Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

Mon essai de la Nissan 350Z


Pewi

Messages recommandés

Invité §QUI881pK

OUAF!!! comment tu roule pour faire 22,86L au cent(même exceptionnellement???) sur circuit,ou sur route?

 

On va dire que j'ai fait ça sur route, dans des petites routes de campagne du coté de chez moi toute une après midi au début que j'avais la voiture.

Sans cesse en train de freiner, réaccelérrer, rétrograder et le pied visé au plancher voilà le résultat pas plus dur que ça :bah: je sais c'est pas bien mais bon, je vasi de l'avoir et je me faisait plaisir :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 147
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §tom265xx

C'est bien possible

mon grand jeu a moi c'etait de rouler sans ESP et de la mettre en travers a tous les ronds points...

j'avoue qu'une ou 2 fois ca a été chaud mais la voiture est vraiment bien equilibrée pour faire ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §goh155zb

Combien coûte l'entretien d'une tel voiture pour faire 20MKM par ans ?

 

Je la vise pour mes 18 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §map732Un

Combien coûte l'entretien d'une tel voiture pour faire 20MKM par ans ?

 

Je la vise pour mes 18 ans.

:eek:

T'es sûr que l'assurance va suivre ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §goh155zb

Je me suis déjà mis d'accord avec mon père.

Il se charge de tout l'entretien, assurance, etc... Je m'occupe seulement de l'achat et de l'essence. Je table sur 20 000€ d'ici 1 an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ham250Mi

Combien coûte l'entretien d'une tel voiture pour faire 20MKM par ans ?

 

Je la vise pour mes 18 ans.

 

Trop cher mon fils. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi868SQ

Je me suis déjà mis d'accord avec mon père.

Il se charge de tout l'entretien, assurance, etc... Je m'occupe seulement de l'achat et de l'essence. Je table sur 20 000€ d'ici 1 an.

Pour l'assurance dis lui de prévoir des pots de vin :W :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §QUI881pK

:eek:

T'es sûr que l'assurance va suivre ? :ange:

 

J'ai 24 ans et malgré que ma voiture soit assuré avec la même assurance que les voitures de sociétes de mes parents je me fait allumer donc a 18 ans n'y pense même pas :jap:

Et je ne pense pas qu'a 18 ans ce soit une voiture adaptée à ton inexpérience :oui: à moins que tu veuilles finir en rubrique nécrologique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §son303YH

Je me suis déjà mis d'accord avec mon père.

Il se charge de tout l'entretien, assurance, etc... Je m'occupe seulement de l'achat et de l'essence. Je table sur 20 000€ d'ici 1 an.

Une Z a 20 000 euros m'etonnerais ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced562mW

Je me suis déjà mis d'accord avec mon père.

Il se charge de tout l'entretien, assurance, etc... Je m'occupe seulement de l'achat et de l'essence. Je table sur 20 000€ d'ici 1 an.

 

Assurer ma saab (diesel 125 chevaux) à mon nom me serait revenu à 4800 euros, alors une 350 Z ...ouch :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi868SQ

J'ai 24 ans et malgré que ma voiture soit assuré avec la même assurance que les voitures de sociétes de mes parents je me fait allumer donc a 18 ans n'y pense même pas :jap:

Et je ne pense pas qu'a 18 ans ce soit une voiture adaptée à ton inexpérience :oui: à moins que tu veuilles finir en rubrique nécrologique

Qu'il s'achéte un fauteuil roulant tout de suite, il gagnera du temps :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §goh155zb

Ca me fait rire vos histoires d'assurances. En ce moment, je fais la conduite accompagnée en 545i. Il n'y a eu aucun problème avec l'assurance. Je ne pense pas qu'ils me feront de difficultés. Par contre, je pense qu'ils vont se lacher sur le prix mais vu que mon père a de bonne relation avec l'assureur et que je fais du footing avec lui. Je pense qu'il n'y aura pas trop de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ham250Mi

T'as deux vidéos qui filment le son à l'échappement dans cet excellent topic :oui: : Cette url n'existe plus

 

Merci! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced562mW

Ca me fait rire vos histoires d'assurances. En ce moment, je fais la conduite accompagnée en 545i. Il n'y a eu aucun problème avec l'assurance. Je ne pense pas qu'ils me feront de difficultés. Par contre, je pense qu'ils vont se lacher sur le prix mais vu que mon père a de bonne relation avec l'assureur et que je fais du footing avec lui. Je pense qu'il n'y aura pas trop de problème.

 

Mes parents ne payaient rien pour la conduite accompagnée, seule la franchise était plus élevée :bah: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ham250Mi

Ca me fait rire vos histoires d'assurances. En ce moment, je fais la conduite accompagnée en 545i. Il n'y a eu aucun problème avec l'assurance. Je ne pense pas qu'ils me feront de difficultés. Par contre, je pense qu'ils vont se lacher sur le prix mais vu que mon père a de bonne relation avec l'assureur et que je fais du footing avec lui. Je pense qu'il n'y aura pas trop de problème.

 

Tu es bien jeune.... :roll:

 

M'enfin, si ça te plait de faire le malin. :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi868SQ

Ca me fait rire vos histoires d'assurances. En ce moment, je fais la conduite accompagnée en 545i. Il n'y a eu aucun problème avec l'assurance. Je ne pense pas qu'ils me feront de difficultés. Par contre, je pense qu'ils vont se lacher sur le prix mais vu que mon père a de bonne relation avec l'assureur et que je fais du footing avec lui. Je pense qu'il n'y aura pas trop de problème.

La conduite acompagnée c'est qu'une franchise en plus :W :W

 

Pour la 350Z, oublie tout de suite, mon pére à eu toutes les peines du monde à faire assurer ma clio RS à 19 ans... alors qu'il est assureur :buzz:

La direction était pas contente :W :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §goh155zb

Je pense qu'il n'y aura pas de problème. La prochaine fois que je le vois, je lui demanderai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, enfin ne compare pas une traction de 160 cv à une prop' de 280 hein :D

 

Gohu, je m'orienterais sur autre chose à ta place. La 350 Z n'est pas à mettre entre toutes les mains :L

 

Je parle d'expérience, j'ai trouvé qu'elle n'était pas si facile que ça à maîtriser, et pourtant je fais 20 000 km / an depuis deux ans avec une propulsion de 170 cv, et sans aucune assistance électronique :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §goh155zb

Ne t'inquiete pas, je ne suis pas un grand malade. Je sais contenir la fougue qui réside en moi. Pour l'instant, je m'amuse bien avec la 545i et je voudrais une voiture ayant a peu près les mêmes performances.

 

Si tu as fais 20 000Km par ans pourrais-tu me dire le coût de l'entretien par mois ?

 

C'est a peu près ce que je ferrais. @bientot et merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oct421or

Tres belle !

La finition à l'interieur a également l'air d'etre au top, par contre il y a beaucoup de plastique sur le TDB ils aurait pu mettre un poil de cuir sur la console centrale :)

La ligne est superbe, par contre je trouve les jantes d'un commun :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §QUI881pK

Tres belle !

La finition à l'interieur a également l'air d'etre au top, par contre il y a beaucoup de plastique sur le TDB ils aurait pu mettre un poil de cuir sur la console centrale :)

La ligne est superbe, par contre je trouve les jantes d'un commun :L

 

Moi j'ai justement pris c'est jantes là en option parce qu'elles sont belles et plus originales que les normales et accessoirement elles pèsent 4kgs de moins que les dites "normales".

Après c'est une histoire degoût il est vrai :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres belle !

La finition à l'interieur a également l'air d'etre au top, par contre il y a beaucoup de plastique sur le TDB ils aurait pu mettre un poil de cuir sur la console centrale :)

La ligne est superbe, par contre je trouve les jantes d'un commun :L

Pour un amateur de BMW, oui, pour un Audiste, non :fier:

 

 

 

 

 

Désolé j'ai pas pu m'empecher :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §map732Un

Pour un amateur de BMW, oui, pour un Audiste, non :fier:

 

 

 

 

 

Désolé j'ai pas pu m'empecher :ddr:

Par contre même dans tes rêves t'aurait pas imaginé un aussi beau bruit, hein ?

 

:cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man705zm

Bonsoir a tous,

Je suis sur le point de changer ma voiture pour cette tres belle voiture la 350Z j'aurai juste quelques question aux heureux possesseur de cette voiture.

Apres un peu de recul quels sont ses points forts et faibles question entretien le budget à prevoir assurance ausi bref a combien vous revient cette 350Z à l'année.

MErci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §son303YH

Bonsoir a tous,

Je suis sur le point de changer ma voiture pour cette tres belle voiture la 350Z j'aurai juste quelques question aux heureux possesseur de cette voiture.

Apres un peu de recul quels sont ses points forts et faibles question entretien le budget à prevoir assurance ausi bref a combien vous revient cette 350Z à l'année.

MErci

Tu peux contacter quick mat qui en a une il pourras te renseigner

:coucou::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §son303YH

Sinon vite fait :

point fort : moteur, ligne, chassis

point faible : conso (encore que pour un V6 3.5), poids, 2 places

 

Assurance bah 20 cv fiscaux quoi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat611VN

Je vois que çà parle correctement et sans critiquer, ça change (je sors d'un forum Audi...

 

 

Je n'ai pas de 350z mais je voudrai tout de même apporter ma petite pierre :

 

-Je la vois idéalement en rouge avec le cuir orange etles jantes "de base" ou celles de la GT.

 

-Suppression du sigle 350z sur le hayon.

 

-Les répétiteurs de clignotant dans les rétros et pas sur les ailes (ainsi le petit Z ne prendra que plus de valeur) et, pour finir, un peu plus basse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §QUI881pK

Bonsoir a tous,

Je suis sur le point de changer ma voiture pour cette tres belle voiture la 350Z j'aurai juste quelques question aux heureux possesseur de cette voiture.

Apres un peu de recul quels sont ses points forts et faibles question entretien le budget à prevoir assurance ausi bref a combien vous revient cette 350Z à l'année.

MErci

 

Tu veux connaitre les points forts et points faibles de la voiture:

 

Pour moi les points forts sont:

 

-La ligne, la sonorité, le couple généreux, la tenue de route excellente même sous le mouillé, le confort plus que respectable même sur chaussée dégradée, l'ergonomie, les rangements un peu partout dans l'habitacle ( porte gobelet en facade le petit coffre derrière les sièges...)La climatisation qui est très efficace :oui: et l'équipement générale très complet et biensur la superbe sono Bose avec le subwoofer de 240W :rs: La consommation si on à le pied léger :D, le coût des réparations diverses et de l'entretien qui n'est pas exorbitant (c'est Nissan en même tant pas BMW)

 

Les points faibles sont:

 

- Utilisation obligatoire de SP98 j'ai déja mis du SP95 et la voiture à fait un bruit bizarre à l'échappement durant tout le plein donc SP98 uniquement :jap: Usure assez rapide des pneus :bah: ça vient peut être de ma conduite :D fenêtre trop petite (chiant pour faire passer au drive à Mc Do)

Consommation si on a le pied lourd :cry: prix de l'assurance :eek: surtout quand on est jeune, l'absence de coffre au départ on s'en fiche mais quand on part en vacance on peste contre ce maudit manque de coffre :mad: la barre de renfort qui traverse le pseudo coffre inesthétique je trouve, la visibilité arrière quasi inéxistante mais on s'y fait a la longue

 

Voilà a peut prêt ce qui me vient en premier a l'esprit

 

Sinon question assurance je paye déja très cher malgré que je sois assuré à la même compagnie que tout les véhicules de l'entreprise de mes parents en même temps ce sont quasiment les seules qui ont voulu m'assurer, je regarderai plus précisement mais je pense que mon Z me revient à environ un peu plus de 1000€ par mois tout compris :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man705zm

Merci Quik Mat.

 

j'ai du mal a choisir entre cette 350Z la golf R32 et l'alfa GT en terme de prix elles sont presque identique pour certains elles ne courent pas dans la même catégorie mais c'est ce qui me branche bien en ce moment.

Donc j'essaie de voir les points forts et faibles de chaque véhicules.

 

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leg504FX

Ces voitures ne font vraiment pas le poids par rapport à une 350Z, surtout la golf....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §son303YH

Merci Quik Mat.

 

j'ai du mal a choisir entre cette 350Z la golf R32 et l'alfa GT en terme de prix elles sont presque identique pour certains elles ne courent pas dans la même catégorie mais c'est ce qui me branche bien en ce moment.

Donc j'essaie de voir les points forts et faibles de chaque véhicules.

 

 

Merci

Si les 2 places ne te derange pas fonce sur la Z, la gt reste une traction ( pas facile avec 240 cv...) meme si elle est vraiment superbe la conso du 3.2 alfa est enorme !! La golf r32( la 5 tu parle surement ? ) a pour elle une transmission integrale et 4 places.. mais est nettement moins "racée" que la Z. :)

 

En perfs la Z reste devant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §QUI881pK

 

C'est pour cela que je l'ai choisit et encore on ne parle même pas du bruit du V6 :rs: absolument fabuleux :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...