Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Le topic des questions en tout genre voire même débiles.


Invité §pre704ui
 Partager

Messages recommandés

Invité §oul767Da
il y a 5 minutes, Clampinus a dit :

 

À défaut d'aider, tu m'as fait rire en tout cas, c'est bien aussi ! :D 

 

 

Non, c'est la même que DiCaprio dans la pub. :p 

 

Mais si j'en crois ta citation, ce n'est pas le genre de voiture qui te botte. :cyp: 

Ne crois pas cela! J'ai eu une 500 de 2014. Très bonne voiture , mais un peu petite. Je l'ai remplacée par un BMW Active Tourer! 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
il y a 21 minutes, cuda47 a dit :

=> Il a peut être une autre facette de lui-même à explorer ....

:oui: 

Pas compris. Précise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, oulianov a dit :

Ne crois pas cela! J'ai eu une 500 de 2014. Très bonne voiture , mais un peu petite. Je l'ai remplacée par un BMW Active Tourer! 😉

 

Je n'ai pas dit ça parce que c'est une 500, mais parce qu'elle est électrique. :p 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Il y a 5 heures, hobbes4 a dit :

Avec un test ADN tu peux contester que c'est ta mère :o

Risqué! :deuxsanssix:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
il y a 7 minutes, Clampinus a dit :

 

Je n'ai pas dit ça parce que c'est une 500, mais parce qu'elle est électrique. :p 

J'ai zappé le "e" . Mais ça change quoi à propos de la conduite de Maman? 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Il y a 5 heures, Clampinus a dit :

:coucou:

 

Remontons un peu ce topic avec une question pas trop débile. :o

 

Ma mère a pris un PV aux jumelles (68 km/h pour 50) le 2 août dernier et elle vient de recevoir l'avis de contravention.

 

Dessus, tout semble correct, à un détail près : la marque du véhicule. Il est écrit Mini alors que c'est une Fiat 500e. L'immatriculation est bonne par contre.

 

Vous croyez que ça peut être un moyen de contester ? :cyp:

 

Merci d'avance. :jap:

Pris avec les jumelles on est arrêté un peu plus loin.:deuxsanssix: En ce cas difficile de contester. Vu le faible dépassement, ce sera 45€ si l'excès de vitesse a été commis sur route; 90€ en ville. Maman perdra 1 point qu'elle récupérer dans 6 mois sauf nouvelle infraction. De vrais bolides ces électriques! 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
il y a 7 minutes, Clampinus a dit :

Le couple qui arrive tout de suite, ça peut surprendre ! :D 

 

Seulement 6 mois pour récupérer le point ? Je pensais que c'était plus que ça. :bien: 

Non. C'est bien ça! Ce n'est plus un crime! 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de quelle voiture il s'agit et de ce que fait ton "mode sport".

En général, le mode sport propose juste une réponse plus franche à l'accélération, avec éventuellement des réglages de direction et suspension différents : à ce moment-là, au régulateur et donc à vitesse stabilisée, pas ou peu d'influence. A la limite, dans les montées où l'accélération va être un peu plus forte qu'en mode normal, ça va consommer un peu plus, mais je doute que ce soit notable.

Après, il y a des voitures sur lesquelles le mode sport a une influence plus grande sur la mécanique. Par exemple, sur des véhicules hybrides, ça peut forcer l'activation du moteur thermique alors qu'en mode normal le switch thermique/électrique se gère tout seul... j'ai essayé une Alfa Tonale hybride rechargeable, en stabilisé à 130 sur autoroute en mode normal, tu peux rouler en full électrique, alors qu'avec la même chose en mode Dynamic, le thermique sera toujours fonctionnel, donc dans ce cas, oui, il y a une influence sur la consommation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, une question con que je me pose depuis un petit moment.

En partant du principe qu'on a un budget illimité, est-il possible de rouler ad vitam eternam avec un véhicule recalé au CT?

Genre passer un CT, être en contre-visite, puis repasser un CT au bout des deux mois, et ainsi de suite? :cyp: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/06/2023 à 10:27, Patxi 64 a dit :

Sinon, une question con que je me pose depuis un petit moment.

En partant du principe qu'on a un budget illimité, est-il possible de rouler ad vitam eternam avec un véhicule recalé au CT?

Genre passer un CT, être en contre-visite, puis repasser un CT au bout des deux mois, et ainsi de suite? :cyp: 

Ce serait possible mais l'intérêt est quelque peu discutable dirons nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/06/2023 à 03:15, q20 a dit :

La conso est-elle la même au régulateur en mode éco et en mode sport?

 

Sur ma voiture, 2.0TDI 177cv S-Tronic 7, sur autoroute, au régulateur, pas de différence.

 

En revanche, sur route, ou en ville, c'est autre chose. Les rapports montent beaucoup haut et longtemps dans les tours. Les kick-down sont plus violent. Le mode sport est excellent en montagne à condition de ne pas regarder la conso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Le 16/06/2023 à 13:16, alexb3186 a dit :

 

Sur ma voiture, 2.0TDI 177cv S-Tronic 7, sur autoroute, au régulateur, pas de différence.

 

En revanche, sur route, ou en ville, c'est autre chose. Les rapports montent beaucoup haut et longtemps dans les tours. Les kick-down sont plus violent. Le mode sport est excellent en montagne à condition de ne pas regarder la conso.

C'est logique! Vu que je ne vais pas en montagne je ne me sert pas du mode sport! Je laisse les vitesses de ma BMW passer toutes seules!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2023 à 12:12, Gabri59 a dit :

Pourquoi certains utilitaires à portes AR battantes ont des essuie-glaces à l'arrière ?

 

Pour essuyer les vitres ? :voyons: :mad: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2023 à 12:25, Gabri59 a dit :

Oui mais sur un utilitaire je vois pas trop à quoi ça sert :bah:

Salut au même titre que certain utilitaire ont des rétroviseur intérieur....

 

sinon si tu n'est pas charger comme une mule les vitre sur les porte sont utilisable , mais certain les occulte pour éviter que l'on puisse voir ce que contient le vehicule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2023 à 12:25, Gabri59 a dit :

Oui mais sur un utilitaire je vois pas trop à quoi ça sert :bah:

 

Tous les utilitaires ne sont pas toujours pleins.
C'est + utile que ces micro essuie-glaces de moins de 20cm  :mad: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2023 à 12:49, dingdongtoy a dit :

Salut au même titre que certain utilitaire ont des rétroviseur intérieur....

 

sinon si tu n'est pas charger comme une mule les vitre sur les porte sont utilisable , mais certain les occulte pour éviter que l'on puisse voir ce que contient le vehicule

 

Oui, mais, quand on roule quand il pleut, est-ce qu'on utilise le rétro intérieur et les essuie-glaces arrière ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2023 à 12:51, Roger a dit :

 

Tous les utilitaires ne sont pas toujours pleins.
C'est + utile que ces micro essuie-glaces de moins de 20cm  :mad: 

 

C'est quoi des micro essuie-glace de moins de 20 cm ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2023 à 12:52, Gabri59 a dit :

 

Oui, mais, quand on roule quand il pleut, est-ce qu'on utilise le rétro intérieur et les essuie-glaces arrière ?

certain n'arrive pas à conduire sans retro intérieur......

 

je ne peut pas trop parler la dessus , ça fait 20 ans que je roule en utilitaire donc le retro intérieur , même sur une voiture , je n'utilise pas

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2023 à 12:54, hobbes4 a dit :

Je me doute que c'est une histoire de simplification de chaine de montage

L'automobile va toujours au bas coup :jap:

 

Mon post était juste pour illustrer la question :o

je t'ai citer plus par réflexe mais sans viser ton post

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2023 à 12:49, hobbes4 a dit :

Il parle de ça, par exemple : :jap:

 

01.jpg

 

inutile-8.jpg

 

En principe, si c'est pour couvrir complètement, on prend des portes tôlées et non vitrées recouvertes d'un film occultant :bah: 

Sur le caddy en photo, c'est le cas d'une version vitrée occultée :bah: :mad: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2023 à 12:58, hobbes4 a dit :

Une tôle reste une tôle, tu peu l'essuyer tant que tu veux, tu la rendra pas transparente :o

 

Je parle de ceux vitrés  aux portes AR :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...