Invité §Lee048nB Posté(e) le 30 octobre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 30 octobre 2005 Totalement novice en boite automatique et intéressé par une passat sw dsg j'aimerai savoir comment se passe l'utilisation du frein moteur avec ce genre de transmission et accessoirement si cette boite marche bien sur neige bien que là c'est sans doute l'antipatinage qui entre en jeux. merci de vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sebxx Posté(e) le 26 avril 2006 Signaler Partager Posté(e) le 26 avril 2006 Un petit "up" pour cette demande, car moi aussi ça m'interesse... si des utilisateurs de boite DSG pouvaient statuer ? Existe t'il une position "frein moteur" sur cette boite, à l'image de ce que propose Toyota (notamment sur la Prius) Merci! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Dadaz Posté(e) le 26 avril 2006 Signaler Partager Posté(e) le 26 avril 2006 Pas de position spéciale frein moteur : ce n'est pas une boita auto, c'est une boite à embrayage... Vitesse au volant ! Donc pour avoir du frein moteur, ben tu rentre une vitesse avec les palettes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sebxx Posté(e) le 2 décembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 2 décembre 2006 En l'occurence, pour les curieux, c'est le mode "S" qui fournit un frein moteur bien présent... pratique pour économiser les plaquettes (et pour info, les palettes sont pas toujours présentes avec la DSG, j'm'en passe très bien) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fab017re Posté(e) le 4 décembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 4 décembre 2006 la boîte DSG est une boîte automatique/séquentielle. Tu as donc le choix entre le mode "D" tout automatique" et le mode séquentielle avec impulsions du levier ou palettes au volant. L'association de la boîte avec palettes n'est pas systématique et même rare. cette option n'est pas dispo sur tous les modèles du groupe VAG Pour ce qui est du frein moteur, il est bien existant seulement la boîte a tendance a rester dans le rapport le plus bas possible, ce qui fait que dans des endroits ou tu rétrograderais en 3ème avec une boîte manuelle (dans un rond point par ex) et bien tu peux arriver en 5ème avec la boîte auto et ce n'est qu'en frenant que les rapports vont tomber d'ou l'impression de ne pas avoir de frein moteur. Il est donc clair que tu freines beaucoup plus avec une boîte auto ! à moins de toujours conduire en mode séquentiel d'ailleurs les freins des voitures à boîte auto sont surdimensionnés par rapport aux modèles à boîte manuelle pour compenser le frein moteur sinon je peux te dire que la DSG c le must de la boîte auto : les rapports passent sans à coups et il est presque impossible de sentir les passages de vitesse sans regarder au voyant ! donc vraiment une conduite très coulée et confortable ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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