Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Frein moteur et boite DSG ?


Invité §Lee048nB

Messages recommandés

Invité §Lee048nB

Totalement novice en boite automatique et intéressé par une passat sw dsg j'aimerai savoir comment se passe l'utilisation du frein moteur avec ce genre de transmission et accessoirement si cette boite marche bien sur neige bien que là c'est sans doute l'antipatinage qui entre en jeux.

merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab017re

la boîte DSG est une boîte automatique/séquentielle. Tu as donc le choix entre le mode "D" tout automatique" et le mode séquentielle avec impulsions du levier ou palettes au volant. L'association de la boîte avec palettes n'est pas systématique et même rare. cette option n'est pas dispo sur tous les modèles du groupe VAG

 

Pour ce qui est du frein moteur, il est bien existant seulement la boîte a tendance a rester dans le rapport le plus bas possible, ce qui fait que dans des endroits ou tu rétrograderais en 3ème avec une boîte manuelle (dans un rond point par ex) et bien tu peux arriver en 5ème avec la boîte auto et ce n'est qu'en frenant que les rapports vont tomber d'ou l'impression de ne pas avoir de frein moteur. Il est donc clair que tu freines beaucoup plus avec une boîte auto ! à moins de toujours conduire en mode séquentiel

 

d'ailleurs les freins des voitures à boîte auto sont surdimensionnés par rapport aux modèles à boîte manuelle pour compenser le frein moteur

 

sinon je peux te dire que la DSG c le must de la boîte auto : les rapports passent sans à coups et il est presque impossible de sentir les passages de vitesse sans regarder au voyant ! donc vraiment une conduite très coulée et confortable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
  • Créer...