Invité §tib060kw Posté(e) le 23 janvier 2012 Partager Posté(e) le 23 janvier 2012 Bonjour à tous! Me voila un an apres avec toujours le meme probleme de direction assistee. Ma DA a commence a deconner par intermittence au debut puis est devenue tres dure de maniere permanente avec le voyant P/S allumé. jai vu plusieurs garagistes qui ne trouvant pas l origine du probleme m ont adressee au concessionnaire. Et la quelle histoire : jai du y repasser plusieurs fois car ces messieurs avaient bien du mal!!! Toujours de nouveaux tests a faire.......sans compter l'etat du vehicule apres (phares laisses allumés et donc panne de batterie le lendemain, clee cassee........) bref je m'etais resignee et chui restee sans DA tout ce temps. Je commencais a m'y habituer mais voila depuis janvier 2012 un defaut au niveau de la DA ne passe plus au controle technique. Comment faire?? je suis donc retournee chez le concessionnaire pour la 3 ou 4 eme fois et il semblerait que ce soit le boitier de direction soit 1200 à 1300 E de reparations. Diagnostic qui doit m etre confirme demain. POur une voiture achetee a l epoque 6200 E ca me parait cheros!!!!Mais c 'est ainsi! Si vous etes avec le meme probleme, pensez au boitier de direction car apres qq recherches sur le net, il semblerait que les problemes de DA et de pompe a eau soient courants chez les C1 et 107. bonne journee a tous 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §tib060kw Posté(e) le 23 janvier 2012 Partager Posté(e) le 23 janvier 2012 bonsoir un an apres avoir roulé sans DA je me suis decidee à la faire reparer vu kema C1 ne passera plus le controle technique sans. Citroen pense au boitier de direction et la facture sera de 1200 à 1300 E. Est ce un vice caché???? Peut on faire des reclamations et negocier le prix de la reparation meme si le vehicule n est plus sous garantie???? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Taisnej 7 Posté(e) le 23 janvier 2012 Partager Posté(e) le 23 janvier 2012 Les sujets suivant ont été fusionnés à ce sujet par Taisnej probleme de direction assistee sur ma C1 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
vegeta69230 0 Posté(e) le 8 août 2012 Partager Posté(e) le 8 août 2012 slt, moi aussi suite a mon voyant p/s allumé j'ai farfouillé ma DA. Au debut en tapant un peu le boitier ca remarchais quelque jours mais la plus rien a y faire. Je crois que c'est mort. Concernant la reparation,citroen vend le boitier 730€+3h3 de MO alors qu'il faut 30min meme pas pour tt demonter bref....pour moi c'est a exclure. Sur le net j'ai trouvé le boitiers de DA pour C1 a 200€ le poser sera pas un souci;MAIS,je ne sais plus ou j'ai lu,il faut peut etre "recalibrer" ou "reprogrammer" le nouveau boitier et ca seul citroen peut le faire Avez vous connaissance et confirmation de ce calibrage!!!Ou est ce que que quelqu'un a deja changé ce boitier lui meme et hop tout remarche sans rien faire???? Merci de vos reponses. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
narel 0 Posté(e) le 8 août 2012 Partager Posté(e) le 8 août 2012 Salut normalement, impossible d'échanger un boitier sans passer par eux, car il existe une protection contre le vol, le nouveau boitier ne sera par reconnu par les autres. L'opération de calibrage est aussi nécessaire, pour éviter que la DA ne veuille mettre en permanence le volant dans une position qui n'est pas le point milieu, cette opération peut se faire sans la valise ( cf rta). Sinon il existe des sociétés spécialisées dans la réparation des boitiers électroniques en tous genres pour l'automobile, à des prix bien inférieurs au boitier neuf, ce qui fait leur succès Bon courage. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
oulianov 1 Posté(e) le 9 août 2012 Partager Posté(e) le 9 août 2012 Salut normalement, impossible d'échanger un boitier sans passer par eux, car il existe une protection contre le vol, le nouveau boitier ne sera par reconnu par les autres. L'opération de calibrage est aussi nécessaire, pour éviter que la DA ne veuille mettre en permanence le volant dans une position qui n'est pas le point milieu, cette opération peut se faire sans la valise ( cf rta). Sinon il existe des sociétés spécialisées dans la réparation des boitiers électroniques en tous genres pour l'automobile, à des prix bien inférieurs au boitier neuf, ce qui fait leur succès Bon courage. Combien de km et de quelle année date ta voiture? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
narel 0 Posté(e) le 9 août 2012 Partager Posté(e) le 9 août 2012 Combien de km et de quelle année date ta voiture? C'est à moi que tu poses la question ? Sinon les boitiers qui remarchent quelques temps en tapant dessus : problème de soudures sur la carte (je suis électronicien de profession) Problème facile à résoudre pour un pro 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
oulianov 1 Posté(e) le 10 août 2012 Partager Posté(e) le 10 août 2012 C'est à moi que tu poses la question ? Sinon les boitiers qui remarchent quelques temps en tapant dessus : problème de soudures sur la carte (je suis électronicien de profession) Problème facile à résoudre pour un pro La question est pourtant simple: Le demandeur peut exercer un recours sur une voiture récente et peu kilométrée. Je suis ravi de savoir que tu est un spécialiste de l'electronique. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
vegeta69230 0 Posté(e) le 10 août 2012 Partager Posté(e) le 10 août 2012 La voiture est de 2005 et avec 90.000km donc pour un recourt je pense qu'il vont bien m'envoyer balader Pour ce qui est de la soudure,c'est peut etre ca,tu as raison, mais mon beauf etant mecano et pas electro comme toi c'est plus facile de changer le boitier. j'en ai trouvé un d'occase d'une aygo.Croisons les doigts 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
oulianov 1 Posté(e) le 10 août 2012 Partager Posté(e) le 10 août 2012 La voiture est de 2005 et avec 90.000km donc pour un recourt je pense qu'il vont bien m'envoyer balader Pour ce qui est de la soudure,c'est peut etre ca,tu as raison, mais mon beauf etant mecano et pas electro comme toi c'est plus facile de changer le boitier. j'en ai trouvé un d'occase d'une aygo.Croisons les doigts Vu le kilométrage, tu ne pourra rien esperer de la part du Constructeur. Monter des pièces d'occasion peut etre une solution peu couteuse. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §arb145IG Posté(e) le 10 août 2012 Partager Posté(e) le 10 août 2012 Pourquoi j'ai pas voulu de DA au fait 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
narel 0 Posté(e) le 10 août 2012 Partager Posté(e) le 10 août 2012 Pourquoi j'ai pas voulu de DA au fait Pas faux La DA 100 % électrique apporte les défauts de l'électronique, la DA hydraulique de base apporte les fuites ! Mais pas de DA apporte parfois l'envie de changer de voiture..... pour une voiture avec la DA 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
narel 0 Posté(e) le 10 août 2012 Partager Posté(e) le 10 août 2012 La question est pourtant simple: Le demandeur peut exercer un recours sur une voiture récente et peu kilométrée. Je suis ravi de savoir que tu est un spécialiste de l'electronique. Je suis aussi un spécialiste de "plutôt crever que de confier mes voitures aux soit disant professionnels de la réparation" 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
oulianov 1 Posté(e) le 10 août 2012 Partager Posté(e) le 10 août 2012 Pas faux La DA 100 % électrique apporte les défauts de l'électronique, la DA hydraulique de base apporte les fuites ! Mais pas de DA apporte parfois l'envie de changer de voiture..... pour une voiture avec la DA C'est pas faux. La DA apporte un certain confort mais est loin d'etre indispensable sur une voiture aussi légère. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §arb145IG Posté(e) le 10 août 2012 Partager Posté(e) le 10 août 2012 Et quand bien même ça fait un peu d'exercice, et permet de détecter la direction devenant plus dure. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
oulianov 1 Posté(e) le 10 août 2012 Partager Posté(e) le 10 août 2012 Et quand bien même ça fait un peu d'exercice, et permet de détecter la direction devenant plus dure. Avec une DA en rideau, La direction devient tellement dure a cause de l'inertie du moteur qu'il est quasiment impossible de tourner le volant. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §arb145IG Posté(e) le 10 août 2012 Partager Posté(e) le 10 août 2012 Pas sur une 107 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §arb145IG Posté(e) le 10 août 2012 Partager Posté(e) le 10 août 2012 Avec une DA en rideau, La direction devient tellement dure a cause de l'inertie du moteur qu'il est quasiment impossible de tourner le volant. Et avec une DA qui marche tu ne t'apercevras pas d'une direction plus dure 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
oulianov 1 Posté(e) le 10 août 2012 Partager Posté(e) le 10 août 2012 Pas sur une 107 A moins que tu ne soit champion en poids et haltères. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §arb145IG Posté(e) le 10 août 2012 Partager Posté(e) le 10 août 2012 penses tu 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
narel 0 Posté(e) le 10 août 2012 Partager Posté(e) le 10 août 2012 Pas de DA, ça permet surtout de mieux sentir quand le train avant glisse, la direction devient bizarrement légère.... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
oulianov 1 Posté(e) le 10 août 2012 Partager Posté(e) le 10 août 2012 Pas de DA, ça permet surtout de mieux sentir quand le train avant glisse, la direction devient bizarrement légère.... J'ai roulé pendant des années sans DA et j'en suis pas mort. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
narel 0 Posté(e) le 10 août 2012 Partager Posté(e) le 10 août 2012 J'ai roulé pendant des années sans DA et j'en suis pas mort. J'ai passé le permis sur une super 5 diesel sans DA, super lourde sur le train avant, et la monitrice disait "plus vite le volant pour les créneaux, plus vite..." Je veux bien , mais c'est un peut raide quand même Toujours est'il qu'aujourd'hui la DA est devenue la norme (quand je dis pays d'assistés, ça comprend la direction aussi....) Et à choisir entre la DA électrique et la DA hydraulique, je préfère la version électrique D'une part elle limite la consommation de carburant, d'autre part elle est permet de varier l'assistance en fonction de la vitesse, et est plus simple à réparer qu'une crémaillère qui fuit ! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
oulianov 1 Posté(e) le 10 août 2012 Partager Posté(e) le 10 août 2012 J'ai passé le permis sur une super 5 diesel sans DA, super lourde sur le train avant, et la monitrice disait "plus vite le volant pour les créneaux, plus vite..." Je veux bien , mais c'est un peut raide quand même Toujours est'il qu'aujourd'hui la DA est devenue la norme (quand je dis pays d'assistés, ça comprend la direction aussi....) Et à choisir entre la DA électrique et la DA hydraulique, je préfère la version électrique D'une part elle limite la consommation de carburant, d'autre part elle est permet de varier l'assistance en fonction de la vitesse, et est plus simple à réparer qu'une crémaillère qui fuit ! Les DA électriques sont légères et offrent maintenant un bon toucher de route. La 107 est équipée d'une DA. Pas la Porsche. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
narel 0 Posté(e) le 10 août 2012 Partager Posté(e) le 10 août 2012 Les DA électriques sont légères et offrent maintenant un bon toucher de route. La 107 est équipée d'une DA. Pas la Porsche. Un Porsche des années 70 sans doute... En même temps, avec tout le poids en porte-à-faux arrière, pas de besoin de DA A moins de freiner pour espérer prendre le virage.... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
oulianov 1 Posté(e) le 10 août 2012 Partager Posté(e) le 10 août 2012 Un Porsche des années 70 sans doute... En même temps, avec tout le poids en porte-à-faux arrière, pas de besoin de DA A moins de freiner pour espérer prendre le virage.... Non! C'est une 944. Moteur à l'avant de 1985. (Avatar + photos dans mon profil). 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §arb145IG Posté(e) le 11 août 2012 Partager Posté(e) le 11 août 2012 Pas de DA, ça permet surtout de mieux sentir quand le train avant glisse, la direction devient bizarrement légère.... Peut-être aussi mais comme je l'ai déjà dit ce n'est pas la seule raison, si les gens tournent les roues contre un obstacle il vont pas s'en apercevoir tout de suite la DA ayant tendance à vouloir corriger la difficulté. sans Da tu sentiras tout de suite la difficulté par l'habitude de la direction. Ca permet aussi de détecter une brusque variation du parallélisme suite à un choc de trottoir : ce n'est plus la même résistance pour tourner le volant. Pour conclure il faut une DA mais seulement quand c'est justifié, pas à toutes les sauces comme sur la 107 où l'on ne peut pas choisir, La C1 aurait été pareille je n'aurais pris ni l'une ni l'autre. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
oulianov 1 Posté(e) le 11 août 2012 Partager Posté(e) le 11 août 2012 Peut-être aussi mais comme je l'ai déjà dit ce n'est pas la seule raison, si les gens tournent les roues contre un obstacle il vont pas s'en apercevoir tout de suite la DA ayant tendance à vouloir corriger la difficulté. sans Da tu sentiras tout de suite la difficulté par l'habitude de la direction. Ca permet aussi de détecter une brusque variation du parallélisme suite à un choc de trottoir : ce n'est plus la même résistance pour tourner le volant. Pour conclure il faut une DA mais seulement quand c'est justifié, pas à toutes les sauces comme sur la 107 où l'on ne peut pas choisir, La C1 aurait été pareille je n'aurais pris ni l'une ni l'autre. ou au contraire l'amplifier. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
narel 0 Posté(e) le 11 août 2012 Partager Posté(e) le 11 août 2012 Non! C'est une 944. Moteur à l'avant de 1985. (Avatar + photos dans mon profil). Pardon, j'avais pas calculé l'avatar Pas de DA sur cette voiture ? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
oulianov 1 Posté(e) le 11 août 2012 Partager Posté(e) le 11 août 2012 Pardon, j'avais pas calculé l'avatar Pas de DA sur cette voiture ? Non. Elle a les vitres électriques mais pas de DA. La phase 2 apparue 2 mois plus tard l'avait. Mais cette avantage occasionne des fuites dues a l'age. En ville la direction est tres dure. Il suffit pour tourner les roues d'avancer ou reculer légèrement. Sur la route aucun souci. La direction est ni dure ni légère et offre une grande manoeuvrabilité. C'est une voiture qui a 27 ans! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
narel 0 Posté(e) le 11 août 2012 Partager Posté(e) le 11 août 2012 Non. Elle a les vitres électriques mais pas de DA. La phase 2 apparue 2 mois plus tard l'avait. Mais cette avantage occasionne des fuites dues a l'age. En ville la direction est tres dure. Il suffit pour tourner les roues d'avancer ou reculer légèrement. Sur la route aucun souci. La direction est ni dure ni légère et offre une grande manoeuvrabilité. C'est une voiture qui a 27 ans! Très belle voiture, même si les spécialistes Porsche ne la considère pas comme une Porsche (moteur Audi je crois...) on s'en fout, très jolie quand même, et respect pour utiliser et entretenir une vielle voiture Dans la gamme sportive, j'ai une mazda 3 MPS (une photo dans mon profil) avec une DA électro-hydraulique (la pompe HP n'est pas entrainée par le moteur mais par un moteur électrique, ce qui offre l'avantage de pouvoir moduler l'assistance en fonction de la vitesse sans consommer plus tout le temps pour rien, mais l'inconvénient d'être la source potentielle de pannes électroniques et hydrauliques...) Cette DA est.... bizarre. Elle est un peu dure en manoeuvre, j'ose même pas imaginer ce que cela pourrait donner sans, agréable sur route en utilisation standard, mais les remontées de couple en cas d'accélération sur route inégale sont importantes (260 Cv sur les roues avant), il faut tenir le volant et sa battre avec elle pour maintenir le cap ! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
oulianov 1 Posté(e) le 11 août 2012 Partager Posté(e) le 11 août 2012 Très belle voiture, même si les spécialistes Porsche ne la considère pas comme une Porsche (moteur Audi je crois...) on s'en fout, très jolie quand même, et respect pour utiliser et entretenir une vielle voiture Dans la gamme sportive, j'ai une mazda 3 MPS (une photo dans mon profil) avec une DA électro-hydraulique (la pompe HP n'est pas entrainée par le moteur mais par un moteur électrique, ce qui offre l'avantage de pouvoir moduler l'assistance en fonction de la vitesse sans consommer plus tout le temps pour rien, mais l'inconvénient d'être la source potentielle de pannes électroniques et hydrauliques...) Cette DA est.... bizarre. Elle est un peu dure en manoeuvre, j'ose même pas imaginer ce que cela pourrait donner sans, agréable sur route en utilisation standard, mais les remontées de couple en cas d'accélération sur route inégale sont importantes (260 Cv sur les roues avant), il faut tenir le volant et sa battre avec elle pour maintenir le cap ! Tu confond avec la 924 èquipée du 2L de 125 ch de L'Audi 100. La mienne est une 944. Elle est équipée d'un gros 4 cylindres de 2,5L développant 163 ch. C'est un moteur Porsche. La moitié de celui de la 928. La Mazda est une super voiture Et une DA a assistance variable est le top. Mets nous des photos. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
narel 0 Posté(e) le 11 août 2012 Partager Posté(e) le 11 août 2012 Désolé, pas spécialiste des Porsche, un peu compliqué de s'y retrouver chez eux... A une époque, c'était le but ultime à atteindre pour moi, une vielle avec le flat 6 à l'arrière. Mais pour le même budget, c'est la 3 MPs qui a gagné, neuve contre une occase fortement kilométrée... Je m'en sert peu, le Cube est ma voiture de "tous les jours", elle n'a que 12000 Km en deux ans ! Du coup, elle reste une source de plaisir à chaque sortie, et je compte bien la garder 27 ans, voir plus Mais là, c'est franchement hors sujet rapport à la DA de la C1 Je te fais signe quand j'aurai mis d'autres photo de la 3 sur mon profil 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
oulianov 1 Posté(e) le 11 août 2012 Partager Posté(e) le 11 août 2012 Désolé, pas spécialiste des Porsche, un peu compliqué de s'y retrouver chez eux... A une époque, c'était le but ultime à atteindre pour moi, une vielle avec le flat 6 à l'arrière. Mais pour le même budget, c'est la 3 MPs qui a gagné, neuve contre une occase fortement kilométrée... Je m'en sert peu, le Cube est ma voiture de "tous les jours", elle n'a que 12000 Km en deux ans ! Du coup, elle reste une source de plaisir à chaque sortie, et je compte bien la garder 27 ans, voir plus Mais là, c'est franchement hors sujet rapport à la DA de la C1 Je te fais signe quand j'aurai mis d'autres photo de la 3 sur mon profil Tu a tres bien fait. Les 911 deviennent franchement surcottées et des prix de 25000€/30000€ ne sont pas justifiées pour une voiture qui n'a pas une historique connue et n'est pas dans un état irréprochable. Une 944 en bon état est loin d'atteindre ces sommets. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
narel 0 Posté(e) le 11 août 2012 Partager Posté(e) le 11 août 2012 Tu a tres bien fait. Les 911 deviennent franchement surcottées et des prix de 25000€/30000€ ne sont pas justifiées pour une voiture qui n'a pas une historique connue et n'est pas dans un état irréprochable. Une 944 en bon état est loin d'atteindre ces sommets. Oui, mais une Mazda n'a pas la même image image qu'une Porsche, Mazda reste une marque presque inconnue en France, malgré une qualité " à la Japonaise", sauf bien sûr pour les modèles équipés d'un diesel PSA Je sais bien qu'une Mazda n'a aucune chance de voir sa cote se maintenir, et encore moins augmenter avec le temps comme certaines Porsche, mais je m'en tappe ! C'est pas un placement à long terme mais une voiture plaisir 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
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