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C1

probleme de direction assistee sur ma C1


Invité §tib060kw
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Merci pour vos témoignages !!! Grace a vos réponses et commentaires , j'ai pu réglé mon souci de direction assistée !!! comme bcp je n'avais plus de direction assistée le voyant P/S s’était allumé..!! on m' a fait peur en me disant que peut être c’était une pièce qui fallait changer qui valait dans les 800 e !! Apres vérification des fusibles, de la courroie !! En touchant ce fameux "calculateur" se trouvant sous le volant (vers la gauche) ça a remarché !!!! :D

 

 

Quelle courroie ? quel rapport avec la direction ?

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Invité §lau344LE

Bonsoir, cher vegeta, la direction fonctionne toujours bien et le voyant PS reste toujours éteind depuis le changement de calculateur.

Nouveau souci autre, mais dépendant de ma femme, on nous a accroché le pare-choc côté arrière gauche pas trop de dégât sauf grosse rayure avec une légère déformation du pare-choc.

Que me conseillez-vous pour atténuer la rayure et voir remodeler légèrement la carrosserie ??

Cordialement ,

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Invité §veg302BP

Moaui,bizare que toi tu n'es pas ce pb de voyant(mais tant mieux pour toi)et que moi il ne veuille pas s'eteindre. :(

 

Pour ce qui est de la carosserie,oubli,il n'y a AUCUNE solution.Avec ma precedente voiture(gris foncé) j'ai TOUT essayé.stylo,polish,renovateur de peinture etc.....RIEN ne marche alors que la rayure etait legere et pas sur le pare choc plastic comme toi.

La seul solution est de faire marcher son assurance mais risque de malus et franchise donc....

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Invité §lau344LE

Bonsoir, merci de l'info. Je suis désolé pour toi, mais depuis que j'ai effectué le changement basique du calculateur, le voyant s'est éteind et la direction s'est mise à fonctionné correctement.

Cordialement.

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Invité §lau344LE

Chers internautes, un nouveau souci m'arrive en voulant redresser la tige de niveau d'huile en plastique jaune, cette dernière s'est brusquemlent cassée !!!

Décidement pourquoi faire en plastique alors que les baguettes en fer étaient bien plus robustes !!! que faire pour en changer dans une casse !! J'ai essayé de jointer les deux bouts avec du stoch mais je ne préfère pas car avec la chaleur dégagée du moteur le morceau du bas risque de se décoller et rester définitivement dans le moteur...

Avez-vous une proposition à me suggérer ?

Cordialement.

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Invité §lau344LE

Merci, beaucoups, cela qui s'appelle bien recycler ou redonner une seconde vie à tout article usagée.

Je n'y avais pas pensé. Bientôt, par souci d'économie ces tiges seront en carton pâte......

Cordialement....

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Invité §she184kY

bonsoir a tous

 

meme probleme de DA sur une 107

perte de la DA de plus en plus prolongée, et ca se remet en route en tapotant sur le calculateur de direction sous le tableau de bord a gauche

signe evident d'une soudure qui lache ds le boitier

en regardant le montage du boitier, aucun silent-bloc ou isolant entre le boitier et le TDB, le boitier prend donc toutes les vibrations et avec les KM normal que ca lache ...

 

peugeot annonce la piece qu'ils ne detaillent pas : calculateur + pompe a 990€

ils revent ou quoi !!

 

comme d'autres j'ai trouvé un boitier d'occasion en casse de C1

pas besoin de calibrage autre que tourner le volant a fond

pas de passage a la valise ou de reset

juste se contorsionner un peu pour faire l'echange sous le TDB mais ca se fait assez bien ...

 

tout remarche parfaitement pour le 10eme du prix

autre solution amener le boitier a un electronicien qui devrait trouver facilement la soudure en question pour un prix raisonable...

 

en esperant vous aider

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bonsoir a tous

 

meme probleme de DA sur une 107

perte de la DA de plus en plus prolongée, et ca se remet en route en tapotant sur le calculateur de direction sous le tableau de bord a gauche

signe evident d'une soudure qui lache ds le boitier

en regardant le montage du boitier, aucun silent-bloc ou isolant entre le boitier et le TDB, le boitier prend donc toutes les vibrations et avec les KM normal que ca lache ...

 

peugeot annonce la piece qu'ils ne detaillent pas : calculateur + pompe a 990€

ils revent ou quoi !!

 

comme d'autres j'ai trouvé un boitier d'occasion en casse de C1

pas besoin de calibrage autre que tourner le volant a fond

pas de passage a la valise ou de reset

juste se contorsionner un peu pour faire l'echange sous le TDB mais ca se fait assez bien ...

 

tout remarche parfaitement pour le 10eme du prix

autre solution amener le boitier a un electronicien qui devrait trouver facilement la soudure en question pour un prix raisonable...

 

en esperant vous aider

 

 

Il n'y a pas de pompe sur la direction assistée de la 107, elle est électrique pure et non hydraulique.

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Invité §MO9612Ic

Bonjour, très cher internautes, voilà que le problème revient !!

certes le contact a duré pendant 4 à 5 jours mais la qualité de connexion diminue.

Je lis avec attention les conseils des certains : une soudure ou autre serait peut-être approprié, mais le soucis est que la broche est petite

et cette dernière contient beaucoup de connexions et une soudure serait très délicate à réalisé.

je pensais peut-être glisser une feuille de papier alu et brancher, mais existerait'il un risque de court circuit ?

Oulianov propose d'appliquer un produit gras après le passage de la bombe diélectrique, mais ce produit gras ne risquerait'il pas d'isoler à la longue les broches ??

Ce que je pense c'est que le problème provient d'un défaut de connexion.

Le calculateur ainsi que le moteur électrique me paraissent dans un correct état.Malheureusement ce n'est pas l'avis d'un site internet qui m'affirme de m'expedier ce calculateur et me le remettre en état voyez-vous même et donnez moi votre avis sur ce site ? je luis demandé un avis, cet internaute m'a répondu de démonter le calculateur mais il ne connait pas la méthode de démontage et de le lui expedier afin qu'il puisse le remettre en état. Après cela je m'étais décider malgré tout à passer de la bombe diélectrique comme le préconiser JR 107 et me souci avait disparu pendant 4 à 5 jours. Je pense en conclure avec ces sympthômes que la panne vient de la connectique entre les prises.

J'attends vos remarques et avisavec impatience.

Cordialement cher internautes.

Cordialement. http://reparedirectionelecpunt [...] oyota-aygo

bonjour,

beaucoup de choses sur ce post sont fausses.

le probleme sur les direction de citroen C1, peugeot 107 ou toyota aygo ne vient pas du tout d'un probleme de connecteur ou meme de soudures.

le probleme vient du calculateur en lui meme et de son electronique qui lache avec le temps et suivant l'utilisation que l'on en fait.

le seul moyen de resoudre ce probleme dans le temps est de refaire le calculateur.

pour plus de renseignement vous pouvez me contacter.

cordialement

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Invité §she184kY

 

le probleme vient du calculateur en lui meme et de son electronique qui lache avec le temps et suivant l'utilisation que l'on en fait.

le seul moyen de resoudre ce probleme dans le temps est de refaire le calculateur.

 

 

 

 

ce qui ne veut pas dire grand chose...

peux tu developper ?

 

ta position de vendeur en la matiere, ne donne pas grand credit a tes propos, sans t'offenser

et on comprend facilement que tu ne veuille pas avouer prendre 150 euros pour une ou deux soudures que n'importe quel electronicien peut faire...

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En même temps il ne force personne à passer par ses services pour la réparation du calculo et il propose une solution bien moins onéreuse que "l'escroquerie" PSA-Toy (des devis supérieurs à 1000€ pour certains).

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Invité §veg302BP

Slt,

je reviens sur ce topic afin d'avoir si possible une reponse a ma question.

Voila apres de bon et loyaux services,je pense me separer de ma c1.

J'ai eut ce probleme de direction assistée,reglé depuis mais toujours se voyant qui reste allumé.

 

Ma question est: qui dit vente dit CT

Est ce que le ct peut m'etre refusé si le voyant est allumé????En sachant que la direction MARCHE!!

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Invité §oul767Da

Slt,

je reviens sur ce topic afin d'avoir si possible une reponse a ma question.

Voila apres de bon et loyaux services,je pense me separer de ma c1.

J'ai eut ce probleme de direction assistée,reglé depuis mais toujours se voyant qui reste allumé.

 

Ma question est: qui dit vente dit CT

Est ce que le ct peut m'etre refusé si le voyant est allumé????En sachant que la direction MARCHE!!

Avant de passer le CT règle ce problème de voyant. Certainement un faux contact? De toutes façons, le 1° acheteur le remarquera et risque de fait de ne pas prendre la voiture.jap.gif.6756eaea93163414ddedb5a0fc499e23.gif

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Invité §veg302BP

Je ne pense pas que cela vienne d'un faux contact.Je pense plus que ca vienne du faite que j'ai mis un boitier de aygo sur une C1.Meme voiture etc...mais ca doit differé sur de leger truc notamenent l'electronique.Et le calculateur de ma c1 ne doit pas le reconnaitre comme bon,alors que ca marche tres bien.

Est ce que tu penses que genre feuvert.... peuvent effacer ce genre de code erreur.???

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Invité §oul767Da

Je ne pense pas que cela vienne d'un faux contact.Je pense plus que ca vienne du faite que j'ai mis un boitier de aygo sur une C1.Meme voiture etc...mais ca doit differé sur de leger truc notamenent l'electronique.Et le calculateur de ma c1 ne doit pas le reconnaitre comme bon,alors que ca marche tres bien.

Est ce que tu penses que genre feuvert.... peuvent effacer ce genre de code erreur.???

M'étonnerait que les composants soient différents selon le modèle de triplette? Tu a peut etre commis une boulette en le montant? Plutot qu'un centre auto vraiment pas spécialisé en électricité auto, va voir un agent de la marque ou un garage connaissant l'électricité auto.

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Le modèle peut être exactement le même et ne pas fonctionner : on est en présence d'un CAN, les "périphériques" ont une signature cryptée, il est nécessaire de faire "l'enregistrement" au près du calculateur pour que le dialogue s'établisse ... C'est, à mon avis, un travail pour la "valisette" !

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Invité §oul767Da

valisette chez citron ou n'importe où??

Citroen, Peugeot, Toyota. au choix. Evite d'aller faire bricoler ça n'importe ou. ;)

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ben malheusement, pour l'avoir vécu ... chez le constructeur dont tu as le logo sur le capot !!

Les garages vont de dire au mieux : "je suis tenu de ne pas toucher aux calculateurs des voitures qui ne sont pas de ma marque", au pire il va t'envoyer paître ! Le pire, c'est que je crois vraiment que les jeux de clefs de cryptage sont bien scindés entre les marques ... :(

 

C'est purement logiciel et purement marketing ... ça fait juste chier... parfois, ça me donne juste envie de m'y mettre et de refaire tout le logiciel de la voiture en "libre" !

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Invité §veg302BP

Tu as une idée du prix de ce passage??

deja je pense qu'il vont pas trop apprecier que ce soit moi meme qui est reparé cette m*****

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Invité §oul767Da

Tu as une idée du prix de ce passage??

deja je pense qu'il vont pas trop apprecier que ce soit moi meme qui est reparé cette m*****

Tu n'es pas obligé de leur dire.lol.gif.d55a7508e28cdb02090ed161e72960fd.gif Cela peut couter de rien du tout si tu es bien avec le garage comme quelque dizaines d'euros." recherche de panne facturée au temps passé": Vérifie le tarif de MO du garage avant. ;)

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Ils s'en fichent : tant que tu ne demandes pas de le prendre sous garantie ... 75€ au bas mot !

maintenant, tu peux avoir fait faire ça dans un garage qui n'avait pas la valise le jour de l'intervention.

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Invité §oul767Da

Ils s'en fichent : tant que tu ne demandes pas de le prendre sous garantie ... 75€ au bas mot !

maintenant, tu peux avoir fait faire ça dans un garage qui n'avait pas la valise le jour de l'intervention.

A la limite, il n'a aucun compte à leur rendre. Il n'a qu'à jouer l'innocent.ange.gif.6ccae20c3b07859fbd507eecd1facc6e.gif

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Invité §veg302BP

Ouai ben honnetement,ca me fou les boules de leur filer 75€ pour palier a leur merde de voiture.

Donc je vais tout faire pour y eviter.

 

En faisant abstraction du futur acheteur, le voyant est il un REEL probleme au CT?

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Invité §oul767Da

un voyant rouge qui touche la sécurité : OUI, c'est un problème !

+1. Sinon tu pense bien qu'ils feraient l'économie de ces voyants! :o

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Invité §veg302BP

Le voyant rouge ne touche pas la securité mais indique qu'il y a un probleme sur un organe qui touche a la securité.C'est different.1432676650_c20klass.gif.8e11bdd83110411dff18af0ac03dba63.gif

 

Enfin bon,vas falloir que je trouve une solutionnon.gif.90b0827cad90228805d14b85095ab414.gif

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Le voyant rouge ne touche pas la securité mais indique qu'il y a un probleme sur un organe qui touche a la securité.C'est different.334211301_c20klass.gif.18831ffe71a863bf517e80e787cc94ad.gif

 

Enfin bon,vas falloir que je trouve une solutionnon.gif.e5e49f7a0c44566f2500e5413885ffba.gif

euh ... je ne vois pas la nuance ... la voiture indique qu'il y a un problème qui touche directement la sécurité dans les points surveillés par le contrôle technique ... donc, c'est noté dans le contrôle technique.

 

J'ai le voyant d'airbag allumé sur le galaxy, et bien c'est noté dans le contrôle technique !

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Invité §oul767Da

euh ... je ne vois pas la nuance ... la voiture indique qu'il y a un problème qui touche directement la sécurité dans les points surveillés par le contrôle technique ... donc, c'est noté dans le contrôle technique.

 

J'ai le voyant d'airbag allumé sur le galaxy, et bien c'est noté dans le contrôle technique !

Tout à fait. Il se fera bouler au CT. Le mieux est de réparer avant.jap.gif.003c795c666f353193197b53e95636a5.gif

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Invité §veg302BP

Je me suis mal exprimé.

 

Ce qui est dangereux,c'est la direction assisté,on est ok??? et non pas le voyant en lui meme!!Le voyant est juste un indicateur.

 

Exemple con:si un voyant existait pour te dire que tes feux stop etaient grillés(hyper dangereux) mais que tes ampoules fonctionnent parfaitement.Facile a verifier que tt marche bien et pourtant un voyant rouge s'allume.Faudrais etre de mauvaise fois ou TRESSS a cheval sur les regles pour t'embeter avec ca.non???

 

Je sais bien qu'un voyant rouge est "fatal"??!! mais il est facile de constater pour mon cas qu'il y a un bug et rien de dangereux,la direction MARCHE!Ce qui est par contre improuvable dans le cas d'un voyant airbag par ex.

En faite,je voulais savoir si c'etait "eliminatoire??juste specifier sans de contre visiste??

 

@jr-107:

Ton voyant airbag n'est pas sujet a contre visite??Il te l'a juste noté sur le CT???

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