Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

Essai de bourrin : BMW M6


Invité §ced562mW

Messages recommandés

Invité §ced562mW

Elle est immatriculée aussi dans le 76 ou le 78 ? Bizarre cette photo, on dirait une zone désafectée. Drôle de garage pour une M6.

 

:W . J'en toucherai deux mots au jardinier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 150
  • Créé
  • Dernière réponse

Et c'est surtout que c'est peut etre moins dangereux d'aller a ces vitesses avec une voiture qui a des capacités d'acceleration et de freinage au poil, qu'avec une autre ou tu sera a la limite. A 220 je prefere etre dans la M6 que dans une Clio RS :bah:

Je préfère etre dans la M6 meme à 50 km/h :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced562mW

La troisième monte à 160 de mémoire, pas énorme, mais il ne faut pas oublier que la boîte compte 7 rapports...

 

Pour les pneus, c'est du 285 à l'arrière, je ne sais plus à l'avant.

 

Les palettes solidaires du volant, c'est dérangeant les premières fois, mais on s'y habitue, et puis de toute manière, quand on conduit vite, on ne change pas de rapports en courbe...

 

Pour le clignotant, ce qui est vraiment dérangeant, c'est qu'il ne s'enclenche pas, il suffit d'une impulsion pour qu'il s'enclenche, et pour le couper, il faut remettre une impulsion dans le même sens, et non dans l'autre comme sur toutes les autres voitures.

 

Maintenant, pour 230, c'est vraiment petit. Personnellement, 276 au Head-Up-Display, et ça montait encore. C'est à ce demander si elle est vraiment bridée... (ce n'était pas en France pour rassurer S...)

 

C'est vrai que c'est pas courant comme clignos, j'ai quand même réussi à l'enclencher.

 

C'est clair qu'à 230 la voiture accélérait encore très bien en fait, j'ai été ralenti par une voiture qui déboitait. Mais honnêtement ça m'a suffit, je n'étais jamais allé aussi vite en tant que conducteur.

 

En fait je n'ai pas cherché à me foutre la frousse, dailleurs il n'y a eu aucun moment où j'ai senti que je passais de manière limite. Je ne suis pas fou non plus, en revanche mon copilote du moment n'a pas dit grand chose pendant le voyage :W . Première fois qu'il était passager dans cette voiture :sol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced562mW

 

Sinon super essai Ced moi je n'ai même pas eu l'occasion d'en voir une snif

 

C'est vrai que ce n'est pas courant comme auto ;) .

 

Hormis celle que j'ai essayée, j'en avais jamais eu avant. Je suis bien conscient de la chance que j'ai, c'est pour cette raison que j'en ai bien profité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne l'a pas débridée, il en a parlé au garage BM mais on lui a conseillé de réaliser l'opération allieurs qu'en france (en belgique ça se fait bien apparemment).

 

Tout ceci pour des raisons légales : s'il a un accident grave, une enquête sera menée et pourra retrouver le garage qui a effectué le changement...Comme il risque d'avoir des emmerdes il ne l'a pas fait. De toute manière, il m'a dit qu'il n'était allé à fond qu'en seule fois...

 

Edit : ça va déjà à 270.

 

Il lui faut une licence, mais c'est vrai que génèralement, les garagistes (français) n'aiment pas trop le faire.

 

Les allemands sont 'ailleurs eux aussi très doués en la matière pour débridée leurs moteurs, on se demande bien pourquoi :ddr:

 

:coucou: Ils ne l'a font pas en diesel M. Charlou ! :ddr:

 

:coucou:

 

Bah la 320 d a bien le levier de vitesse et le volant ///M, ça fait deja une sacré impression de puissance :cyp:

Sinon y a toujours la 535d pour poutrer vos 6L :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced562mW

Mais dit moi ced tu etait au meting a bouillon non?

 

Oui, j'avais une saab 9-3 grise avec vitres fumées ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced562mW

A ben oui et tu es venus faire un tour avec moi en cab non? je te confondais avec le viggen man :D dit, tu en a de la chance d'avoir teste zemachinedeguerre non! :p

 

Viggen man c'est JG78 :W . Effectivement j'avais fais un tour dans ton cab, avec tibougsaab d'ailleurs, chouette bagnole aussi.

 

C'est sur que la M6 est un sacré engin, quand j'ai repris ma saab ça faisait un peu mal :lol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced562mW

Moi je suis jaloux, mais je te crois :D

 

Désolé mais les saabistes qui ne sont pas venus au meeting de bouillon ne sont pas les bienvenus sur ce topic :o| .

 

:D;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais les saabistes qui ne sont pas venus au meeting de bouillon ne sont pas les bienvenus sur ce topic :o| .

 

:D;) .

 

 

Qu'est-ce que j'enttend la? :evil: :pff: Je n'ai pas pu y allé car la voiture n'est pas à moi. Je n'ai pas les finances non plus pour ce genre de voyage. Mais ca aurais ete fait avec plaisir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced562mW

Qu'est-ce que j'enttend la? :evil: :pff:

Je déconnais hein :D . C'est vrai que c'est sympa ce genre de réunion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw147ou

Bon quelques photos de M6 pour vous :lover::love:

 

chup_s_1130761807_web_m6_ibos.jpg.a34f7161e10fbb7c5e28990ffdb99baa.jpg

chup_s_1130761842_web_m6_ibos_004.jpg.84a7e1a3a5c7fc7094719333e30a0ba4.jpg

chup_s_1130761867_web_m6_ibos_003.jpg.c2aa1f4543eab06a882597e581171200.jpg

chup_s_1130761894_web_m6_ibos_002.jpg.a4c1a564b1cd0d128c6441a138f029f7.jpg

 

 

Toi tu as fait les essais BMW Passion !!!

 

J'ai exactement la même M6 en photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha, j'avais pas vu, il y a un 2e post :ptdr:

 

 

 

 

Mais vous etes tous grave içi c'est pas possible!? :voyons:

 

C'est simplement qu'en France c'est INTERDIT c'est pour ça :bah:

 

Je parle pas de la vitesse en elle même mais de l'irresponsabilité de rouler à 230 au lieu de rouler à 130 sur nos routes aujourd'hui :non:

 

Qu'est ce que je me serais marrer si à la fin de son topic il avait mis qu'il s'était fait toper :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant328Wd

Mais vous etes tous grave içi c'est pas possible!? :voyons:

 

C'est simplement qu'en France c'est INTERDIT c'est pour ça :bah:

 

Je parle pas de la vitesse en elle même mais de l'irresponsabilité de rouler à 230 au lieu de rouler à 130 sur nos routes aujourd'hui :non:

 

Qu'est ce que je me serais marrer si à la fin de son topic il avait mis qu'il s'était fait toper :oui:

 

Cedric? :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas déconner, sur la M6 tu allumes tes xenon, et on te voit aussi arriver :bah:

 

En tous cas ça ne surprend pas plus qu'en Allemagne...

 

 

Parle pour toi mon cher Eldrad, le probleme est que sur non route roulent des grand mere des jeunes conducteurs, bref des gens pas tres sur d'eux au volant.

 

La route est a tout le monde et a 130, a chacun de respecter les autres et les limitations pour que tout ce passe bien, bien que pour certains la limitation semble ridicule.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced562mW

Mais vous etes tous grave içi c'est pas possible!? :voyons:

 

C'est simplement qu'en France c'est INTERDIT c'est pour ça :bah:

 

Je parle pas de la vitesse en elle même mais de l'irresponsabilité de rouler à 230 au lieu de rouler à 130 sur nos routes aujourd'hui :non:

 

Qu'est ce que je me serais marrer si à la fin de son topic il avait mis qu'il s'était fait toper :oui:

 

SI tu avais eu un accident, SI il y avait eu des flics SI.... SISISISISISI....

 

Ouais bah il n'y a rien eu :bah: .

 

Edit : C'était limité à 110 (100 pour moi qui suis jeune conducteur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced562mW

Je crois rêver, on vous prête une M6 qui est une des voitures les plus puissantes qui existent actuellement, ce n'est pas pour rester à 110...L'occasion ne se représentera pas de sitôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam060wC

Oui mais de toute façon, les gens de FA sont parfaits, ils ne font jamais d'exès de vitess ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SI tu avais eu un accident, SI il y avait eu des flics SI.... SISISISISISI....

 

Ouais bah il n'y a rien eu :bah: .

 

Edit : C'était limité à 110 (100 pour moi qui suis jeune conducteur).

 

 

Reaction typique des gens encore non confrontés a un accident de la route...(grave ou non).

 

Et le jour ou ca arrive: "Et si j'avais roulé moins vite, fait plus attention..."

 

Comme on dit, mieux vaut prevenir que guerir ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced562mW

Reaction typique des gens encore non confronté a un accident de la route...(grave ou non).

 

 

 

Eh ben si justement, ma première voiture est partie à la casse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam060wC

On en fait tous, mais le sujet etait surtout de ne pas faire l'apologie de la vitesse ! ;)

Ah dans ce cas là je suis d'accord avec vous, mais je n'avais pas tout lu :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced562mW

Et bien c'est grave alors...

 

Je ne vois pas pourquoi mais si tu le dis.

 

Le jour ou tu essaieras une voiture du genre de la M6, tu feras un compte rendu sur FA, je suis curieux de voir ça ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais vous etes tous grave içi c'est pas possible!? :voyons:

 

C'est simplement qu'en France c'est INTERDIT c'est pour ça :bah:

 

Je parle pas de la vitesse en elle même mais de l'irresponsabilité de rouler à 230 au lieu de rouler à 130 sur nos routes aujourd'hui :non:

 

Qu'est ce que je me serais marrer si à la fin de son topic il avait mis qu'il s'était fait toper :oui:

Pourquoi est-ce que ça serait irresponsable ici et pas ailleurs ?

 

Seulement parce que c'est interdit ? Ou parce que c'est dangereux ?

 

Je ne trouve pas ça cohérent c'est tout :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas pourquoi mais si tu le dis.

 

Le jour ou tu essaieras une voiture du genre de la M6, tu feras un compte rendu sur FA, je suis curieux de voir ça ;) .

 

 

T'inquiete pas pour ca c'est deja fait mon cher... :lol:

 

Et bizarrement (apres avoir travaillé 1 an a Dingolfing) rouler a 250 est vraiment pas mon truc, rien de plus ennuyeux.

 

250 en ligne droite sur autoroute :roll:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...