Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Conseil d'achat concernant un monospace PEUGEOT 806 / 807.


Invité §jul304si

Messages recommandés

Invité §jul304si

Devant changer prochainement mon véhicule pour un monospace du fait de l'arrivée de notre 4ème enfant, j'hésite entre les 3 choix suivants de monospace PEUGEOT :

- 806 2.0 l HDi 110 ch - année : 2002 - budget : env. 16 500 €,

- 807 2.0 l HDi 110 ch - année : 2004 - budget : env. 20 500 €,

- 807 2.2 l HDi 130 ch - année : 2004 - budget : env. 24 000 €.

 

Concernant ces 3 monospaces, quels sont vos conseils techniques ou vos retours d'expérience dans les domaines suivants : sécurité, tenue de route, confort d'utilisation, consommation ... ?

J'envisage d'acheter ce futur véhicule en tant que véhicule "Occasions du Lion" au sein d'une concession Peugeot et le garder 7-8 ans.

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou265rW

Le 806 a fait ses preuves en matière de fiabilité :bien:( bien au dessus de celle d'un Espace par ex )

 

Quand au 807, j'en sais rien mais il me semble avoir entendu parler de divers problèmes électroniques ( en particulier avec les portes ) à vérifier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou265rW

Sinon un 806 ça tient bien la route, c'est confortable mais because poids maousse costaud ça avance pas des masses et ça consomme pas mal : voila la je crois que tout est dit :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant possédé 6 véhicules type 806/Evasion et en étant à la cinquième 807, voici en quelques mots mon avis.

 

Motorisation : le HDI 110 est adapté au 806 et insuffisant pour le 807. Donc le choix se réduit à deux véhicules !

 

Confort : il se vaut. Le 807, plus grand, met plus à l'aise.

 

Tenue de route : 807. Il vire plus à plat et fait tout mieux.

 

Aspects pratiques : 807 sans hésitation. Avec de jeunes enfants les portes électriques sont un progrès indéniable. Les fauteuils sur rail c'est très pratique aussi. Le coffre est plus grand quel que soit le nombre de places utilisé.

 

Fiabilité : bonne pour la 806 ; attention à l'eau dans le gazole. Correcte pour la 807 qui connaît plus de petits pépins électroniques, plus agaçants que graves. La 807 consomme du pneu : il est indispensable d'en faire prendre une partie par Peugeot.

 

Bref, je préfère ma 807 à mon ancienne 806 ; mais elle reste une voiture à conseiller.

Avec une famille nombreuse (ce qui est mon cas), la 807 est plus pratique.

Dans les deux cas s'orienter vers une finition ST et éviter les SR (trop dépouillées). Une bonne occasion en finition haute SV peut être un excellent choix !

 

Pour toute question complémentaire je me tiens prêt ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul304si

Je vous remercie pour votre post.

 

Vous seriez à ma place, vous préféreriez donc l'achat d'un 807 2.2 l HDi 130 ch - année 2004 - env. 40 000 km - budget : env. 24 000 € en lieu et place d'un 806 2.0 l HDi 110 ch - année 2002 - env. 75 000 km - budget : env. 16 500 € ?

Vu votre connaissance de ces 2 types de monospaces et le souhait que j'ai de garder mon futur monospace sur une grande durée, cet écart de coût vous semble-t-il justifié ?

La fiabilité des 807 n'est-elle bonne qu'à partir des millésimes 2004 ? Que pensez-vous de l'achat d'un 807 2.2 l HDi 130 ch - année 2004 en tant que véhicule "Occasions du Lion" ? Serait-il plus intéressant économiquement de faire appel à un mandataire ? Que pensez-vous du Citroën C8 ?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

Nota :

Mon premier critère pour le choix de mon futur monospace est la sécurité/tenue de route ; le deuxième étant le coût global (investissement + entretien) sur une durée importante (7-8 ans).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul304si

Enfin dernière question :

Quel est l'écart de consommation entre un 806 2.0 l HDi et un 807 2.2 l HDi ?

J'ai lu dans la presse spécialisée que pour une consommation mixte (ville + autoroute), le 806 2.0 l HDi consommait env. 8l/100 km et le 807 2.2 l HDi consommait env. 9l/100 km. Pouvez-vous me confirmer cet écart d'1l/100 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de questions !

Dans l'ordre :

Je vous remercie pour votre post.

 

Vous seriez à ma place, vous préféreriez donc l'achat d'un 807 2.2 l HDi 130 ch - année 2004 - env. 40 000 km - budget : env. 24 000 € en lieu et place d'un 806 2.0 l HDi 110 ch - année 2002 - env. 75 000 km - budget : env. 16 500 € ?

Pour ce prix je tâcherai de trouver un 807 avec un peu mois de kilomètres. Cela doit se trouver ; quand je revends mes 807 au bout de 6 à 12 mois ils n'ont jamais plus de 15.000 Km.

Vu votre connaissance de ces 2 types de monospaces et le souhait que j'ai de garder mon futur monospace sur une grande durée, cet écart de coût vous semble-t-il justifié ?

La fiabilité des 807 n'est-elle bonne qu'à partir des millésimes 2004 ? Que pensez-vous de l'achat d'un 807 2.2 l HDi 130 ch - année 2004 en tant que véhicule "Occasions du Lion" ? Serait-il plus intéressant économiquement de faire appel à un mandataire ? Que pensez-vous du Citroën C8 ?

[/quotemsg] L'écart de coût est à mon avis justifié, oui.

Des modifications sont apportées en permanence, le millésime n'est pas une indication suffisante.

L'Occasion du Lion est une garantie qui en vaut d'autres... la qualité du vendeur est plus importante ; il y a beaucoup de retours de location dans le réseau Peugeot. Bien se renseigner.

Tous mes achats se font par mandataire...

La C8 est identique à la 807, aux optiques et à la calandre près. Ce qui est valable pour l'une l'est aussi pour l'autre. Si vous avez un bon garage Peugeot, prenez une Peugeot ; à l'inverse, bon garage Citroën, prenez une C8 !

Merci d'avance pour vos réponses.

 

Nota :

Mon premier critère pour le choix de mon futur monospace est la sécurité/tenue de route ; le deuxième étant le coût global (investissement + entretien) sur une durée importante (7-8 ans).

[/quotemsg]

Pour le premier critère, sans hésiter, prenez une 807 (ESP, airbags etc...).

Pour le second il est probable qu'une 806, si son kilométrage n'est pas trop élevé, sera plus économique dans le temps.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin dernière question :

Quel est l'écart de consommation entre un 806 2.0 l HDi et un 807 2.2 l HDi ?

J'ai lu dans la presse spécialisée que pour une consommation mixte (ville + autoroute), le 806 2.0 l HDi consommait env. 8l/100 km et le 807 2.2 l HDi consommait env. 9l/100 km. Pouvez-vous me confirmer cet écart d'1l/100 km.

Je confirme !

La 807 est plus lourde et mieux équipée, cela se paie nécessairement à un moment... :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Mais le 807 est franchement mieux dans tout les domaine, confort, insonorisation, modularité, sécurité, agrément de conduite, technologie...

Si tu as le choix en tre un 806 ou un 807 prends le 807.

Le mieux serait l'epsce IV mais ce n'est pas le même tarif... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul304si

" ... Tous mes achats se font par mandataire ..."

 

Pourriez-vous me communiquer les coordonnées du mandataire par lequel vous passez pour acheter un 807 2.2l HDi 130 ch ? Quelles sont les fourchettes de prix pour ce type de véhicule neuf avec boîte manuelle 5 rapports et les niveaux de finition SR ou ST ? Est-ce que tout s'est toujours bien passé ?

 

Finalement, les niveaux de prix entre un 807 2.2l de 2004 sous garantie "Occasions du Lion" et un 807 2.2l neuf sont presque comparables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" ... Tous mes achats se font par mandataire ..."

 

Pourriez-vous me communiquer les coordonnées du mandataire par lequel vous passez pour acheter un 807 2.2l HDi 130 ch ? Quelles sont les fourchettes de prix pour ce type de véhicule neuf avec boîte manuelle 5 rapports et les niveaux de finition SR ou ST ? Est-ce que tout s'est toujours bien passé ?

 

Finalement, les niveaux de prix entre un 807 2.2l de 2004 sous garantie "Occasions du Lion" et un 807 2.2l neuf sont presque comparables.

Revendant mes véhicules rapidement, j'ai peu tendance à donner mes sources... bien qu'une visite sur la rubrique "mandataires" du forum vous en apprendrait beaucoup... ;)

A la rubrique mandataire, le meilleur cotoie le pire. Les deux topics sur les mandataires sérieux et ceux à éviter sont éloquents :oui:

Les remises par rapport au tarif France varient de 12 à 25 % ! :eek:

 

Les surprises sont plus nombreuses par mandataire que par concessionnaire...

 

Les moteurs 2,2 sont accouplés à des boites 6 vitesses depuis un an ; je continue à déconseiller une finition SR, surtout en famille (clim et portes en particulier).

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...