Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Mercedes 190D 2.5 Turbo vs BMW 325 tds


Invité §hel408ft

Messages recommandés

  • Réponses 71
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §xed502hy

J'ai essayé la TDS c'est une excellente voiture qui marche assez bien :bien:

La Mercedes est de conception quand même plus ancienne :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel408ft

Moi j'ai pas eu la chance de l'essayer la 325 tds mais en ma dit que la mercedes elle est plus puissante c'est pas vraie???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Mercedes fait 126 ch , la BM fait 143 :)

Mais niveau performances , la Mercedes est loin d'etre ridicule ( 195 en pointe et 0-100 en 11.5 s )

Mais je pense que la base du 2.5 Mercedes est plus fiable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Box856Mi

325tds sans rapport avec une 190D 2.5Turbo. Elle est plutot a comparer a une

C 250 TD. Sa conccurente de l'epoque.

Sinon question fiabilité aucun pb avec les 2L5 TDS mais plutot avec les 1l8 tds :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Box856Mi

Mais la mercedes est deja rabaisser d'origine...

C'est quoi le rapport avec le fait qu'elle soit rabaissée ????? :voyons:

Tu veux savoir quoi exactement sur ces deux vehicules ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §six822dW

La vitesse maxi de la 325Tds est donnée entre 212 et 215 chronos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Box856Mi

Je veut savoir les differences entre ces deux véhicules.

Si je ne m'abuse la merco est un 5 cylindre de 120 et quelques cv qui est loin d'etre le plus fiable de la production de l'epoque. Conception ancienne de plus, rien a voir avec la 325tds. En therme de performance c'est pas le meme monde non plus.

La TDS a un 6 cylindre qui doit etre dans les 30sc6 au km DA et 9sc pour le 0-100, alors que la merco est plus dans les 32sc.

Bref la BM etait quand meme la berline diesel de serie la plus puissante du monde a sa sortie ;) et ce jusqu'en 1998. 215 chrono il me semble pour la Vmax

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je ne m'abuse la merco est un 5 cylindre de 120 et quelques cv qui est loin d'etre le plus fiable de la production de l'epoque. Conception ancienne de plus, rien a voir avec la 325tds. En therme de performance c'est pas le meme monde non plus.

La TDS a un 6 cylindre qui doit etre dans les 30sc6 au km DA et 9sc pour le 0-100, alors que la merco est plus dans les 32sc.

Bref la BM etait quand meme la berline diesel de serie la plus puissante du monde a sa sortie ;) et ce jusqu'en 1998. 215 chrono il me semble pour la Vmax

 

En ce qui concerne la fiabilité de la Merco 2.5 je crois que tu te gourre !

Certe la BMW est plus performante mais bon pour les 1.4 sec au 1000 m , je pense pas que ca joue beaucoup :)

Ni pour les 2 sec au 0-100 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Box856Mi

En ce qui concerne la fiabilité de la Merco 2.5 je crois que tu te gourre !

Certe la BMW est plus performante mais bon pour les 1.4 sec au 1000 m , je pense pas que ca joue beaucoup :)

Ni pour les 2 sec au 0-100 :)

non non ! le 2.5 atmo est tres fiable mais en turbo c'est plus la meme histoire, elle a eu pas mal de problemes ! aprés tout est relatif, j'ai bien precisé (par rapport à la production de l'epoque).

Concernant les performances, 2sc au 0-100 si tu trouve que c'est pas grand chose moi :D moi je trouve que c'est une difference importante. Avoir des perfs trés proche des petite GTI avec une berline mazout je trouve ca sympa :)

C'est mieux que des perfs de scenic ;)

Sinon comme je l'ai dit la TDS est plutot a comparer a une C250TD et la 190 2.5TD a une E30 324TD.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Box856Mi

Pour ceux qui ont voté pour la merco ca serait sympa de connaitre les raisons :buzz:

Bien sur le mieux est d'avoir essayé les deux pour pouvoir donner un avis credible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car385Ch

Juste pour info ,la C 250 TD ne fait pas 120 cv comme dit au-dessus, mais 150.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SL1714Zs

En effet la 325tds se compare à la C250TD de la même époque qui faisait 150ch.

 

Bref la BM etait quand meme la berline diesel de serie la plus puissante du monde a sa sortie et ce jusqu'en 1998[/quotemsg]

 

Je ne suis pas d'accord :

 

La Mercedes 300D turbo de 1986 sur la w124 (classe E de lépoque) faisait déjà 143ch. Puis dès 1988 il est passé à 147ch.

Puis bien plus tard en 97 il y a eu la E300TD qui faisait 177ch pas mal pour un moteur de l'ancienne génération diesel. Après il y a eu les cdi avec d'entrée le 320 qui faisait 198ch dès 99.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red205NK

Ben,etant possesseur d'un tds.Je le preferais a la vielliote merco.

Et quel son,ce tds.C'est pas des perfs qu'il faut chercher chez Merco.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fen742We

Ben,etant possesseur d'un tds.Je le preferais a la vielliote merco.

Et quel son,ce tds.C'est pas des perfs qu'il faut chercher chez Merco.

Cote sonorité moteur,je suis d'accord mais pour les perfs,celles de la c250td sont très bonnes aussi.Les reprises sont meme meilleures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-So571fi

S'agit il du meme 5cyl 2.5l Turbo Diesel que sur la 250 Break ? Si oui je serai curieux d'avoir qq chiffres concernant ce moteur (le chiffre de 120cv est apparu!! une idée du couple?) !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'agit il du meme 5cyl 2.5l Turbo Diesel que sur la 250 Break ? Si oui je serai curieux d'avoir qq chiffres concernant ce moteur (le chiffre de 120cv est apparu!! une idée du couple?) !

 

 

Ca depends en quelle version, soit 2 soupapes par cylindres, dans ce cas :

 

Puissance 126 chevaux à 4600 tr/min

Couple 23.5 mkg à 2400 tr/min

 

Ou en 4 soupapes par cylindres dans ce cas :

Puissance 150 chevaux à 4400 tr/min

Couple 28.5 mkg à 1800 tr/min

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-So571fi

Merci pour ces chiffres !

 

Saurais tu par hasard si une version de 1991 est de 126cv ou 150cv? Je dirai 126 mais une confirmation d'un connaisseur ca serait parfait

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fen742We

Merci pour ces chiffres !

 

Saurais tu par hasard si une version de 1991 est de 126cv ou 150cv? Je dirai 126 mais une confirmation d'un connaisseur ca serait parfait

La version 150cv est apparue sur la classe c en 1995.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...