Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Nissan micra de 1999


Invité §cyb753lQ

Messages recommandés

Invité §cyb753lQ

bonjour,

 

Je suis de retour aprés une twingo, j'aurais besoin de renseignement sur une Nissan micra mis en ciraculation en 1999

 

Elle a 90 000km, c'est une 1.0i cypia 16v

 

ils en veulent 2300€ et ils prennent le CT à leur charge.

 

entretenu chez midas, tous les 6 mois quelques soit le kilometrage. le type voulait etre sur à 200% de sa voiture.

 

Par contre, j'ai pas vu sur les facture la courroie, si je dois l'a faire à combien cela va t'il me revenir ?

 

et au fait, le CT ca coute combien ?

 

Merci à tous, bon WE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic564te

 

:coucou:

 

Le CT ça dépend un peu de où tu vas, chez moi je paie environ 45€ la visite, et la contre-visite (au cas où il y en a une) est gratuite.

J'ai déjà vu des centres qui faisaient payer les contre-visites, renseigne-toi ;)

 

Sinon pas de courroie changée en 90 000 km c'est bizarre ça :voyons:

Je ne connais pas ce moteur ni la marque en général mais :eek: 90 mkm pour une courroie ça me semble beaucoup :L

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant481NE

Il n'y a pas de courrois de distribution sur les micra, j'en ai une moi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic564te

Il n'y a pas de courrois de distribution sur les micra, j'en ai une moi....

 

Ceci explique cela :p

 

C'est une chaîne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §4L 188ud

:coucou:

 

Le CT ça dépend un peu de où tu vas, chez moi je paie environ 45€ la visite, et la contre-visite (au cas où il y en a une) est gratuite.

J'ai déjà vu des centres qui faisaient payer les contre-visites, renseigne-toi ;)

 

Sinon pas de courroie changée en 90 000 km c'est bizarre ça :voyons:

Je ne connais pas ce moteur ni la marque en général mais :eek: 90 mkm pour une courroie ça me semble beaucoup :L

 

 

90000 km c'est beaucoup pour une courroie???? :??:

La Lancia dedra, on lui a changée vers les 170 000 km, tout comme l'embrayage! :L

 

Et sans aucun problèmes!! :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic564te

90000 km c'est beaucoup pour une courroie???? :??:

La Lancia dedra, on lui a changée vers les 170 000 km, tout comme l'embrayage! :L

 

Bah moi sur ma voiture, 90 mkm pour une courroie, c'est beaucoup :o|

 

:lol:

 

J'ai fait une petite recherche rapide, c'est effectivement une chaîne voilà l'avis d'un utilisateur de Micra 1.0 16S :

 

J'ai acquis cette citadine en avril 2001, c'est un modèle de 1998 qui totalisait 55000km.

 

Je recherchais une petite voiture pour remplacer ma 106 Kid. Les françaises d'occasions étant trop chères (en concession) je me suis rabatu vers ce petit "pot de yaourt". Je suis globalement satisfait de mon achat, mais certains mauvais points sont tout de même à denoncer.

 

Bonnes surprises:

-le moteur malgrés ses 55 CV est trés nerveux, grace au poids relativement contenu de l'auto(780 kg à vide).

-le comportement routier(à allure raisonable bien sûr,c'est une citadine!) est assez agréable, pas de sous virage excessif, trés bonne vivacité!

-équipement:fermeture centralisée des portes, vitres électriques, direction assistée, airbag conducteur.

-pas de courroie de distribution, mais chaine(c'est déjà ça de moins à payer).

 

Mauvaises surprises:

-certains plastiques ne tiennent pas dans le temps, toutes les grilles d'aérations de l'habitacle sont cassées.

-poignée du coffre trop fragile: elle m'est restée dans les mains un beaux jour.

-le filtre à huile est difficilement accessible. Si vous ne disposez pas d'un pont où d'une fosse, prévoir la vidange chez le garagiste.

-mauvais contact de la commande du feu de recul.

-certaines pièces sont chères: silentieux + tube intermédiaire = 300 euros.(changé après choc arrière.

 

Voilà, c'est à peu prés tout. Elle a actuellement 90000 km, et aucune grosse panne pour le moment (il faut savoir que je ne la ménage pas trop dans ma conduite...). Elue voiture la plus fiable de sa catégorie par autoplus.

 

Source : ciao.fr

 

Si ça peut t'aider dans ton choix :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyb753lQ

Merci beaucoup à vous tous, effectivement ca m'aide de savoir que c'est une chaine :-)

 

les plastiques, c'est pas trop grave !

 

par contre, mla poignée du coffre, c'est beaucoup plus embetant.

Le filtre à huile, rien à faire, je fais la vidange dans un garage.

par contre silencieux+tube intermédiaire et contact feu de recul, je ne sais pas trop quoi en penser.

 

la voiture est coté sur 321auto 2300€, il l'a vends ce prix la donc je pense que c'est raisonable, non ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Die357MD

Je pense que le prix élevé du remplacement de pot est dû au fait que ce doit être un ensemble intermédiaire + silencieux sur ces petits modèles.

 

Sinon, moi ce qui me chiffonne dans ce que m'a dit Cyberyoda, c'est qu'un soufflet de cardan a été changé sur la voiture... signalé au précédent CT d'ailleurs si j'ai bien compris. Ca me semble anormal sur une auto de si faible kilométrage, a fortiori japonaise. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore heureux qu'ils prennent le controle technique a leur charge, vu que c'est un peu obligatoire d'avoir un CT de moins de 6 mois lors d'une vente.

 

Sinon elle a pas l'air mal cette voiture, surtout si tu fais pas trop de route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

300€ le pot pour les 2 pieces si c'est fait chez nissan c'est pas specialement cher.

Ca doit faire 200€ en centre auto, c'est le prix normal.

Pour les soufflets de cardans c'est fait sur la sunny de mon pere donc peut etre une faiblesse nissan.

Le prix est interessant compte tenu de l'année et du km. Ne fais pas la fine bouche c'est le prix d'une clio de 94 avec 150000km...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyb753lQ

Merci à tous de vos conseils,

 

la voiture fera 60km quotidien, je ne sais pas si c'est un faible km !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous de vos conseils,

 

la voiture fera 60km quotidien, je ne sais pas si c'est un faible km !

 

En soi meme c'est pas énorme, mais pour une citadine, c'est dans la moyenne de ce qu'on prend pour calculer les cotes de l'occasion par exemple.

 

Ensuite ça dépend comment sont ces 60km, si c'est ville, autoroute ou route avec dépassements ca change tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyb753lQ

Bonjour c'est 60km * 5 joours de travails ...

 

ensuite vacances et week end, j'ai une punto.

 

la route, c'est en corse, c'est donc de la national !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eld517uJ

j'en ai une de 96 et j'ai du changer la chaine de distribution a 120.000 km (usée prématurément par les trajets en ville apparement de l'ancienne proprio)

cout : 600€ de pièces sans la MO

Sinon j'ai le moteur 1.3 16v 75cv pour 815 Kg car le 55cv semble d'après plusieurs avis juste hors agglomération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyb753lQ

Bonjour à tous,

 

J'espere que je n'aurais pas à changer la chaine trop tot! de toute facon meme à 120 000km ca me laisse 30 000km de marge

 

Et oui, vous l'avez compris, je fais affaire avec le proprio de la nissan. Il vient de passer le CT et aucun contre ordre donc j'accepte le marché.

 

Je m'occupe des formalités et passe la prendre ce WE...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Die357MD

Bonjour à tous,

 

J'espere que je n'aurais pas à changer la chaine trop tot! de toute facon meme à 120 000km ca me laisse 30 000km de marge

 

Et oui, vous l'avez compris, je fais affaire avec le proprio de la nissan. Il vient de passer le CT et aucun contre ordre donc j'accepte le marché.

 

Je m'occupe des formalités et passe la prendre ce WE...

Une chaîne, ça se change plutôt à 250 000 bornes :p

Félicitations, Yod' :bien: Et longue route à vous deux en Micra :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant481NE

Micra c'esty des voitures qui marche, j'en ai 4 chez moi ( famille nombreuses) ben jamais eu un seule probleme, moyenne km : 130000 km...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyb753lQ

 

 

Bonnes surprises:

-le moteur malgrés ses 55 CV est trés nerveux, grace au poids relativement contenu de l'auto(780 kg à vide).

-le comportement routier(à allure raisonable bien sûr,c'est une citadine!) est assez agréable, pas de sous virage excessif, trés bonne vivacité!

-équipement:fermeture centralisée des portes, vitres électriques, direction assistée, airbag conducteur.

-pas de courroie de distribution, mais chaine(c'est déjà ça de moins à payer).

 

Bonjour,

 

On sait,

 

Nico nous avais deja apporté cette info ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ron464FO

Salut a tous,

 

bon je vois que le post est très vieux mais j'essai quand même^^

Avez vous une idée du prix de revente d'une micra diesel de moins de 10000 km datant de 1999 ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...