Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Golf IV GTI 150ch


Invité §Gol864xU

Messages recommandés

Oui oui j'entends bien, tu as raison.

 

Je voulais juste appuyer le fait qu'un Tdi et un essence de mème puissance dans une mème voiture font le mème temps pour une reprise.

 

Car dans tous les torchons d'aujourd'hui on te fait croire qu'un TDI reprend mieux que des essences beaucoup plus puissantes alors qu'ils font UNIQUEMENT des tests sur les 2 derniers rapports, là où les TDI sont sur leur plage de couple et pas les essences!! Du grand n'importe quoi!!

 

Mais c'est vrai que c'est agréable de pouvoir repartir bas dans les tours avec un TDI.

Bien sur :jap:

 

Mais bon, perso je les trouve quand meme utiles, les reprises de 80 à 120 en 4, 5, 6 (quoique la 6 à 80... :voyons: ), ça donne une idée de l'agrément général à la conduite.

Et pour les perfs je regarde les chiffres d'accélération ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 195
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §oul747wY

Et ça va repartir en fight...

N'oubliez pas qu'à la base, le monsieur possède une A3 TDi 130 et veut une Golf IV GTi 150 pour remplacer sa Golf III 90 ch en second véhicule.

Il n'y a donc pas à comparer pour la énième fois les perfs des TDi avec autres chose.

 

Merci.

 

(Je vais finir modo moi si ça continue... :bah:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne trouve pas que les reprises sont le signes de l'agrément de conduite d'un véhicule.

 

Le plaisir d'une essence est quand même de rétrograder et monter dans les tour alors qu'une TDI s'apprécie à moyen régime. :bah:

"Ca donne une idée" ne signifie pas que ça soit le seul critère ;)

 

Mais quand tu es sur nationale à 80/90, qu'il y a un trainard devant et que tu peux rester en 6e pour le doubler, juste avec une petite pression sur l'accélérateur, c'est aussi bien agréable en conduite de tous les jours :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup121LW

Je possede une G4 gti 150 rabaissé de 35mm et ben c' est peut etre pas le top mais je me fais quand meme grave plaisir!

Sinon dire que c' est moins bien qu' une a3, c' est vraiment subkjectif, je trouve meme que la planche de bord de la golf, et que tout l' interieur, a bien mieux vieilli en terme de design.

 

PS: pour les TDI 130, c' est meme pas la peine, le 1l8t est quand meme un cran au dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ça va repartir en fight...

N'oubliez pas qu'à la base, le monsieur possède une A3 TDi 130 et veut une Golf IV GTi 150 pour remplacer sa Golf III 90 ch en second véhicule.

Il n'y a donc pas à comparer pour la énième fois les perfs des TDi avec autres chose.

 

Merci.

 

(Je vais finir modo moi si ça continue... :bah:)

Bah on l'aide à se faire une idée en comparant à ce qu'il connait :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'sais pas. Sur mon IS, j'aime jouer du levier de vitesses un maximum pour faire rigir le moteur.... mais je peux très bien comprendre qu'on préfère rester tranqguilou en 6.

Ca dépend de l'humeur en fait :D

 

Parfois je repasse aussi la 4 à 80 (la 3 quand je suis vraiment énervé :cyp: ), et parfois je reste en 6...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul747wY

Moi, j'peux pas rester en 6. J'avance pas. :D

 

Moi, j'ai pas de 6 et je vais plus vite que vous :lol::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-R303Rw

Il te faut un TDI :cyp:

 

NON, il ne doit pas basculer du côté OBSCUR de la force. :nanana:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai pas de 6 et je vais plus vite que vous :lol::jap:

Ne t'avance pas trop, j'ai connu une S16 en 17" qui a fini loin derrière, alors en 16" ça doit etre kif-kif... :ange:

 

Mais bon là n'est pas le sujet :o|

 

Sinon je pense que cette Golf 4 GTI sera aussi très à l'aise dans les reprises meme à bas régime, on compare souvent le 1.8T à un diesel sur ce point...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup121LW

Moi, j'ai pas de 6 et je vais plus vite que vous :lol::jap:

Si il cherche les perfs, il la fait reprogrammer et ca donne 195ch, et la je doute que ca soit la meme chose!

D' ailleurs je me tate pour le faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il cherche les perfs, il la fait reprogrammer et ca donne 195ch, et la je doute que ca soit la meme chose!

D' ailleurs je me tate pour le faire...

Personnellement je l'ai fait et la différence est flagrante sur l'accélération et la reprise. En 5ème elle reprend bien, on sent la poussée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul747wY

Dans un vieil Echappement, ils avaient fait un comparatif entre la Golf IV GTi et la Golf IV GTi...

L'essence et la TDi, toutes deux 150 ch, verdict : aucune n'est sportive, ce sont 2 bonnes grosses routières moyennes.

 

Dommage, je ne l'ai pas sous la main là, si quelqu'un l'a, qu'il nous le sorte please !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul747wY

C'était le Moniteur Automobile, il me semble.

 

Peut-être aussi, mais j'avais cet Echappement, enfin J'AI cet Echappement mais il est au fond d'un carton car je suis en plein déménagement, sinon, je me serais empressé de rapporter l'article en question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'adore les vieilles VW, et il y a un truc qui me fait marrer dans ce topic : on veut remplacer un moteur par le même moteur... J'explique:

LE 1781 cm3 des dernières Golf GTI 1 1800 ,ou des Golf 2 90ch se retrouve dans le 1,8T des S3 avec 5 soupapes par cylindre et un turbo certes, mais la base reste la même.

Preuve en est que ce moteur est bien né... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup121LW

Perso, j'adore les vieilles VW, et il y a un truc qui me fait marrer dans ce topic : on veut remplacer un moteur par le même moteur... J'explique:

LE 1781 cm3 des dernières Golf GTI 1 1800 ,ou des Golf 2 90ch se retrouve dans le 1,8T des S3 avec 5 soupapes par cylindre et un turbo certes, mais la base reste la même.

Preuve en est que ce moteur est bien né... :jap:

C' est sur qu' en fiabilté on peut pas lui reprocher grandchose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul747wY

Perso, j'adore les vieilles VW, et il y a un truc qui me fait marrer dans ce topic : on veut remplacer un moteur par le même moteur... J'explique:

LE 1781 cm3 des dernières Golf GTI 1 1800 ,ou des Golf 2 90ch se retrouve dans le 1,8T des S3 avec 5 soupapes par cylindre et un turbo certes, mais la base reste la même.

Preuve en est que ce moteur est bien né... :jap:

 

Eh oui ! Même qu'avant ça encore, il faisait 1L6 et trônait fièrement sous le même capot de cette fameuse Golf GTi toute première du nom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol864xU

Tu peux dire ce que tu veux, n'importe qui peut constater que les golfistes roulent très vite et se moquent souvent des règles du code de la route.

J'en vois tous les jours :oui:

Il n'y a pas qu'eux mais, avec les 206istes et les Mini (new) c'est la folie !

Pourtant je ne suis plus VAG car j'apprécie de plus en plus AUDI.

 

Simplement, il faut qu'il sache que la golf en question risque d'avoir été maltraitée... ;)

Desole mais j'ai failli perdre la vie la semaine derniere a cause d'un con en clio ...

 

Je roulais pourtant à 80km/h limité 90 qd monsieur avec son dCi 65 a voulu depasser une 307SW.

 

Le voyant, j'ai fais un appel de phare pour lui faire signe que çà ne passerait pas.

 

Pas de probleme pour ce monsieur qui a continué sa superbe acceleration :(

 

Bilan j'ai fini debout sur les freins, roues bloquées à la lutte pour maintenir la voiture dans le virage et lui est passé à 1 ou 2m de mon parechoc.

 

Bref, çà aurait pu être n'importe quel voiture Clio, 206 ou autre, il ne faut pas generaliser.

 

En tout cas je constate que peu de personnes mettent leur clignottant et c'est bien dommage pour la sécurité de nos jours !!!

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol864xU

Je ne trouve pas que les reprises sont le signes de l'agrément de conduite d'un véhicule.

 

Le plaisir d'une essence est quand même de rétrograder et monter dans les tour alors qu'une TDI s'apprécie à moyen régime. :bah:

 

Je n'aime pas monter dans les tours.

 

J'espere quand même que se moulin pourra me satisfaire !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol864xU

Oui, je crois que la négociation est possible.

A 6500€ :bien:

 

Eldrad: :jap:;)

 

Sinon, l'A3 est mieux c'est évident (quoique niveau tenue de route c'est proche hélas)mais peut-etre plus chère non ?

 

Comment réussir à la descendre de 1000€ ???

 

Quels sont les bons arguments ???

 

J'ai l'impression que quelquesoit le vehicule, les concess finissent toujour par vendre les vehicules !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol864xU

Vas-y avec 6500 euro en liquide (en billets de 50).

 

Tu les lui mets sur la table et tu lui dis qu'ils les as direct s'il te la laisse à 6500. Je peux t'assurer que ça marche dans 95% des cas.

 

Dans les 5 autres %, tu repars la queue entre les jambes.

 

Je me balade jamais avec des sommes en liquide de ce montant sur moi.

 

De plus si j'achete ce vehicule en concess, il faut que je debloque de l'argent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oct421or

Pis 1000€ sur 7500 faut pas rever hein.. Et je suis négociant ;)

C'est pas un particulier qui doit payer son crédit, c'est une concession :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me balade jamais avec des sommes en liquide de ce montant sur moi.

 

De plus si j'achete ce vehicule en concess, il faut que je debloque de l'argent...

 

J'ai cru que tu allais dire que tu n'avais jamais ta queue sur toi :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol864xU

Pis 1000€ sur 7500 faut pas rever hein.. Et je suis négociant ;)

C'est pas un particulier qui doit payer son crédit, c'est une concession :)

 

toi qui est négociant, donne des conseils pour faire baisser

 

Est ce que ces arguments sont bons pour dire que cette Golf risque d'être difficile à vendre à ce prix:

 

-> la couleur rouge

 

-> le fait que ce soit une GTI (assurance)

 

-> la consommation du 1.8T / rapport au prix du petrole en ce moment...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toi qui est négociant, donne des conseils pour faire baisser

 

Est ce que ces arguments sont bons pour dire que cette Golf risque d'être difficile à vendre à ce prix:

 

-> la couleur rouge

 

-> le fait que ce soit une GTI (assurance)

 

-> la consommation du 1.8T / rapport au prix du petrole en ce moment...

Rien de tout ça ne le fera baisser.

 

Parle direct de sous. "parlons franchement. Voilà combien je vous en propose. Qu'en pensez-vous ?". Tu as affaire à un professionnel. Pas à une vieille dame.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol864xU

Rien de tout ça ne le fera baisser.

 

Parle direct de sous. "parlons franchement. Voilà combien je vous en propose. Qu'en pensez-vous ?". Tu as affaire à un professionnel. Pas à une vieille dame.

 

Faut pas se louper !!!

 

Quand je propose mon prix, c'est CG incluse ou non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...