dérange pas de porter des habits ou d'avoir des tapis chez toi faits par des petits enfants indiens, tibétains, chinois, etc... qui crèvent de faim et de maladie :D

 

Selon ton raisonnement, tu es encore plus pourri qu'un type qui a simplement conduit sans permis sans créer le moindre accident.

 

Toujours selon ton raisonnement, une juste sanction serait de t'asperger d'essence pour t'immoler afin que le feu nettoie la pourriture d'exploiteur d'enfants que tu es :D

 

A tous ceux qui s'étonneront de mon avis, merci de relire dans la Bible le chapitre Matthieu 7.1-6 ("Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l'œil de ton frère, et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton œil ?") :D

 

 

Bonjour,

 

Je suis infirmier urgentiste au CHU de lille, et je vois tous les jours les dégats del'alcoolisme au volant qui est puni de prison ferme dès la première fois dans certains pays (USA...)

Dans mon raisonnement, il ne faut comprendre que ce qui est écrit et pas faire de raprochement hors sujet. On parle de sécurité routiére et ces déliquants sont les plus dangereux sur les routes. Tu penseras comme moi le jour ou tu seras un peu plus concerné par ce genre d'incident et la tu comprendras.

 

Par contre faut m'expliquer pourquoi tu parles des problèmes des enfants dans les pays du tiers monde, ça je comprends vraiment pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HOM160sh

je vois que ce sujet vous a fait réagir avec plus ou moins d'amertume, mais en dehors du fait que l'état n'ai pas été clément, plutôt trés sévère, OK.

 

l'apprentissage des magouilles et des beaux discours sont enseignés à l'E.N.A.

Tant que l'ENA existera, et qu'il y aura assez d'abrutis pour continuer à voter pour eux, je ne vois pas pourquoi ils ne continueraient pas à nous déposséder de nos biens propres, de nos départementales et nationales en les privatisants et en les rendant payantes... Je pourrais continuer jusqu'a ce soir comme celà.

 

Pour ce qui de ce pauvre chauffeur qui s'est fait confisquer son véhicule de 27000 euros, et bien je ne m'attendris pas sur son sort, car lorsque l'on peut payer une voiture à 27000 euros, cela signifie que l'on en a gagné 54000 en travaillant et c'est ce qu'il reste après retrait des charges, impots fonciers et taxes d'habitation. Même si il a pu faire un crédit, certains ont oubliés que pour emprunter une telle somme, il faut tout de même bien gagner sa vie (celà dépend de ce que l'on appelle bien gagner sa vie me direz vous), je situerais la moyenne à 3000 euros net par mois, et en tenant compte des frais de la vie courante (et là je ne parle pas pour ceux qui vivent à la TANGUY), et bien pour sortir une telle somme il n'est pas à plaindre à mon humble avis.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pla637bu

Par contre faut m'expliquer pourquoi tu parles des problèmes des enfants dans les pays du tiers monde, ça je comprends vraiment pas.

... parce que tu te permets de juger et de valider une sanction exorbitante contre quelqu'un qui n'a fait aucun mal aux autres alors que toi, même en tant qu'urgentiste, est loin d'être un individu irréprochable (par exemple: consommateur de biens issus de l'exploitation de petits enfants comme tout le monde...).

 

Plus on se permet de juger les autres de façon sévère, plus on se doit d'être irréprochable (Cf ma référence: oeil, voisin, poutre...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil445LC

Bonjour,

 

Je suis infirmier urgentiste au CHU de lille, et je vois tous les jours les dégats del'alcoolisme au volant qui est puni de prison ferme dès la première fois dans certains pays (USA...)

Il n'a pas été puni pour alcoolisme au volant mais conduite sans permis.

 

Nuance.

 

Ces infractions ne sont pas assez traquées et on s'acharne sur un type qu'on a choppé sans le faire exprès.

 

Désolé: je veux qu'on traque ces infractions et qu'on les réprime avec mesure. Cet acharnement sur un bouc émissaire me fait gerber. J'ai une autre idée de la justice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat565cU

On arrive au fur et à mesure dans le concept du film "minority report".

 

On confisque, donc on pénalise financièrement lourdement pour un accident qu'il serait susceptible de commettre dans l'avenir...

 

Il n'a tué personne, blessé personne (sauf si j'ai raté un épisode) et a commis l'énorme crime de rouler sans permis !!!

 

Et bientot, ils veulent mettre cela en place pour les exces de vitesse !!! Criminel ici et être humain normal ailleurs en Europe !!!

 

Au vu de toutes les lois qui sortent et de l'incapacité de nos dirigeants à gérer un budget, je comprends de moins en moins ce pays...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nav478Mr

Une nuit en taule pour une conduite en état d'ébriété, confiscation d'un véhicule pour une conduite sous suspention, mais bordel, on vit dans quel pays ?

 

C'est quoi la suite ? On grille un feu = une balle dans le genou ? Excès de vitesse >20km/h = on crame ta barraque.

 

Je suis écoeuré. J'en ai marre de Sarko, marre de la droite et sa politique sécuritaire démagogique, marre de cette société de réacs.

Simplement dans une societe qui n'accepte plus que les alcools recidivistes roulent avec une suspension de permis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat565cU

Simplement dans une societe qui n'accepte plus que les alcools recidivistes roulent avec une suspension de permis.

 

 

Il n'a pas été pris avec de l'alcool dans le sang donc la peine est liée au fait qu'il roule sans permis et non bourré !

 

Cela peut donc arriver à n'importe lequel d'entre nous. Soyez pris en excès de vitesse ou autre une fois par an (et dans le contexte actuel, c'est long 1 an), et voilà ce qui peut vous arriver en 6 ans...

 

Rouler alors qu'on a eu un retrait, c'est con, c'est une évidence mais la sanction finale est spoliative...

 

L'automobiliste, vache à lait, on connaissait, mais en plus l'état nous prend la vache...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...