Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

Saab 93 Sport-Hatch TiD 150 : essai [PHOTOS inside]


Eldrad

Messages recommandés

Invité §che063dK

La lampe de poche, c'était une blague d'humour drôle pour rire hein :ddr:

 

Mais comme idée, c'est pas mal du tout :bien: De nuit, la pollution lumineuse dans l'habitacle peut parfois être gênante, là ça a l'air top :good:

 

Remarque, ça peut se faire sur toutes les voitures, suffit de trouver le bon fusible :ddr:

:ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 81
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §lam060wC

La lampe de poche, c'était une blague d'humour drôle pour rire hein :ddr:

 

Mais comme idée, c'est pas mal du tout :bien: De nuit, la pollution lumineuse dans l'habitacle peut parfois être gênante, là ça a l'air top :good:

 

Remarque, ça peut se faire sur toutes les voitures, suffit de trouver le bon fusible :ddr:

Ton humour est complètement nul... :o|

 

 

 

 

 

 

 

 

PS: humouuur :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam060wC

Superbe le photoreportage :bien:

Belle couleur.

 

Les autocollants gachent un petit peu :lol: .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §acc873ZZ

 

Le moteur est un 2.0 turbo diesel 150 ch, issu du groupe Fiat il me semble. ( :voyons: ).

 

 

Le JTD aurait-il gagné 90 cm³ :??::D

 

C'est un 1,9, de 1910 cm³ :jap:

 

:coucou:

 

Belle voiture ,n'est-ce pas, David33 a essayé la même en noir... :love:

 

Et le Moniteur qui sort (ou qui est déjà sorti :eek: ) en fait aussi l'essai :oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le JTD aurait-il gagné 90 cm³ :??::D

 

C'est un 1,9, de 1910 cm³ :jap:

 

:coucou:

 

Belle voiture ,n'est-ce pas, David33 a essayé la même en noir... :love:

 

Et le Moniteur qui sort (ou qui est déjà sorti :eek: ) en fait aussi l'essai :oui

Argh je suis trop habitué à mon 2.0 TDI :ddr:

 

C'est un 1.9 bien sur :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §N1C026ST

Je l'ai essayée à la concession Saab de Mittelhausbergen, je crois que c'est MK Motors, oui...

 

Nous avons donc essayé la même :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ole674cs

Chouette essai, super voiture. :bien:

J'aime beaucoup l'esthétique. :oui:

 

Par rapport à ton A3, ça pousse comment Eldrad ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouette essai, super voiture. :bien:

J'aime beaucoup l'esthétique. :oui:

 

Par rapport à ton A3, ça pousse comment Eldrad ?

Je pense qu'en termes de perfs, c'est à peu pres pareil (les données constructeur confirment, d'ailleurs). Peut etre un tout petit peu moins bon pour la Saab, mais les vitesses s'enchainent mieux (temps de réponse du turbo plus court).

 

Par contre, au niveau des sensations, je place ma A3 largement devant, le moteur "tape" plus, la poussée est plus forte, meme si elle est moins longue (le TDI 140 s'essoufle à 4000).

 

Niveau comportement, avantage pour la A3 aussi, quand on pousse les 2 à leurs limites, elle prend moins de roulis et a moins de mouvements parasites. La direction de la A3 est parfaite aussi, très précise, on a l'impression de coller à la route. Mais je trouve celle de la Saab un peu plus légère et plus incisive, très semblables à celle de la 156 d'ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §N1C026ST

Le poids de la bête y fait pour beaucoup quant à l'absence de sensations, mais l'aiguille kilométrique monte rapidement quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le poids de la bête y fait pour beaucoup quant à l'absence de sensations, mais l'aiguille kilométrique monte rapidement quand même.

C'est sur, les perfs sont bien là, quand meme :oui:

 

Pour les sensations, c'est aussi lié au moteur plus progressif que celui de la A3.

Le TDI 140 est très ON/OFF, quand il décide de pousser, il colle un bon coup de pied au cul :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ole674cs

Merci. :jap:

Somme toute, de très belles prestations pour une voiture de cette catégorie et de cette puissance.

Elle est dans les même prix que la A4, mais avec pas mal d'équipement en plus. Vu le prix des options chez Audi, si tu veux vraiment l'équivalent à la Vector, la A4 te reviendra quelques milliers d'euros plus cher sans problème. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar733Fl

Je pense qu'en termes de perfs, c'est à peu pres pareil (les données constructeur confirment, d'ailleurs). Peut etre un tout petit peu moins bon pour la Saab, mais les vitesses s'enchainent mieux (temps de réponse du turbo plus court).

 

Par contre, au niveau des sensations, je place ma A3 largement devant, le moteur "tape" plus, la poussée est plus forte, meme si elle est moins longue (le TDI 140 s'essoufle à 4000).

 

Niveau comportement, avantage pour la A3 aussi, quand on pousse les 2 à leurs limites, elle prend moins de roulis et a moins de mouvements parasites. La direction de la A3 est parfaite aussi, très précise, on a l'impression de coller à la route. Mais je trouve celle de la Saab un peu plus légère et plus incisive, très semblables à celle de la 156 d'ailleurs...

Mais si le moteur de la Saab était neuf, n'est il pas possible qu'il soit encore un peu "timide"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si le moteur de la Saab était neuf, n'est il pas possible qu'il soit encore un peu "timide"?

Possible aussi, la voiture avait 2000 km. :oui:

 

Mais le caractère moteur est quand meme bien différent du TDI...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. :jap:

Somme toute, de très belles prestations pour une voiture de cette catégorie et de cette puissance.

Elle est dans les même prix que la A4, mais avec pas mal d'équipement en plus. Vu le prix des options chez Audi, si tu veux vraiment l'équivalent à la Vector, la A4 te reviendra quelques milliers d'euros plus cher sans problème. :oui:

Voilà :jap:

 

La Vector a, de série, la sellerie cuir/tissu, les commandes au volant, les 17" et le chassis sport, par exemple. Et les options sont moins chères, comme les xenon à 500 €, avec de nombreux "packs" dispo, pour réduire le prix des options (à chaque fois, 300 ou 400 € de réduction, pour un pack à 3000 €, si on considère le cout des options séparées)

 

Au passage, petite précision que j'avais oubliée : j'etais très, très réticent par rapport au tableau de bord, qui faisait très "plastoc" sur les photos. En fait, en vrai, il est recouvert d'un matériau "soft touch" semblable aux Audi, donc c'est très bon :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea256ww

Désolé, le chassis sport(surbaissement de 10mm) est en option 300€ sur la finition vector et le kit sport finition aéro n'est pas disponible sur cette finition;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pec206Ct

Lorsque j'avais essayé une Saab 9-3 dernière génération, j'avais pensé exactement la même chose qu'en voyant les photos de celle-ci.

 

 

Chouette voiture, look à part et sympathique, roulage agréable et un peu sport, mais l'intérieur... Plastique cacaille (payer tout ça pour un sentiment de first price dans les plastiques :L) et habitabilité réduite.

 

Pour 3 gabarits 1m90 115kg à placer devant comme derrière si cette Sport-Hatch ne change pas de la 9-3 berline, c'est vraiment pas une habitabilité très chouette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, le chassis sport(surbaissement de 10mm) est en option 300€ sur la finition vector et le kit sport finition aéro n'est pas disponible sur cette finition;

Il me semble que les jantes 17" sont accompagnées de la suspension sport, du moins sur le configurateur Saab :voyons:

 

Ou alors c'est sur la finition Linear, qui n'a pas les 17" d'origine, mais pourquoi autoriser les 17" sans chassis sport sur la Vector, alors ?

 

Lorsque j'avais essayé une Saab 9-3 dernière génération, j'avais pensé exactement la même chose qu'en voyant les photos de celle-ci.

 

 

Chouette voiture, look à part et sympathique, roulage agréable et un peu sport, mais l'intérieur... Plastique cacaille (payer tout ça pour un sentiment de first price dans les plastiques :L) et habitabilité réduite.

 

Pour 3 gabarits 1m90 115kg à placer devant comme derrière si cette Sport-Hatch ne change pas de la 9-3 berline, c'est vraiment pas une habitabilité très chouette.

Par rapport à la berline je ne sais pas, mais cette photo a été prise avec le siège conducteur adapté à mes 1m90, je trouve ça pas mal du tout pour une "petite" berline :)

 

eldrad_1131706044_banquette.jpg.ab449e66f207c39c6a2bc5c74b35f02c.jpg

 

Niveau plastiques, je les trouve mille fois mieux en vrai qu'en photo ! :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pec206Ct

Niveau plastiques, je les trouve mille fois mieux en vrai qu'en photo ! :oui:

 

 

Justement en vrai je trouve les plastiques décevant pour cette gamme.

 

Ils font vraiment fragile et bon marché. C'est vraiment le seul détail visuel que je reproche aux 9-3 berlines en fait.

J'aime beaucoup la version berline et break dans leur finition sport, on a failli avoir une 9-3 Vector à la maison :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La presse auto cite souvent le JTD150 d'origine Fiat comme un des meilleurs diesel du moment au niveau agrément de conduite (couple, silence, élasticité, consommation). Je pense que la 93 sport hatch 150 est une super voiture pour quelqu'un qui cherche un beau break sport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement en vrai je trouve les plastiques décevant pour cette gamme.

 

Ils font vraiment fragile et bon marché. C'est vraiment le seul détail visuel que je reproche aux 9-3 berlines en fait.

J'aime beaucoup la version berline et break dans leur finition sport, on a failli avoir une 9-3 Vector à la maison :oui:

Euh... Des plastiques vraiment décevants, c'est du Renault ou du PSA, à la limite du Alfa sur la 156, mais pas cette 93 ! :beuh:

 

Et c'est un audiste convaincu qui te dit ça :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La presse auto cite souvent le JTD150 d'origine Fiat comme un des meilleurs diesel du moment au niveau agrément de conduite (couple, silence, élasticité, consommation). Je pense que la 93 sport hatch 150 est une super voiture pour quelqu'un qui cherche un beau break sport.

Perso je n'aime pas trop ce diesel qui ne donne pas assez de sensations par rapport aux TDI... Et pourtant je l'ai essayé dans 3 voitures différentes maintenant !

 

Mais autrement il est très agréable, effectivement il est silencieux et assez doux dans son fonctionnement, sans arriver au 220 CDI Mercedes niveau silence (mais c'est pas le meme prix :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pec206Ct

Euh... Des plastiques vraiment décevants, c'est du Renault ou du PSA, à la limite du Alfa sur la 156, mais pas cette 93 ! :beuh:

 

Et c'est un audiste convaincu qui te dit ça :D

 

 

A ton aise, mais venant d'une C220CDI Sport full option à l'époque et ayant testé au moment de l'essai de la Saab des C220CDI, Volvo S40 2e génération, S60... Les plastiques de la saab nous avaient laissé à mon père et à moins une très mauvaise impression à l'oeil et au touché :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ton aise, mais venant d'une C220CDI Sport full option à l'époque et ayant testé au moment de l'essai de la Saab des C220CDI, Volvo S40 2e génération, S60... Les plastiques de la saab nous avaient laissé à mon père et à moins une très mauvaise impression à l'oeil et au touché :non:

C'est peut etre parce que la Mercedes a de plus petites zones de plastique, pas une seule "plaque" en plein milieu... En fait c'est ça qui choque, je trouve : la surface de plastique qui est en un bloc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pec206Ct

C'est peut etre parce que la Mercedes a de plus petites zones de plastique, pas une seule "plaque" en plein milieu... En fait c'est ça qui choque, je trouve : la surface de plastique qui est en un bloc

 

 

EXACTEMENT!

 

Et en plus de n'avoir pas utilisé un plastique qui rend une sensation de solide avec un volant et des commodos...Hum.(à l'époque c'était un très carré au coeur et tout petit pour le cerclage)

 

Mais tu as raison, la foison de plastiques laisse transparaitre une impression de fragilité. A l'usage on ne sait pas si ça aurait nécessairement mal tenu, mais sur le moment on en avait été très déçu pour un véhicule à 35.000€ :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EXACTEMENT!

 

Et en plus de n'avoir pas utilisé un plastique qui rend une sensation de solide avec un volant et des commodos...Hum.(à l'époque c'était un très carré au coeur et tout petit pour le cerclage)

 

Mais tu as raison, la foison de plastiques laisse transparaitre une impression de fragilité. A l'usage on ne sait pas si ça aurait nécessairement mal tenu, mais sur le moment on en avait été très déçu pour un véhicule à 35.000€ :(

En meme temps, moi qui trouvais la Saab chere pour la finition, j'ai regardé un peu l'équipement... et il faut avouer que meme si elle est au prix d'une A4, par exemple, l'équipement d'origine est plus fourni quand meme ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pec206Ct

En meme temps, moi qui trouvais la Saab chere pour la finition, j'ai regardé un peu l'équipement... et il faut avouer que meme si elle est au prix d'une A4, par exemple, l'équipement d'origine est plus fourni quand meme ;)

 

C'est vrai.

Audi étant particulièrement cher pour ses équipements, en Belgique tout le moins :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pec206Ct

En France aussi :ddr:

 

 

Comme ça on sera consolé ici.

 

Pour 35.000€ on avait une A4 1.9 TDI 130 moins bien équipée que la S40 2e génération, une Passat TDI 2.5 Highline full option ou encore Mercedes C220CDI Pack Sport Evo 2 :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis148Td

Oui, sur la Saab, l'intéret c'est qu'on éteint tout, sauf le compteur.

 

Sinon sur la A3 (et sur mon ancienne Golf 4), il y a aussi un réglage de luminosité, ça peut etre très "tamisé", mais perso ça me gene un peu de ne plus rien voir du tout sur le bloc compteurs...

 

En fait le réglage de luminosité du tableau de bord, ça existe depuis des décennies (déjà présent sur les DS...)

Le Black Panel, c'est carrément autre chose comme tu le soulignes... Perso j'adore, j'espère juste qu'ils ont mis le bouton "light on" à proximité et facilement trouvable :W

 

En tout cas elle me plait cette Saab !!! Aurons-nous de voir un jour un Eldrad saabisé ? (suffit d'un GPL après tout, ça viendra peut-être ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait le réglage de luminosité du tableau de bord, ça existe depuis des décennies (déjà présent sur les DS...)

Le Black Panel, c'est carrément autre chose comme tu le soulignes... Perso j'adore, j'espère juste qu'ils ont mis le bouton "light on" à proximité et facilement trouvable :W

 

En tout cas elle me plait cette Saab !!! Aurons-nous de voir un jour un Eldrad saabisé ? (suffit d'un GPL après tout, ça viendra peut-être ?)

J'imagine le bouton qu'on ne retrouve plus apres :ptdr:

Encore un facteur d'accident en plus :ddr:

 

La Saab, pourquoi pas... quand j'aurai des gosses ! :D (je préfère ça à un ignoble monospace)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul012pe

La version tres haut de gamme comprend quoi comme options et comme motorisation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...