Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Cherche voiture qui colle au siege


Invité §Lof450Ko

Messages recommandés

Invité §Leu016GS

Sinon un pote à essayé la M6 ca colle bien au siège il m'a dit !

 

 

Bon ok question budget c'est peut être un peu short.

 

 

Mais c'est un coupé raçé et une propu !:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 362
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Lof450Ko

En faite ca depend du pilote dans les deux sens du therme.

Je veux pas te recaller, mais on va peut etre pas s'etaler sur ton intervention qui ne m'a vraiment pas aidé. T'as mieux a proposer ? :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin655JW

La Porsche 930 ou 964 turbo a 3000 euros en entretien courant ca se joue !

 

Assurance type vintage/collection a 500 euros

Moins de 10 000km/ans donc 1 service par ans (selon le service entre 500 et 1000euros)

1 train de pneus par ans autour de 1000 euros (les pneus avant tiendrons plus longtemps)

Les freins tiendrons longtemps egalement, plaquettes et disques. Pas plus de 300euros par ans a mon avis

Après il te reste un peu pour l'essence....

 

Niveau sensation, poussée violente je crois honetement qu'il n'y a pas mieux.

En plus pour autour de 1200 euros sur une 964 turbo tu passes de 320 a 360cv sans prendre de risque.

 

Ensuite si tu commences a vraiment attaquer avec là le coût d'entretien explose mais si tu roules "normal" cad avoine du week-end là pas de raison pour que ce soit vraiment si cher.

 

 

Perso je te conseille la 964 3,3 turbo. La3,6 est beaucoup plus chere pour des perfs finalement peu differentes et les bonnes 930 commencent a vraiment monter de prix puis faut aimer les anciennes, la 964 est un petit peu plus modene.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xed502hy

Et pourquoi pas lorgner du côté des 928 ? Ca décote pas mal et les versions Turbo sont superbes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lof450Ko

Toyota Supra Biturbo :p

 

Honda NSX :p

La toy j'ai pensé mais quelqu'un a essayé et pourrait m'en dire plus ?

La NSX pas mal, mais souvent trés kilométrés :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §via445mn

Et pourquoi pas lorgner du côté des 928 ? Ca décote pas mal et les versions Turbo sont superbes !

C'est plus une GT, je suis pas certain que niveau sensation se soit top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xed502hy

La toy j'ai pensé mais quelqu'un a essayé et pourrait m'en dire plus ?

La NSX pas mal, mais souvent trés kilométrés :(

 

La Toy faut chercher mais quelqu'un sur le forum fait de l'import régulièrement. C'est une voiture un peu à l'ancienne souvent jugée violente dans les essais, de la grosse brute bien épaisse quoi :ddr:

Par contre l'entretien en France...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lof450Ko

La Porsche 930 ou 964 turbo a 3000 euros en entretien courant ca se joue !

 

Assurance type vintage/collection a 500 euros

Moins de 10 000km/ans donc 1 service par ans (selon le service entre 500 et 1000euros)

1 train de pneus par ans autour de 1000 euros (les pneus avant tiendrons plus longtemps)

Les freins tiendrons longtemps egalement, plaquettes et disques. Pas plus de 300euros par ans a mon avis

Après il te reste un peu pour l'essence....

 

Niveau sensation, poussée violente je crois honetement qu'il n'y a pas mieux.

En plus pour autour de 1200 euros sur une 964 turbo tu passes de 320 a 360cv sans prendre de risque.

 

Ensuite si tu commences a vraiment attaquer avec là le coût d'entretien explose mais si tu roules "normal" cad avoine du week-end là pas de raison pour que ce soit vraiment si cher.

 

 

Perso je te conseille la 964 3,3 turbo. La3,6 est beaucoup plus chere pour des perfs finalement peu differentes et les bonnes 930 commencent a vraiment monter de prix puis faut aimer les anciennes, la 964 est un petit peu plus modene.

Merci beaucoup pour la qualité de ton post.

Je vais lorgner du coté des 964 turbo afin de voir les tarifs pratiqués.

Mon budget de 3000€ ne comprenait pas l'essence ou l'assurance mais juste l'entretien courant et je ferais plus 5000 km par an que 10.000 mais je prefere compter large.

Qu'en est il de la fiabilité de ces versions ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La toy j'ai pensé mais quelqu'un a essayé et pourrait m'en dire plus ?

La NSX pas mal, mais souvent trés kilométrés :(

La toy a un 6 en ligne 3.0 biturbo 330 cv, seul problème : le poids : 1600 kgs.

 

Il faut la vider et également débrider le moteur (rien qu'une ligne complète tu dois gagner pas mal à mon avis). A ce moment-là ça devient interessant pour le circuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lof450Ko

La toy a un 6 en ligne 3.0 biturbo 330 cv, seul problème : le poids : 1600 kgs.

 

Il faut la vider et également débrider le moteur (rien qu'une ligne complète tu dois gagner pas mal à mon avis). A ce moment-là ça devient interessant pour le circuit.

Je tiens à garder mes vehicule full stock :jap:

1600 kg ca fait trop pour du circuit :L

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vac025Cj

Un truc bien violent : Maserati biturbo, V6 2,8 litres 3 soupapes par cyl, 2 turbos IHI et 285 très très violents qui arrivent tard... et avec 1200Kg ça torche sévère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup120Pv

Si tu veux vraiment une voiture où t'es collé au siège, prends une vieille Lada!

T'auras tellement mal au dos que tu pourras plus bouger: tu seras collé au siège!

:W

 

Allez, je sors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lof450Ko

Un truc bien violent : Maserati biturbo, V6 2,8 litres 3 soupapes par cyl, 2 turbos IHI et 285 très très violents qui arrivent tard... et avec 1200Kg ça torche sévère.

Pieces et entretien trop honereux ! maserati = ferrari.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla655Oh

Salut...

 

Comme deja dit, mais pas de reaction je crois...

 

une Mercedes E500, c'est un V8 32s de 326cv, 49mkg de couple, et ca pousse,

c'est discret, classe, collector, robuste, preparee par Porsche, ca se trouve entre 10 et 20 mille euro tout depend de l'etat.

J'en ai une, et l'entetien n'a rien a comparer a un 2.0D, mais c'est pas non plus les frais que t'as generallement sur une Porsche ou Ferrari.

 

Comme elle passe inapercu, pas de probleme pour le parking... les passants pensent que c'est un mazout 2.5l

 

ou

 

la C36 amg, 3.6 280cv, ca pousse pareil, t'en trouve a moins de 10k euro, mais c'est plus leger et maniable.

 

voila...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin655JW

Merci beaucoup pour la qualité de ton post.

Je vais lorgner du coté des 964 turbo afin de voir les tarifs pratiqués.

Mon budjet de 3000€ ne comprenais pas l'essence ou l'assurance mais juste l'entretien courant et je ferais plus 5000 km par an que 10.000 mais je prefere compter large.

Qu'en est il de la fiabilité de ces versions ?

 

La 964 3,3turbo c'est du solide de chez solide.

J'ai la mienne depuis 3 ans. 40 a 50 sortie circuits (je suis instructeur ;-) ), 100 000km dont 42000 les 3 dernieres années et elle tourne comme une horloge. J'ai juste fait l'entretien courant (et une liste de modif longue comme le jour !). Même l'embreillage est encore d'origine... Mais c'est juste un example, je connais pas mal de proprio et elles sont toutes comme ca, ca fuit un peu par ci par là mais rien de grave !

 

Le moteur a ete developpé dans les années 70 donc evidement elle consomme enormement mais les sensations sont phenomenales et surtout 20 ans plus tard l'ensemble des problemes etaient connus.

 

Tu peux en trouver des bonnes a moins de 30 000euros.

Ca te laisse de quoi t'acheter de belles jantes (les 17 d'origine sont un petites) si tu n'as pas peur de payer tes pneus plus cher.

Si tu veux teste le circuit avec c'est pas un probleme mais pour etre très rapide sur circuit avec elle ca demande cependant pas mal de modifs. Ceci dit c'est possible pour la mienne il n'y a plus que les GT2 et 2 ou 3 GT3 qui me posent problemes et je suis loin d'avoir fini.

 

Attention - Risque grave de tomber amoureux de sa voiture !!!!! Des comme ca plus personne n'en fait. A titre d'exmple après avoir acheter ma Turbo j'ai fini par revendre ma M5e39, qui finallement restait au garage, 4000km en 1 ans contre presque 15000 dans la Porsche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vac025Cj

Salut...

 

Comme deja dit, mais pas de reaction je crois...

 

une Mercedes E500, c'est un V8 32s de 326cv, 49mkg de couple, et ca pousse,

c'est discret, classe, collector, robuste, preparee par Porsche, ca se trouve entre 10 et 20 mille euro tout depend de l'etat.

...

 

Oui mias on ne peut pas dire que ça "colle" au siège, c'est plutôt un élastique géant. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rip734sS

Je veux pas te recaller, mais on va peut etre pas s'etaler sur ton intervention qui ne m'a vraiment pas aidé. T'as mieux a proposer ? :jap:

 

FORD MUSTANG GT V8. Et la accroche toi au volant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin655JW

En tout cas si tu recherche les sensations et la violence au volant je te deconseille une berline moderne très puissante type AMG, BMW M Audi S etc... . OK ca pousse mais au delà de l'acceleration initiale mon experience (M5 e39) c'et qu'il faut aller tellement vite pour sentir l'impression de vitesse... C'est un peu penible, tu sens rien avant 200 la voiture est trop bien faite ! Faudrait 200cv de plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Leu016GS
Invité §Lof450Ko

Salut...

 

Comme deja dit, mais pas de reaction je crois...

 

une Mercedes E500, c'est un V8 32s de 326cv, 49mkg de couple, et ca pousse,

c'est discret, classe, collector, robuste, preparee par Porsche, ca se trouve entre 10 et 20 mille euro tout depend de l'etat.

J'en ai une, et l'entetien n'a rien a comparer a un 2.0D, mais c'est pas non plus les frais que t'as generallement sur une Porsche ou Ferrari.

 

Comme elle passe inapercu, pas de probleme pour le parking... les passants pensent que c'est un mazout 2.5l

 

ou

 

la C36 amg, 3.6 280cv, ca pousse pareil, t'en trouve a moins de 10k euro, mais c'est plus leger et maniable.

 

voila...

Merci mais c'est absolument pas le type de vehicule que je recherche. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen414pG

Ouh puté ça doit arracher :rs: :rs:

Mieux que Retour vers le Futur :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lof450Ko

La 964 3,3turbo c'est du solide de chez solide.

J'ai la mienne depuis 3 ans. 40 a 50 sortie circuits (je suis instructeur ;-) ), 100 000km dont 42000 les 3 dernieres années et elle tourne comme une horloge. J'ai juste fait l'entretien courant (et une liste de modif longue comme le jour !). Même l'embreillage est encore d'origine... Mais c'est juste un example, je connais pas mal de proprio et elles sont toutes comme ca, ca fuit un peu par ci par là mais rien de grave !

 

Le moteur a ete developpé dans les années 70 donc evidement elle consomme enormement mais les sensations sont phenomenales et surtout 20 ans plus tard l'ensemble des problemes etaient connus.

 

Tu peux en trouver des bonnes a moins de 30 000euros.

Ca te laisse de quoi t'acheter de belles jantes (les 17 d'origine sont un petites) si tu n'as pas peur de payer tes pneus plus cher.

Si tu veux teste le circuit avec c'est pas un probleme mais pour etre très rapide sur circuit avec elle ca demande cependant pas mal de modifs. Ceci dit c'est possible pour la mienne il n'y a plus que les GT2 et 2 ou 3 GT3 qui me posent problemes et je suis loin d'avoir fini.

 

Attention - Risque grave de tomber amoureux de sa voiture !!!!! Des comme ca plus personne n'en fait. A titre d'exmple après avoir acheter ma Turbo j'ai fini par revendre ma M5e39, qui finallement restait au garage, 4000km en 1 ans contre presque 15000 dans la Porsche !

Je suis effectivement en train de regarder les annonces et c'est pil poil dans mon budget. Je ne recherche pas la performance sur le circuit mais plutot le plaisir de pouvoir pousser librement et de maitriser de belle derive. Les chronons ne m'interesse pas vraiment donc pas de prépa pour moi. Je vais voir si je peux faire un essai ce model en esperant que ca soit ce que je recherche. :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rip734sS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Leu016GS

Ouh puté ça doit arracher :rs: :rs:

 

 

T'as jamais vu 60sec chrono ? :D

 

 

 

 

 

 

Trève de plaisanterie ! C'est vraiment du collector :love: et ça doit procurer de sacrées sensations. Cependant ça doit demander une certaine maitrise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla655Oh
Oui mias on ne peut pas dire que ça "colle" au siège, c'est plutôt un élastique géant. [/quotemsg]

 

euuuu on n'a peut etre pas la meme vision sur le fait d'etre colle au siege, et a propos de "l'elastique geant"! je vois pas vraiment le rapport... explique stp.

 

Au fait, c quoi le plus important ?? etre colle au siege ou a la route ????

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Val860EH

Ecoute moi j'ai une Kawa Z 750 achetée neuve environ 7000E, et je peux te dire que de déboite toutes Porsche, Ferrari et consort en accélération , et je les tiens en pointe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol661Wk

Une pitite question lofteur, pourquoi pas une EVO? Avec 30 K€, c'est ce que je prendrais moi, mais tu as dit que pour toi c'était niet, tu peux me dire pourquoi?

C'est pas ce qu'il y a de plus violent, mais sur route, c'est ce qu'il y a de plus efficace...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lof450Ko

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...