Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Consommation réelle Aygo/C1/107


Invité §toc623Re

Messages recommandés

Invité §toc623Re

Bonjour à tous,

 

Voilà j'ai craqué sur la Toyota Aygo 1.0 VVT-i dont j'ai l'intention de faire acquisition en début d'année prochaine si possible.

Toutefois, quelquechose me fait froid dans le dos quand je lis la presse automobile, ce sont les consommations mesurées.

Par exemple :

- Aygo : Cycle urbain 9.3 l/100km :eek:

- 107 : Cycle mixte 6.7 l/100km

 

Ce qui m'attire chez cette petite c'est surtout la consommation car le constructeur indique 4.1 l/100km en mixte.

Un utilisateur a déjà bien voulu me renseigner sur sa consommation : 5l/100km

 

Je voudrais savoir si tous les utilisateurs d'une triplette avait une consommation proche de celle-ci.

Pourriez-vous m'indiquer votre consommation et votre utilisation ( ex:30% autoroute, 70% ville.... ) ?

Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 472
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ch_383kX

Je pourrai te tenir informé... :oui:

...dès livraison de celle de ma femme, courant décembre au mieux... ;)

...et ce sera du 99,9 % ville...

...en essence.

 

Mais, pous info, essai dans le dernier n° du Moniteur Automobile :

- parcours commun 6,0 litres

- minimum 5,3 litres

- maximum 8,2 litres

- urbaine / extra urbaine / mixte ... 5,5 / 4,1 / 4,6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

Je pourrai te tenir informé... :oui:

...dès livraison de celle de ma femme, courant décembre au mieux... ;)

...et ce sera du 99,9 % ville...

...en essence.

 

Merci de toute facon, l'achat n'est prévu que l'année prochaine donc j'aurais le temps de me faire une opinion...

Même si je pense que les chiffres presse sont un peu "gonflés" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §b4t084zN

:coucou:

Pour en savoir plus sur la consommation des triplettes, se rendre sur les forums citroën et Peugeot qui commencent à être bien documentés à ce sujet et également au sujet des pannes électroniques rencontrées sur les premiers modèles livrés en juin dernier. :)

il y a aussi d'autres informations sur ces voitures que personne n'a traité sur FA :bien:

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hon676KR

Je pense qu'en utilisation mixte (disons 1/3 ville, 1/3 route, 1/3 voies express ou autoroute) on peut descendre à 6L réels avec une conduite souple et le pied léger, bien sûr.

Une Yaris 1.3 VVT-i se contente de 6.5L dans les mêmes conditions, on peut même s'approcher des 5L/100 km sur route en respectant bien les limitations de vitesse.

Alors, avec un moteur de 1000 cm3...

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ch_383kX

:coucou:

Pour en savoir plus sur la consommation des triplettes, se rendre sur les forums citroën et Peugeot qui commencent à être bien documentés à ce sujet et également au sujet des pannes électroniques rencontrées sur les premiers modèles livrés en juin dernier. :)

il y a aussi d'autres informations sur ces voitures que personne n'a traité sur FA :bien:

:coucou:

 

Ils sont où ces forums stp ?

Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

Merci

A première vue, une 107 : 5.5 en ville et 4.5 en mixte

Cela me conforte dans mon choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gen751zd

Bonjour,

 

J'ai parcouru 1500km en C1. Mon trajet quotidien se compose de 12km de ville et de 20km d'autoroute (limitée à 120) et ma consomation est de 4,8l/100.

Ma conduite est plutôt "cool" mais je ne comprend pas comment on peut consomer 8l/100 avec cette voiture.

En suivant ce forum, il est évident que cette voiture n'est pas beaucoup aimée. Je ne comprends pas trop pourquoi. Je suis pour l'instant, très content de la mienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

Bonjour,

 

J'ai parcouru 1500km en C1. Mon trajet quotidien se compose de 12km de ville et de 20km d'autoroute (limitée à 120) et ma consomation est de 4,8l/100.

Ma conduite est plutôt "cool" mais je ne comprend pas comment on peut consomer 8l/100 avec cette voiture.

En suivant ce forum, il est évident que cette voiture n'est pas beaucoup aimée. Je ne comprends pas trop pourquoi. Je suis pour l'instant, très content de la mienne.

 

Merci pour ton avis.

Je me demande si les journalistes presse n'essaient pas de décrédibiliser ces voitures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer568tR

Le 8-9L, c'est en fesant des demarrages à fonds à chaque feu rouge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gen751zd

Je pense qu'il n'y a pas la presse qui cherche a "casser" cette voiture. Il n'y a rien qu'à voir sur les précédents topics relatif aux "triplettes", c'est lamentable.

Moi, je la trouve très bien pour l'usage que j'en fait (travail et récupération des gosses).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

Je pense qu'il n'y a pas la presse qui cherche a "casser" cette voiture. Il n'y a rien qu'à voir sur les précédents topics relatif aux "triplettes", c'est lamentable.

Moi, je la trouve très bien pour l'usage que j'en fait (travail et récupération des gosses).

 

Ceux qui "cassent" ces voitures sont ceux qui ne l'ont jamais essayer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ch_383kX

Je pense qu'il n'y a pas la presse qui cherche a "casser" cette voiture. Il n'y a rien qu'à voir sur les précédents topics relatif aux "triplettes", c'est lamentable.

Moi, je la trouve très bien pour l'usage que j'en fait (travail et récupération des gosses).

 

:oui:

Exactement l'usage qu'en fera ma femme. Certes, quelques courses quand même... ;)

Mais il y a quand même ma voiture pour un peu + de place quand nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

J'ai trouvé sur le forum citroen : consommation 5L/100km avec la clim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fga178ov

Voici la vraie consommation des triplettes, effectuée par des journalistes honnêtes (Anglais)

 

http://driving.timesonline.co.uk/article/0,,22750-1794324,00.html

 

Le titre: "Faire un singe du mythe du Diesel"

Le résumé: ils ont pris 2 C1, l'une diesel de 55ch et l'autre essence de 68ch, ils ont fait le tour de Londres (116 miles = 187 km) en essayant de rouler le plus cool possible, et ont comparé la consommation de carburant.

 

C1 diesel: 6.38 litres

C1 essence: 6.17 litres :eek:

 

La C1 fait mieux que la Panda diesel, la Lupo diesel et la Prius, dans les mêmes conditions de test.

 

Bravo au 3-cylindres VVT-i :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §el 303HV

Attention, les conditions de ce test sont conduite sur route à vitesse plus ou moins constante de 80 kph, ce n'est donc qu'une demi-surprise qu'un très bon 1.0l essence puisse faire mieux qu'un 1.4l diesel. Les résultats seraient peut-être différents à 130 kph ou en ville...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, les conditions de ce test sont conduite sur route à vitesse plus ou moins constante de 80 kph, ce n'est donc qu'une demi-surprise qu'un très bon 1.0l essence puisse faire mieux qu'un 1.4l diesel. Les résultats seraient peut-être différents à 130 kph ou en ville...

 

J'en suis pas sûr.

Une faible vitesse constante est à peu près ce qu'il y a de plus mauvais pour un moteur essence: il tourne toujours à faible charge, c'est mauvais pour son rendement. Bien-sûr c'est aussi là qu'on lui demande le moins d'énergie au km, ce qui fait que c'est là qu'il consomme le moins, mais c'est pas là qu'il est le + avantagé par rapport à un diesel.

Il faut pas non plus oublier que ce moteur est + puissant que le HDI, alors il n'aura pas de mal sur autoroute.

 

Non, je pense que c'est simplement un bon moteur qui montre qu'en petite cylindrée, le diesel n'est pas forcément avantageux, et il montre aussi le retard de PSA en matière de moteur essence, surtout en petite cylindrée, quand on voit ce que donnent les blocs TU essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gen751zd

Cela donne 3,3 litres aux cents km pour la C1 essence!!!

 

Ce qui n'est pas très étonnant car ils roulent à vitesse stabilisée en limitant au maximum accélération et freinage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gen751zd

Bonjour,

 

J'ai parcouru 1500km en C1. Mon trajet quotidien se compose de 12km de ville et de 20km d'autoroute (limitée à 120) et ma consomation est de 4,8l/100.

Ma conduite est plutôt "cool" mais je ne comprend pas comment on peut consomer 8l/100 avec cette voiture.

En suivant ce forum, il est évident que cette voiture n'est pas beaucoup aimée. Je ne comprends pas trop pourquoi. Je suis pour l'instant, très content de la mienne.

 

 

J'ai oublié de dire que la C1 remplace une Polo 2 qui consomait 6,5l/100 sur le même parcour. Je fais environ 1000km par mois et je peux dire que 1,7l/100, ça se voit (positivement) sur le budget carburant mensuel.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ars507nW

Toutefois, quelquechose me fait froid dans le dos quand je lis la presse automobile, ce sont les consommations mesurées.

Par exemple :

- Aygo : Cycle urbain 9.3 l/100km :eek:

- 107 : Cycle mixte 6.7 l/100km

 

Quand les journaliste francaise veulent vendre du français! Il nous pernnent vraiment pour des abrutis

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou655Gc

Ah, c'est trop bon, ça me fait trop plaisir ça :D

 

Avis aux futurs acheteurs de C1/107/Aygo; sortez la calculette!! La version essence consomme moins, avec 13 Cv de plus :lol:

 

Bientôt la pub, votre C1 essence au même prix que le Diesel, profitez-en :p (ça, se serait valable seulement si la version essence était plus chère que la version Diesel-qui-fume :sol: Mais non, même pas!

 

Ah, mon Week-end commence bien, déjà que la rentabilité du Diesel m'a toujours paru suspecte, et que cette motorisation sur une petite/moyenne m'a toujours fait gerber...Je ne parle pas des pubs récentes où seul le TDCIHDIDCI est mis en avant, y compris sur les petites...

 

Ne soyez pas des veaux, achetez l'essence!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ars507nW

Bah... 50% Paris (donc 80% bonchons :colere:) et 50% autoroute (à vitesse moyenne 140km/h)

 

6l/100km

 

Une conso plus realiste sera realiser plus tard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2A7864ko

Je viens d'acheter une AYGO essence.Je suis déçu par sa conso.En cycle mixte elle semble consommer les 6,3 l/100 de sp95.Je trouve que cela est beaucoup compte tenu que cette voiture bénéficie des dernières technologies.

Ma corsa 1000 de 1986 faisait 7l/100 (carbu regle à l'oreille,allumage avec vis platinées,filtre a air changé il y a longtemps ,poluante et 173000 kms.)

Ma toyota serait-elle ma réglée?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art878Gl

Elle est surtout en rodage. Il faut attendre la première vidange pour que la conso se stabilise à son niveau final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

Je tourne actuellement à 6l/100km avec le chauffage et la clim souvent allumée pour 50% de ville à 2 dans le véhicule + 50% d'autoroute à 2 et le plein de bagages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yvi301wk

Je pense qu'en utilisation mixte (disons 1/3 ville, 1/3 route, 1/3 voies express ou autoroute) on peut descendre à 6L réels avec une conduite souple et le pied léger, bien sûr.

Une Yaris 1.3 VVT-i se contente de 6.5L dans les mêmes conditions, on peut même s'approcher des 5L/100 km sur route en respectant bien les limitations de vitesse.

Alors, avec un moteur de 1000 cm3...

 

:jap:

 

Je fais même moins avec une Yaris 1300 boite auto (1/3 voie rapide, 1/3 nationale et 1/3 ville), alors je pense que la conso du 1000cm3 doit être bien en dessous.

 

YviE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer332kh

Cela fait un mois et demi que j'ai mon Aygo et j'ai deja fait 3500 kilometres.

C'est une VVTI Sport 5 p

 

Je suis un peu deçu part ses consommations : je pensais faire moins .

 

En ayant le pied leger, je fais 6 litres 7 en ville et 5 litres 6 sur nationnale.

 

Bon c'est l'hiver aussi, donc, plus de ralentis éléves en ville, plus de lunette arriere degivrante , mais quand meme !

 

On m'a dit qu'il fallait attendre 10-15000 kilometres avant que le moteur ne soit réellement bien rodé ! Qu'en pensez vous ?

 

Quoiqu'il en soit, c'est quand meme une super petite voiture , et quel moteur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

Cela fait un mois et demi que j'ai mon Aygo et j'ai deja fait 3500 kilometres.

C'est une VVTI Sport 5 p

 

Je suis un peu deçu part ses consommations : je pensais faire moins .

 

En ayant le pied leger, je fais 6 litres 7 en ville et 5 litres 6 sur nationnale.

 

Bon c'est l'hiver aussi, donc, plus de ralentis éléves en ville, plus de lunette arriere degivrante , mais quand meme !

 

On m'a dit qu'il fallait attendre 10-15000 kilometres avant que le moteur ne soit réellement bien rodé ! Qu'en pensez vous ?

 

Quoiqu'il en soit, c'est quand meme une super petite voiture , et quel moteur !

 

Après 2600km environ je tourne à 5,9l/100km avec 1/3 d'autoroute etle reste de ville.

Et pourtant le chauffage tourne toujours et la clim de temps en temps.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Consommation Aygo, C1, 107,

 

Mêmes pneus, même boîte, même moteur,

même parcours,

même niveau de charge (ex : un conducteur à bord)

& même conditions météo

& même pied léger (même conduite ?)

etc

& évidemment rodage réalisé

& ne pas oublier la dispersion dans les mécaniques

(niveau de puissance et/ou de consommation)

 

Utopique :eek:

_________________________________________________

 

Comparer ce qui est comparable et s'en tenir là !

 

-> 4,8l/100...

Peu de "bricolage" avec un trajet 16 kms x 2 selon

l'auteur avec une personne à bord. (oui/non ?)

 

Possible, j'en conviens... mais on est dans la fourchette basse

(la consommation mini et la conso maxi sont parfois donnés

sur le Moniteur Automobile)

...

Toutefois, il serait bon de ne pas hypothéquer la sécurité

(parfois il faut des accélérations franches pour s'insérer

dans la circulation et effectuer certaines manoeuvres.

 

-> 6 l/100 c'est possible aussi, sur un itinéraire un peu

plus tourmenté, avec 2 ou 3 personnes à bord.

Une petite cylindrée, c'est bien connu est

plus sensible à la charge.

On est alors obligé de pousser les rapports un peu plus

haut... et parfois rouler avec un rapport inférieur engagé

sur des tronçons intermédiaires.

 

-> Plus de 6 l/100, c'est aussi possible !

J'ai des collègues qui ont le pied lourd avec des petites cylindrées

sous-régime à froid... et j'en passe ! Coup d'accordéon, on colle

au pare-choc de la voiture que l'on suit.

Il y a une cinquième, alors on la passe - obligatoirement - ...

on l'enlève, on la remet sur des parcours sinueux

et en charge (3 personnes) à 80 90 Km/h compteur.

 

_________________________

 

Le meilleur pour la fin : Le Top du Top ; L'équation gagnante

pour avoir beaucoup de copains pompistes :coucou:

 

Pied lourd et clim, et conduite nerveuse

pneus sous gonflés, petits parcours à froid - pour aller chercher

un pain - distance 300 m. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ars507nW

Moi je suis à 6000km et je suis SOUS les 5L avec 80% de ville!

C'est pas si mal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel486yD

Moi j'ai fais 250km et seul le premier carré a disparu, elle consomme rien :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...