Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

Mon essai de la Nissan 350Z


Pewi

Messages recommandés

Avant hier, j'ai eu la chance de passer derrière le volant d'une Nissan 350Z lors d'un essai concessionnaire.

Malheureusement le type de parcours plutôt autoroutier ne m'a pas permis de me faire une idée complète sur le véhicule :p

 

 

pewillette_1130437645_dsc01225.jpg.683a183f0d5699ca25c08361351d31a3.jpg

 

 

Caractéristiques

 

Moteur V6 3.5L

Puissance: 280ch à 6200trs/min

Couple: 363Nm à 4800trs/min

Vitesse maxi: 250km/h (limitée)

Poids à vide: 1600kg

 

Boîte 6 rapports

Freins à disques/étriers Brembo

 

0-100km/h: 5.9sec

 

 

pewillette_1130438029_dsc01216.jpg.f17ceaafd5e7d7bcfa9c97cd8a79d527.jpg

 

 

Aspect extérieur

 

La 350Z possède une ligne très réussie à mon goût, mêlant des traits courbés et continue à quelques cassures, comme la ligne des phares avant ou des boucliers. Elle est très typique d'un coupé GT.

 

Les larges jantes, les étriers de freins Brembo visibles, la double sortie d'échappement lui donnent un aspect sportif d'origine.

 

 

pewillette_1130438258_dsc01205.jpg.14be0398aac8cd4c5cd55b5f894c0912.jpg

 

 

Aspect intérieur

 

La ligne intérieure est recherchée et la finition ne semble pas laisser à désirer. L'instrumentation est typée sport, et on remarque la présence d'outils utiles comme une jauge de température d'huile, trop souvent absente sur des voitures à caractère sportif :oui:

 

L'assise est comfortable, et le levier de vitesses à faible débattement, placé idéalement de plus, est un vrai bonheur :)

 

La version que j'ai pu essayer était une 350Z PACK GPS, fournie notamment avec un système sonore Bose convainquant.

 

 

pewillette_1130438495_dsc01222.jpg.b470bc3a0344f7bb6fb7293393eb987f.jpg

 

 

La conduite

 

Dès le démarrage, la sonorité, notamment à l'extérieur, est assez bien étudiée, et d'un volume assez élevé pour une voiture de série.

Par contre, on lui remarque une tendance importante quant aux aigus.

 

La voiture se prend en main facilement et la boîte est assez agréable. Une fois lancé, la sonorité du V6 est assez envoutante, mais plutôt absente en intérieur, c'est pourquoi ouvrir une fenêtre n'est pas superflu pour vraiment en profiter.

 

L'engin est très coupleux dès les bas régimes, mais ne rechigne pas à s'envoler dans les tours. Une accélération en partant d'une faible allure est assez bleuffante :oui:

 

Il est vrai, par contre, qu'on ressent malheureusement les 1T6 de l'engin, et que sa lourdeur se fait sentir dans les virages. Sans oublier le côté aseptisé (d'une manière générale) : peu de bruit, lourdeur, beaucoup d'équipement... un vrai coupé GT :cubitus:

 

Je ressors donc de cet essai avec une très bonne impression au niveau du comportement général, mais légèrement déçu par le côte trop cossu, trop lourd du véhicule.

 

 

Quelques photos supplémentaires :)

 

pewillette_1130442396_dsc01226.jpg.f4f4a5efbba73fc94dbc88c833967b31.jpg

 

pewillette_1130442424_dsc01218.jpg.51fc1a6850946bfcf1590421691ce97e.jpg

 

pewillette_1130442449_dsc01220.jpg.ab385a3170e78ee5286144dce4f86a14.jpg

 

Barre anti-rapprochement :)

pewillette_1130442467_dsc01221.jpg.6c0ebe48722b4d17bc3fd0fc5ed50d4a.jpg

 

Jantes allégées (finition PACK)

pewillette_1130442500_dsc01214.jpg.9e736ac817c986ada6c8a02709142d97.jpg

 

pewillette_1130442527_dsc01215.jpg.7140195c560d7368cf99befcbd6f329d.jpg

 

pewillette_1130442540_dsc01219.jpg.49bdac0f5b039a36f54aaf3b5f7c925d.jpg

 

pewillette_1130442552_dsc01223.jpg.bf478f8471a3433c0a4653867db1065c.jpg

 

pewillette_1130442564_dsc01224.jpg.2ceaa2d3f84b47ccffd14b7308fae6d8.jpg

 

pewillette_1130442578_dsc01228.jpg.a3282527b63f50d65aa122f6297afc31.jpg

 

pewillette_1130442589_dsc01229.jpg.425581da47b0286074d96a3fe7ac9a18.jpg

 

pewillette_1130442605_dsc01213.jpg.e112343d7fbaf8efb5c20bbd18fd014d.jpg

 

pewillette_1130442618_dsc01208.jpg.168c958498d453faf0f34e7bb4b8b9e1.jpg

 

pewillette_1130442632_dsc01209.jpg.287492364198b00eb1710ef338091542.jpg

 

Angle-mort génant en manoeuvres :L

pewillette_1130442660_dsc01210.jpg.1c097dfc4d40d44d1fed8d9fee0b800a.jpg

 

pewillette_1130442686_dsc01206.jpg.f35ffc20222f31e956a22d127ab361ec.jpg

 

pewillette_1130442693_dsc01207.jpg.ebbeed0fb0d7a63d5760a866fbff1b14.jpg

 

Manomètres bien utiles :oui:

pewillette_1130442702_dsc01211.jpg.d923e1d43711e6b07599bad08a8051cd.jpg

 

pewillette_1130442713_dsc01212.jpg.626b426e9c6282de761d779b7ba8b41d.jpg

 

En espérant que ça vous ai plu :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 147
  • Créé
  • Dernière réponse

Très belle voiture :bien:

Merci :jap:

 

Tu ne t'es mème pas fait des petites réacceleration en 3 eme ou 4 ème sur l'autoroute?

[/quotemsg]

Si bien-sûr, le moteur est vraiment à l'aise dans les hauts régimes. Mais j'ai pu tester quelques reprise en 5 (voire en 6), ça ne part pas fort, mais c'est tout de même très coupleux :) Un 6 cylindres, en fait :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste016DB

Merci beaucoup pour ce beau photoreportage !

 

Le gris foncé avec l'intérieur cuir orange :lover: :lover: :lover:

 

 

Où t'as vu du cuir orange ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §map732Un

Sa tourne à combien en consommation ?

Nissan annonce 17L en ville, je te raconte pas ce que ca doit être en vrai :W

Très belle auto :bien: (et avec un beau son)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa tourne à combien en consommation ?

 

Maphar a bien répondu je crois :D

Le papier donne du 16.1 en ville, 8.7 sur route et 11.4 en mixte :jap:

 

Je n'ai même pas pris soin de regarder moi-même, tiens :cubitus:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fif762Qy

Superbe reportage, malheureusement la verrue en plastique , plus connu sous le nom d'antenne, fait "tâche" par rapport à une voiture de cette gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe reportage, malheureusement la verrue en plastique , plus connu sous le nom d'antenne, fait "tâche" par rapport à une voiture de cette gamme.

 

Ca ne m'a jamais gêné, comparé à nombre de personnes, les antennes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa :bien:

 

Curieux, je pensais que les versions restylées étaient déjà en concession :cubitus:

 

Tu as pensé quoi de la sonorité ? Pour moi, elle est vraiment magique... Quel pied :rs:

 

A côté, j'avais du mal à remonter dans la Supra...

 

Pour la sensation de lourdeur, je me demande si tu parles de la direction, qui en effet est assez lourde (surtout par rapport à celle de ta VTi). Et surtout en manoeuvre...

 

Parce que de ce dont je me souviens de l'essai du Roadster sur 250 km, justement le comportement faisait (presque) oublier le poids :oui: . Il n'y a que dans les changements d'appuis au taquet dans les virolos de la route de Rennemoulin qu'en effet, on sentait le poids :D . Et le roadster pèse 100 - 150 kg de plus ;)

 

Pour la conso, sur 250 km, j'avais fait un poil plus de 18 litres / 100 :cubitus:

 

Ca fait mal de remettre plus de 50 € (j'avais mis 48 litres)...

 

Mais j'étais quasiment tout le temps le pied de temps, et quand je dépassais (trop) les limitations de vitesse, je freinais et je recommençais :rs:

 

Quelle poussée...

 

As-tu aussi été gêné par l'ESP couplé à l'antipatinage ?

 

Lors d'un DA, les roues "couinent" au passage première - seconde, ce qui est tout à fait normal vue la cavalerie et le couple qu'il y a sur les roues arrière. Du coup, l'antipatinage coupe l'accélération pendant quelques moments, la pédale est à fond mais le moteur reste au même régime moteur, c'est très perturbant et franchement handicapant pour les perfs.

 

En débranchant l'ESP, c'est nickel, mais il se renclenche au freinage :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as pensé quoi de la sonorité ? Pour moi, elle est vraiment magique... Quel pied :rs:

La sonorité était vachement bien étudiée, ça s'entendait :bien:

Elle est superbe, la sonorité (tire un peu trop sur les aigus à bas régime, par contre, mais c'est personnel), mais dommage qu'en intérieur fermé elle ne soit pas assez présente :non:

 

Pour la sensation de lourdeur, je me demande si tu parles de la direction, qui en effet est assez lourde (surtout par rapport à celle de ta VTi). Et surtout en manoeuvre...

[/quotemsg]

Manoeuvre, je n'ai pas trop eu l'occasion, juste le temps de découvrir un bel angle mort :D

Je pense au poids qui se fait sentir dans les virages. Une sortie d'inertie, en fait :oui:

 

Parce que de ce dont je me souviens de l'essai du Roadster sur 250 km, justement le comportement faisait (presque) oublier le poids :oui: . Il n'y a que dans les changements d'appuis au taquet dans les virolos de la route de Rennemoulin qu'en effet, on sentait le poids :D . Et le roadster pèse 100 - 150 kg de plus ;)

[/quotemsg]

Je pense justement à ce genre de changements d'appuis, sans y être allé comme une brûte pour autant :non:

 

As-tu aussi été gêné par l'ESP couplé à l'antipatinage ?

 

Lors d'un DA, les roues "couinent" au passage première - seconde, ce qui est tout à fait normal vue la cavalerie et le couple qu'il y a sur les roues arrière. Du coup, l'antipatinage coupe l'accélération pendant quelques moments, la pédale est à fond mais le moteur reste au même régime moteur, c'est très perturbant et franchement handicapant pour les perfs.

 

En débranchant l'ESP, c'est nickel, mais il se renclenche au freinage :jap:

[/quotemsg]

Je n'ai pas fait de DA, surtout que j'étais accompagné par le concessionnaire. Mes départs forts étaient lancés, j'ai pu sentir l'antipatinage agir mais pas à un degré gênant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bdr063UA

Magnifique voiture, perso j'adore. Y'en a une qui est passée devant chez moi tout à l'heure, en noire, j'adore le bruit :lover:

Après, le seul truc, c'est que c'est la descendante de la 300ZX, voiture qui coutait bien plus chère et qui était la concurrente des porsche 928 et corvettes...Je trouve bizarre ce changement de positionnement, même si je suis bien content parce que ça permet d'en croiser souvent...

Mais c'est vrai que quelque part, on a une auto de la même puissance, avec le même poids, pour 2 voir 3 fois moins chère que l'ancienne :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bdr063UA

J'ai oublié de dire, par rapport à une 300ZX, autant la 350z est magnifique, autant la "vrai" fairlady Z était autrement plus imposante, bestiale, impressionnante.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique voiture, perso j'adore. Y'en a une qui est passée devant chez moi tout à l'heure, en noire, j'adore le bruit :lover:

Après, le seul truc, c'est que c'est la descendante de la 300ZX, voiture qui coutait bien plus chère et qui était la concurrente des porsche 928 et corvettes...Je trouve bizarre ce changement de positionnement, même si je suis bien content parce que ça permet d'en croiser souvent...

Mais c'est vrai que quelque part, on a une auto de la même puissance, avec le même poids, pour 2 voir 3 fois moins chère que l'ancienne :D

 

Mais vu le contexte actuel, on n'en voit pas tant que ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de dire, par rapport à une 300ZX, autant la 350z est magnifique, autant la "vrai" fairlady Z était autrement plus imposante, bestiale, impressionnante.

 

La 300ZX est un mythe à part entière :rs: J'ai pas mal de pubs télé américaines qui la présentent :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §QUI881pK

 

Pour consommer 17L en ville faut quand même avoir le pied lourd de temps en temps :jap:

Moi perso je tourne dans les 15L en ville en respectant les limitations et roulant très cool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour consommer 17L en ville faut quand même avoir le pied lourd de temps en temps :jap:

Moi perso je tourne dans les 15L en ville en respectant les limitations et roulant très cool

 

Ca n'est pas forcément le cas général, donc je pense qu'à partir de tes 15L on peut facilement monter à 17L :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §QUI881pK

Ca n'est pas forcément le cas général, donc je pense qu'à partir de tes 15L on peut facilement monter à 17L :p

 

Oh que oui en mode attaque je dépasse allègrement les 20L mais la c'est mon porte feuille qui fait la gueule :W

Mon record 350 bornes avec les 80L :oops: je sais c'est pas bien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...