Invité §boy452pg Posté(e) le 12 novembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 12 novembre 2005 Bonjour ! je désirerai acheter une 206 cc, et la mettre au GPL car pour moi qui suis étudiant, l'essence est hors de prix! sachant que le 1.6 16v à une conso de 8.3L en moyenne et que le 2.0L à lui une conso de 10L qu'elles seront ces consomations une fois passée au GPL !( je fais 80 à 90% de 4voies et d'autoroutes ! ) de plus risque t'il d'y avoir une grosse perte de puissance entre essence/GPL Y a t'il ici quelqu'un qui à une 206cc essence ou GPL ? Vos avis SVP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ToTom888 Posté(e) le 12 novembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 12 novembre 2005 Je m'excuse, mais... T'as les moyens d'acheter une 206 CC + l'installation GPL, mais pas les moyens de payer l'essence ??? Y'a pas comme une contradiction là, non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rha368BX Posté(e) le 12 novembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 12 novembre 2005 Un gars qui s'appelle Boysband et qui veut acheter une 206 CC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §boy452pg Posté(e) le 12 novembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 12 novembre 2005 > prime d'état de 2000€ en 2006 au lieu de 1525 € actuellement et comme l'instalation coûte 2300 € vous avez l'air vachement au courant pour des passionnés auto Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §der463Ky Posté(e) le 12 novembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 12 novembre 2005 Un gars qui s'appelle Boysband et qui veut acheter une 206 CC ha ha ha ha !!!!! Et t'en fait quoi de ton Ibiza tdi . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §del855lo Posté(e) le 12 novembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 12 novembre 2005 Le gros problème pour mettre une 206 CC au GPL : où mettre le réservoir ? Il n'y a pas de roue de secours, elle est remplacée par des renforts. Le plus simple serait de le mettre à la place des sièges arrières, pour ce qu'ils servent... Sinon pour le moteur, aucun problème sur le 2.0 138ch, c'est le même moteur que les 307 CC et là sur les 307 CC elles peuvent se mettre en GPL sans aucun soucis avec un réservoir torique à la place de la roue de secours (si ce n'est l'intégration de l'orifice de remplissage du gaz, rarement faite de manière esthétique...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ret833Ad Posté(e) le 12 novembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 12 novembre 2005 Bonjour ! je désirerai acheter une 206 cc, et la mettre au GPL car pour moi qui suis étudiant, l'essence est hors de prix! sachant que le 1.6 16v à une conso de 8.3L en moyenne et que le 2.0L à lui une conso de 10L qu'elles seront ces consomations une fois passée au GPL !( je fais 80 à 90% de 4voies et d'autoroutes ! ) de plus risque t'il d'y avoir une grosse perte de puissance entre essence/GPL Y a t'il ici quelqu'un qui à une 206cc essence ou GPL ? Vos avis SVP Acheter une voiture qui nous pose des problemes de budjet en carburant c'est pas trés rasionnable tout ça De plus, as tu songé a tous les pleins que tu pourrais t'offrir avec le prix d'un installation GPL En somme as tu bien reflechi a ton projet ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rha368BX Posté(e) le 12 novembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 12 novembre 2005 Mais comment tu vas le mettre le GPL dans la CC ? EDIT : grilled. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §del855lo Posté(e) le 12 novembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 12 novembre 2005 De plus, as tu songé a tous les pleins que tu pourrais t'offrir avec le prix d'un installation GPL C'est pas forcément idiot, avec le crédit d'impôt, l'installation GPL est quasiment gratuite. Pour peu qu'à la revente il en tire une petite surcôte, ça peut passer sans douleur, et ensuite c'est tout bénéfice. J'y songe sérieusement sur la 307 CC que j'aurai après-demain. Je me donne jusqu'à janvier pour y réfléchir, car si je le fais j'attendrai de toutes manières que le crédit d'impôt passe à 2000€. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ret833Ad Posté(e) le 12 novembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 12 novembre 2005 > prime d'état de 2000€ en 2006 au lieu de 1525 € actuellement et comme l'instalation coûte 2300 € vous avez l'air vachement au courant pour des passionnés auto Il me semble que l'installation GPL est remboursée sous forme de credit d'impot ! en clair c'est deduit de tes impots, mais en tant qu'etudiant, en paies tu ? Egalement je ne pense pas que la 206CC puisse etre montée GPL (manque de place). Sinon c'est plutot 3000€ une installation non ? Si t'as pas de sous pour payer de l'essence sur un 2L 16S je te conseil de prendre un autre model moins honereux en mazout et de te payer un voiture qui te fasse plaisir quand tu travailleras, sous peine de te faire un bol de riz tous les soirs. En outre, La CC consomme bien plus que la S16 normal du fait de son poids supplementaire, j'en ai eu une et faut compter 10l/100 en mixte grand minimum, je faisais plutot 12L avec 30% de ville... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §boy452pg Posté(e) le 12 novembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 12 novembre 2005 deltaplan > enfin quelqu'un qui sais de quoi il parle ! de plus sur les CC 206 comme 307, c'est tout fais possible car j'en ai déja entendu parler, mais reste que je ne trouve pas les essais ni les réalisation déja effectué sur internet ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rha368BX Posté(e) le 12 novembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 12 novembre 2005 deltaplan > enfin quelqu'un qui sais de quoi il parle ! de plus sur les CC 206 comme 307, c'est tout fais possible car j'en ai déja entendu parler, mais reste que je ne trouve pas les essais ni les réalisation déja effectué sur internet ! Ah oui vous savez vachement de quoi vous parlez: installer le GPL dans une auto pas faite pour rouler loin, sans roue de secours et grace à un crédit d'impot alors que tu es étudiant (donc il faut avancer l'installation quand meme). Super bien vu EDIT: Et un vrai cabriolet ça n'irait pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ret833Ad Posté(e) le 12 novembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 12 novembre 2005 deltaplan > enfin quelqu'un qui sais de quoi il parle ! de plus sur les CC 206 comme 307, c'est tout fais possible car j'en ai déja entendu parler, mais reste que je ne trouve pas les essais ni les réalisation déja effectué sur internet ! Une 307CC c'est bien different d'une 206CC question place je doute fortement que ca soit realisable mais si tu en a entendu parler... PS: Soit moins arrogant avec les gens du forum stp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Posté(e) le 12 novembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 12 novembre 2005 Il me semble que l'installation GPL est remboursée sous forme de credit d'impot ! en clair c'est deduit de tes impots, mais en tant qu'etudiant, en paies tu ? Egalement je ne pense pas que la 206CC puisse etre montée GPL (manque de place). Sinon c'est plutot 3000€ une installation non ? Si t'as pas de sous pour payer de l'essence sur un 2L 16S je te conseil de prendre un autre model moins honereux en mazout et de te payer un voiture qui ta fasse plaisir quand tu travailleras, sous peine de te faire un bol de riz tous les soirs. En outre, La CC consomme bien plus que la S16 normal du fait de son poids supplementaire, j'en ai eu une et faut compter 10l/100 en mixte grand minimum, je faisais plutot 12L avec 30% de ville... Il te semble seulement. Renseigne toi avant de parler. Crédit impôt si on est imposable, sinon c'est un chèque de 2000€ qui t'es donné. Sinon oui c'est possible de la faire monter en GPL, prends un réservoir torique dans le coffre, mais tu n'auras plus de coffre. Sinon je te déconseille de faire ça pour le moment, c'est le meilleur moyen d'avoir une alimentation exclusivement composée de pain et de pâtes. lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ret833Ad Posté(e) le 12 novembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 12 novembre 2005 Il te semble seulement. Renseigne toi avant de parler. Crédit impôt si on est imposable, sinon c'est un chèque de 2000€ qui t'es donné. Sinon oui c'est possible de la faire monter en GPL, prends un réservoir torique dans le coffre, mais tu n'auras plus de coffre. Sinon je te déconseille de faire ça pour le moment, c'est le meilleur moyen d'avoir une alimentation exclusivement composée de pain et de pâtes. lol J'ai dit "il me semble", je n'ai rien affirmé, tu n'es pas obligé d'etre aussi agressif Le coffre de la 206cc pour en avoir eu une, une fois le toit plié il ne reste vraiment vraiment plus grand chose, es tu sur qu'une fois l'installation effecutée on peut replié le toit ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ToTom888 Posté(e) le 12 novembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 12 novembre 2005 2 choses... Premier point : On ne te donnera pas de chèque de 2000 € tout de suite. C'est lors de ta prochaine déclaration de revenus que sera déduit le crédit d'impôt, et s'il est supérieur à ton impôt du, il te sera alors remboursé. Si tu fais l'opération en 2006 => déclaration de revenus 2006 faite en 2007 => remboursement avec l'avis d'imposition des revenus 2006 donc je dirais vers septembre 2007. Bilan : 18 mois d'avance de trésorerie !!! Second point : Tu as 19 ans, tu es étudiant, tu n'as pas les moyens d'assumer un gros budget carburant, donc je ne pense pas qu'une 206 CC, que ce soit en 2.0 et même en 1.6, soit un choix judicieux... Ce n'est pas une voiture d'étudiant, ou alors c'est un cadeau de papa / maman. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ret833Ad Posté(e) le 12 novembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 12 novembre 2005 2 choses... Premier point : On ne te donnera pas de chèque de 2000 € tout de suite. C'est lors de ta prochaine déclaration de revenus que sera déduit le crédit d'impôt, et s'il est supérieur à ton impôt du, il te sera alors remboursé. Si tu fais l'opération en 2006 => déclaration de revenus 2006 faite en 2007 => remboursement avec l'avis d'imposition des revenus 2006 donc je dirais vers septembre 2007. Bilan : 18 mois d'avance de trésorerie !!! Second point : Tu as 19 ans, tu es étudiant, tu n'as pas les moyens d'assumer un gros budget carburant, donc je ne pense pas qu'une 206 CC, que ce soit en 2.0 et même en 1.6, soit un choix judicieux... Ce n'est pas une voiture d'étudiant, ou alors c'est un cadeau de papa / maman. Merci de ces precisions sur le credit d'impot, c'est bien ce qu'il me semblait ! Certain laissent entendre de maniere agressive que l'etat donne gentillement un cheque de 2000€ pour que tu ailles faire ton installation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rha368BX Posté(e) le 12 novembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 12 novembre 2005 Merci de ces precisions sur le credit d'impot, c'est bien ce qu'il me semblait ! Certain laissent entendre de maniere agressive que l'etat donne gentillement un cheque de 2000€ pour que tu ailles faire ton installation Villepin qui donne ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ret833Ad Posté(e) le 12 novembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 12 novembre 2005 Villepin qui donne ? Je dirais meme plutot "l'etat qui donne" ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ToTom888 Posté(e) le 12 novembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 12 novembre 2005 Rêvons un peu... L'Etat pourrait très bien verser directement à l'installateur les 2000 € de sorte que tu n'aies pas à faire l'avance... Mais l'Etat préfère garder cet argent et éventuellement te le reverser si tes impôts sont inférieurs au crédit accordé ! Faire travailler la trésorerie, c'est un métier, et dans ce domaine, force est de reconnaître le professionalisme dont font preuve ces princes qui nous gouvernent !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rha368BX Posté(e) le 12 novembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 12 novembre 2005 Rêvons un peu... L'Etat pourrait très bien verser directement à l'installateur les 2000 € de sorte que tu n'aies pas à faire l'avance... Mais l'Etat préfère garder cet argent et éventuellement te le reverser si tes impôts sont inférieurs au crédit accordé ! Et encourager l'installation d'un carburant plus propre et moins taxé ? Se mettre en position pour Kyoto ? Penser un peu à demain ? Hérésie. On est en France là ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ret833Ad Posté(e) le 12 novembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 12 novembre 2005 Et encourager l'installation d'un carburant plus propre et moins taxé ? Se mettre en position pour Kyoto ? Penser un peu à demain ? Hérésie. On est en France là ! Deja qu'on a pas le droit de rouler a l'huile comme dans d'autre pays d'europe Bref ! Ou est passé boysband qu'il nous explique ou il va fourrer son reservoir ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lor638nE Posté(e) le 12 novembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 12 novembre 2005 Un gars qui s'appelle Boysband et qui veut acheter une 206 CC Il est coiffeur tu crois ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ret833Ad Posté(e) le 12 novembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 12 novembre 2005 Il est coiffeur tu crois ? Je sais pas si il est coiffeur mais pour souhaiter l'achat d'une voiture dont on as pas le budjet carburant, vouloir monter un kit GPL dans une voiture qui n'en a pas la place, et vouloir retomber sur ses pieds grace a un credit d'impot quand on est etudiant... bref ! pas tres malin tout ça. Surtout que la 206CC c'est vraiment pas une bonne voiture. Mauvaise finition, position de conduite trés mauvaise, moteur gourmand et j'en passe ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ToTom888 Posté(e) le 12 novembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 12 novembre 2005 Je crois qu'on l'a fait fuir... Le pauvre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ret833Ad Posté(e) le 12 novembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 12 novembre 2005 Je crois qu'on l'a fait fuir... Le pauvre C'est pas bien grave, je trouve qu'il etait trés arrogant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ToTom888 Posté(e) le 12 novembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 12 novembre 2005 Beaucoup de newbies sont comme ça... En général ils restent pas longtemps : ils partent ou sont "invités à partir" (alerte modo powaaa). Peu se calment d'eux-mêmes, c'est bien dommage... En plus ce sont souvent des tout jeunes permis, et après ils reproduisent leur comportement agressif et arrogant au volant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ret833Ad Posté(e) le 12 novembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 12 novembre 2005 Beaucoup de newbies sont comme ça... En général ils restent pas longtemps : ils partent ou sont "invités à partir" (alerte modo powaaa). Peu se calment d'eux-mêmes, c'est bien dommage... En plus ce sont souvent des tout jeunes permis, et après ils reproduisent leur comportement agressif et arrogant au volant. J'espere quand meme que son projet aura avorté grace à nos indications Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Eldrad Posté(e) le 12 novembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 12 novembre 2005 Deja qu'on a pas le droit de rouler a l'huile comme dans d'autre pays d'europe Bref ! Ou est passé boysband qu'il nous explique ou il va fourrer son reservoir ? Tu prends des risques avec de telles phrases Sinon, la CC et le GPL, meme en étant étudiant, pourquoi pas si les parents payent Dans mon école il y en avait bien un qui se baladait en 406 Coupé... et un autre en A3 TDI Par contre, choisir une 206 CC... Là le choix est déjà plus critiquable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Eldrad Posté(e) le 12 novembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 12 novembre 2005 Le coté fiancier c'est assurement son affaire, mais je doute que des parents raisonnables payent à leur enfant une voiture + un kit GPL si celui ci a des difficultés financieres ! En outre je doute fortement que la 206CC puisse accueillir un reservoir de plus sans condamner le coffre, ce qui impliquerait qu'il ne puisse pas decapoter Je rajouterai que meme en utilisant la partie basse du coffre il condamenrait celui ci une fois decapoté (fort peu pratique) et vu la taille de celui ci il aurait une autonomie GPL ridicule. Pour fini la 206CC est une mauvaise voiture, j'en ai une (enfin ma copine) et franchement on l'a gardé quelques mois avant de nous en debarrasser On avait l'impression que la voiture allait se decomposer en passant sur des rues pavées, les vitres baissées branlaient dans les portieres, la direction s'emballait des qu'on accelerait et la conso faisait blêmir ma carte bleue. Sans parler de la finition avec plastic facon jouet kinder et vis apparentes (un caprice de femme vite distillé) Bah tu sais, il y a 2 ans mes parents m'ont dit que je pouvais choisir une voiture dans le budget de la nouvelle A3 à peu pres, j'ai pris la A3 TDI parce que, meme plus chère que les autres, elle marchait fort en ne consommant quasiment rien (c'est moi qui paye les pleins et l'assurance, par contre, donc ça fait reflechir ). Donc sur ce coup là je le comprends. Pour la 206 CC, entièrement d'accord avec toi De toute façon, avec mes 1m90, je ne rentre meme pas dedans ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Eldrad Posté(e) le 12 novembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 12 novembre 2005 Oulà j'ai répondu pendant ton edit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ret833Ad Posté(e) le 12 novembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 12 novembre 2005 Bah tu sais, il y a 2 ans mes parents m'ont dit que je pouvais choisir une voiture dans le budget de la nouvelle A3 à peu pres, j'ai pris la A3 TDI parce que, meme plus chère que les autres, elle marchait fort en ne consommant quasiment rien (c'est moi qui paye les pleins et l'assurance, par contre, donc ça fait reflechir ). Donc sur ce coup là je le comprends. Pour la 206 CC, entièrement d'accord avec toi De toute façon, avec mes 1m90, je ne rentre meme pas dedans ! Tu as raisonnablement demandé une voiture economique (6l au cent de moyenne pour l'a3 TDI90, c'est la nouvelle voiture de ma copine depuis quelques mois en remplacement de la CC ). je pense que tu n'aurais pas demandé une voiture de 12l / 100 qui coute cher en assurance ( 138cv oblige ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Eldrad Posté(e) le 12 novembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 12 novembre 2005 Tu as raisonnablement demandé une voiture economique (6l au cent de moyenne pour l'a3 TDI90, c'est la nouvelle voiture de ma copine depuis quelques mois en remplacement de la CC ). je pense que tu n'aurais pas demandé une voiture de 12l / 100 qui coute cher en assurance ( 138cv oblige ). Bah... pour tout te dire je suis en train de travailler mes parents pour remplacer la A3 par une Hyundai Coupé V6 GPL Mais ça n'a pas l'air de marcher, je crois que cette fois je vais la payer moi-meme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ret833Ad Posté(e) le 12 novembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 12 novembre 2005 Bah... pour tout te dire je suis en train de travailler mes parents pour remplacer la A3 par une Hyundai Coupé V6 GPL Mais ça n'a pas l'air de marcher, je crois que cette fois je vais la payer moi-meme Si t'as les moyens et que l'assurance ou la conso ne greveront pas ton budjet, fait toi plaisir, mais analyse bien tous les frais possibles inerant à un tel achat. Quoiqu'on en dise un V6 essence ca bouffe du gaz, meme si c'est moins cher que le gazoil si tu en bouffes 10l au cent ca va douiller plus que ton A3:p Sans parler de l'assurance Tes parents on surement raison de te freiner Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Eldrad Posté(e) le 12 novembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 12 novembre 2005 Si t'as les moyens et que l'assurance ou la conso ne greveront pas ton budjet, fait toi plaisir, mais analyse bien tous les frais possibles inerant à un tel achat. Quoiqu'on en dise un V6 essence ca bouffe du gaz, meme si c'est moins cher que le gazoil si tu en bouffes 10l au cent ca va douiller plus que ton A3:p Sans parler de l'assurance Tes parents on surement raison de te freiner Ca dépend, en ce moment le GPL est à 0.60 €, ça laisse de la marge meme en montant à 10 L au lieu de 6.5 L pour la A3. L'assurance sera à peine plus chère je pense (mais il faut que je me renseigne), et logiquement l'entretien ne peut pas etre plus cher... Et j'ai déjà repéré un coupé V6 à 12500 € avec pas trop de km, j'attends que ça baisse encore, je suis en embuscade Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.