Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

407 Coupé...la voiture qui sert à rien ?


Messages recommandés

"J'ai eu l'occasion ce week end de tester la 407 coupé avec un pote dont le papa possède plusieurs concessions Peugeot et franchement je me pose la question de l'intérêt ou de l'utilité de cette voiture :

1/ La Ligne : ce point est subjectif mais cette voiture est énorme, les porte à faux sont importants, l'avant est très laid et je trouve qu'elle ne se distingue pas de la berline ( vu de l'avant dans le rétro par exemple)

2/ Intérieur : Bof Bof , tous les éléments repris de la berline ainsi que les superbes commodos de la 206 pour 45.000 € c'est un peu léger. Devant la place est importante, à l'arrière c'est beaucoup plus restreint que dans la 406 coupé et je dirais réservé aux enfants ou aux sacs de sports parce que le coffre est petit comparé au gabarit.

3/ à conduire le moteur V6 HDI ( eh oui impossible de trouver une essence !!)est agréable mais gourmand mais faut bien faire avancer les 2 tonnes de l'engin. Il est conseillé d'éviter la ville car le machin ne braque pas et si on y rajoute les porte à faux c'est sportif, la visibilité est mauvaise à cause des épais montant, on frotte sur les dos d'ânes prononcés et les entrées de parkings souterrains sont quasi interdites sous prétexte d'y laisser l'avant. Je ne parle même pas de l'absence de protections de la carrosserie.

Sur les petites routes sinueuses c'est lourd et pas sportif ou joueur, sur autoroute ça va....

 

C'est ce qui explique le titre de mon post, au vu du gabarit on se dit qu'il n'y a vraiment pas de place dans la voiture, donc les longs trajets en famille ou avec des potes on oublie, la ville on va éviter et les petites virées sportives aussi....que reste-t-il ??"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 532
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §chr683xt

"J'ai eu l'occasion ce week end de tester la 407 coupé avec un pote dont le papa possède plusieurs concessions Peugeot et franchement je me pose la question de l'intérêt ou de l'utilité de cette voiture :

1/ La Ligne : ce point est subjectif mais cette voiture est énorme, les porte à faux sont importants, l'avant est très laid et je trouve qu'elle ne se distingue pas de la berline ( vu de l'avant dans le rétro par exemple)

2/ Intérieur : Bof Bof , tous les éléments repris de la berline ainsi que les superbes commodos de la 206 pour 45.000 € c'est un peu léger. Devant la place est importante, à l'arrière c'est beaucoup plus restreint que dans la 406 coupé et je dirais réservé aux enfants ou aux sacs de sports parce que le coffre est petit comparé au gabarit.

3/ à conduire le moteur V6 HDI ( eh oui impossible de trouver une essence !!)est agréable mais gourmand mais faut bien faire avancer les 2 tonnes de l'engin. Il est conseillé d'éviter la ville car le machin ne braque pas et si on y rajoute les porte à faux c'est sportif, la visibilité est mauvaise à cause des épais montant, on frotte sur les dos d'ânes prononcés et les entrées de parkings souterrains sont quasi interdites sous prétexte d'y laisser l'avant. Je ne parle même pas de l'absence de protections de la carrosserie.

Sur les petites routes sinueuses c'est lourd et pas sportif ou joueur, sur autoroute ça va....

 

C'est ce qui explique le titre de mon post, au vu du gabarit on se dit qu'il n'y a vraiment pas de place dans la voiture, donc les longs trajets en famille ou avec des potes on oublie, la ville on va éviter et les petites virées sportives aussi....que reste-t-il ??"

 

Fredosfr , le gars qui n'a rien comprit !!

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §cf4444er

Qu'est-ce qu'il a pas compris ?

 

Il donne son avis sur une voiture qu'il a essayé un instant (ca change de FA), et voilà.

 

Sinon, personnellement, la 406 coupé, je m'en fous. Je trouve le design osé à défaut d'être renversant de beauté mais surtout, c'est une voiture qui s'adresse à une niche d'acheteurs... ca fera pas des volumes...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §pat162bg

Sinon, personnellement, la 406 coupé, je m'en fous. Je trouve le design osé à défaut d'être renversant de beauté mais surtout, c'est une voiture qui s'adresse à une niche d'acheteurs... ca fera pas des volumes...

 

407 coupé :)

 

Moi personnellement la 406 reste un mythe et je l'adore et la 407 bof bof.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §chr683xt

Qu'est-ce qu'il a pas compris ?

 

Il donne son avis sur une voiture qu'il a essayé un instant (ca change de FA), et voilà.

 

Sinon, personnellement, la 406 coupé, je m'en fous. Je trouve le design osé à défaut d'être renversant de beauté mais surtout, c'est une voiture qui s'adresse à une niche d'acheteurs... ca fera pas des volumes...

 

On s'en fiche que lui n'en vois pas d'utilité , puisque ce n'est assurément pas le client potentiel qui cherche une voiture pas que pour l'aspect pratique ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §cap565eB

Je suis d'accord sur certain point, mais de là à dire que la voiture ne sert à rien..

 

C'est un peu ce qu'on m'a dit quand j'ai acheté ma 406 coupé V6 alors que j'allias avoir mon premier enfant: ça sert à rien d'acheter ça, achète toi un Scénic diesel, comme tout le monde. Et ben non, c'est justement parce qu'il y a des originaux comme moi que ce genre de voiture existe!

 

 

Pour les volumes, la 406 Coupé s'est quand même vendu à plus de 100 000 exemplaires, ça commence à pas être trop mal pour une "niche".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §chr683xt

Par rapport à toi, disons que lui au moins il l'a essayée :W

Oui j'ai pas dis le contraire ! , mais bon dans ce cas moi je peus dire aussi :

C3 1.4 la voiture qui sert a rien !

Ben oui elle monte a 170 c'est strictement inutil et la c2 est moins chére ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §teu585wx

On s'en fiche que lui n'en vois pas d'utilité , puisque ce n'est assurément pas le client potentiel qui cherche une voiture pas que pour l'aspect pratique ..

On peut se tutoyer?

 

Si on s'en fiche de lui, pourquoi ne fait-on pas pareil de toi? Si son sujet ne te plait pas, personne ne te force à y venir :jap:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §chr683xt

On peut se tutoyer?

 

Si on s'en fiche de lui, pourquoi ne fait-on pas pareil de toi? Si son sujet ne te plait pas, personne ne te force à y venir :jap:

Mais cétait humouristique faut pas s'enervé !!

Peut etre pour lui c'est une voiture chére et sans interet .

Mais on cherche pas tous la meme chose , et encore heuereux !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §280183vw

Pour en revenir au sujet du topic, je suis assez d'accord sur la ligne insipide et aux porte à faux interminables. Le fait qu'elle partage beaucoup de ses pièces avec la berline et les autres productions de Peugeot est une raison économique, mais doit-on faire de l'économie quand on est censé faire une voiture passion, vendue à un tel tarif qui plus est ?

 

Certes, succéder à la splendide 406 coupé n'est pas chose facile, mais là, ils se sont carrément mis le doigt dans l'oeil !

 

De plus, le fait qu'elle soit motorisée par un vulgaire diesel, si performant soit-il, lui enlève son côté "sportif" et mélodieux (attention, pas de fight essence/diesel).

 

Noyée dans une gamme de plus en plus lissée et sans relief, elle n'apporte à mon avis pas grand chose... De là à dire qu'elle est inutile, bof, ca permettra à quelques papys friqués de s'offrir un coupé plus confortable pour leurs lombaires qu'une BMW par exemple (je pense, car je ne l'ai pas essayée).

 

Bref, pour moi le lion est en train de perdre de son aura !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §art878Gl

Ce qu'il dit c'est que la 407 coupé n'est ni utile et pratique (on s'y attendait, c'est un coupé), ni particulièrement belle et bien finie pour le prix (là c'est plus embettant) et enfin que le côté sportif est à peu près nul (poids, porte à faux...). Je suis plutôt d'accord avec tout ça et on peut s'intérroger sur la clientèle visée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §teu585wx

De plus, le fait qu'elle soit motorisée par un vulgaire diesel, si performant soit-il, lui enlève son côté "sportif" et mélodieux (attention, pas de fight essence/diesel).

Et le V6 essence a gagné 1 malheureux cheval et 0.6mkg alors que la voiture a pris facilement 200 kilos... Et autre détail: le V6 3.0 est dispo uniquement en BVA. Qui a parlé de sport? :tourne:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §teu585wx

Ce qu'il dit c'est que la 407 coupé n'est ni utile et pratique (on s'y attendait, c'est un coupé), ni particulièrement belle et bien finie pour le prix (là c'est plus embettant) et enfin que le côté sportif est à peu près nul (poids, porte à faux...). Je suis plutôt d'accord avec tout ça et on peut s'intérroger sur la clientèle visée.

Peut-être des gens qui cherchent des compromis? MAis bon, quand on achète une voiture passion, on évite les compromis...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §cap565eB

Effectivement, il manque un vrai moteur essence pour l'image et pour rattraper la ligne, même s'il ne vendront que des diesel. Le V6 fait 1 ch de plus que la 406, et elle fait 150 kg de plus...

 

 

En plus, grace au diesel, ils ont maintenant des transmissions qui savent passer du couple, alors y'a plus qu'à, Mr Peugeot.

 

Pour la ligne, si la 406 était fluide et élégante, la 407 est agressive et imposante, disons que c'est différent.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §pir178uJ

Et le V6 essence a gagné 1 malheureux cheval et 0.6mkg alors que la voiture a pris facilement 200 kilos... Et autre détail: le V6 3.0 est dispo uniquement en BVA. Qui a parlé de sport? :tourne:

toutes les grandes sportives sont proposées en BVA... toutes les voitures de course le sont aussi.

Depuis que j'y ai gouté, je ne veux plus de BM.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §cap565eB

Et le V6 essence a gagné 1 malheureux cheval et 0.6mkg alors que la voiture a pris facilement 200 kilos... Et autre détail: le V6 3.0 est dispo uniquement en BVA. Qui a parlé de sport? :tourne:

 

 

Faux. Le V6 essence est dispo avec boite méca 6 rapports sur le coupé (contrairement à la berline, dispo uniquement en boite toto)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense quand même que dire "la 407 coupé sert à rien" c'est un peu n'importe quoi :L

 

Dans ce cas les série 3 coupé, mercedes CLK, et autres ne servent à rien non plus...

On a plus qu'à tous rouler en scénic dci hein...

 

Et puis qui à dit qu'une voiture devait être utile pour plaire??

"Ce forum est un lieu d'échange entre passionnés" ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §cap565eB

toutes les grandes sportives sont proposées en BVA... toutes les voitures de course le sont aussi.

Depuis que j'y ai gouté, je ne veux plus de BM.

 

 

Tout à fait, essaye un jour une Audi A6 3.2 quattro tripto par exemple, tu verra que boite auto, poid (1.8T) et sport peuvent faire bon ménage...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"J'ai eu l'occasion ce week end de tester la 407 coupé avec un pote dont le papa possède plusieurs concessions Peugeot et franchement je me pose la question de l'intérêt ou de l'utilité de cette voiture :

1/ La Ligne : ce point est subjectif mais cette voiture est énorme, les porte à faux sont importants, l'avant est très laid et je trouve qu'elle ne se distingue pas de la berline ( vu de l'avant dans le rétro par exemple)

2/ Intérieur : Bof Bof , tous les éléments repris de la berline ainsi que les superbes commodos de la 206 pour 45.000 € c'est un peu léger. Devant la place est importante, à l'arrière c'est beaucoup plus restreint que dans la 406 coupé et je dirais réservé aux enfants ou aux sacs de sports parce que le coffre est petit comparé au gabarit.

3/ à conduire le moteur V6 HDI ( eh oui impossible de trouver une essence !!)est agréable mais gourmand mais faut bien faire avancer les 2 tonnes de l'engin. Il est conseillé d'éviter la ville car le machin ne braque pas et si on y rajoute les porte à faux c'est sportif, la visibilité est mauvaise à cause des épais montant, on frotte sur les dos d'ânes prononcés et les entrées de parkings souterrains sont quasi interdites sous prétexte d'y laisser l'avant. Je ne parle même pas de l'absence de protections de la carrosserie.

Sur les petites routes sinueuses c'est lourd et pas sportif ou joueur, sur autoroute ça va....

 

C'est ce qui explique le titre de mon post, au vu du gabarit on se dit qu'il n'y a vraiment pas de place dans la voiture, donc les longs trajets en famille ou avec des potes on oublie, la ville on va éviter et les petites virées sportives aussi....que reste-t-il ??"

 

T'inquiète mobylette, elle va se vendre quand même la 407 coupé !

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comptais juste donner mon avis sans disserter sur l'utilité de la voiture dans le sens général. Je me pose tout simplement des questions par rapport au coupé 406 qui est une superbe voiture et qui reste pratique et utilisable au quotidien...avec la 407 on cherche à faire plus ( trop?) long, plus large, plus lourd, plus cher avec un résultat final que je trouve décevant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §nes425Nt

Belle erreur de la part de peugeot d'avoir demandé a son centre de design de créer la relève du magnifique coupé 406. La ligne de ce dernier a fait son succès, appuyé par son chassis, et tant pis pour les moteurs.

La ligne du coupé 407 est bien plus lourde, fini l'impression d'avoir une "mini ferrari", on est bien certain de rouler en peugeot, et ça fait mal a l'ego!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Nik561qd

Ben le coupe 407, pour l'avoir essayé egalement, j'en pense que c'est une excellente autoroutiere. C'est trop peu pour moi car je l'aurais preferé plus vive, moins lourde et plus sympa sur route mais je crois qu'elle colle bien à ce que chercheront ses acheteurs (et pas les membres de FA): elle est tres confortable, silencieuse, bien assez puissante et sur l'autoroute, c'est tout ce qui compte. Sur nationale, c'est pareil mais c'est vrai qu'à ce niveau, on peut lui reprocher de ne pas etre un peu plus marrante....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §cap565eB

C'est pas une blague, y'a eu 100 pages ou certains talibans trouvaient que tout ce qui faisait plus de 1t n'etait pas sportif ou presque, alors une A6 en boitoto, t'imagines...

 

 

Ah, OK, donc une 575 M Maranello boite F1 (boite robotisé avec mode automatique + 1,7 tonne), c'est pas une voiture sportive, c'est ça?

 

OK, ben sans commentaire alors...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §cap565eB

[citation]Le 31/10/2005 à 10:11, piraux a écrit :

Diesel, sportif...pas compris la blague là.

->

normal, tu dois manquer de culture automobile.

 

 

Certainement, mais on va pas entamer le fight...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, OK, donc une 575 M Maranello boite F1 (boite robotisé avec mode automatique + 1,7 tonne), c'est pas une voiture sportive, c'est ça?

 

OK, ben sans commentaire alors...

Les messieurs ils disaient que non ! :buzz:

 

Meme qu'a un moment j'ai parle de boxster S et qu'y en a un qui trouvait que je l'ennuyais avec mes panzers teutons ! :oui:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §cap565eB

Les messieurs ils disaient que non ! :buzz:

 

Meme qu'a un moment j'ai parle de boxster S et qu'y en a un qui trouvait que je l'ennuyais avec mes panzers teutons ! :oui:

 

C'est quoi une sportive alors, une Saxo VTS?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
  • Créer...