Invité §nou418ps 1 août 2008 Signaler Partager 1 août 2008 ...Et il y en a énormément qui sontque je trouve bien plus agréables sur route que les triplettes..... Et bien je suis ravis qu'il existe quelqu'un qui puisse trouver plus agreable d'enchainer les virage et les km à à bord d'une des triplettes.... .... plutôt qu'a bord d'une Panda, une Punto , un Gpunto, une Clio II, une 500, une Fox, une Twingo II,une Ibiza (si si, même l'Ibiza c'est plus confortable),une Chevrolet Aveo (ex kalos revisitée) , une Micra, une Picanto (ou une I10) , une Swift et évidement les Dacia...... Visiblement tu as une sensibilité aux impacts et aux bruits différente de nous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nou418ps 1 août 2008 Signaler Partager 1 août 2008 ...Et il y en a énormément qui sont que je trouve bien plus agréables sur route que les triplettes..... ... En terme de ce que j'appelle confort général, je pense que c'est surement dans ce qui se fait de pire sur son segment voir même sur le marché. ...(ma référence de confort étant le standard français défini par une souplesse plus marquée et un moelleux plus prononcé) .. on ne fait qu'émettre des avis là ... s'il te plaît. Oui l'inconfort des Clio et des dernières Twingo II est connu de tous.... De même le confort général des triplette est l'argument massue de ces voitures.... C'est aussi très connu.... Enfin il est aussi un fait avéré que le decibelmetre déteste les triplettes et que c'est pour ça qu'il affiche un niveau de bruit à bort digne d'une 504 diesel..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jr-107 1 août 2008 Signaler Partager 1 août 2008 Et bien je suis ravis qu'il existe quelqu'un qui puisse trouver plus agreable d'enchainer les virage et les km à à bord d'une des triplettes.... .... plutôt qu'a bord d'une Panda, une Punto , un Gpunto, une Clio II, une 500, une Fox, une Twingo II, une Chevrolet Aveo (ex kalos revisitée) , une Micra, une Picanto (ou une I10) , une Ibiza, une Swift...... Visiblement tu as une sensibilité aux impacts et aux bruits différente de nous. tu veux dire différente d'une grande majorité ? je m'en flatte, figure toi ! J'ai surtout une sensibilité du dos qui me fait fuire les autos qui n'ont pas un bon soutien lombaire, et dans la gamme de prix des triplettes/cuore et autres, elle est bien placée en ce qui me concerne. J'ai finalement abandonné l'idée d'avoir une 500 : seulement 3 portes : la réalité d'avoir des fistons a eu la raison la plus forte, la deuxième étant que je n'ai pas pu trouver, durant l'essai, une position de conduite agréable : trop haute : comme la panda : même en baissant le siège au maximum. La triplette propose une position de conduite bien plus basse et agréable pour moi. Dans celles que tu cites, il y a bien évidemment l'Ibiza et la Swift qui me conviennent, mais aucune motorisation adaptée à mes besoins ET mes goûts et aucune dans le budget dont on parle quand on est dans la gamme des triplettes. De plus, un gros avantage (pour moi), de la triplette, c'est qu'elle existe dans une version "sous équipée" (pour toi) ce qui diminue d'autant le prix : ce que j'apprécie : je déteste le gachis, et acheter des trucs qui ne me servent pas m'énerve ... c'est bien un des problèmes de la Cuore dans l'objectif de changement de la 107 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jr-107 1 août 2008 Signaler Partager 1 août 2008 Oui l'inconfort des Clio et des dernieres Twingo II est connu de tous.... De meme le confort general des triplette est l'argument massue de ses voituires.... C'est aussi tres connu.... Ce n'est pas ce que je dis ... je dis juste que ce qui convient à 80% des personnes ne convient pas forcément aux 20% qui restent ! Si 80% des gens trouvent ça confortable : je dois moi aussi le penser ?? drôle d'idée quand même... tout le monde est strictement pareil ?? ah bon ! je croyais moi, que chacun avait sa sensibilité, ses particularités qui faisaient qu'on pouvait trouver des choses adaptées à ses besoins. Je suis dans l'erreur alors ... Pour la santé mentale des lecteurs, je vais me retirer de cette discussion qui a un trop mauvais goût de déjà vu. jr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nou418ps 1 août 2008 Signaler Partager 1 août 2008 tu veux dire différente d'une grande majorité ? je m'en flatte, figure toi ! J'ai surtout une sensibilité du dos qui me fait fuire les autos qui n'ont pas un bon soutien lombaire, et dans la gamme de prix des triplettes/cuore et autres, elle est bien placée en ce qui me concerne. J'ai finalement abandonné l'idée d'avoir une 500 : seulement 3 portes : la réalité d'avoir des fistons a eu la raison la plus forte, la deuxième étant que je n'ai pas pu trouver, durant l'essai, une position de conduite agréable : trop haute : comme la panda : même en baissant le siège au maximum. La triplette propose une position de conduite bien plus basse et agréable pour moi. Dans celles que tu cites, il y a bien évidemment l'Ibiza et la Swift qui me conviennent, mais aucune motorisation adaptée à mes besoins ET mes goûts et aucune dans le budget dont on parle quand on est dans la gamme des triplettes. De plus, un gros avantage (pour moi), de la triplette, c'est qu'elle existe dans une version "sous équipée" (pour toi) ce qui diminue d'autant le prix : ce que j'apprécie : je déteste le gachis, et acheter des trucs qui ne me servent pas m'énerve ... c'est bien un des problèmes de la Cuore dans l'objectif de changement de la 107 ! S'il te plait la prochaine que sur un topic quelqu'un recherche une voiture pour faire beaucoup de kilometre propose donc une 107/C1/Aygo. C'est vrai ce forum est parfois trop sérieux, et on a pas si souvent l'occasion de rigoler. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jr-107 1 août 2008 Signaler Partager 1 août 2008 Je te demanderai de rester dans le sujet s'il te plaît. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Rom027NW 18 octobre 2008 Signaler Partager 18 octobre 2008 Bonsoir, cela fait un bon bout de temps que j'avais réagi à ce topic mais maintenant ma aygo a 20 000km et la consommation est étrangement plus haute qu'avant l'entretien des 15000km... J'étais parvenu à une consommation de 4.7L/100km une seule fois mais c'était quand même possible avant l'entretien. Depuis celui-ci, la consommation n'est plus passée en-dessous des 5.5L/100km encore tout à l'heure elle était à 5.7L/100km alors qu'au tout début, je n'ai jamais dépassé les 5.8L/100km... Avez-vous une idée ? Ils ont remis une "mauvaise" huile ? Si oui, quelle huile me conseilleriez-vous ? Merci d'avance pour vos conseils. A bientôt. P.S: j'ai déjà effectué plusieurs décrassages càd 130km/h en 4ème pendant 10km. J'ai recalculé la conso avant et après et rien n'avait changé, elle n'augmentait pas significativement lors du décrassage... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Rom027NW 22 octobre 2008 Signaler Partager 22 octobre 2008 Bonjour, petite précision; je me suis renseigné et il s'avère qu'ils ont remis de l'huile full synthétique 5W40. Est-ce correct ? Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §DMC074ae 22 octobre 2008 Signaler Partager 22 octobre 2008 En partie seulement... Les révisions sur la BMW sont certes plus chères mais comme il y en a 2 fois moins... C'est à peu près pareil (première révision après 2 ans ou 35000 km pour la BMW, contre 1 an pour les triplettes...) Pour les pneus, c'est vrai, mais, à moins de rouler avec l'antipatinage déconnecté, ils s'usent doucement. Avec un conducteur calme, ils peuvent faire 50000 km ; donc ce n'est pas le poste budgétaire essentiel, surtout qu'on n'est pas obligé de les acheter chez le concessionnaire... J'ai toujours fait plus de 50 000 km avec des pneus michelins en conduite normale, voire nerveuse, sur Citroen. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §DMC074ae 22 octobre 2008 Signaler Partager 22 octobre 2008 nfin il est aussi un fait avéré que le decibelmetre déteste les triplettes et que c'est pour ça qu'il affiche un niveau de bruit à bort digne d'une 504 diesel..... Quoiqu'il y ai une part très subjective de timbre du son en plus du volume. Pour le confort, il suffit d'avoir des problèmes de dos pour vraiment apprécier un meilleur confort. C'est pour cela que j'ai mis 130 € dans une bonne tige de selle suspendue (et je ne regrette pas). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §DMC074ae 22 octobre 2008 Signaler Partager 22 octobre 2008 tu veux dire différente d'une grande majorité ? je m'en flatte, figure toi ! J'ai surtout une sensibilité du dos qui me fait fuire les autos qui n'ont pas un bon soutien lombaire, et dans la gamme de prix des triplettes/cuore et autres, elle est bien placée en ce qui me concerne. C'est là qu'on voit qu'un confort de suspension ne fait pas tout, effectivement un bon fauteuil est important également ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Rom027NW 29 octobre 2008 Signaler Partager 29 octobre 2008 Bonjour, pourrais-je avoir quelques conseils s'il vous plaît ? Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sif671VQ 10 février 2010 Signaler Partager 10 février 2010 salut j ai une c1 depuis octobre et je m inquiete 1700 km aux compteur et je consome 10L au 100 en cycle urbain 400 km avec le plein un colegue de travail a le meme probleme merci de votre aid Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ars507nW 11 février 2010 Signaler Partager 11 février 2010 Bah deja 400km avec un plein c'est pas 10L/100.... le volume du reservoir est de 35L dont >5L de reserve... DOnc si tu fait 400km avant de rentré en reserve ça fait 7.5L/100... Après si tu appelle Cycle Urban, les bouchons du perif de Paris au heure de pointe ou tout autre situation où si tu es a pied, tu va plus vite... c'est un peu normal!! Le cycle urban c'est different des bouchons... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sif671VQ 13 février 2010 Signaler Partager 13 février 2010 16 kms par jour aller et retour en provinces petite ville sans bouchon et trois feu tricolores aller et trois au retour et 38L pour 400 kms Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mou063LI 2 août 2010 Signaler Partager 2 août 2010 Je susi tombé sur ce forum par hasard et lorsque je vois vos consomation je suis un peu étonné, j'ai certe une conduite tres cool avec ma 107 phase 1 de 2006 mais faut vraiment avoir le pied lourd pour faire 7 litres au 100. Je fais quotidiennement un trajet a environ 40 km de moyenne et je fais plus ou moins 750 km avec un plein environ 4.5 litres au 100, ya des petites astuces c'est sur : je passe mes vitesses tres tot : 2 eme a 15 3 eme à 30 4 eme à 55 5 eme a 85 sans jamais accélérer fort, je prend les ronds points en 3 eme et j'évite de suivre une voiture de trop pret pour anticiper au max le but étant de ne freiner que quand c'est nécessaire sur un trajet de 8 km, traversant 5 viillages je dois freiner au total pendant 15 secondes en moyenne, l'astuce est la. Tout à l'heure j'ai perdu mon premier baton d'essence à 219 km Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §-Yo066uM 3 août 2010 Signaler Partager 3 août 2010 Au fait jr, combien ta conso moyenne depuis que t'as la 107 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Hen883vL 3 août 2010 Signaler Partager 3 août 2010 J'ai eu une C1 1.0i pendant tout un weekend, je me suis vraiment éclaté. La consommation? Rien... ou plutot dérisoire. En roulant comme un gros dégueulasse la plupart du temps, j'ai fait 5.9L/100 de moyenne sur tout le plein... en conduisant comme ça avec un 2.0 TDI, je suis à 9.5L/100, et 7.5L/100 avec un TU 1.1i 60ch. Ce moteur ne consomme vraiment rien du tout, c'est assez impressionnant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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