Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

Essai Peugeot 1007 1.6 16s 110ch 2- Tronic


Invité §syg727du

Messages recommandés

Invité §syg727du

et voici le 4e essai de ce mois d'octobre écoulé (après 2 BMW fallait bien que j'équilibre un peu avec la Punto et celle-là...)

 

bon pour celle-ci j'ai tout simplement profité des essais de 3jours (j'en ai eu 4...)

 

on avait droit à 1000km, j'en ai fait 450...

 

en fait cette 1007 est attachante, tout le monde se retourne (à cause des autocollants vachement discrets !!! )

 

sur les carrefours, les gens regardent et vous laissent tous passer...

sur les parkings, les gens vous sourient et viennent vous poser des questions

les gamins applaudissent en voyant le sportes électriques... :D

 

rafraîchissant vraiment !

 

sinon, la caisse en elle - même :

 

on est assis haut

voilà pour les avantages...

 

les inconvénients maintenant...

!!!

moteur 110ch un peu juste (on est à fond pour doubler) et en charge (4 personnes + bagages, enfin ce qui rentre...) ou en montagne, le moteur s'effondre littéralement

ça sert à rien de tirer sur le régime, on n'obtient rien

 

la boîte 2-Tronic (obligatoire avec le 1.6) :

pas évoluée du tout : une Sensodrive point barre

vous évitez les à-coups en levant le pied au passage de rapport

 

par contre très pratique, les grandes palettes au volant : la 1ère fois que je les trouve réellement utilisables :bon point

 

bon la clim a du mal avec ce volume cubique

par contre les vitrse sont grandes, on voit bien partout

 

sinon, freinage violent (désagréable), niveau sonore insupportable à patir de 100 - 10 km/h, confort inexistant

 

à souligner : la finition intérieure est catastrophique : qualité des matériaux = 0 !

lors d'un freinage pas super bien dosé, la poignée pour avancer le siège conducteur pour l'accès à l'arrière s'est détachée et a atterri dans le pare-brise ! :oh:

 

le coffre ridicule ! par contre on peut facilement fair coulisser un ou deux siège voir même rabattre tout

 

un gros bémol :

si la 1007 1.6 se contente de 7.6 à 8.2 en allumant un peu (je m'attendais à pire ! ), le réser voir est ridicule !!! 40 L ! du coup autonomie 400km, sachant qu'on va rarement racler les derniers litrse du fond...

 

ma 1007 était une Dolce Pack tout équipée : ESP, antipatinage, vitres, rétros électriques, phares, essuie-glaces et clim automatiques, radar de recul, régulo de vitesse, rétros rabattables électriquement, antibrouillards + option jantes alu

 

18.000 € le bout (ouille !...), je vous rappelle qu'il s'agit de la 1.6 essence

 

je vous laisse imaginer la future 1.6 HDi 110 (dans les 22.000 €...)

 

 

GROS GROS inconvénient :

 

la seconde de réaction de la boîte à la 1ère ou à la marche arrière !

très handicapant en manoeuvres, mais ce n'est pas tout !

 

> m'a empêché de démarrer en trombe pour éviter une voiture qui m'a reculé dedans !

 

bilan : aile arrière, pare-chocs arrière et jante...

 

pour info, sans changer la jante, le devis s'est monté à 850 €

 

j'ai oublié de vous dire que la 1007 tient super bien la route par contre (c'est pas une blague ! ) : aucun roulis, mais ça se paye en confort

 

enfin bref, amusante voiture pour citadine chic

 

mais à mon sens, une Mini fait aussi bien l'affaire : bien plus sympa à conduire

 

bon les photos avec les super autocollants :

 

sygnus_1131562529_640dscf0024blc.jpg.d7f3b30bc4a4c9de6ef286ca3120dcff.jpg

sygnus_1131562563_640dscf0025.jpg.b7fe7dc4e0fb11ff4619d0305015ce4c.jpg

sygnus_1131562582_640dscf0026blc.jpg.937967b768787dbad2c0cf704999f452.jpg

sygnus_1131562600_640dscf0027.jpg.ffb403ee63f86ef42e335ef9871ce75e.jpg

sygnus_1131562620_640dscf0029.jpg.5cbd907e403cde7e94c23db6750a5ef9.jpg

sygnus_1131562643_640dscf0030.jpg.ba41c2ad5f01ffb3c81af6adfc5b1de8.jpg

sygnus_1131562660_640dscf0035.jpg.b2a25f0592a642e1d97b2aad0992ab87.jpg

sygnus_1131562679_640dscf0036.jpg.e2b0dbb790a7f1b4a6a11719be692c6c.jpg

sygnus_1131562700_640dscf0037.jpg.ae8fab7e29230c1450eca06ffdd235c5.jpg

sygnus_1131562714_640dscf0038.jpg.00c65074da479c3c7ca4e2153cf08558.jpg

sygnus_1131562731_640dscf0039.jpg.4f836d358c2449cb1317383d2e60a2fc.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 39
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §mou064en

Jolie comme tout cette petite bestiole !

 

Aérodynamique comme un fer à repasser (ou une enclume, au choix), mais la même avec 2000 euros de moins, 20ch de plus et une boîte manuelle, ça pourrait être tentant...

Ca sent le flop commercial !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un truc que je comprends pas, tu dis avoir une consommation de 8L avec la 1007, que son réservoir fait 40L et tu ne fais que 400 km avec. Il y a comme un problème là. Pour moi, ça fait du 10L aux 100 kms en consommation.:voyons:

On t'a siffoné ton réservoir au cours de ton essai ou quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie133Ky

Chère , Lourde , peu confortable , peu performante , peu habitable ...

:voyons: Je me demande comment peugeot arrive à en vendre :pff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syg727du

Yugimi > c'est vrai ! ça fait plus de 400km, plutôt 450 à 500, mais comme la jauge tombe très vite dans la réserve, tu refais vite le plein !

 

moi je suis habitué à une Mégane dCi qui fait 1200 bornes avec un plein alors tu comprends, la jauge de cette 1007 m'a affolé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr_643uK

Le 110 ch est un peu juste...

J'imagine le 1,4 hdi :roll:

Bah c'est un gros veau tous simplement :D

 

140 en pointe et 0-100 en 20s :beuh: il faut pas etre presser quoi ...:L

 

A ce jeu la je préfère encore une fortwo , qui est bridé certe à 135 , mais qui accélère beaucoup plus franchement :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab402Tm

Voiture pour la ville et pour les femmes ....

 

Encore un essai d'une personne qui n'a rien compris à ce style de voiture !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ

Voiture pour la ville et pour les femmes ....

 

Encore un essai d'une personne qui n'a rien compris à ce style de voiture !!!!

 

Ou l'inverse : encore une voiture qui n'a rien compris :ange::ddr:

 

Je savais pas que les femmes étaient futiles au point de ne pas se préoccuper de l'habitabilité, de la conso et d'avoir des reprises suffisante pour conduire en sécurité :bah:

A la limite une smart pour un usage d'appoint strictement urbain je comprend, mais une caisse de 3,80 moins habitable qu'une twingo de 3,50 et aussi lourde qu'une clio de 4m, j'avoue que je saisie pas l'intérêt du concept :roll:

 

Sans compter qu'avec 40 kg la porte, mieux vaux pas tomber en rade de batterie ou de moteur :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri366pt

Et dire que apres certains rachete ces voitures comme de bonne ocasse mais qui en ont vus de toutes les couleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol583ok

Les autocollants font partie du kit Cameleo?

:tourne:

 

 

:smileyquisortendouce:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yugimi > c'est vrai ! ça fait plus de 400km, plutôt 450 à 500, mais comme la jauge tombe très vite dans la réserve, tu refais vite le plein !

 

moi je suis habitué à une Mégane dCi qui fait 1200 bornes avec un plein alors tu comprends, la jauge de cette 1007 m'a affolé...

 

Ok.

Donc tu confirmes bien que la voiture est complètement ratée: consomme trop, moteur à la peine, portes électriques peu pratiques finalement,...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou265rW

Quand je disais que certaines voitures ne se vendent dans l'hexagone que parce qu'elles sont françaises...:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam060wC

Le preoblème de cette voiture c'est qu'elle n'ets pas très réussi esthétiquement parlant :D

Sinon le comportement routier a l'air très bon ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del648vh

Chauvinisme/taliban powaaa :D

Et à mon avis, ça changera jamais, il y aura toujours des personnes pour acheter des caisses françaises parce qu'elles sont françaises, et pour rien d'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam060wC

Chauvinisme/taliban powaaa :D

Et à mon avis, ça changera jamais, il y aura toujours des personnes pour acheter des caisses françaises parce qu'elles sont françaises, et pour rien d'autre.

Surement, mais peu etre qu'il y aura des personnes qui aimeront sont coté pratique en ville, un bon comportement routier...

Moi, je pense que l'on peu trouver mieu pour moins chère, mais si les gens aime et qu'ils peuvent l'acheter, qu'ils y aillent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ

Chauvinisme/taliban powaaa :D

Et à mon avis, ça changera jamais, il y aura toujours des personnes pour acheter des caisses françaises parce qu'elles sont françaises, et pour rien d'autre.

 

Y a une certaine logique aussi : t'as plus de garage agrée peugeot/renault ou citroen que dans n'importe quelle autre marque :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del648vh

Daccord, mais pas besoin de 15 garages pour faire réparer sa voiture...

Bon ok avec peugeot peut-être :cyp:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam060wC

Daccord, mais pas besoin de 15 garages pour faire réparer sa voiture...

Bon ok avec peugeot peut-être :cyp:

Oui, mais quand tu as un peugeot ou renault à 15 minutes de chez toi, mais que le premiers toyota est à 50 minutes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Daccord, mais pas besoin de 15 garages pour faire réparer sa voiture...

Bon ok avec peugeot peut-être :cyp:

 

Rien a voir avec ca, je suis en Allemagne et les garages peugeot, citroen etc... pratiquent les prix qu'ils veulent parce que pas de concurrence.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ

Daccord, mais pas besoin de 15 garages pour faire réparer sa voiture...

Bon ok avec peugeot peut-être :cyp:

 

Nan ce que je veux dire c'est que je connais pas mal de gens qui, à choisir entre plusieurs modèles similaires, achètent de préférence la voiture de la marque dont le garage est le plus prêt de chez eux :oui:

Pour une marque jap par exemple, tu es forcément obligé de tracer jusqu'à la concession, souvent en périphérie de la ville, pour faire l'entretien sous garantie :bah:

 

Avec les françaises tu as souvent un garage dans ton quartier ou ton village :oui:

 

Deux exemples :

 

1°) Mes parents ont une maison secondaire dans l'allier. Durant des décennies, il n'y avait qu'un seul garage renault dans le village (environ 1500 hab. Bilan 80 % des habitants roulaient avec le sigle de la régie. Aujourd'hui il est fermé. Bilan depuis s'il reste une grosse proportion de renault dans les voitures (environ 40% à la louche), il y a de plus en plus de peugeot, citroen voire ford et fiat dont les concessions sont toutes à équidistance :bah:

Faut comprendre dans l'allier, il n'y a rien... Donc faire 70 bornes au lieu de 15 pour aller faire entretenir sa caisse :L

2°) Mes parents toujours habitent dans un quartier CSP++. Il y avait une concession Volvo. Et environ 10-15 % des gens avaient une volvo (ce qui est énorme pour la marque). Il y a 3-4 ans, elle s'est déplacée à une dizaine de kilomètres. Résultat, merco et bm ont repris la place :ddr: A une exception près, il n'y a plus de volvo neuve :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

Exact.

Sinon pour la 1007 , trouver qu'elle manque d'habitabilite est n'importe quoi.Il y plus de place dedans (pour 4) que dans une 206 de meme taille.

Et pour les performances meme le 1,4l est largement suffisant pour pas mal de personne , la boite etant etagee assez correctement.

Pour infos le cx est de 0.31. et les scx de 0.68 comme une clio 2 donc pas si nul.

Ce qui manque c'est une boite CVT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab402Tm

Ou l'inverse : encore une voiture qui n'a rien compris :ange::ddr:

 

Je savais pas que les femmes étaient futiles au point de ne pas se préoccuper de l'habitabilité, de la conso et d'avoir des reprises suffisante pour conduire en sécurité :bah:

A la limite une smart pour un usage d'appoint strictement urbain je comprend, mais une caisse de 3,80 moins habitable qu'une twingo de 3,50 et aussi lourde qu'une clio de 4m, j'avoue que je saisie pas l'intérêt du concept :roll:

 

Sans compter qu'avec 40 kg la porte, mieux vaux pas tomber en rade de batterie ou de moteur :ddr:

 

Oui mais voiture haute pour descendre en jupe c'est mieux.

Pas se salir les mains en fermant la porte c'est encore mieux.

Se garer en parking sous terrain et descendre bébé sans abimer la portière (la c'est monsieur qui est content qd maman rentre).

 

Et puis de la reprise pour faire de la ville, je ne vois pas l'interet. C'est 70 maxi. C'est que monsieur la trouve poussive le dimanche matin pour aller chercher les croissants !!! Il lui manque les 150 Ch de son TDI ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou265rW

Oui mais voiture haute pour descendre en jupe c'est mieux.

Ca doit être sympa de voir une petite nana descendre de la 1007 en mini-jupe :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

bon la clim a du mal avec ce volume cubique

 

à souligner : la finition intérieure est catastrophique : qualité des matériaux = 0 !

GROS GROS inconvénient :

 

la seconde de réaction de la boîte à la 1ère ou à la marche arrière !

très handicapant en manoeuvres, mais ce n'est pas tout !

 

> m'a empêché de démarrer en trombe pour éviter une voiture qui m'a reculé dedans !

 

bilan : aile arrière, pare-chocs arrière et jante...

 

 

 

:voyons:

Tu l'as testée où la clim il fait 10 degrés en France ces jours-ci.... ???

 

Sinon tu aurais pu prendre des photos de ton "accident"... Ce temps mort est aussi présent sur les boites automatiques conventionnelles (si on veut pas faire d'à-coup).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syg727du

La clim > oui sauf que l'essai date d'il y a 3 semaines

 

l'accident en photos ? ouais, c'était pas spécialement joli à voir, et même si c'était pas ma faute, j'en étais pas fier...

 

en tout cas ceux qui trouvent les perfs suffisantes ne sont vraiment pas difficiles...

 

et elle n'est pas habitable non plus désolé

4 personnes très bien, le coffre très bien, mais 4 personnes + le coffre pas possible !

c'est l'un ou l'autre avec la banquette coulissante

dans ma 206, je peux 4 personnes et 2 fois plus de bagages que dans la 1007

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La clim > oui sauf que l'essai date d'il y a 3 semaines

 

l'accident en photos ? ouais, c'était pas spécialement joli à voir, et même si c'était pas ma faute, j'en étais pas fier...

 

en tout cas ceux qui trouvent les perfs suffisantes ne sont vraiment pas difficiles...

 

et elle n'est pas habitable non plus désolé

4 personnes très bien, le coffre très bien, mais 4 personnes + le coffre pas possible !

c'est l'un ou l'autre avec la banquette coulissante

dans ma 206, je peux 4 personnes et 2 fois plus de bagages que dans la 1007

 

Sans vouloir insister, il y a 3 semaines, il ne faisait pas beaucoup plus de 20 degrés non plus... comment peux tu savoir que la clim rame ? Il faut un vrai coup de chaud pour savoir si une clim est performante...

Au passage, le volume de la 1007 n'a rien de démentiel ! ça reste une petite voiture malgré sa forme cubique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ

Sans vouloir insister, il y a 3 semaines, il ne faisait pas beaucoup plus de 20 degrés non plus... comment peux tu savoir que la clim rame ? Il faut un vrai coup de chaud pour savoir si une clim est performante...

Au passage, le volume de la 1007 n'a rien de démentiel ! ça reste une petite voiture malgré sa forme cubique.

 

D'un autre côté si elle rame avec 20°, imagine sous la canicule :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rha368BX

Ah, je suis allé pour l'essayer avec ma femme (avec le 407 coupé) il y a 10 jours.

 

En rentrant à l'intérieur de cette 1007, j'ai éclaté de rire en voyant la planche de bord et le TDB (car j'avais vu le prix demandé).

 

Du coup j'ai laissé ma femme tester ce truc hideux et ridicule.

 

Je suis allé voir la 407 coupé pendant ce temps...

 

Je ne comprends pas qu'on paye une 1007 essence le prix d'une Stilo JTD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri366pt

Je viens de en voir une en vrai sur le parking de carrefour .

Ben c'est pas si vilain que ca mais juste bon un celibataire ou comme 2em voiture.Mais au prix d'une 307 je prefere la 307.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bac643PK

Bon; et bien moi je ne suis pas du tout de votre avis sur cette 1007. Ca fait plus d'une semaine que j'en ai une en prêt (1.4 HDI) et j'en suis très content.Déjà plus de 1000Km de fait avec. Je ne comprends pas du tout vos critiques a propos de cette voiture. Elle est en remplacement d'un gros 4X4 que j'ai en réparation; et je suis content de pouvoir la conduire. La finition du modèle que j'ai ( Dolce pack) est très bonne,il y a toit et plus. Ma consommation maxi est de 5.4L/100Km. Il est vrai que le moteur 1.4 HDI 70 CV est un peu juste pour doubler sur grande route. Il faut un peu anticiper. Un 90 CV ou un 110 CV serait l'idéale. Mais ce moteur suffit pour un usage ville/campagne/ autoroute.

A mon avis ses deux seuls vrai défaut sont: le prix un peu élevé (mais elle s'adresse plutôt a une clientèle aisée. N'ayont pas peur des mots, ce n'est pas la voiture de Monsieur ou Madame tout le monde, si non il y a la Dacia Logan à 7500€...qui est garantie 3 ans et donc plus qu'une Renault normale...2 ans) et son moteur. Ils ont fait un erreur de ne sortir que trois moteurs (2 essences et 1 diesel).Il faudrait qu'ils se depèchent pour nous donner un peu plus de choix dans les diesels (HDI 90CV et HDI 110 CV).Ils auraient dû sortir cette voiture avec au moins deux motorisation HDI au choix, voire trois.

Moi j'ADORE cette voiture et je vais en acheter une dès qu'un moteur diesel de plus forte puissance sera disponible.

Ce qui me surprend sur ce forum sansé parler de la 1007 c'est le nombre de personne critiquant cette voiture. Alors que la majeur partie de ces critiques proviennent de personnes qui n'ont jamais mis les pieds dans cette voiture.A bon entendeur...salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ges724og

Je viens de en voir une en vrai sur le parking de carrefour .

Ben c'est pas si vilain que ca mais juste bon un celibataire ou comme 2em voiture.Mais au prix d'une 307 je prefere la 307.

 

 

La 307 est quand meme bien plus chere... Il n'y a pas photo (Mais plus grosse, c'est normal).

Avant d'acheter ma 1007 j'ai regardé les prix 307 et j'ai vite fermé la grille des tarifs lol! (A moins de rouler en 307 sous équipée avec un moteur 1,4e mais là ça serait hard quand meme!)

C'est une chouette auto la 307, surtout en restyllée je la trouve carrement géniale!

Mais bon, les entrées de gamme sans anti brouillard, baguettes de porte noires, enjoliveur sur roue...Je ne suis pas fan!

Mon père va sans doute s'acheter une 307, une executive pack avec un HDi 136 et GPS couleur, elle est vraiment super chouette!

 

Par contre, par rapport à l'essai ci dessus, je suis assez étonné d'un truc.

Avant j'avais un moteur 1,6l 16s 110ch dans mon ex 206, et dans l'essai ci dessus est dit qu'il est un peu faiblard même en montant dans les tours.

Hors, en bas régime, je suis d'accord, c'est un peu ramolo, en revanche, c'est dans les tours que sont les 110ch, et qu'on sent bien le coup de pied cul... (c'est bruyant, mais ça avance)donc j'avoue ne pas trop comprendre pourquoi il dit ça dans son teste...

Et qu'on ne vienne pas me parler de sur poid car ma 206 était une SW avec des pneus de 205, donc aussi lourde a faire avancer qu'une 1007.

 

Après, bien évidement, si on passe d'une 206 136ch basse, mal assonorisée, la 1007 110ch, haute, et confinée à l'interieur ne peut paraitre que molle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...