Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

J'ai essayé la Golf V R32 DSG


Pewi

Messages recommandés

Invité §Pow138tT

Oui mais il y a des différences de consomation énorment entre les deux voitures ..

 

C'est quoi que tu appelles énorme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 165
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §seb251Ox

Eh bien la gti est donnée a 8 litres voir 7 lites 5 en roulant paisible ,alors que la golf 4 r 32 (un ami en a une) a 18 litres en ville et 10 11 litres en roulant paisible sur route ... c'est ce qu'il dit en tout cas !

je le crois et la golf 5 r32 doit bel et bien consommer comme la 4 ou plus encore ... voilà ... mais évidemment la gti des que l'on tape dedans , les consomations s'envolent je suppose .

De mon côté avec ma Golf IV R32 j'arrive sans problème à faire du 9.2 en roulant vraiment en position D (j'ai une DSG). C'est clair que si tu roules en montant haut dans les tours etc., c'est normal qu'elle consomme plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les photos,je pense qu'ils auraient pu faire des chiffres un peu plus gros,car c'est bien de savoir sur quel rapport tu est,sans trop quitter la route des yeux,surtout en mode séquentiel sport.

Exactement, en voici la preuve :

 

En mode séquentielle :

sebapil_1087497862_r32_compteursvitesses.jpg.678af5347ac252baf032416f16091e8b.jpg

 

En mode "automatique" (ici c'est la 1ère qui est engagée, en-bas à droite :

sebapil_1087497811_r32_compteursvitessesdsg.jpg.d6d007c4c9cc4f0e1f2255bd6594c107.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb251Ox

Merci pour les photos,je pense qu'ils auraient pu faire des chiffres un peu plus gros,car c'est bien de savoir sur quel rapport tu est,sans trop quitter la route des yeux,surtout en mode séquentiel sport.

C'est pas trop difficile de voir le rapport encore, pis à la longue tu t'habitues au bruit du moteur, tu arrives à te repérer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne parle de poids,je pense que ce critére est assez important,mais comme toutes les voitures moderne,je pense que celui ci doit être assez élevé,quelques comparaisons avec la concurrence directe seraient à faire,rapport poids puissance en l'occurence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb251Ox

Personne parle de poids,je pense que ce critére est assez important,mais comme toutes les voitures moderne,je pense que celui ci doit être assez élevé,quelques comparaisons avec la concurrence directe seraient à faire,rapport poids puissance en l'occurence.

Pour la Golf V R32, j'ai les données constructeur suivantes :

 

Poids à vide : 1625 kg pour la boîte manuelle et 1653 kg pour la boîte DSG. Poids total admissible : 2050 kg pour la boîte manuelle et 2070 pour la boîte DSG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la Golf V R32, j'ai les données constructeur suivantes :

 

Poids à vide : 1625 kg pour la boîte manuelle et 1653 kg pour la boîte DSG. Poids total admissible : 2050 kg pour la boîte manuelle et 2070 pour la boîte DSG.

:voyons:

Le poids constructeur annoncé c'est : 1510 à 1590 (selon les options je pense)pour la version manuelle et 1538-1617 pour la DSG. (source : volkswagen.de) (en norme UE, donc avec le conducteur et 90% du plein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb251Ox

:voyons:

Le poids constructeur annoncé c'est : 1510 à 1590 (selon les options je pense)pour la version manuelle et 1538-1617 pour la DSG. (source : volkswagen.de) (en norme UE, donc avec le conducteur et 90% du plein)

Moi c'est le catalogue officielle de la R32 pour la Suisse... étrange

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb251Ox

Oui effectivement...

Regarde sur le site allemand de VW ; c'est bien les données que j'ai indiquées (qui incluent pourtant le conducteur et le plein)

Mais je te crois, pas de soucis, alors ils rajoutent qqchse pour la Suisse... les lingots d'or ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je te crois, pas de soucis, alors ils rajoutent qqchse pour la Suisse... les lingots d'or ;)

 

Oui c'est la norme suisse (NS) en somme : conducteur, 20 lingots d'or, 100 tablettes de chocolat et 1 meule de gruyère. :D

 

C'est peut-être les options ? Y en a-t-il plus sur la R32 suisse (pourtant la version germanique est déjà copieusement servie en la matière)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb251Ox

Oui c'est la norme suisse (NS) en somme : conducteur, 20 lingots d'or, 100 tablettes de chocolat et 1 meule de gruyère. :D

 

C'est peut-être les options ? Y en a-t-il plus sur la R32 suisse (pourtant la version germanique est déjà copieusement servie en la matière)

euh non, je ne vois pas quelle option pourrait avoir 100kg (différence avec la manuelle), moi je me suis basé sur le catalogue de la R32 distribué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon,on va pas chipoter pour suisse ou allemand,quelques exemples de rapport poids puissance,la R32 n'est pas en tête de liste.(boîte méca)

R32.........6,15

350Z........5,40

RX8.........5,98

130I........5,47

GTA147......5,44

TT 3.2......5,90

SLK350......5,39

Bien sur rien de cata.. mais ils auraient pu faire un peu mieux pour le poids.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol777fi

Pour le poids, l'Auto Journal a mesuré la 5 portes DSG à 1656 kgs !!! :D

200 kgs de plus que la 130i...

 

Pour les conso, les différences entre DSG et BM6 sont énormes. Mais dans la réalité, qu'en est-il?

Car la DSG est vraiment typée sous régime en mode D.

Mais si on roule en séquentiel à des régimes normaux (entre 3 et 4 000 tours), pourquoi une DSG consommerait-elle plus?

 

Pour les 5 800 euros d'écart entre une GTI et une R32, c'est sans compter que la R32 a les xénon en série, indispensables pour moi.

 

Pewillette, te fie pas trop à ton essai en DSG pour évaluer les sensations procurées par la R32. La DSG enlève ENORMEMENT de sensation en lissant totalement les ruptures de charges entre rapports.

Géniale pour se déplacer, fumer ou téléphoner au volant, voire les deux! :D

 

Mais pour le pur plaisir, elle est à oublier pour moi.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab664Qi

Pour le poids, l'Auto Journal a mesuré la 5 portes DSG à 1656 kgs !!! :D

200 kgs de plus que la 130i...

 

Pour les conso, les différences entre DSG et BM6 sont énormes. Mais dans la réalité, qu'en est-il?

Car la DSG est vraiment typée sous régime en mode D.

Mais si on roule en séquentiel à des régimes normaux (entre 3 et 4 000 tours), pourquoi une DSG consommerait-elle plus?

 

Pour les 5 800 euros d'écart entre une GTI et une R32, c'est sans compter que la R32 a les xénon en série, indispensables pour moi.

 

Pewillette, te fie pas trop à ton essai en DSG pour évaluer les sensations procurées par la R32. La DSG enlève ENORMEMENT de sensation en lissant totalement les ruptures de charges entre rapports.

Géniale pour se déplacer, fumer ou téléphoner au volant, voire les deux! :D

 

Mais pour le pur plaisir, elle est à oublier pour moi.

100% d'accord avec toi :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol777fi

Ah ben c'est cool, je ne suis pas le seul à penser qu'en ce qui concerne les sensations, la DSG ne vaut rien.

Il y a une vrai mode concernant cette boite.

Ou alors la plupart des conducteurs ne sont pas aussi drogués que moi de sensations ! :D

J'avais essayé l'A3 3.2 et la G5GTI en DSG, cela m'avait gaché l'essai!

 

Vivement les premiers essai chrono français en BM6. L'AJ l'a essayée en DSG et j'ai peur que ce soit le cas pour tous les essais.

 

Le gros problème de la DSG est, hormis le gommage des sensations, le fait qu'elle n'est jamais une pure manuelle.

Je préfère largement la plus rustique selespeed sur la 147 GTA. Feeling bien plus sportif.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant004St

J'ai essayé aujourd'hui la Golf V R32 avec la boite DSG, et j'ai vraiment eté decu

par les sensations qu'elle procure. On a aucune sensation de poussée ni rien du tout d'ailleurs, c'est tellement lineaire qu'on dirait que ca n'avance pas. Sinon tout le reste est parfait. J'avais deja essaye l'A3 3.2 DSG et j'avais eu plus de sensations, bizarre pour 2 moteurs identiques avec en plus un leger surpoids pour l'A3.

Enfin sinon c'est une super auto et question bruit c'est magique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik756lD

Contrairement aux idées reçues ,cette R32 est très bien placée en tarif.

 

A coté , une mégane RS n'est pas moins chère.

 

Une R32 boite 6 , 5 portes avec peiture métal , prix catalogue : 34500€

 

Une mégane RS,5 portes,peinture métal + chassis sport, prix catalogue : 31500€

 

A peine 3000€ de plus pour la R32.

 

A coup sur , une mégane RS en V6 250cv et 4 roues motrices couterait plus cher que cette R32.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon,on va pas chipoter pour suisse ou allemand,quelques exemples de rapport poids puissance,la R32 n'est pas en tête de liste.(boîte méca)

R32.........6,15

350Z........5,40

RX8.........5,98

130I........5,47

GTA147......5,44

TT 3.2......5,90

SLK350......5,39

Bien sur rien de cata.. mais ils auraient pu faire un peu mieux pour le poids.

Il ne semblent pas tout à fait bons tes RPP :

Les RPP constructeur à vide, sans options :

SLK350......5,39

GTA147......5,44

130i........5,47

350Z........5,71

RX8.........5,84

TT 3.2......5,90

R32.........6,04

Attention car pour les véhicules récents, ils sont indiqués à vide en norme UE (avec 75kg de conducteur et bagages), les plus anciennes (147GTA ?) sont certainement données à vide rééllement.

 

Et voici le RPP rééls avec poids vérifié par Autozeitung :

350Z........5,41

SLK350......5,44

130i........5,46

GTA147......5,66

RX8.........5,95

TT 3.2......6,14

R32.........6,40

 

La R32 est quand même un peu désavantagée face aux autres de la liste, avec son poids...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrairement aux idées reçues ,cette R32 est très bien placée en tarif.

 

A coté , une mégane RS n'est pas moins chère.

 

Une R32 boite 6 , 5 portes avec peiture métal , prix catalogue : 34500€

 

Une mégane RS,5 portes,peinture métal + chassis sport, prix catalogue : 31500€

 

A peine 3000€ de plus pour la R32.

Je viens de faire un tour sur le configurateur Renault, c'est 31000 Euros tout rond la config proposée (MRS 5 portes + CS, la PM étant de série)

 

Effectivement si on prend en compte l'absence du V6 et de la transmission intégrale, les 3500 Euros de plus sont largement justifiés.

 

Mais, si on considère que la MRS est aussi performante en accélération et même supérieure avec le CS sur circuit, on peut aussi se demander pourquoi mettre encore 3500 Euros de plus et payer ensuite encore davantage de carburant (surconsommation de la R32 face à la MRS) et l'assurance...

 

Ce sont 2 optiques différentes, qui peuvent se justifier.

:L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §es9030IE

Pour le poids, l'Auto Journal a mesuré la 5 portes DSG à 1656 kgs !!! :D

200 kgs de plus que la 130i...

 

Pour les conso, les différences entre DSG et BM6 sont énormes. Mais dans la réalité, qu'en est-il?

Car la DSG est vraiment typée sous régime en mode D.

Mais si on roule en séquentiel à des régimes normaux (entre 3 et 4 000 tours), pourquoi une DSG consommerait-elle plus?

 

Pour les 5 800 euros d'écart entre une GTI et une R32, c'est sans compter que la R32 a les xénon en série, indispensables pour moi.

 

Pewillette, te fie pas trop à ton essai en DSG pour évaluer les sensations procurées par la R32. La DSG enlève ENORMEMENT de sensation en lissant totalement les ruptures de charges entre rapports.

Géniale pour se déplacer, fumer ou téléphoner au volant, voire les deux! :D

 

Mais pour le pur plaisir, elle est à oublier pour moi.

Avec un 3.2 de 250cv et surtout qui délivre 320 Nm à moins de 3000tr, tu appelles ça des régimes normaux toi ?? :eek: A ces régimes là avec un moteur pareil, c'est l'excès de vitesse permanent garanti. Un des très gros avantages de ce genre de moteur est au contraire de permettre de rouler à bas régimes (entre 1500 et 2500) la plupart du temps. Et d'envoyer du (très) gros lorsque l'humeur devient taquine et que le pied se fait plus lourd :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gig285Xt

Avec un 3.2 de 250cv et surtout qui délivre 320 Nm à moins de 3000tr, tu appelles ça des régimes normaux toi ?? :eek: A ces régimes là avec un moteur pareil, c'est l'excès de vitesse permanent garanti. Un des très gros avantages de ce genre de moteur est au contraire de permettre de rouler à bas régimes (entre 1500 et 2500) la plupart du temps. Et d'envoyer du (très) gros lorsque l'humeur devient taquine et que le pied se fait plus lourd :D

 

 

:jap::ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...