Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Radars & Co

Durée de validité d'un appareil de controle de vitesse


jean-phi

Messages recommandés

Chacun son tour, donc hier je me suis fait eu :cyp: sur l'autoroute Valence => Grenoble, rattrapé par une Focus qui dépasse, panneau lumineux suivez moi :ddr:

 

A la sortie d'autoroute ils m'ont verbalisés en regles, des gendarmes très sympathiques comme il devrait y en avoir plus, et je suis du genre très cool/sympathique, on a deconné un peu, ils ne m'ont nullement aggressé ni inversement ;)

 

j'ai reconnu mes torts ( vitesse excessive et ampoule deffectueuse ), la deuxieme cas faisait apparement normallement cas d'immobilisation du véhicule, mais bon ils ont compris que j'avais froid et que je voulais pas dormir là :D

 

Donc mefiez vous tous, parce que sincerement j'ai l'oeil sur la route et habituellement je les vois tous, mais en pleine nuit, je ne les ai absolument pas vu :eek:

 

A noter que je roulais assez vite, et que le gendarme a dit avoir roulé a 220 pour me rattrapper, après en déconnant je leur disais que c'était une bonne soirée, fallait rentabiliser la conso du 2L ( pensant a une belle focus 2L 16s ), mais le gendarme m'a souligné que c'était une 1L8 ... Tdci ... blasé :ddr:

 

C'est le mieux de se faire attrapper a moyenne vitesse, et de savoir que les jumelles marchent la nuit, ça me fera un peu plus reflechir quand je sortirais la grosse cylindrée le week end :W

 

Bon ceci dit tout s'est déroulé calmement, ils ont étés tres sympathique et moi aussi :)

Comme on dit, on est cool, y a pas de raisons qu'ils ne le soient pas, c'est des hommes comme vous et moi ;) ( sauf que eux ont le droit de rouler vite :cyp: )

 

Ma question est donc, la durée de validité d'un appareil de controle de vitesse ( radar, jumelles ) est t'elle toujours d'un an ?

 

Auquel cas mon pv serait non valide ( pv fait le 06/11/2005 pour un appareil controlé le 02/11/2004 :ddr: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca monte à 220 une Focus 1.8 TDCI :voyons:

C'est ce qui m'a étonné surtout, sur l'autoroute je faisais la reflection a ma copine comme quoi quelqu'un roulait plus vite que nous et nous rattrappais :Ddr

 

Sinon je roulais un peu trop vite ;)

 

Pour la date de validité c'est 1 ans alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Verbalisé à combien? :cyp:

Vous vous doutez que c'est pas a 135 hein ;)

 

C'est surtout la non validité du pv pour défaut de date de validité des jumelles ou non qui m'interesse hein :D

 

Bon je vais aussi contester pour ratures multiples sur le pv :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nav478Mr

Vous vous doutez que c'est pas a 135 hein ;)

 

C'est surtout la non validité du pv pour défaut de date de validité des jumelles ou non qui m'interesse hein :D

 

Bon je vais aussi contester pour ratures multiples sur le pv :W

Ca peut être intéressant à savoir quand même.

 

Car un retrait de permis est possible à partir de +30, donc il faut voir si le fait de contester ne peut pas aboutir a une aggravation des sanctions.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca peut être intéressant à savoir quand même.

 

Car un retrait de permis est possible à partir de +30, donc il faut voir si le fait de contester ne peut pas aboutir a une aggravation des sanctions.

Peut etre que non ;)

 

J'ai vu ce que donnais la vitesse sur ce forum ;)

 

Contestation du pv pour défaut de validité de l'appareil de controle, ca ne peut pas etre aggravant vu que je remet en cause l'appareil et le chiffre qui m'a été donné.

 

D'apres ce que j'ai lu la date de validité d'un appareil de controle de vitesse est de 1 ans, mes jumelles ont donc 1 ans et quelques jours, je voulais juste confirmation que ce n'était pas passé a 2 ans, ou que les jumelles n'avaient pas une reglementation différente ;)

 

Sinon je roulais vite, comme a mon habitude sur autoroute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §w.e254EP

Tu es donc reparti avec ton permis en poche alors que ça n'aurait pas dû être le cas :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es donc reparti avec ton permis en poche alors que ça n'aurait pas dû être le cas :voyons:

Si je suis reparti avec, c'est que ce n'était pas le cas.

 

Personne n'est compétent pour mon histoire de validité ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §w.e254EP

Si je suis reparti avec, c'est que ce n'était pas le cas.

 

Personne n'est compétent pour mon histoire de validité ? :voyons:

Pour moi c'est un an, mais nos amis des FdO seront mieux placés pour confirmer...

 

PS: c'est un petit excès alors ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §w.e254EP

J'ai trouvé ça:

http://www.droitroutier.com/josseaume/pv-vitesse.html#verif

 

La vérification annuelle du cinémomètre

Toutes les notices constructeurs d'utilisation des cinémomètres imposent, en référence à la loi, qu'ils soient vérifiés annuellement afin que l'on puisse s'assurer du bon fonctionnement général de l'appareil. L'arrêté modifié du 17 janvier 1991 relative à la construction, au contrôle et aux modalités techniques d'utilisation des cinémomètres de contrôle routier précise dans son article 10 que "la périodicité de la vérification est de un an".

Ces épreuves de la vérification périodique consistent à :

 

- vérifier le respect des erreurs maximales tolérées ;

- pour les cinémomètres installés dans un véhicule, vérifier la bonne installation de l'instrument ;

 

Pourtant malgrè les exigences des textes, des erreurs grossières sont constatées (contrôle radar périmé)

 

La présomption est ainsi irréfragable, aucune garantie contraire ne permet d'affirmer a posteriori que le cinémomètre fonctionner normalement si celui-ci n'a pas fait l'objet d'une vérification dans l'année en cours. La vérification annuelle du cinémomètre est relative à chaque appareil puisqu'il ne s'agit pas d'une année civile mais d'une durée d'un an à compter de la dernière vérification du cinémomètre (12 mois) ou de sa vérification primitive avant la toute première utilisation.

 

La jurisprudence est constante et relaxe tous les prévenus en l'absence de vérification annuelle du cinémomètre.

 

Sur le lieu de contrôle ou dans le cadre de la prépération de votre défense, il est essentiel de prendre connaissance du carnet métrologique de l'appareil utilisé (modèle de carnet métrologique du cinémomètre)[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §w.e254EP

Je crois que le problème est réglé :pff:

:bah:

Ton avis est toujours le bienvenu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lop521Qu

En théorie l'appareil n'est plus valide, donc il peut contester. C'est comme quand tu fais le plein, y a une pastille verte qui indique valable jusqu'au mois de telle année, si jamais tu tombe sur une pompe qui est dépassée, tu fais le plein puis tu va à la station je refuse de payer, l'appareil n'est pas reconnu conforme je ne peux être sur de la quantité exacte de carburant... et là tu repart avec un plein gratos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §w.e254EP

En théorie l'appareil n'est plus valide, donc il peut contester. C'est comme quand tu fais le plein, y a une pastille verte qui indique valable jusqu'au mois de telle année, si jamais tu tombe sur une pompe qui est dépassée, tu fais le plein puis tu va à la station je refuse de payer, l'appareil n'est pas reconnu conforme je ne peux être sur de la quantité exacte de carburant... et là tu repart avec un plein gratos.

:bien:

 

 

 

Je vais aller faire le plein gratos moi ce soir :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre petite interrogation, j'ai coché la case comme quoi je reconnaissais l'infraction au moment de l'arrestation, bon forcément là je vais remettre ça en cause, par contre est ce qu'il se peut que la contestation ne passe pas parce que c'était par exemple une erreur du fonctionnaire de police ?

Parce qu'en plus de ça, y a 2 / 3 ratures sur le pv :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kro888XN

Pour la date de validité c'est 1 ans alors ?

A verifier pour les jumelles.

Mais pour les radars classiques c'est bien 1 an.

 

Si c'est vérifié pour les jumelles, ils ont été tellement sympas qu'ils t'on donné l'occasion d'annuler le PV. :)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A verifier pour les jumelles.

Mais pour les radars classiques c'est bien 1 an.

 

Si c'est vérifié pour les jumelles, ils ont été tellement sympas qu'ils t'on donné l'occasion d'annuler le PV. :)

Par rapport a mon message au dessus, s'il est prouvé par un juge que c'était une erreur d'écrit mais que le radar était bien controlé par exemple au 2/11/05 , ca marche quand même ou pas ? :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kro888XN

Par rapport a mon message au dessus, s'il est prouvé par un juge que c'était une erreur d'écrit mais que le radar était bien controlé par exemple au 2/11/05 , ca marche quand même ou pas ? :ddr:

A mon avis il va pas se prendre la tête.

PV foireux = PV poubelle.

Je ne pense pas qu'ils s'amusent à dépenser les sous du contribuables en frais de justice pour rien.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas payer, surtout malheureux! :eek:

Où en est ton affaire, là?

Ben je vais rediger la lettre ce soir, je vais essayer de trouver des modèles, en contestant pour ratures et date erronée, par contre pour le fait de payer, tout le monde dit des choses différentes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Extrait du pv :

 

"Votre attention est appelée sur le fait que le paimement de l'amende entraîne la reconnaissance définitive de la réalité de l'infraction et, par la même, réduction du nombre de points correspondant".

 

Donc je ne paye pas, je vais contester pour rature sur l'heure du pv, rature sur la vitesse limitée à, et date inscrite de vérification du radar dépassée de 4 jours :fier:

 

 

:ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan337Zg

Jean-phi ,

 

Comment s'est terminée ton affaire ?

Je suis concerné par un cas similaire .( contrôle Eurolaser avec date de contrôle supérieur à un an ...mentionné sur le PV )

Merci pour ta réponse

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §so-331XR

euh depusi 4 ans, c'est du détérrage !!!!

 

 

 

bravuce.gif.45fae7038b99898f745b265a1ab54dcb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...