Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Code de la route

Quel(s) avertisseur(s) sonore(e) peut-on utiliser ?


croustx

Messages recommandés

  • Réponses 42
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §hen245vR

Il y en a qui sont plus courageux que moi... :D;)

C'est pas beaucoup de boulot, tu vas sur :

http://www.legifrance.gouv.fr

et tu as l'ensemble des législations et des codes à portée de clic (et de copier/coller).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf dispositions différentes prévues au présent article, tout véhicule à moteur doit être muni d'un avertisseur sonore de route. Il peut être muni d'un avertisseur sonore pour l'usage urbain.

Les dispositifs sonores sont conformes à des types homologués répondant à des spécifications déterminées par le ministre chargé des transports. [/quotemsg]

 

Donc, si les trompes sont homologués, j'ai le droit.

 

(Décret nº 2003-536 du 20 juin 2003 art. 6 Journal Officiel du 22 juin 2003)

Le fait de détenir, d'utiliser, d'adapter, de placer, d'appliquer ou de transporter à un titre quelconque les timbres ou avertisseurs sonores spéciaux réservés aux véhicules d'intérêt général est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.

Ces dispositifs peuvent être saisis et confisqués.[/quotemsg]

 

Ca c'est juste pour l'utilisation d'un 2tons dtyle pompier, gendarmerie ...

L'utilisation d'une sirène, si elle est homologué, semble donc possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hen245vR

Donc, si les trompes sont homologués, j'ai le droit.

 

Ca c'est juste pour l'utilisation d'un 2tons dtyle pompier, gendarmerie ...

L'utilisation d'une sirène, si elle est homologué, semble donc possible.

Je te trouve bien optimiste, si tu relis bien les textes tu verras que tu ne peux avoir qu'un seul avertisseur sonore homologué sur ton véhicule, tu n'as pas le droit d'en rajouter un deuxième.

 

Quant aux sirènes, je ne vois très bien l'utilité sur une voiture (à part dans une alarme), sauf pour un sketch comique du genre des 3 gars en Golf des "Inconnus". ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hen245vR

Samedi je susi de mariage, et dans le cortège il est coutume de klaxonner.

Pour mettre un peu "d'ambiance" j'ai monté une sirène.

J'aimerais donc pas qu'on m'arrète pour ça. :/

Pourquoi tu t'embêtes alors ? Tu achètes pour 5 € en supermarché une corne de brume montée sur un aérosol d'air comprimé (comme les supporters de foot) et tu pourras faire "Tuuuuuuuuut" pendant tout le cortège sans avoir de mécanique à faire. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...