Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Mercedes 190D 2.5 Turbo vs BMW 325 tds


Invité §hel408ft

Messages recommandés

  • Réponses 71
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §den465vM

:nanana:

 

Tu confonds avec la version précédente, à savoir la BMW E30 : 324 TD :jap:

 

Je confirme c'est la 324 TD qui avait des soucis de culasse...

 

J'ai eu une 325 TDS. Super voiture, trés fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais une culasse six cylindres sera toujours plus fragile qu'une 5

 

Mouais :D

 

Le souci des 325 TDS, c'est que de par leurs performances ébouriffantes, beaucoup de gens les traitent comme des sportives... Or je pense qu'un diesel est beaucoup plus sensible au respect du temps de chauffe qu'un essence, ainsi qu'aux prises de hauts régimes répétées. Or le 2.5 TDS aime ça, ce qui est rare pour un diesel.

 

En bref, ce sont des voitures souvent fragilisées (non respect du temps de chauffe, du temps de repos du turbo etc...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib845XX

Pour la fiabilité de la 325 tds, mon père en a eu une et en 200000 kms, il n'a jamais rien changé sauf l'entretien(filtres, plaquettes...).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rem385tG

Pour moi c'est la Mercedes-Benz mon oncle en avait un il a depasé les 400 000kms sens souci puis sa elle est partit a la casse(une connas qui ne respetait pas le stop bref il a rien eu merci les airbag ) mais c'est une tres bonne voiture tien un tof pour ilustré se topic :

 

http://web1.berlin205.server4free.de/MB_Galerie/Galerie/Mittelklasse/W201/W201_216.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §In 585QY

En ce qui concerne la fiabilité de la Merco 2.5 je crois que tu te gourre !

Certe la BMW est plus performante mais bon pour les 1.4 sec au 1000 m , je pense pas que ca joue beaucoup :)

Ni pour les 2 sec au 0-100 :)

Effectivement ce 2.5 TD de Mercedes a eu pas mal de souci. :L

 

2 sec de différence au 0 à 100 c'est énorme ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dim263sr

Ca fait plaisir de savoir que ma voiture est aimée :ddr:

 

Heu...ben oui j'ai vôté 325 TDS :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr_643uK

:jap:

 

Mais on parle de la Mercedes 190 E 2.5 TD ici :)

Ca serait pas plus tot 190D 2.5 TD :roll:

 

:beuh: comparé uen auto avec uen motorisation des années 80 et uen auto avec un motorisation des années 90 :??: de plus une E36 et une 190d :roll:

 

Ca serait peut etre plus interressant de comparé avec un C250TD non :roll: , enfin je dis rien que çà :cyp:

 

Ce vote va faire du 99% pour bm et 1% pour merco , bref tous le monde veut du BM et dénigre mercos :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dim263sr

 

Ce vote va faire du 99% pour bm et 1% pour merco , bref tous le monde veut du BM et dénigre mercos :p

 

Pas du tout, je trouve les nouvelles Mercos plus belles que les BMs actuelles et les motorisations sont pas mals non plus.

 

Mercedes a juste besoin de regagner la confiance des clients avec leurs problèmes électroniques précédents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §In 585QY

:beuh: comparé uen auto avec uen motorisation des années 80 et uen auto avec un motorisation des années 90 :??: de plus une E36 et une 190E :roll:

 

Ca serait peut etre plus interressant de comparé avec un C250TD non :roll: , enfin je dis rien que çà :cyp:

Effectivement la comparaison des ces 2 voitures est étrange. :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr_643uK

Pas du tout, je trouve les nouvelles Mercos plus belles que les BMs actuelles et les motorisations sont pas mals non plus.

 

Mercedes a juste besoin de regagner la confiance des clients avec leurs problèmes électroniques précédents.

Non , je ne par meme pas sur ce plan là ... mais on est sur FA , ou tous le monde veut du BM avec ces L6 envoutant , et ces V10 de folie , et après mercos parce qu'il ne font que des V8 compressé c'est de la daube ... voilà tous çà , tous le monde le descend au autre modèle :roll:

 

Merco c'est des tanks , et BM ils font des M3 c'est mieu :buzz: voilà l'image :oui:

 

Pour s'en convaincre , allons faire un tour sur les différent topic ... BM VS Merco :oui::p

 

Si bien le débat n'est pas là , mais il vaudrait mieu comparé une 325TDS avec une C250TD , sinon on fait un comparo 324TD et C270CDI :roll:

 

Ou alors un comparo 324TD et 190D 2.5TD :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky713Zw

J'ai possédé une Mercedes 190E avant ma 320i E36, alors je connais très bien ces deux chassis, et malgré la génération d'écart, chacun a ses avantages.

Je m'abstiendrai de parler du 2.5 TD Mercedes car je ne le connais pas.

 

Confort :

Gros avantage pour la W201, c'est un salon roulant.

Autoroutière par excellence, j'ai effectué plusieurs fois un trajet de 650 km sans ressentir trop de fatigue, la stabilité de cette voiture étant très reposante aussi.

 

L'E36 est plus ferme, un peu plus fatiguante sur grands trajets, mais ne manque pas de confort non plus.

 

Chassis :

Mercedes stable comme je l'ai dit plus haut, mais cela a pour conséquence de la rendre pataude.

Sur le mouillé, aucun problème, j'ai fait quelques grosses pointes avant l'époque des radars automatiques sous de gros orages, et nickel.

Par contre leste obligatoire dans la malle si on ne veut pas se mettre en crabe sur chaque côte enneigée.

 

Le chassis de la BM est plus joueur, plus amusant.

Avec une meilleur répartition des masses, elle est aussi plus efficace sur la neige, testé et approuvé sur la petite côte en bas de chez moi. :D

Pas de problème particulier sur le mouillé pourvu qu'on conduise souplement, ça reste "collé" à la route.

L'ambiance avec le TDB tourné vers le conducteur est aussi plus flatteur, mais c'est une question de gout.

 

Bref, j'ai voté 325 tds, car je la trouve plus adaptée à ma conduite, mais la Mercedes conviendra surement mieux à une personne qui aime conduire sur de bonnes routes.

Pour les virolos, BM, pour l'autoroute, Merco. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dim263sr

 

L'E36 est plus ferme, un peu plus fatiguante sur grands trajets, mais ne manque pas de confort non plus.

 

 

Hello Skyline, :coucou:

 

Je ne sais pas, j'ai roulé 2650 kms d'une traite jusqu'au Portugal, je peux t'assurer que quand je suis sorti de la voiture. J'ai fait "Heeeyyy, my back doesn't hurt !!! "

 

Alors que quand j'allais à la mer du Nord, j'étais tout courbaturé avec ma ch'tite Corsa...

 

:ddr: Ca se compare pas aussi :p :angel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca serait pas plus tot 190D 2.5 TD :roll:

 

:beuh: comparé uen auto avec uen motorisation des années 80 et uen auto avec un motorisation des années 90 :??: de plus une E36 et une 190d :roll:

 

Ca serait peut etre plus interressant de comparé avec un C250TD non :roll: , enfin je dis rien que çà :cyp:

 

Ce vote va faire du 99% pour bm et 1% pour merco , bref tous le monde veut du BM et dénigre mercos :p

 

 

Eu non , il me semble que c'est bien 190E 2.5 la vrai dénomination

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §obi588xt

Salut à tous,c'est vrai que mercos ;c'est pas l'air sportif et les couleurs sont a chier, mais question confort et tenue de route moi qui possede une 190D 2.5 toute simple ,y a pas à envier à bm .de plus les 2.5 sont costaud et je flirte les 185 km/h sans probleme ,malgré les 300000 kms.j'ai recemment eu un accident, dont tout le monde disait qu'elle etais morte,et moi qui n'ai écouté que mon courage, je l'ai reparé. attention a ce qu'on dit chez les dépanneurs,un moteur 2.5 D est tres recherché.Avec la peinture et les pieces , je ne m'en tire pas pour trop cher,à ma grande surprise.Alors avis aux amateurs de mercos , tout est possible.

obioan_1131268012_120805_1951_00.jpg.735f1a1be73e83dbd433f6058412919f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr_643uK

Eu non , il me semble que c'est bien 190E 2.5 la vrai dénomination

Non pour une diesel c'est bien 190D :jap:( comme diesel :oui: )

 

MAintenant 190E "E" pour dire essence je ne pense pas puisqu'il y a eut des 190 tout court qui était essence aussi .... :p

 

Mais il me semble :voyons: que toute 190Diesel a fortiori TurboD portait la dénomination 190D :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §obi588xt

salut,pour reprendre ce qui est dit ,apparament c'est a partir de1989 que les 2.5 sont equipé d'un turbo, si je ne m'abuse et dont lappelation serait" 190D 2.5 turbo" , puissance 8CV B.M .la mienne ne faisant que 7cv,datant de 87. A voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §obi588xt

salut,pour reprendre ce qui est dit ,apparament c'est a partir de1989 que les 2.5 sont equipé d'un turbo, si je ne m'abuse et dont lappelation serait" 190D 2.5 turbo" , puissance 8CV B.M .la mienne ne faisant que 7cv,datant de 87. A voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky713Zw

Non pour une diesel c'est bien 190D :jap:( comme diesel :oui: )

 

MAintenant 190E "E" pour dire essence je ne pense pas puisqu'il y a eut des 190 tout court qui était essence aussi .... :p

 

Mais il me semble :voyons: que toute 190Diesel a fortiori TurboD portait la dénomination 190D :oui:

 

Tu ne te trompes pas. ;)

 

190D pour le diesel.

Ensuite il y a eu les premières 190 pour les 2L à carburateur (109ch je crois), 190E pour les 2L injection (123ch).

Les 190 ont disparuent assez vite, et le 2L de la 190E s'est vite muté en 2,3L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pl1117fx

Pour la fiabilitée , faudrait pas oublié la pompe a injection sur la 325 tds , une catastrophe , beaucoup de 325tds étaient dailleur revendu avec pompe hs car réparation honèreuse , celle de mon voisin est a vendre dans cette état pour pas trop chere si ca intérèsse quelqu'un .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pl1117fx

Et il faut plutot comparer la 325 td et non la tds avec la mercedes , et la les perfs sont équivalentes .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Merci d'avance pour vos réponses.

 

En neuf j'aurais choisi la BMW.

Mais d'occase je te recomande plutot la classe E.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car385Ch

Au niveau fiabilité, je pense que la 190 l'est beaucoup plus que la 325. Dépasser les 500 000 km avec une 190 n'est pas rare. Or, je ne l'ai jamais vu chez BMW.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coe845Tk

Fiabilité, la mercedes l'emporte, il suffit de regarder le marché de l'occasion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dim263sr

Attendez que je fasse 500 000 kms avec la mienne avant de dire que la E190 est plus fiable :mad::p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel408ft

Mon coleg a acheter une mercedes 190 2.5l TurboD 950€

Elle a 139587 kilometre vous trouvez que c'est beaucoup et que c'est un bon prie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr_643uK

Mon coleg a acheter une mercedes 190 2.5l TurboD 950€

Elle a 139587 kilometre vous trouvez que c'est beaucoup et que c'est un bon prie.

C'est un trop bon prix :voyons::beuh:

 

Est-elle en parfait état de fonctionnement , :??:

 

Ca put le compteur trafiquée pour ce prix :oui::L

 

Normalement çà se négocie plutot vers les 4000 euros à ce kilométrage :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil452Pe

pour avoir essayer la 325tds, il faut avouer que c'est tres performant!!!! seulemnet la comparer avec la 190TD n'est casiment pas equitable. sinon ya quelqu'un qui en a essayer une de 190d 2.5turbo? et qui pourrai nous faire sont commentaire dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a4t740Pe

126 chevaux exactement par contre niveau comparaison pour avoir un auto plus d'époque le match de la 190 2.5 turbo opposait la bmw 324td (115chvx) une e30 et non une e36 il y a une sacrée différence.pour info auto plus donne l'avantage a la bm pour sa vivacité et son prix inférieur de 60000francs a l'époque mais pour avoir eu la bm et possède aujourd'hui la mercedes je peux vous dire que la mercedes est bien plus fiable même si elle se traine par rapport a la bm c'est vrai mais la 324 td (comme beaucoup le savent) a connu de gros soucis de culasse et pompe a injection cependant ca marchait très très bien mis a part ses soucis de culasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...