Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

Essai BMW X5 3.0d Steptronic 218ch


Invité §syg727du

Messages recommandés

Invité §syg727du

60.000 € (pardon : 59.900...! )

 

un 4x4 qui n'en a pas l'air au volant

 

en fait, freinage, perfs, tenue de route (même si un peu de roulis) > on se croirait au volant d'une berline !

 

le 3.0 n'a aucun mal, on ne ressent absolument pas les 2,1t de l'engin

 

on est assis bien haut, intérieur super bien fini et super confortable, mais présentation de la planche de bord dépassée

 

radar de recul indispensable

 

la boîte Steptronic, elle n'est ni excellente ni mauvaise nulle part

passages de rapports rapides (sans atteindre la DSG)

patinage du convertisseur de couple raisonnable (sans l'effacer complètement comme la Multitronic Audi)

loi de passage des rapports simple mais efficace (sans êtr aussi réactive que la 7G-Tronic)

finalement, elle est la plus homogène.

 

conso : 10.6L de moyenne

 

les photos :

 

sygnus_1131561787_640dscf0011blc.jpg.9bcc05e7c9524bc0ebf1873a4a923a5e.jpg

sygnus_1131561806_640dscf0012blc.jpg.3d15c65bbabe37043b40eede5c2ff145.jpg

sygnus_1131561833_640dscf0013blc.jpg.e7f5570ff712c9a0e89a0350fd50f30f.jpg

sygnus_1131561852_640dscf0014.jpg.88d600ad17b3eaf681a8a97b486995f0.jpg

sygnus_1131561883_640dscf0015.jpg.de28b551b4f01686d11cb8901eaa8147.jpg

sygnus_1131561902_640dscf0016.jpg.5c937c61301986e721e4f38f20649951.jpg

sygnus_1131561917_640dscf0017.jpg.1d55582279d679ae74cbe948c570dc7c.jpg

sygnus_1131561936_640dscf0018.jpg.ac47ff5328ea89bf71818863c53fc379.jpg

sygnus_1131561957_640dscf0021.jpg.49470732f01ae808a3ac942fb3c00a7d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JB4180lj

J'aime bien mais trop rencontré en ville, le quartier ou réside mon père en compte 5 dans une rue de 300 mètre, c'est le Scénic des classes sociales éleves non ?

 

Je lui préfère le XV 90 ou le nouveau Ml plus exclusif à mon goût.

 

:)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit801hB

Etait ce le dernier "model" : après Septembre 2005?

avec filtre à particules et connections "ipode" dans la boite à gants ?

J aimerai savoir qu elle type de connecteur il offre et si on peut brancher

d autre type de lecteur.

Qu elles sont tes impressions sur le toit ouvrant ?

Etait il bruyant ferme, facile d utilisation, asservi à la vitesse ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit801hB

10.6 Litre c est pas mal surtout en montagne. Tu roulais en bon père de

famille ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syg727du

Le toit, pas bruyant du tout du tout

par contre je l'ai pas ouvert, faisait pas chaud !

 

ma conduite ? pas vraiment bon père de famille non

quand j'essaye en général, je profite pas mal de la mécanique

 

ceci dit, c'est vrai qu'un X5 pousse moins au crime qu'une Série 3, je l'ai donc moins forcé

 

donc 10.6, c'est ni sportif, ni bon père de famille, je dirais normal quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jmp728fW

personnellement , apres avoir hésiter entre l'X5 et le nouveau ML 320 CDI, j'ai commandé ce dernier en juillet, et je l'ai récupéré lundi en concession.

Et vraiment je pense avoir fait le bon choix. L'X5 pour exceptionnel qu'il soit a fait son temps et sera entierement refait l'an prochain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xen387Dj

60.000 euros? SOit le prix d'une Lexus RX400h bien plus performante, mieux équipée, moins polluante et (perso) plus jolie. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit801hB

Merci bien Sygnus

Ton site est vraiment tres interressant (essai E90 et E53), bravo. J ai eu l occasion de rouler la 330 D E46, et j ai ete aussi bleuffe par le moteur. C etait un karting a reaction :-).

Les sensations d acceleration et de plaisir a prendre les virages etaient proches de celles que j avais a moto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat684Dn

60.000 euros? SOit le prix d'une Lexus RX400h bien plus performante, mieux équipée, moins polluante et (perso) plus jolie. :jap:

 

Oui mais moins incisive a la conduite, moins bien finie et mois luxueuse.. Et surtout plus chere si on prend en compte le facteur revente.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xen387Dj

Oui mais moins incisive a la conduite, moins bien finie et mois luxueuse.. Et surtout plus chere si on prend en compte le facteur revente.

 

Moins incisive : peut être.

Moins bien fini : peut être pour la qualité des matériaux, mais faut voir dans le temps, et les japonaises tiennent bien avec le temps.

Moins luxueuse: ça depend de ce qu'on apelle par "luxueuse".

Plus chère : J'aimerai voir la difference de prix à équipement identique, l'ecart à la revente (si ecart il y a , ce dont j'en doute vu la "côte d'amour" des véhicules Hybrides en ce moment) ne devrait pas être à l'avantage de la BM.

 

En faveur de la Lexus, il y a aussi la fiabilité et la sonorité moteur (quand celle ci se fait entendre), la BM n'etant "qu'un diesel".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit801hB

A mon avis l hybride deviendra intéressant lorsqu il sera couplé à un moteur à énergie propre, peut être l hydrogène.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xen387Dj

A mon avis l hybride deviendra intéressant lorsqu il sera couplé à un moteur à énergie propre, peut être l hydrogène.

 

 

Elle sera surtout interessante quand elle sera généralisée sur des modeles accessibles pour le commun des mortels (comme la Prius), et non pas sur des véhicules de plus de 60.000 euros. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle sera surtout interessante quand elle sera généralisée sur des modeles accessibles pour le commun des mortels (comme la Prius), et non pas sur des véhicules de plus de 60.000 euros. :jap:

La Prius n'est pas non plus accessible à tout le monde. Le gros plus de l'hybride est vraiment l'usage urbain (pas seulement mais c'est là que l'on voit la plus grande différence de consommation et donc de pollution)... Je dirais donc que l'un des priorités est donc l'hybridation des citadines qui en plus se dieselisent de plus en plus, ce qui malgré le filtre à particules qui tant à se généraliser progressivement (trop progressivement peut-être), reste un problème...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syg727du

oui mais l'hybride ça coûte encore cher

 

si on peut l'nglober dans le tarif d'une auto à 60.000 €, sur une citadine à 13.000 €, c'est délicat (rien que la Prius en fait déjà 25 ou 26.000 je sais plus exactement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xen387Dj

La prius n'est pas vraiment beaucoup plus chère que ses concurrentes diesels, compte tenu de sa technologie, ses équipements, son agrément, ses 8 ans de garantie. Elle reste bien plus abordable qu'une Lexus RH400h, même si je conçois que 25.000 euros est une grosse somme d'argent. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...