Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

Essai Fiat Grande Punto 1.3 JTD 90


Invité §syg727du

Messages recommandés

Invité §asz732SQ

Bizarre cette consommation car voici ce qu'on trouve dans la plupart des essais :

 

Le 1.3 litre, d'un encombrement réduit et ne pesant que 130 kg, est proposé en deux versions, 75 et 90 chevaux. Il propulse la Grande Punto à respectivement 165 et 175 km/h moyennant seulement 4,7 et 4,6 litres au 100 km.

Même remarque.

Dans quelles conditions l'essai a été fait ?

Si c'est de la montagne comme le sugere la photo, c'est normal pour peu que tu tapes un peu dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 100
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §seb325Mb

Polo tdi 100 sport: 17260+clim auto 325 e + Auto radio 100 e + PM 375 = 18060

 

Punto jtd 90 emotion : 16200 + PM 350 euros = 16550

Difference : 1500 euros.

 

Et la je ne compte pas les aibags avant et arriere de tete de serie sur la punto.

 

Coté perf, une legere avance pour la polo. Quand a l'habitabilité, la punto a plus de place (vu par mo au salon de lyon :oui:)

 

En clair 1500 euros de différence pour des perf similaire (c'est pas tout les jours qu'on fait des runs, et encore moins avec des citadines diesels).

Pour la qualité faut voir avec le temps

 

Oui mais pour l'instant (je vois que tu as du mal a lire mes posts! :D), tu oublies le pack sport a 1? ou la clim auto est presente...

Ensuite: grande punto jtd 90 emotion = 16200+ PM 359+ JA 16 pouces 184+ detecteur sous gonflage 138+ autoradio mp3 138 = 17019?

polo tdi 100 sport = 17260+ PM 345+ autoradio 8hp 100 = 17706 avec le pack 1?...

(et encore prix des options remise chez elite auto avec -9% pour la polo et -13.5% pour la fiat).

Au final moins de 700? de difference entre les deux. L'avance est consequente niveau perfs et agrement je le repete et la qualite des materiaux et de l'agencement interieur est bien superieur. Alors la fiat a des avantages c'est clair (par rapport a son prix), mais la polo est loin d'etre derriere tout de meme.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab134Qk

Polo tdi 100 sport: 17260+clim auto 325 e + Auto radio 100 e + PM 375 = 18060

 

Punto jtd 90 emotion : 16200 + PM 350 euros = 16550

Difference : 1500 euros.

 

Et la je ne compte pas les aibags avant et arriere de tete de serie sur la punto.

 

Coté perf, une legere avance pour la polo. Quand a l'habitabilité, la punto a plus de place (vu par mo au salon de lyon :oui:)

 

En clair 1500 euros de différence pour des perf similaire (c'est pas tout les jours qu'on fait des runs, et encore moins avec des citadines diesels).

Pour la qualité faut voir avec le temps

T'es sur que tu ne confonds pas avec le 1.4 TDI 75 cv?

Car le TDI 100 est déjà un moteur très vivant sur la Polo, par contre le 1.3 doit forcément manquer de "coffre" au vu de sa modeste cylindrée...et il fait 10 cvs de moins, ce qui est quand même non-négligeable sur des citadines.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dim263sr

Ca va ? Pour un 1.3 ? :eek:

 

Avec mon 2.0 HDi 90 (qui n'est pas un modèle de sobriété, sans être un trou non plus :jap:), j'étais à 5.8-6l/100...

 

Et la C3 1.4 HDi 70ch de ma fiancée tourne à 4,5l/100 :roll:

 

Faut pas oublier que les premiers 5 à 7 000 kms , tu consommes un peu plus. Je sais de quoi, je parle j'avais le 1.3 JTD 70 ch.

 

La consommation descendra facilement de 0.75 l/cent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ioS322hD

C'est bien beau de nous parler d'une Polo avec pour 1€ de plus le pack sport...

 

Si tu veux comparé la finition sport essayes de regarder la différence entre la Polo Sport TDI 130 CV

et la Fiat Grande Punto MultiJet 130 CV...

 

Polo Sport TDI 130cv: 18.550€

Grande Punto Sport MultiJet 130cv: 17.500€

 

La Polo a en plus une climatisation "semi-automatique".

La Grande Punto a en plus un sytème HiFi (proche de celui de Bose paraît il), des pneus 17",...

 

Pour le reste je connais pas trop les équipements d'une Sport chez VAG :bah:

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb325Mb

Exact, j'ai bien dit que la polo etait quand meme plus chere que la fiat...

Mais pas dans des propotions enormes non plus. Il suffit pour ca de comparer ces 2 modeles avec la clio 3! La polo tdi 130 avec le pack a 1? a la clim auto et l'autoradio 8hp a 100? permet d'avoir de tres bonnes vocalises...

Mais si on compare le prix, il faut aussi comparer la qualite de construction par exemple; et la la polo creuse un ecart consequent avec cette nouvelle grande punto.

Mais je le repete, cette nouvelle fiat part sur de tres bonnes bases...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pun148RM

Exact, j'ai bien dit que la polo etait quand meme plus chere que la fiat...

Mais pas dans des propotions enormes non plus. Il suffit pour ca de comparer ces 2 modeles avec la clio 3! La polo tdi 130 avec le pack a 1? a la clim auto et l'autoradio 8hp a 100? permet d'avoir de tres bonnes vocalises...

Mais si on compare le prix, il faut aussi comparer la qualite de construction par exemple; et la la polo creuse un ecart consequent avec cette nouvelle grande punto.

Mais je le repete, cette nouvelle fiat part sur de tres bonnes bases...

 

 

Excuse j'avais pas compris que le pack coutait 1 euros :oops:

La polo n'est pas la plus chere des citadines, la clio 3

et la 206 plus chere.

Tu es monté dans la punto? j'ai été agreablement surpris, j'ai trouvé juste la boite a gant merdique mais sinon rien a en redire :oui: .

Les plastiques sont, certe, dur mais je ne vois pas en quoi ca joue sur la finition. L'interieur de la fiat est simple, pas specialement beau, mais ca a l'air d'etre du solide :oui: .

 

Je pense que la punto est l'une des meilleure citadine prix/equipement/prestation.

Quand au perf, :bah: a vrai dire quand on achete une citadine diesel, c'est pas pour faire des runs, je prefere qu'elle consomme moins ( la punto consomme legerement moins que la polo).

 

Pour celui qui veut s'amuser, il va falloir attendre pour la fiat, les turbo essence sortent qu'en 2006 :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che063dK

Les perfs comparables... :ddr:

 

La Punto s'en sort mal avec ce moteur. :jap:

Elle as des accélération digne d'une 204 1.4 HDI. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ioS322hD

Toujours pareil, tu nous parle du pack sport a 1€.

 

La seule chose que n'a pas la Grande Punto Sport par rapport a une Polo Sport c'est la clim "semi-automatique".

 

Qu'est ce qui ne va pas dans la construction de la Punto, du point de vue qualité comme tu dis ?

 

Même en forçant le rythme, elle colle à la route. Sur les routes accidentées du Lubéron, les suspensions sollicitées à plusieurs reprises ont su préserver le confort de conduite. Filtrant les (trop nombreuses) imperfections des départementales du Lubéron. En action, les mouvements de caisse sont bien compensés, lui conférant ainsi un agrément de conduite au dessus de la moyenne de la catégorie.

Le freinage mordant et puissant n’appelle aucune remarque particulière. Avec ses dimensions de berline compacte, la Grande Punto nous en fait oublier sa vocation première. En ville, la direction, sur-assistée, est un régal pour les manœuvres. 

 

Ces 2 paragraphes sont signe de qualité de fabrication.

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ioS322hD

Elle as des accélération digne d'une 204 1.4 HDI. :jap:

 

En même temps c'est un 1.3

Si tu cherches de meilleure performance va voir une autre motorisation...

 

Avec ses petis moteurs, on recherche surtout une consommation moyenne avec un moteur qui permet

de doubler tranquillement, et non pas d'être coller au siege...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che063dK

En même temps c'est un 1.3

Si tu cherches de meilleure performance va voir une autre motorisation...

 

Avec ses petis moteurs, on recherche surtout une consommation moyenne avec un moteur qui permet

de doubler tranquillement, et non pas d'être coller au siege...

:jap:

 

1.3 et 7.2L de moyenne. :L

Ca rime pas pour moi. :L

 

Je trouve sincèrement la Punto réussi esthétiquement mais niveau motorisation j'atend encore. :oui: ( A voir le 1.9 JTD 120. :bah: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pun148RM

:jap:

 

1.3 et 7.2L de moyenne. :L

Ca rime pas pour moi. :L

 

Je trouve sincèrement la Punto réussi esthétiquement mais niveau motorisation j'atend encore. :oui: ( A voir le 1.9 JTD 120. :bah: )

 

 

Elle consomme 4,5L et non pas 7,2l heureusement

Les données sont fossé, elle devait etreen rodage (c'est presque sur :oui:)

Les motorisations 1,9jtd sont tre bien a ce qu'il parait, mais il faut attendre le 1,6jtd et les 1,4 turbo essence de 130 et 150ch :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil233CS
Alors la fiat a des avantages c'est clair (par rapport a son prix), mais la polo est loin d'etre derriere tout de meme.

[/quotemsg]

 

Le design de la Punto par rapport à la Polo.

 

Enfin, pure question subjective.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che063dK

Elle consomme 4,5L et non pas 7,2l heureusement

Les données sont fossé, elle devait etreen rodage (c'est presque sur :oui:)

Les motorisations 1,9jtd sont tre bien a ce qu'il parait, mais il faut attendre le 1,6jtd et les 1,4 turbo essence de 130 et 150ch :oui:

J'attendrais ces moteurs pour aller l'essayer parceque moi je suis bien tenter. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot375KO

Je pense que la Punto 1.3l Jtd Multijet 90 chevaux est une excellente alternative aux sempiternelles Clio et 206. Quand à la finition, elle est vraiment en très net progrès. La finition Emotion est richement dotée, avec ses jantes en alliage, sa climatisation automatique... Quand à l'aspect extérieure, il est de bien plus bel facture que la Clio qui a 16500 euros possède encore les grosses poignées de portes noires +o( ... Vraiment horrible, vraiment pas fin, c'est un petit détail extérieure auquel je fais toujours attention, tout comme au rétroviseurs.

Quant aux performances, je trouve qu'elles ne sont vraiment pas ridicules, on peut vraiment envisager de longs trajets à bord du 1.3l Jtd Multijet 90 chevaux, avec une vitesse de pointe de 175 km/h. A celà s'ajoute le fait que pour passer de 0 à 100 km/h, il faut 11.9 secondes. Ceci montre donc que c'est une voiture qui a une certaine pêche, meme si le but de cette citadine n'est pas de faire de la vitesse.

A titre indicatif, à motorisation équivalente, la Clio III 1.5l Dci 85 chevaux a une vitesse de pointe de 174 km/h et met 12.7 secondes pour passer de 0 à 100 km/h... Mais bon, ça on ne le dira pas, c'est une Renault, on cherche pas les petits défauts, c'est toujours pareil.

J'ai juste enfin à souligner une petite mesquinerie d'équipements sur la Grande Punto: les vitres arrières sont manuelles, sur toutes les versions, meme la Emotion et la Collezione. Pour pouvoir bénéficier des vitres arrières électriques, vous devrez débourser 250 euros en plus! :@ Vraiment inadmissible de la par de Turin d'avoir fait ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot375KO

Mea culpa pour les fautes d'orthographe, pourtant je suis un littéraire :$ ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va ? Pour un 1.3 ? :eek:

 

Avec mon 2.0 HDi 90 (qui n'est pas un modèle de sobriété, sans être un trou non plus :jap:), j'étais à 5.8-6l/100...

 

Et la C3 1.4 HDi 70ch de ma fiancée tourne à 4,5l/100 :roll:

 

C'est enorme oui, ils ont du y aller avec les quichage de rapport :D

 

Ma cordoba et ces 1200kg, avec son vieux tdi90, c'est entre 4.8 et 5.4 la conso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syg727du

pour vous répondre

 

oui oui tout à fait, la conso de 7.2 est un maxi

 

elle était en rodage puisque je l'ai prise à 470km

de plus la montagne, ça creuse

et puis quand j'essaye je roule pas à 50, c'est vrai

 

maintenant vos conso de 4L, j'ai beaucoup de mal à y croire

 

sur ma 206 2.0 HDi 90 je fais 6.8, et je suis loin d'être un fou de la route

 

la Még dCi 120, c'est vrai que je descend à 5.3L, mais c'est pas difficile, je fais de l'autoroute en 6e principalement avec la Mégane

 

sinon une 206 HDi 90 X-Line Clim (avec radio CD, rétros électriques... un minimum quoi) coûte 15 à 16.000 €

c'est pour ça que je trouve la Punto pas donnée

 

pour info, l'Emotion, c'est pas le sommet de gamme, y'a la Collezione au dessus avec cuir, toit en verre, radar de recul...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot375KO

sinon une 206 HDi 90 X-Line Clim (avec radio CD, rétros électriques... un minimum quoi) coûte 15 à 16.000 €

c'est pour ça que je trouve la Punto pas donnée

 

pour info, l'Emotion, c'est pas le sommet de gamme, y'a la Collezione au dessus avec cuir, toit en verre, radar de recul...

 

Dans ces cas la, si tu veux l'équivalent de la 206 X-line Clim, ben prends alors la finition Dynamic qui coute 15200 euros, et qui est bien mieux équipée (6 airbags, clim manuelle, rétroviseurs électriques dégivrants, lecteur Cd avec commandes au volant,...). Pour finir la Grande Punto est plus habitable, plus jeune, la 206 est à l'aube de son démentelement, sa ligne est vraiment dépassée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syg727du

totore > la 206 me plaît toujours, mais bon c'est subjectif

 

bon d'accord comparons 206 X-Line Clim à Grande Punto Dynamic : l'équipement que tu cites les mets strictement à égalité, les prix aussi

 

Pourquoi la Fiat et aussi chère alors ?

 

Quant à la Clio, j'ai jamais dit que la nouvelle était mieux que la Punto, j'ai essayée la dCi 105, un modèle à 20.000 € ! trop lourde, elle a du mal à repartir à bas régime et c'est dommage à ce prix là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §orc643Um

Pourquoi la Fiat et aussi chère alors ?

 

C'est la 206 qui est chère.

 

Proposer une bagnole qui a 6 ans à un prix pareil avec un équipement aussi pauvre.

 

Regarde la Seat Leon 1 à 15 500 euros en TDI 100 avec pas mal d'options (gabarit au-dessus, finition au-dessus, moteur équivalent en perfs et habitabilité largement supérieure).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot375KO

totore > la 206 me plaît toujours, mais bon c'est subjectif

 

bon d'accord comparons 206 X-Line Clim à Grande Punto Dynamic : l'équipement que tu cites les mets strictement à égalité, les prix aussi

 

Pourquoi la Fiat et aussi chère alors ?

 

Quant à la Clio, j'ai jamais dit que la nouvelle était mieux que la Punto, j'ai essayée la dCi 105, un modèle à 20.000 € ! trop lourde, elle a du mal à repartir à bas régime et c'est dommage à ce prix là

 

C'est vrai je suis entièrement d'accord avec toi, c'est vraiment subjectif, et je tiens quand meme à tirer mon chapeau à la 206, pour son honorable carrière. Par contre, je maintiens ce que j'ai dis concernant l'équipement, la Fiat l'emporte. Les prestations sont différentes, meilleures sur la Grande Punto meme si comme toutes voitures elle n'est pas parfaite. La Fiat n'est pas chère, pour le rapport Prix/Equipement est l'un des meilleurs...

 

Pour finir, la Clio III pour moi c'est une castastrophe, elle n'a aucune personnalité, elle passe vraiment inaperçue dans le paysage urbain...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ioS322hD

Pourquoi la Fiat et aussi chère alors ?

 

Tu es le 1er qui dit que la Grande Punto est chère

 

 

Tarif Grande Punto

 

iostream_1131650973_sans_titre.jpg.7b7e633674fc2a9e7d4930be630f2313.jpg

 

 

Tarif Clio 3

 

iostream_1131651136_sans_titre.jpg.622cba103fd0dbfe79ddd67a5d40f5a2.jpg

 

 

Tarif Polo

 

iostream_1131651207_sans_titre.jpg.2a0b8292c9e2e41b814ad688f0e056c5.jpg

 

 

Edit: il doit y avoir une erreur pour la Clio 3 1.6 16V 110ch bvm6 et non bvm4 :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pun148RM

La punto dynamic jtd90 est a 14700 euros

La 206 trendy hdi 110 est a 16850 euros

 

Les equipement sont equivalent plus ou moins

Les perf sont a l'avantage de la 206

La finition a l'avantage de la punto

 

Enfin une difference de 2000 euros pour juste des perf meilleur pour la 206 ca fait beaucoup.

 

Maintenant je trouve que la 206 est vendu tres chere, mais peugeot a bien raison, elle se vend encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ioS322hD

Et puis d'ailleurs comparé une voiture de 6 ans (206) contre des voitures qui viennent de sortir

(Grande Punto, Clio 3, Polo) c'est un peu illogique...

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pun148RM

J'ai fait un comparatif entre la punto dynamic et la clio luxe privilége (avec le meme equipement ), la punto est a 14700 euros alors que la clio est a 16900 euros soit une difference de 2200 euros :oui:

Il faut qu'il arrete les conneries chez renault

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot375KO

J'ai fait un comparatif entre la punto dynamic et la clio luxe privilége (avec le meme equipement ), la punto est a 14700 euros alors que la clio est a 16900 euros soit une difference de 2200 euros :oui:

Il faut qu'il arrete les conneries chez renault

C'est clair, t'as entièrement raison, chez Renault ils ont vraiment contracté le virus de l'inflation! Mais bon, une fois de plus, on ne dit rien, ça passe inaperçu, les gens j'ai l'impression des fois qu'ils ne regardent pas ou alors qu'ils ne se rendent pas compte de ce qu'ils ont dans leur porte-feuille.

Ce qui m'énerve, c'est qu'on colle aussi toujours à Fiat cette image de voiture bon marché, alors que ce n'est pas le cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri366pt

Que faut il entendre 90ch inssufisant et une consommation de 7.2l.

Les gars arreté de roulé en premieres passer les secondes vitesses ca iras mieux.Je fait meme pas ces chiffres la avec une 307 essence plus lourde et en essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che063dK

Que faut il entendre 90ch inssufisant et une consommation de 7.2l.

Les gars arreté de roulé en premieres passer les secondes vitesses ca iras mieux.Je fait meme pas ces chiffres la avec une 307 essence plus lourde et en essence.

La voiture était en rodage donc c'est un début d'explication. De plus parcours montagneux comme il l'as précisé. :jap::)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §saf012Zm

La punto est donnée pour 11.9s au 0 à 100 contre 12.2 pour une clio dci 80

Dire que le moteur arrive juste a tracter la voiture, y'a un probleme de rodage ou de conduite :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ioS322hD

 

De toute façon, a personne qui a crée le topic n'a pas l'air de nous donner des impressions.

Si ce n'est sur le moteur, et le prix trop cher :ptdr:

 

Bref, un topic qui sert a rien :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri366pt

De toute façon, a personne qui a crée le topic n'a pas l'air de nous donner des impressions.

Si ce n'est sur le moteur, et le prix trop cher :ptdr:

 

Bref, un topic qui sert a rien :coucou:

Il a quand meme illustré par de jolie photo faut lui laissé ce merite car comme testeur ou alors a melangé ses feuilles avec un vieux 2.0d japonais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...