Invité §Gol864xU 27 octobre 2005 Signaler Partager 27 octobre 2005 Bonjour à tous, J'ai deja eu deux Golf IV (1.4 16v et TDI 115 BV6). Actuellement, je possede une Audi A3 TDI 130 finition Ambition et une Golf 3 Match 1.8 90ch 5 portes. Je parcours tous les jours 30kms aller-retour de chez moi à la gare la plus proche. Chaque aller se decompose de la façon suivante: -> 2 km de petits chemin de campagnes -> 3km de contournement (nationale entrecoupée de ronds points) -> 10km de route limitée à 70-90km/h, très sinueuse ou soit les gens roule tres doucement : 60-70km/h ou sur un rythme tres soutenu 100km/h. J'envisage de changer ma Golf 3 qui malgré le couple assez bas (2500 tr/min) ne m'entousiasme pas sur le plan mecanique car les rapports sont trop longs et que du point de vue de la securite, il me manque les Airbags et l'ABS. J'ai fais le choix d'acheter ce vehicule "petit prix" car mes finances me permettait pas de choisir un vehicule plus sympa à cause de l'achat de ma maison. Ce que j'apprecie pas sur ce moteur c'est qu'il faut a chaque fois pousser jusqu'à 4000tr/min pour assurer un depassement et qu'il faut en plus jouer de la boite pour y arriver. D'un autre coté, j'apprecie beaucoup le couple de mon TDI 130 qui permet de depasser facilement et dont l'effet coup de pied au cul donne la sensation d'avoir vraiment un vehicule qui s'arrache du sol. Neanmoins, j'ai pas besoin d'un TDI car je ne fais pas bcp de km et prendre un essence evite la surcote Dans mon Audi, je dispose des Recaros en cuir et c'est le pur bonheur. La qualité de l'interieur de cette Audi a beaucoup compté lors de mon achat. La Golf GTI possède les mêmes sieges en tissus et, çà me plairais beaucoup de les retrouver sur mon second vehicule en version tissus. De plus, même s'il est linéaire, le 1.8T dispose d'un turbo soufflant assez bas afin de délivrer un couple honnete à 1750tr/min. Maintenant je suis beaucoup plus du style à rouler sur le couple et evolue 90% du temps dans la premiere moitiée du compte tour que ce soit avec un essence ou un diesel. 1) Au niveau des reprises, penses vous qu'on est loin d'un TDI 110, 115 ou 130 avec le 1.8T 150ch de la Golf ??? 2) Du point de vue de la consommation, est elle raisonnable ? Quels sont les chiffres à -> 70km/h -> 80km/h -> 90km/h -> 100km/h -> 110km/h -> 120km/h -> 130km/h -> 140km/h -> 150km/h Je contourne une ville le matin ou je suis limité à 50 km/h. Je ne rencontre que deux ronds points et un stop. 3) Je ne pense pas que ma consommation ressente ce petit parcours urbain, quand pensez vous ? En ville la consommation est correcte ? (je ne joue pas au keke avec des demarrages pied au plancher ;-) ) On me propose chez un concess VW une Golf IV GTI 150 d'Avril 1198 (les toutes premieres) sans les airbags lateraux. Ce vehicule est mis en vente à 7500 €. Je ne connais pas encore le kilometrage de ce vehicule, la couleur, les options choisies... J'espere que le premier proprietaire a prix l'option Jantes BBS 16" à l'époque pour 2000F :-) Je trouve le prix de ce vehicule assez eleve. 4) Quand pensez vous ? 5) Avez vous un conseil à donner pour faire baisser le prix en concession sur une occasion ? 6) Quel était le systeme audio optionnel sur la GTI en 1998 ? 7) L'A3 1.8 T est elle un meilleur choix ? Merci d'avance pour toutes vos réponses qui m'aideront j'en suis sur à faire le bon choix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gol864xU 27 octobre 2005 Signaler Partager 27 octobre 2005 personne ne veut parler Golf IV essence ???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vin043Yg 27 octobre 2005 Signaler Partager 27 octobre 2005 C'est pas que je veux pas...mais j'y connais rien en Golf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Car162ds 27 octobre 2005 Signaler Partager 27 octobre 2005 personne ne veut parler Golf IV essence ???? Ca existe en essence ??!!? Je croyais qu'elle existait seulement en TDI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oul747wY 27 octobre 2005 Signaler Partager 27 octobre 2005 Bonjour, voici déja un petit élément concernant les performances de la Golf IV GTi 150 comparées à celles de l'Audi A3 TDi 130. Cela te donne un ordre d'idée par rapport à ce que tu connais déja. http://www.zeperfs.com/duel.php?IdA=385&IdB=36. La Golf IV GTi 150 ne semble pas être un foudre de guerre. Par contre en comparaison de la Golf III 90 ch, ça doit changer... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Val860EH 27 octobre 2005 Signaler Partager 27 octobre 2005 C'est une voiture qui vaut rien comme toutesl les VAG et en plus elles sont hors de prix au vu de la qualité et de la fiabilité. Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gar646ZI 27 octobre 2005 Signaler Partager 27 octobre 2005 En reprises, tu seras devant toutes les Golf 4 TDI que tu as énumérées, suffit juste d'etre sur le bon rapport! http://www.zeperfs.com/fiche.php?id=385 http://www.zeperfs.com/fiche.php?id=562 Regarde le 80 à 120 mini de la TDI 130 et de la GTI 150. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oct421or 27 octobre 2005 Signaler Partager 27 octobre 2005 J'ai eu ce moteur dans une TT en version 180cv. Formidable moteur, mais chassis spécifique tres renforcé, caisse trop lourde (+ de 1300kg), moteur qui "nage", en sachant qu'une G4 fait le même poids quasiment.. Bon c'est sûr c'est toujours mieux qu'une TDi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rha368BX 27 octobre 2005 Signaler Partager 27 octobre 2005 Bon, à 7500€ si elle est bien équipée et pas trop kilométrée, pourquoi pas malgré la conso et la tenue de route hasardeuse. A voir donc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §map732Un 27 octobre 2005 Signaler Partager 27 octobre 2005 C'est une voiture qui vaut rien comme toutes les VAG et en plus elles sont hors de prix au vu de la qualité et de la fiabilité. Merci. Je trouve ça assez minable de rabaisser comme tu le fais. Aucune voiture ne vaut rien, on préfére l'une ou l'autre suivant les critères qu'on privilégie (souplesse, habitabilité, etc). L'une peut être meilleure que l'autre d'un point de vue global mais en aucun cas elle ne vaudra rien. Tu ne peux pas faire une telle généralité sur un groupe aussi grand et dont les modèles sont aussi variés D'ailleurs, trouves tu que la Bugatti Veyron (pour ne citer qu'elle) ne vaut rien ? P.S : je ne suis pas taliban VAG Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gol864xU 27 octobre 2005 Signaler Partager 27 octobre 2005 moi je suis taliban VAG La voiture a 125000km / couleur rouge / 5 portes J'espere qu'elle est super etat pour le prix et qu'elle dispose des jantes BBS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rha368BX 27 octobre 2005 Signaler Partager 27 octobre 2005 moi je suis taliban VAG La voiture a 125000km / couleur rouge / 5 portes J'espere qu'elle est super etat pour le prix et qu'elle dispose des jantes BBS Je trouve ça cher du coup. 125000km sur une GTi, elle doit avoir souffert surtout une Golf (les golfistes ne sont pas connus pour leur civisme et leur respect des limitations). En plus 5 portes... bof. Mais si elle te plait, vas-y ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Eldrad 27 octobre 2005 Signaler Partager 27 octobre 2005 En reprises, tu seras devant toutes les Golf 4 TDI que tu as énumérées, suffit juste d'etre sur le bon rapport! http://www.zeperfs.com/fiche.php?id=385 http://www.zeperfs.com/fiche.php?id=562 Regarde le 80 à 120 mini de la TDI 130 et de la GTI 150. Tu le vois où, le 80 à 120 mini de la TDI 130 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Eldrad 27 octobre 2005 Signaler Partager 27 octobre 2005 Je trouve ça cher du coup. 125000km sur une GTi, elle doit avoir souffert surtout une Golf (les golfistes ne sont pas connus pour leur civisme et leur respect des limitations). En plus 5 portes... bof. Mais si elle te plait, vas-y ! Yep, un peu comme les talibans anti-VAG ne sont pas connus pour leur tolérance et leur discernement, c'est ça ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
powerpuff mookie 27 octobre 2005 Signaler Partager 27 octobre 2005 La GTI 150 n'est pas mal comme auto. C'est une bonne base qui ne demande qu'à évoluer : amortisseurs Bilstein et ressorts h&R (pour avoir une tenue de route confortable et enfin efficace), roues de 16 pouces d'origine bien suffisante, moteur qui peut évoluer jusque 180ch rien qu'avec une bête eprom (et plus si affinités ),.... Il est juste dommage que ce soit une 5 portes (pour le look). Mais c'est tellement plus pratique au quotidien ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rha368BX 27 octobre 2005 Signaler Partager 27 octobre 2005 Yep, un peu comme les talibans anti-VAG ne sont pas connus pour leur tolérance et leur discernement, c'est ça ? Tu peux dire ce que tu veux, n'importe qui peut constater que les golfistes roulent très vite et se moquent souvent des règles du code de la route. J'en vois tous les jours Il n'y a pas qu'eux mais, avec les 206istes et les Mini (new) c'est la folie ! Pourtant je ne suis plus VAG car j'apprécie de plus en plus AUDI. Simplement, il faut qu'il sache que la golf en question risque d'avoir été maltraitée... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oul747wY 27 octobre 2005 Signaler Partager 27 octobre 2005 Je trouve ça cher du coup. 125000km sur une GTi, elle doit avoir souffert surtout une Golf (les golfistes ne sont pas connus pour leur civisme et leur respect des limitations). En plus 5 portes... bof. Mais si elle te plait, vas-y ! I'm grilled, pareil ! Pour une voiture essence de 7 ans 1/2, elle a pas mal de bornes et me parait donc un peu cher, il doit y avoir moyen de la négocier un peu (beaucoup ! passionnément ? non). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Eldrad 27 octobre 2005 Signaler Partager 27 octobre 2005 Tu peux dire ce que tu veux, n'importe qui peut constater que les golfistes roulent très vite et se moquent souvent des règles du code de la route. J'en vois tous les jours Il n'y a pas qu'eux mais, avec les 206istes et les Mini (new) c'est la folie ! Pourtant je ne suis plus VAG car j'apprécie de plus en plus AUDI. Simplement, il faut qu'il sache que la golf en question risque d'avoir été maltraitée... Arrete, je vois autant de Scenic, de Clio ou de BMW qui roulent vite que de Golf 4 Et personnellement je me moque du code de la route meme quand j'emprunte le Scenic à mes parents Comme quoi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §C-R303Rw 27 octobre 2005 Signaler Partager 27 octobre 2005 Audi A3 1.8lT meilleur choix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
powerpuff mookie 27 octobre 2005 Signaler Partager 27 octobre 2005 Si c'est pour prendre une A3 1800 turbo, autant prendre directement une bonne S3 210ch. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §C-R303Rw 27 octobre 2005 Signaler Partager 27 octobre 2005 Si c'est pour prendre une A3 1800 turbo, autant prendre directement une bonne S3 210ch. Pas le même prix non plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rha368BX 27 octobre 2005 Signaler Partager 27 octobre 2005 I'm grilled, pareil ! Pour une voiture essence de 7 ans 1/2, elle a pas mal de bornes et me parait donc un peu cher, il doit y avoir moyen de la négocier un peu (beaucoup ! passionnément ? non). Oui, je crois que la négociation est possible. A 6500€ Eldrad: Sinon, l'A3 est mieux c'est évident (quoique niveau tenue de route c'est proche hélas)mais peut-etre plus chère non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Eldrad 27 octobre 2005 Signaler Partager 27 octobre 2005 Oui, je crois que la négociation est possible. A 6500€ Eldrad: Sinon, l'A3 est mieux c'est évident (quoique niveau tenue de route c'est proche hélas)mais peut-etre plus chère non ? La tenue de route est pas si mauvaise je trouve (enfin sur la A3 Ambiente, qui doit avoir le meme chassis), par contre c'est le compromis de suspension qui est bof : assez sec, pas très confortable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oul747wY 27 octobre 2005 Signaler Partager 27 octobre 2005 La tenue de route est pas si mauvaise je trouve (enfin sur la A3 Ambiente, qui doit avoir le meme chassis), par contre c'est le compromis de suspension qui est bof : assez sec, pas très confortable Tant que c'est pas pour un usage en conduite sportive (pas d'autoroute bien sûr !)... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
powerpuff mookie 27 octobre 2005 Signaler Partager 27 octobre 2005 Pas le même prix non plus. Plus cher que 7500 euro, c'est sûr. Mais par rapport à une A3 180ch, la différence ne doit pas être si grande. Mais je peux me mettre le doigt dans l'oeil jusqu'au coude. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §C-R303Rw 27 octobre 2005 Signaler Partager 27 octobre 2005 Plus cher que 7500 euro, c'est sûr. Mais par rapport à une A3 180ch, la différence ne doit pas être si grande. Mais je peux me mettre le doigt dans l'oeil jusqu'au coude. Cela dépend du kilométrage, mais attention à l'assurance et à l'entretient. C'est une catégorie au dessus tout simplement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
powerpuff mookie 27 octobre 2005 Signaler Partager 27 octobre 2005 Cela dépend du kilométrage, mais attention à l'assurance et à l'entretient. C'est une catégorie au dessus tout simplement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Eldrad 27 octobre 2005 Signaler Partager 27 octobre 2005 Tant que c'est pas pour un usage en conduite sportive (pas d'autoroute bien sûr !)... Je n'ai pas trouvé ça si mauvais en attaquant un peu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gar646ZI 27 octobre 2005 Signaler Partager 27 octobre 2005 Tu le vois où, le 80 à 120 mini de la TDI 130 ? Effectivement il n'y est pas pour la TDI 130. Mais pour info, la Golf4 TDI 150 fait 5,8s dans cet exercice contre 5,9s pour la Golf4 GTI 150 donc pareil quoi! Et je vois mal comment la TDI 130 ferait mieux!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Eldrad 27 octobre 2005 Signaler Partager 27 octobre 2005 Effectivement il n'y est pas pour la TDI 130. Mais pour info, la Golf4 TDI 150 fait 5,8s dans cet exercice contre 5,9s pour la Golf4 GTI 150 donc pareil quoi! Et je vois mal comment la TDI 130 ferait mieux!! Si ça se trouve la TDI 130 fait 6.1 ou 6.2s, je doute qu'on puisse voir la différence à l'usage Sur la A3, le 60 à 120 en 3 me prend 7s... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oul747wY 27 octobre 2005 Signaler Partager 27 octobre 2005 Je n'ai pas trouvé ça si mauvais en attaquant un peu Et beaucoup ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Eldrad 27 octobre 2005 Signaler Partager 27 octobre 2005 Et beaucoup ? Moyennement on va dire, pas "un peu" L'attaque ultime, ça m'arrive, mais déjà plus rarement, sur une voiture où le pneu coute déjà presque 150 € Mais ça m'est arrivé aussi, et ça va, elle se défend déjà pas mal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §C-R303Rw 27 octobre 2005 Signaler Partager 27 octobre 2005 Si ça se trouve la TDI 130 fait 6.1 ou 6.2s, je doute qu'on puisse voir la différence à l'usage Sur la A3, le 60 à 120 en 3 me prend 7s... Aller Eldrad, tu y es presque: La golf TDI 130 est devant la 150... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Eldrad 27 octobre 2005 Signaler Partager 27 octobre 2005 Aller Eldrad, tu y es presque: La golf TDI 130 est devant la 150... Si seulement toi tu pouvais etre dehors, par contre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gar646ZI 27 octobre 2005 Signaler Partager 27 octobre 2005 Si ça se trouve la TDI 130 fait 6.1 ou 6.2s, je doute qu'on puisse voir la différence à l'usage Sur la A3, le 60 à 120 en 3 me prend 7s... Oui oui j'entends bien, tu as raison. Je voulais juste appuyer le fait qu'un Tdi et un essence de mème puissance dans une mème voiture font le mème temps pour une reprise. Car dans tous les torchons d'aujourd'hui on te fait croire qu'un TDI reprend mieux que des essences beaucoup plus puissantes alors qu'ils font UNIQUEMENT des tests sur les 2 derniers rapports, là où les TDI sont sur leur plage de couple et pas les essences!! Du grand n'importe quoi!! Mais c'est vrai que c'est agréable de pouvoir repartir bas dans les tours avec un TDI. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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