Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

Essai Fiat Grande Punto 1.3 JTD 90


Invité §syg727du

Messages recommandés

maintenant vos conso de 4L, j'ai beaucoup de mal à y croire

Sur la C3 de ma fiancée, plein fait la semaine dernière : 930km parcourus avec 41.30l de gasoil. De mon côté ça donne 4.44l/100, mais je te laisse refaire le calcul :jap:

 

sur ma 206 2.0 HDi 90 je fais 6.8, et je suis loin d'être un fou de la route

[/quotemsg]

Sur la mienne (206 XS HDi), je faisais entre 5,8 et 6l, comme dit précédemment...après, tu me crois ou tu me crois pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 100
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §syg727du

alors...

 

je vais essayer de vous répondre tous

 

pour les impressions détaillées, y'a tout sur mon site

 

pour la conso

c'est clair que je l'ai un peu forcée, ceci dit, l'AJ vient de la tester et la conso était de... 7.2 L !

 

quand à votre lien indiquant un essai de Punto à 4.6L, c'est la conso constructeur, c'est souvent bien en dessous de la réalité...

 

j'ai eu une 306 TD (à l'époque je ne me souciais guère de la conso...)

puis une 106 1.4 (record 5.3L) et une 306 HDi (record 4.9L)

aujourd'hui j'ai une 206 HDi 90 (pas réussi à faire moins que 6.4L) et une Mégane dCi 120 (record 5.3L aussi)

 

alors 4L...

 

sinon, pour les prix

la punto Dynamic a les rétros élec, les airbags latéraux, la clim manuelle, les antibrouillards, la radio CD...

la 206 X-Line Clim aussi

donc la punto est aumême prix

certes la 206 est en fin de carrière

mais on n'a jamais vu le smodèle sà sucès baisser

tout juste quelques équipements en plus à la fin (exemple Golf Match..)

sur ma 206 Griffe, qui remplace la XT Premium depuis un an, quasi au même prix, y'a en plus le cuir, les JA 15, le pack alu et les rétros rabattable sélectriquement (par rapport à XT Premium)

 

bon si je prends vos tableaux

Polo 1.2 : 10.890 €

Punto 1.2 Active : 10.800 €

 

bon la punto est mieux équipée, mais la Polo se revendra plus chère

 

voilà pourquoi je trouve la Punto chère

 

bon la Clio on est tous d'accord, là ils abusent !...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors...

 

je vais essayer de vous répondre tous

 

pour les impressions détaillées, y'a tout sur mon site

 

pour la conso

c'est clair que je l'ai un peu forcée, ceci dit, l'AJ vient de la tester et la conso était de... 7.2 L !

 

quand à votre lien indiquant un essai de Punto à 4.6L, c'est la conso constructeur, c'est souvent bien en dessous de la réalité...

 

j'ai eu une 306 TD (à l'époque je ne me souciais guère de la conso...)

puis une 106 1.4 (record 5.3L) et une 306 HDi (record 4.9L)

aujourd'hui j'ai une 206 HDi 90 (pas réussi à faire moins que 6.4L) et une Mégane dCi 120 (record 5.3L aussi)

 

alors 4L...

 

sinon, pour les prix

la punto Dynamic a les rétros élec, les airbags latéraux, la clim manuelle, les antibrouillards, la radio CD...

la 206 X-Line Clim aussi

donc la punto est aumême prix

certes la 206 est en fin de carrière

mais on n'a jamais vu le smodèle sà sucès baisser

tout juste quelques équipements en plus à la fin (exemple Golf Match..)

sur ma 206 Griffe, qui remplace la XT Premium depuis un an, quasi au même prix, y'a en plus le cuir, les JA 15, le pack alu et les rétros rabattable sélectriquement (par rapport à XT Premium)

 

bon si je prends vos tableaux

Polo 1.2 : 10.890 €

Punto 1.2 Active : 10.800 €

 

bon la punto est mieux équipée, mais la Polo se revendra plus chère

 

voilà pourquoi je trouve la Punto chère

 

bon la Clio on est tous d'accord, là ils abusent !...

N'importe quoi. En plus c'est un prix catalogue, dessus t'as déjà 5% juste en demandant. Tu veux qu'il la donne ou quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syg727du

ben hors remise, y'a pas si longtemps, t'avais facilement 10.000 balles de différence entre une Fiat et une VW quand même !

 

bah si vous la trouvez psa chère, tant mieux hein y'a pas de souci...

 

moi je dis qu'elle se permet de s'afficher à des tarifs équivalents à la conccurrence et à la revente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axe533iJ

pour la conso

c'est clair que je l'ai un peu forcée, ceci dit, l'AJ vient de la tester et la conso était de... 7.2 L !

 

Ils doivent conduire comme des tarés :) Je suis à 6,3 avec ma Multipla JTD 1.9 (mini vers 5,5 et maxi jamais plus de 7,5L)(Idem d'ailleurs sur ma Panda 1.2 ess) et sur les Panda JTD 1.3 beaucoup sont à moins de 4,5l ou tres proche de 4L.

 

A mon avis, après rodage, une Punto 1.3 JTD devrait être autour 5L/100 sans aucun pb. peut etre que certains possesseurs de ce moteur sur l'ancienne Punto peuvent en dire plus...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axe533iJ

ben hors remise, y'a pas si longtemps, t'avais facilement 10.000 balles de différence entre une Fiat et une VW quand même !

 

bah si vous la trouvez psa chère, tant mieux hein y'a pas de souci...

 

moi je dis qu'elle se permet de s'afficher à des tarifs équivalents à la conccurrence et à la revente...

 

Bah si tu trouves que c'est trop cher, il y a l'ancienne Punto qui reste en vente pour moins de 9000€. Pour la revente, j'ai vendu mon ex punto 1 55S (modele entrée de gamme) de 1997 pour 2350€ en ... 1 jour.

Mon avis la dessus c'est qu'une nouvelle Punto se renvendra au moins largement aussi facilement qu'une Polo dans quelques années (dans ma région en tout cas)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syg727du

Peut-être qu'elle se revendra bien...

 

pour la conso, la Panda ou l'ancienne Punto sont loin de faire 1.200kg

et plus le moteur est petit plus il est sensible à la charge

 

moi aussi sur mon gros 1.9 de la Mégane ,je ne fais que 5.3L

bon par contre ma 206 n'est pas très sobre... 6.4 mini mini (conduite super éco)

 

je pense qu'une Punto 90 rodée devrait faire dans les 6.5L...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pun148RM

ben hors remise, y'a pas si longtemps, t'avais facilement 10.000 balles de différence entre une Fiat et une VW quand même !

 

bah si vous la trouvez psa chère, tant mieux hein y'a pas de souci...

 

moi je dis qu'elle se permet de s'afficher à des tarifs équivalents à la conccurrence et à la revente...

 

Euh , je ne pense pas que la polo soit aussi bien equipé, la base est vendue avec 4 roues un chassi et un volant. la difference entrela polo et la punto de base avec les meme equipements est de 1500 euros, et ca sans compter les remises qui sont plus facile d'optenir chez fiat que chez VW

 

je pense qu'une Punto 90 rodée devrait faire dans les 6.5L...[/quotemsg]

 

:nanana: Les magasines la donne a moins de 5l :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sk8268BY

J'ai essayé egalement la punto 1.3 MJ 90 chevaux, je suis arrivé et reparti avec une punto 1,9 JTD 85, et bien j'ai trouvé la nouvelle vraiment molle comparé a la mienne. Je ne connais pas le poids de la grande, peut etre que ca vient de la, mais en mettant le pied a fond en seconde, ca ne pousse pas en comparaison (c'est relatif hein :ddr: ) a la mienne. Par contre il est certain que le confort, la finition l'equipement et l'habitabilité sont en progrés indiscutables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axe533iJ

J'ai essayé egalement la punto 1.3 MJ 90 chevaux, je suis arrivé et reparti avec une punto 1,9 JTD 85, et bien j'ai trouvé la nouvelle vraiment molle comparé a la mienne. Je ne connais pas le poids de la grande, peut etre que ca vient de la, mais en mettant le pied a fond en seconde, ca ne pousse pas en comparaison (c'est relatif hein :ddr: ) a la mienne. Par contre il est certain que le confort, la finition l'equipement et l'habitabilité sont en progrés indiscutables.

 

Plus que le poids c'est surtout le couple qui n'est pas le même je pense entre le 1.3L et le 1.9L... Faut voir les chiffres... La puissance ne fait pas tout et le couple et sa courbe joue beaucoup pour les sensations.

 

Pour avoir testé l'ancienne punto avec 1.9JTD, c'est vrai que ca pousse bien!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sk8268BY

C'est clair, la mienne est super sympa a conduire, et on approche 200 a fond, ca roule super bien, mais au niveau finition c'est pas super, et j'ai aucune option.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §saf012Zm

Plus que le poids c'est surtout le couple qui n'est pas le même je pense entre le 1.3L et le 1.9L... Faut voir les chiffres... La puissance ne fait pas tout et le couple et sa courbe joue beaucoup pour les sensations.

 

Pour avoir testé l'ancienne punto avec 1.9JTD, c'est vrai que ca pousse bien!

 

Le couple entre le 1.9 JTD85 et le 1.3jtd 90 est le meme: 200 Nm, mais il arrive 250 trs plus tot sur la 1.9... mais le 1.3 a plus d'allonge dans les hauts régimes.

 

La JTD85 est donnée pour 12.2s au 0 à 100, contre 11.9s pour la 1.3JTD90

Une fois rodée pour la 1.3, les perfs entre ces 2 versions devraient etre quasi identiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syg727du

punto96 > moins de 5L oui je sais 4.6, ça c'est la conso constructeur

 

les magazines, dans les "premiers contacts", ne donnent que ça

 

l'AJ vient de la tester réellement, et ils ont fait 7.2 aussi

 

mais j'attends surtout la conso du Moniteur

 

pour l'équipement...

Punto Active : radio CD, vitres et rétros élec, ferm central à plip, banquette fractionnable, volant et siège réglables, isofix, direction assistée, ordi de bord, 4 airbags, ABS

bon Polo Trend : volant réglable, isofix, ABS, direction assistée, vitres élec, ferm central à plip, banquette fractionnable, 4 airbags

 

donc la Punto "offre" la radio CD 6 HP commandes au volant, les rétros élec, le siège conducteur réglable en hauteur et l'ordi de bord

allez de quoi faire 700 €

 

c'est bien, mais je pensais Fiat ferait mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axe533iJ

La JTD85 est donnée pour 12.2s au 0 à 100, contre 11.9s pour la 1.3JTD90

Une fois rodée pour la 1.3, les perfs entre ces 2 versions devraient etre quasi identiques.

 

D'après les chiffres oui, mais il y a plusieurs essais qui ont trouvé ce JTD 1.3 90 un peu (tout est relatif) mou... bizzare. Est ce uniquement une impression parce qu'il serait moins 'brutal' ?? Ou pb de rodage effectivement ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pun148RM

punto96 > moins de 5L oui je sais 4.6, ça c'est la conso constructeur

 

les magazines, dans les "premiers contacts", ne donnent que ça

 

l'AJ vient de la tester réellement, et ils ont fait 7.2 aussi

 

mais j'attends surtout la conso du Moniteur

 

pour l'équipement...

Punto Active : radio CD, vitres et rétros élec, ferm central à plip, banquette fractionnable, volant et siège réglables, isofix, direction assistée, ordi de bord, 4 airbags, ABS

bon Polo Trend : volant réglable, isofix, ABS, direction assistée, vitres élec, ferm central à plip, banquette fractionnable, 4 airbags

 

donc la Punto "offre" la radio CD 6 HP commandes au volant, les rétros élec, le siège conducteur réglable en hauteur et l'ordi de bord

allez de quoi faire 700 €

 

c'est bien, mais je pensais Fiat ferait mieux

 

 

Faut savoir que VW ont baissé le prix des polo car elle ne se vend pas, a l'origine elle etait beaucoup plus chere. c'est VW qui ont cassé leur prix, c'est pas fiat qui a augmenté.

Maintenant 700 euros c'est pas rien sur 10000 euros sans compter les remises.

Ses 2 voitures son equivalente, la polo est pas beaucoup mieux fini, plus petite. l'avantage de la VW c'est l'image de marque qui n'est pas a refere :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axe533iJ

punto96 > moins de 5L oui je sais 4.6, ça c'est la conso constructeur

 

les magazines, dans les "premiers contacts", ne donnent que ça

 

l'AJ vient de la tester réellement, et ils ont fait 7.2 aussi

 

mais j'attends surtout la conso du Moniteur

 

A suivre. D'expérience, les consos donnés dans les journaux sont souvent 'folkloriques'... Pb de rodage ? Voitures poussées à fond ?

D'expérience, je remarque que ma conso est souvent conforme aux données contructeurs. A suivre avec des utilisateurs 'réels'

 

M'enfin 7.2L avec un JTD 1.3 j'y crois pas beaucoup quand on voit les consos de ce moteur sur les Panda et ex punto et même si la nouvelle est plus lourde.

Je pense aussi qu'en conduite normale ca trounera à 5L, sinon autant prendre un 1.9L !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg3775zq

J'en ai croisé une de grande punto noire dans les rues de Grenoble mercredi soir. Je l'ai trouvé magnifique!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli283pa

A suivre. D'expérience, les consos donnés dans les journaux sont souvent 'folkloriques'... Pb de rodage ? Voitures poussées à fond ?

D'expérience, je remarque que ma conso est souvent conforme aux données contructeurs. A suivre avec des utilisateurs 'réels'

 

M'enfin 7.2L avec un JTD 1.3 j'y crois pas beaucoup quand on voit les consos de ce moteur sur les Panda et ex punto et même si la nouvelle est plus lourde.

Je pense aussi qu'en conduite normale ca trounera à 5L, sinon autant prendre un 1.9L !

Oui tout à fait d'accord.

Pour la clio DCi 80, à l'époque, le moniteur auto donnait 6 l/100kms en moyenne sur leur essai.

Je suis à 4,2l/100 kms en usage de tout les jours "normal" et en y allant comme un taré impossible de faire mieux que 5.5 l.

Il faut regarder les conso mini de l'essai et là on est dejà dans des valeurs plus "normales"

 

L'attente est longue en Belgique pour la Punto !!!! pffffff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli364MT

 

L'attente est longue en Belgique pour la Punto !!!! pffffff

 

Vous n'êtes pas les seuls!!! En Suisse c'est la même situation!!!

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli283pa

Vous n'êtes pas les seuls!!! En Suisse c'est la même situation!!!

Elle devrait bien marcher en Belgique. C'est sûr. Le réseau Alfa-Fiat est en plein renouveau et se base bcp sur l'image alfa au top chez nous. On en parle déjà bcp un peu partout et les tarifs devraient être alléchants et même inférieurs à ceux pratiqués en France, comme c'est toujours le cas.

Ma compagne, qui doit changer de voiture, ronge son frein jusqu'en janvier !!!

 

Et en Suisse, c'est bien parti ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ioS322hD

Bon pour ton site, dire que la nouvelle Punto est chère je la note puique tu es le premier a le dire.

 

Pourquoi pas comparé le prix d'une Punto I avec une Punto III...

il me semble même que tu en fais allusion, bref ça sent le refermé ici :bah:

 

Sinon j'ai appris quelque chose, sur ton site :jap:

le 1.9 MJTD (120 ou 130ch) impose une ligne d'échappement qui supprime la roue de secours au profit ( ? ) d'une galette.

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tout à fait d'accord.

Pour la clio DCi 80, à l'époque, le moniteur auto donnait 6 l/100kms en moyenne sur leur essai.

Je suis à 4,2l/100 kms en usage de tout les jours "normal" et en y allant comme un taré impossible de faire mieux que 5.5 l.

Il faut regarder les conso mini de l'essai et là on est dejà dans des valeurs plus "normales"

 

L'attente est longue en Belgique pour la Punto !!!! pffffff

Tout à fait!! Il faut regarder leur valeur mini et y rajouter 1/2l et on a une valeur quasi "réelle".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut tenir compte que c'est un modele pas rodé, il est donné a 4.5L/100, c'est l'un des diesel les plus sobre.

 

Presque 3l de difference, seul le rodage non effectué peut l'expliquer? :beuh:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va ? Pour un 1.3 ? :eek:

 

Avec mon 2.0 HDi 90 (qui n'est pas un modèle de sobriété, sans être un trou non plus :jap:), j'étais à 5.8-6l/100...

 

Et la C3 1.4 HDi 70ch de ma fiancée tourne à 4,5l/100 :roll:

 

Ah? moi sur ma Xsara, c'est plutot 5.0-5.5l :ddr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che063dK

La tienne?

Oui mais c'est pas représentatif. C'était sur 50 kilomètres. :bah:

 

On va dire que je tourne normalement à 5.4L de moyenne. Mais depuis ce début d'année je me lève plus tôt le matin pour éviter les bouchons et je suis à 4.9L. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic062pV

ayant recu ma grande punto la semaine derniere , je fais du 4.9 en rodage , certe jappuie pas mais sa fait une sacree difference !! mon anciene punto multijet 70 en tapant dedans comme un malade 5.4L de moyenne ( avec autoroute aussi ) certe il ya une difference de poids et de 20ch , mais quand meme !!

je tiens a dire que la boite robotisée sur le modele jtd 90ch ( dispo aussi sur 1.4 77ch sur essence ) est un pur plaisir !!! surtout que je travaille a geneve. tres agreable a conduire , moteur pas tres bruyant avec laccoudoir c'est le pied !!! puis regul de vitesse , fermeture des fenetres avec la clé , clim auto enfin tout ces bordel je ne la regrette pas meme si elle na ke 850 km :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar760qu

Très honnêtement j'ai un peu de mal à suivre ceux qui trouvent que c'est une voiture chère, d'autant plus que la série limitée qui vient de sortir, offre 3000€ d'options. Ca fait une voiture super équipée à 16.500€ (modèle 90cv diesel 5p) au lieu de 19500€, ce qui me semble très honnête, avec une reprise de 5000€ j'aurai une voiture neuve à 11.500€. Chez les autres constructeurs je n'ai pas trouvé l'équivalent, surtout avec une ligne aussi superbe. Ah oui, un mot sur la finition intérieur: La finition de la série limitée est tout simplement magnifique.

Quelques un des équipements de série:

 

ABS et EBD

4 airbags (conducteur / passager et toit)

ordinateur de bord

chassis sport

sellerie spécifique

air conditionné manuel

jantes alliages 15"

radio cd mp3

direction assistée dual drive avec fonction city

vitres av electriques

banquette arrière modulable

rétro electriques

phares fumés

tableau de bord finition carbone

blue&me nav

volant et pommeau gainés cuir

 

Et la liste n'est pas complète.....

 

Chez peugeot il n'y a pas UNE SEULE voiture qui ait ce niveau d'équipement à ce tarif. Et pour le peu que j'en sais (je suis tout sauf un expert en automobile) mon père n'a jamais eu le moindre souci avec aucune des 3 FIAT qu'il a eu dans sa vie, petits ou gros modèles, je ne peux pas en dire autant de certaines autres marques très réputées comme Opel..

Je ne mets pas en cause le fait que ce ne soit pas une bombe, elle ne remplacera jamais les 140cv de ma leon, mais je crois qu'il faut savoir aussi ce qu'on achète et ce qu'on compte en faire..

Pour ma part je pense passer commande la semaine prochaine car je la trouve magnifique, très bien équipée, et que FIAT me fait une proposition de reprise très nettement au dessus des autres. Si les choses se font, je viendrai vous faire part de mon point de vue sur le véhicule à posteriori...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hea622XF

Bonjour,

 

Je viens d'acheter une grande punto 1.3 jtd 90ch avec une boite manuelle 5 vitesses et non plus 6.

 

Pour l'avoir testé avant de l'acheter, il semble que la mollesse dont vous parlez et la consommation excessive soient dues à cette peu recommandable boite 6!

 

Le concessionnaire fiat m'a dit qu'ils avaient arrêtés les boites 6, la rendant beaucoup trop molle, vu le faible couple d'un 1.3l...

 

Par contre, le moteur est du coup un peu plus bruyant de basse et il s'invite franchement à bord quand on "tape" dedans.

 

début d'explication???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...