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Je voudrais acheter une voiture electrique


Invité §fuf085DD

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Invité §fuf085DD

Bonsoir à tous.

 

Le revirement est assez spectaculaire. En quelques mois je passe d'un bmw 530d à un berlingo puis là je souahite changer ma seconde voiture (seat cordoba TDI100 signo) qui n'a certes que 11000km au compteur et qui n'a pas encore un an pour un véhicule électrique. On ne peut pas continuer à rouler mazout, même la prius est un effet d'annonce selon moi en tout cas pour des trajets en milieu rural. Ma solution : passer à l'électrique. A priori j'envisage plutôt l'achat d'un kangoo ER car son autonomie est d'nviron 100km en tout electrique et qu'un générateur thermique d'appoint permet de se sortir d'un mauvais pas. Je parcours environ 60 à 80 km par jour avec ma seat et je ne m'en sers pas pour les longs trajets. Je pense donc qu'un véhicule électrique pourrait tout à fait prendre sa place. J'aimerais, s'il y a parmis nous des amateurs-connaisseurs, avoir des retours d'expérience avec ce type de véhicule.

 

J'ajoute que j'ai trouvé le moyen d'en acquérir un pour 14000€. Cependant une société bordelaise me propose d'anciens (5 ans) véhicules de l'administration remis en état quasi neuf avec batteries neuves pour 3000 à 4000€. Cependant ces voitures ont une autonomie plus réduite et n'offrent pas de "sécurité" thermique. Ma seat doit valoir autour de 13/14000€ donc je pourrais changer à peu de frais.

 

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Invité §fuf085DD

Achète d'abord la batterie qui va avec! :D

 

 

Fournie avec le véhicule.

La même société bordelaise vend des batteries pour le kangoo pour 1000€ (contre 10k chez renault)

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Invité §nub287Th

Bonsoir,

Je n'ai pas d'expérience avec un véhicule éléctrique mais je souhaite juste te féliciter pour ta démarche citoyenne.

Il est évident qu'il faut arréter avec le gazoil mais c'est difficile car il n'y as pas d'offre.les constructeurs tiennent a amortir leurs fuels.

moi je roule au gpl et quand j'ai voulu acheter une renault gpl qui etait au catalogue,le vendeur a carrement refuser de prendre la commande.D'après lui ,le gpl c'est de la me..e.Moi j'en ai déduit que tout renault c'est de la M...

Ne te laisse pas décourager par les gens qui ni connaissent rien et qui blablate dans le vent.

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Invité §gol583ok

Les modèles remis à neuf avec batteries neuves me semblent être un excellent compromis dans le principe. Par contre, côté rentabilité, ça tient la route l'électricité? à combien ça revient environ au kilomètre?

 

Sinon pour le côté environnemental, pas de commentaire, c'est un débat à part entière qui a certainement déjà eu lieu plusieurs fois sur FA...

 

 

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Invité §fuf085DD

C'est pas con comme idée! C'est un geste pour la nature et ça te coutera surement moins chère à la longue.

Seul truc, tu la recharges sur secteur ou prise spécial?

 

 

Branchement sur prise normale 16A 220 V

J'habite en maison donc c'est bon. Pour mes déplacements pros, rien ne m'empêche de me trimbaler une ralonge dans le coffre ;)

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Invité §fuf085DD

Les modèles remis à neuf avec batteries neuves me semblent être un excellent compromis dans le principe. Par contre, côté rentabilité, ça tient la route l'électricité? à combien ça revient environ au kilomètre?

 

Pour faire le plein du kangoo (pour 100km), d'après ce que j'ai lu, il faut environ 25Kwh soit 20x0,106= 2,65€ en heures pleines ou 1,33€ en heures creuses. A comparer aux 7€/100km avec ma seat... et 11€ avec mon ancienne 530d ;)

 

Pour mes 15000km / an ça me fait une économie d'environ 850€/an auxquels j'ajoute une baisse d'assurance d'environ 150€. L'entretien est moins onéreux, la durée de vie plus longue. En dehors de l'autonomie, j'ai l'impression qu'il n'y a que des avantages...A part peut-être la revente.

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Invité §gol583ok

Pour faire le plein du kangoo (pour 100km), d'après ce que j'ai lu, il faut environ 25Kwh soit 20x0,106= 2,65€ en heures pleines ou 1,33€ en heures creuses. A comparer aux 7€/100km avec ma seat... et 11€ avec mon ancienne 530d ;)

 

Pour mes 15000km / an ça me fait une économie d'environ 850€/an auxquels j'ajoute une baisse d'assurance d'environ 150€. L'entretien est moins onéreux, la durée de vie plus longue. En dehors de l'autonomie, j'ai l'impression qu'il n'y a que des avantages...A part peut-être la revente.

 

L'entretien régulier est effectivement moins onéreux, mais à mon avis, il faut penser à faire au moins un changement de batteries au bout d'un certain nombre d'année (supposition de ma part) et inclure celà dans le budget final de l'entretien. De même que pour le moteur, s'il est à courant continu, réclame plus d'entretien (les charbons) qu'un assynchrone si mes souvenirs sont bons (mais je ne sais pas quel type de moteur se trouve dans ces autos là), mais là, ça doit être dans tous les cas négligeable face au coût des batteries.

 

En tous cas, c'est interessant pour les petits trajeteurs...comme moi...je vais regarder ça de plus près aussi.

:) :)

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Invité §the323xm

Branchement sur prise normale 16A 220 V

J'habite en maison donc c'est bon. Pour mes déplacements pros, rien ne m'empêche de me trimbaler une ralonge dans le coffre ;)

 

Bien ça je penssais qu'il fallait une instal spécial.

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Invité §Dou248rs

Bonsoir à tous.

 

Le revirement est assez spectaculaire. En quelques mois je passe d'un bmw 530d à un berlingo puis là je souahite changer ma seconde voiture (seat cordoba TDI100 signo) qui n'a certes que 11000km au compteur et qui n'a pas encore un an pour un véhicule électrique. On ne peut pas continuer à rouler mazout, même la prius est un effet d'annonce selon moi en tout cas pour des trajets en milieu rural. Ma solution : passer à l'électrique. A priori j'envisage plutôt l'achat d'un kangoo ER car son autonomie est d'nviron 100km en tout electrique et qu'un générateur thermique d'appoint permet de se sortir d'un mauvais pas. Je parcours environ 60 à 80 km par jour avec ma seat et je ne m'en sers pas pour les longs trajets. Je pense donc qu'un véhicule électrique pourrait tout à fait prendre sa place. J'aimerais, s'il y a parmis nous des amateurs-connaisseurs, avoir des retours d'expérience avec ce type de véhicule.

 

J'ajoute que j'ai trouvé le moyen d'en acquérir un pour 14000€. Cependant une société bordelaise me propose d'anciens (5 ans) véhicules de l'administration remis en état quasi neuf avec batteries neuves pour 3000 à 4000€. Cependant ces voitures ont une autonomie plus réduite et n'offrent pas de "sécurité" thermique. Ma seat doit valoir autour de 13/14000€ donc je pourrais changer à peu de frais.

 

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Bravo,

C'est la même démarche qui m'a conduit à quitter mon 4x4 diesel (après avoir fait les pistes du Maroc, de la suède et beaucoup de chemin escarpé).

Il est juste peut être un peu tard pour obtenir un Kangoo ER de Démo chez Renault car il semblerait qu'ils aient tous trouvé acquéreur.

La chasse au Kangoo ER risque donc d'être longue est très difficile.

Sur mon site www.pile-au-methanol.com tu trouveras toutes les informations utiles sur le Kangoo ER, il est comparé avec la Prius II.

Le matin je pars en priorité avec mon Kangoo ER. La Prius n'est utilisée que pour des parcours de plus de 100 Km sans possibilité de recharge ou s'il pleut à verse.

Dans ta boîte MP je te mets une lettre ouverte que je viens d'envoyer à Carlos Ghosn (Président de Renault) et à Louis Schweitzer (ancien président et administrateur influent de Renault) et qui dénonce l'arrêt de la fabrication du Kangoo ER avant qu'un véhicule équivalent soit de nouveau disponible sur le marché pour les particuliers.

Cette lettre sera rendue public dans quelques jours.

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Invité §Bla302Pc

Double hybride sera de bons conseils :jap:

 

Pour la Prius, ce n'est pas l'idéal mais c'est déjà mieux, y compris en zone rurale, car n'oublions pas qu'à conso égale l'essence rejette moins de CO² que le mazout ET est aussi mieux dépollué (pas de NOx ni de particules).

 

Bon au pays du nucléaire l'émectrique c'est le mieux, mais deux bémols :

 

- quid des déchets nucléaires ? QUestion non résolue à ce jour...

 

- quid de la pollution de la filière "batteries" et de leur recyclage ? Ceci vaut d'ailleurs aussi pour la Prius même si Toyota annonce avoir bossé d'arrache-pied ce sujet.

 

En tout cas ta prise de conscience ne peut qu'être saluée et encouragée :jap:

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Invité §fla266eR

Je te souhaite bonne chance. Pour beaucoup de gens ce serait la solution pour tout les jours. Surtout comme deuxième voiture qui doit seulement faire le trajet maison-travail.

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Invité §red205NK

J'ai entretenu une ax electrique pendant un an.En ville,c'est le top ,ca accelere bien,mais pas trop de frein moteur.Sinon quelques passages chez citroen pour des fils qui s'usent.Sinon rien d'autres.Je suis dans l'administration publique.Pour la revent, c'est une decote qui fait mal.Si elle n'est en etat c'est l'equivalent d'une epave en motorisé.Si elle est en etat,c'est l'equivalent d'une occase avec le CT.Et puis pas de niveau a faire sauf les freins.On debranche,on s'en va.C'est sympa quand meme.

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Invité §fuf085DD

J'ai lu tout ça, ça m'a donné envie d'acheter une voiture electrique !

 

 

 

Mis à part le kangoo il y a quoi en electrique ? (1.6...?)

 

 

Combien coute une voiture electrique d'occasion ?

 

L'assurance ? la revente ?

 

En neuf, il n'y a plus rien mais en occasion ... Dur à trouver mais j'ai trouvé !

Une société bordelaise revend des vehicules électriques d'occasion 5 ans reconditionnés avec batteries remises à neuf, certaines repeintes ... Et tout ça pour pas cher. On m'a annoncé entre 2500 et 4000€. Ils disposent de 106, AX, Saxo, Berlingo et partners. Selon eux il faut compter une autonomie de 60km (officiellement car ils se couvrent) mais en réalité ils m'ont dit qu'avec une conduite souple on peut parcourir entre 80 et 100km.

Ils ont du stock et assurent le changement des batteries quand elles sont nazes au bout de 8 ans. Il faut compter environ 1000€ (pour 100000km c'est correct)

Sachant que le moteur peut parcouri 1 million de km, les voitures electriques sont à garder.

 

Pour ma part je pense m'orienter vers un kangoo ER (il en reste un). Le budget n'est cependant pas le même (15k€).

 

L'assurance dépend sûrement de l'assureur. En tant qu'enseignant je suis assuré à la MAIF. avec 50% de bonus et résident à la campagne, l'assurance d'une 106 electrique tourne à 320€/an en tout risque et 190€/an au tiers. Pour un kangoo ER c'est 428€/an en tt risque. Mon berlingo HDI me coute à titre de comparaison 440€. Il n'y a donc pas d'intérêt particulier pour l'assurance.

 

La revente ? C'est un peu ce qui m'inquiète. Il n'y a pas de marché, inutile à mon avis de faire un tour sur la centrale. Cependant en achetant un berlingo à 3200€ on ne risque pas grand chose.

 

Voilà...

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Invité §fuf085DD

Ca fait un bout de temps que je parcours ton site et c'est à vrai dire celui qui m'a convaincu de changer de mode de déplacement. Je t'ai envoyé un mail il y a quelques jours...

 

Si tu devais faire un bilan rapide, quelle est l'autonomie réelle en tout électrique sachant que mes parcours sont à 80% de routes de campagnes et 20% de villages et petites villes ?

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Invité §Dou248rs

Ca fait un bout de temps que je parcours ton site et c'est à vrai dire celui qui m'a convaincu de changer de mode de déplacement. Je t'ai envoyé un mail il y a quelques jours...

 

Si tu devais faire un bilan rapide, quelle est l'autonomie réelle en tout électrique sachant que mes parcours sont à 80% de routes de campagnes et 20% de villages et petites villes ?

Attention, le Kangoo ER est plus puissant qu'une 106 ou une Saxo, aussi il consomme plus.

En mode tout électrique c'est plutôt 70 km avec une conduite souple.

Mon record c'est 91 Km mais vraiment en régime stabilisé 48 km/h ce qui est impossible dans la pratique à obtenir.

Le Kangoo ER est très économique en mode électrique avec le tarif courant de nuit.

J'ai mis à jour la courbe de coût selon la distance sur mon site pour le cas route de campagne.

http://www.pile-au-methanol.com/Test-Hybride-2.htm#test_campagne

On voit bien que la courbe de coût au km monte très vite dès que l'on dépasse les 70 km sans recharge.

Pied au plancher c'est 60 km seulement mais c'est à 110 km/h.

Donc un Kangoo ER se gère avec l'accélérateur, le frein il faut l'utiliser le moins possible.

Avec l'accélérateur le but c'est de rentrer le soir batterie vide (<20%) pour que la recharge soit efficace et bonne pour la batterie ou à 50% pour faire le même parcours le lendemain sans recharger.

Avec le prolongateur on est ZEN pour gérer sa journée.

20% du parcours avec le prolongateur c'est encore très économique même par rapport à une Diesel.

À 110 km la Prius est plus économique que le Kangoo ER

Inconvénient du Kangoo ER: Les montées sur autoroute et les reprises pour s'insérer dans le trafic Ex: bretelle d'autoroute ou de Périf.

 

Le Kangoo ER se mérite si on en respecte sa philosophie. Zen et Cool.

En MP me donner votre email pour que je rapproche votre pseudo avec mes mails et que je règle mon anti-Spam si besoin.

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Invité §fuf085DD

Vous allez rire :

 

A Boulogne il leur reste un kangoo ER pour 14000€. Aucune garantie possible (pas cool) et en plus, lorsque je leur demande de me reprendre ma voiture (Seat cordoba TDI 100 signo toutes options avec 11000km pour 10 mois) ils me la reprennent grosso modo 40% sous l'argus. Ils se foutent du monde chez Renault. Qu'ils le gardent. Je vais me renseigner pour une voiture tout electrique type 106 ou Saxo. On verra bien. La prius m'avait tenté mais elle est trop chère pour une seconde voiture et pas assez spacieuse pour être la voiture principale d'une famille avec deux enfants en bas âge.

 

@+

 

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Invité §Bla302Pc

Pourquoi n'existe-t-il pas de Kangoo mixte "ER / GPL" :??:

 

Ce serait l'arme écologique ultime, en rivalité avec la Prius GPL ;)

 

En attendant je rappelle qu'il existe une Kangoo GPL toute simple, bien sur ça pollue encore un peu, mais sans relancer un débat, la production d'électricité ne se fait pas toute seule non plus, et il faudra bien gérer aussi les déchets nucléaires :bah:

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Invité §Mon657RC

Pourquoi n'existe-t-il pas de Kangoo mixte "ER / GPL" :??:

 

Ce serait l'arme écologique ultime, en rivalité avec la Prius GPL ;)

 

En attendant je rappelle qu'il existe une Kangoo GPL toute simple, bien sur ça pollue encore un peu, mais sans relancer un débat, la production d'électricité ne se fait pas toute seule non plus, et il faudra bien gérer aussi les déchets nucléaires :bah:

C'est mieux.........mais ca pollue encore beaucoup trop :non:

 

Ce sont des solutions à court terme seulement :bah:

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Invité §Bla302Pc

C'est mieux.........mais ca pollue encore beaucoup trop :non:

 

Ce sont des solutions à court terme seulement :bah:

 

:voyons:

 

En même temps cela fait partie des 0,0001 % des voitures les moins polluantes, donc à vouloir être trop absolutiste tout le monde finit par ne plus faire d'effort et rouler mazout en ville :L

 

Solution à court terme surement, mais en attendant ces fameuses électriques (intéressantes uniquement parce que nous avons "l'artifice nucléaire") il n'y a pas mieux.

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Invité §dua100vi

Le groupe breton Bolloré a mis au point une nouvelle voiture éléctrique autour de batteries très performantes ( 200 à 250 km d'autonomie pour une durée de vie de 150.000 km 125 km heure de pointe,6 heures de charge)

http://www.caradisiac.com/Bollore-Blue-Car-la-fee-electricite-46160.htm

 

Si tout va bien (il est à la recherche d'un constructeur) le véhicule devrait sortir dans 2 ans. Il prépare d'ailleurs une version un peu plus longue. La voiture a fait dernièrement une sortie près de Quimper suivie de 2 fiestas électriques "cobayes" munies du même moteur (40 cv) et des mêmes batteries

Il y avait aujourd'hui un long article dans le quotidien Ouest France

 

 

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Invité §vin216dZ

C'est pas con comme idée! C'est un geste pour la nature et ça te coutera surement moins chère à la longue.

Seul truc, tu la recharges sur secteur ou prise spécial?

 

Un geste pour la nature!! Faut le dire vite fait!! Tu te ballade avec 100 kg de batteries que personne ne sait recycler (Il y a quand même des produit hyper poluant comme les métaux lourd) et qui en plus on une durée de vie moyenne de 5ans!! T'imagine la france compte 30 millions de véhicules que tu multiplie par tes 100 kg de batteries, se qui fait au bout de 5 ans 3 millions de tonnes de batteries qui traîne dans la nature!! :eek:

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Invité §del855lo

Un geste pour la nature!! Faut le dire vite fait!! Tu te ballade avec 100 kg de batteries que personne ne sait recycler (Il y a quand même des produit hyper poluant comme les métaux lourd) et qui en plus on une durée de vie moyenne de 5ans!! T'imagine la france compte 30 millions de véhicules que tu multiplie par tes 100 kg de batteries, se qui fait au bout de 5 ans 3 millions de tonnes de batteries qui traîne dans la nature!! :eek:

 

L'avantage, c'est qu'elles ne seront pas "dans la nature", mais au pire stockées dans des centres où elles sont regroupées...

 

L'inconvénient, c'est que les centres d'enfouissement sont conçus pour durer 30 ans, pas plus, car c'est la seule obligation légale qui s'impose à leurs exploitants. Du coup ils dimensionnent leurs installations pour que ça pète de partout au bout de 30 ans...

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Invité §BNl081lX

Un geste pour la nature!! Faut le dire vite fait!! Tu te ballade avec 100 kg de batteries que personne ne sait recycler (Il y a quand même des produit hyper poluant comme les métaux lourd) et qui en plus on une durée de vie moyenne de 5ans!! T'imagine la france compte 30 millions de véhicules que tu multiplie par tes 100 kg de batteries, se qui fait au bout de 5 ans 3 millions de tonnes de batteries qui traîne dans la nature!! :eek:

 

150.000 kms avec un diesel à 6 L au 100 rejettera 24 Tonnes de CO2, 75 Kg de CO, 38 Kg de NOX, 4 Kg de particules ...

 

=> 30 Millions de voitures rejetteront donc 720 Millions de tonnes de CO2 + 2,25 Millions de tonnes de NOX, + 1,14 Millions de tonnes de NOX + 120.000 tonnes de particules.

 

Tout ca dans nos poumons évidemment, pas à la décharge.

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Invité §Dou248rs

Un geste pour la nature!! Faut le dire vite fait!! Tu te ballade avec 100 kg de batteries que personne ne sait recycler (Il y a quand même des produits hyper poluant comme les métaux lourd) et qui en plus on une durée de vie moyenne de 5ans!! T'imagine la france compte 30 millions de véhicules que tu multiplie par tes 100 kg de batteries, se qui fait au bout de 5 ans 3 millions de tonnes de batteries qui traîne dans la nature!! :eek:

Pas d'accord, les batteries de traction sont recyclées à 100%

car leurs matériaux sont bien trop précieux pour les perdre.

Ne pas oublier que les batteries industrielles sont présentes dans tous les avions et les trains. Que c'est une technologie ancienne et éprouvée et dont le recyclage a été mis au point bien avant que l'on parle d'écologie pour des simples questions de rentabilité!

Ne pas confondre avec le sujet les batteries de camescopes ou d'ordinateurs portables qui sont partie à la poubelle pour le plus grand mal de la planète.

Plus d'information sur ce lien:

http://www.pile-au-methanol.com/Retablir-la-verite.htm

 

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