Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

"206 cc" en 1.6 ou en 2.0L au GPL


Invité §boy452pg

Messages recommandés

Ah oui vous savez vachement de quoi vous parlez: installer le GPL dans une auto pas faite pour rouler loin, sans roue de secours et grace à un crédit d'impot alors que tu es étudiant (donc il faut avancer l'installation quand meme).

Super bien vu :bien:

 

EDIT:

Et un vrai cabriolet ça n'irait pas ?

Le crédit d'impôt est valable aussi pour ceux qui n'en payent pas. S'il est fiscalement domicilié chez ses parents, il faut peut-être que l'achat soit fait officiellement par ses parents pour qu'ils en bénéficient, ça reste à vérifier. Mais c'est certain qu'il n'y a pas besoin d'être imposable pour en bénéficier.

La 206 n'est pas moins faite qu'une autre pour rouler loin. D'ailleurs rouler beaucoup et rouler loin sont 2 choses différentes, et si l'installation revient à 300€ (en comptant la prime), c'est très vite amorti, même sans rouler beaucoup.

Le seul problème est effectivement le manque de place, il faudra pas compter sur une grande autonomie, et il faudra choisir entre plier le toit et avoir de la place dans le coffre.

Enfin, il ne faut pas compter (sauf si les mentalités évoluent) sur une plus-value à la revente.

Si ces inconvénients ne le gênent pas, le GPL est un bon choix. Ca ne lui coutera pas + cher en carburant que la voiture à essence la + économique du marché (hors prius).

Evidemment c'est vrai qu'il faut pas compter recevoir la prime de l'Etat tout de suite, mais c'est à lui de voir si ça lui pose problème.

 

Franchement je comprend pas pourquoi tenter de décourager quelqu'un qui veut rouler au GPL, surtout en avançant des "on dit" sans savoir.

 

 

Enfin, quitte à ruler au GPL, autant profiter du moteur 2.0, mais attention au tarif d'assurance pour une jeune conducteur dès qu'un a un moteur un peu puissant... faut se renseigner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse

Franchement je comprend pas pourquoi tenter de décourager quelqu'un qui veut rouler au GPL, surtout en avançant des "on dit" sans savoir.

 

On n'a pas découragé quelqu'un qui veut rouler au GPL, mais simplement un petit jeune de 19 ans encore étudiant qui te dit qu'il n'a pas de quoi se payer du carburant (quel qu'il soit) mais qui veut acheter une 206 CC 2.0 : c'est du grand n'importe quoi !

 

Il n'a qu'à faire comme la plupart des étudiants qui ont un budget serré, se prendre une 205 Junior, une 106 Kid, à la rigueur une 206 1.4...

 

Mais vouloir un 2.0 et le passer au GPL quand on a pas de sous, ça n'a aucun sens !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rha368BX

Franchement je comprend pas pourquoi tenter de décourager quelqu'un qui veut rouler au GPL, surtout en avançant des "on dit" sans savoir.

Sans savoir ? Moi ?

:lol:

Ne te lançe pas sans savoir à qui tu parles...

 

Qu'il me montre comment il mets du GPL dans une 206CC et comment il va rouler avec au quotidien.

Parce que si il roule au GPL il va falloir se priver complètement de coffre. Or, on passe en GPL pour rouler pas mal quand meme. Et sans bagages :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rha368BX

On n'a pas découragé quelqu'un qui veut rouler au GPL, mais simplement un petit jeune de 19 ans encore étudiant qui te dit qu'il n'a pas de quoi se payer du carburant (quel qu'il soit) mais qui veut acheter une 206 CC 2.0 : c'est du grand n'importe quoi.

 

Mais vouloir un 2.0 et le passer au GPL quand on a pas de sous, ça n'a aucun sens !!!

:oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §son303YH

Ca dépend, en ce moment le GPL est à 0.60 €, ça laisse de la marge meme en montant à 10 L au lieu de 6.5 L pour la A3. L'assurance sera à peine plus chère je pense (mais il faut que je me renseigne), et logiquement l'entretien ne peut pas etre plus cher...

 

Et j'ai déjà repéré un coupé V6 à 12500 € avec pas trop de km, j'attends que ça baisse encore, je suis en embuscade :cyp:

Je sais ou elle est j'ai lorgner dessus vite fait .:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais ou elle est j'ai lorgner dessus vite fait .:ange:

Celle qui était à 14000 € au début ? :W

 

Pour une fois que quelqu'un ne se touche pas sur les prix, là bas ! :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §son303YH

Celle qui était à 14000 € au début ? :W

 

Pour une fois que quelqu'un ne se touche pas sur les prix, là bas ! :W

C'est clair ! :lol: Enfin donne pas trop d'indice quand meme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §not127De

Bonjour !

je désirerai acheter une 206 cc, et la mettre au GPL car pour moi qui suis étudiant, l'essence est hors de prix!

sachant que le 1.6 16v à une conso de 8.3L en moyenne et que le 2.0L à lui une conso de 10L qu'elles seront ces consomations une fois passée au GPL !( je fais 80 à 90% de 4voies et d'autoroutes ! )

de plus risque t'il d'y avoir une grosse perte de puissance entre essence/GPL

 

Y a t'il ici quelqu'un qui à une 206cc essence ou GPL ?

Vos avis SVP

 

 

Tres bonne idée!

Le GPL est non seulement moins cher que l'essence ou le mazout, mais en plus c'est une demarche ecologique et economique!

Il n'y a aucune perte de puissance entre l'essence et le GPL, par contre une legere surconsommation entre 10 et 20%.

Pour avoir la prime d'etat, ta voiture doit etre neuve ou moins de 3 ans!

La prime te sera remboursee si tu ne paies pas d'impots!

Elle est de 1525€ jusqu"au 31/12/05 et de 2000€ à partir du 1/1/06!

 

 

Vas sur un site GPL pour plus de renseignements concernant le vehicule!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §706600hE

Tres bonne idée!

Le GPL est non seulement moins cher que l'essence ou le mazout, mais en plus c'est une demarche ecologique et economique!

Il n'y a aucune perte de puissance entre l'essence et le GPL, par contre une legere surconsommation entre 10 et 20%.

Pour avoir la prime d'etat, ta voiture doit etre neuve ou moins de 3 ans!

La prime te sera remboursee si tu ne paies pas d'impots!

Elle est de 1525€ jusqu"au 31/12/05 et de 2000€ à partir du 1/1/06!

 

 

Vas sur un site GPL pour plus de renseignements concernant le vehicule!

 

Elle est où la démarche écologico économique dans l'achat d'une citadine décapotable de 140ch ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §son303YH

Elle est où la démarche écologico économique dans l'achat d'une citadine décapotable de 140ch ?

J'aurais pas dit mieux. :o|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri366pt

Mais ou vas ton les jeunes veuille tous et tout de suite.Quand je pense que certain travaille dur et save a peine s'offrir une citadine et que un etudiant veux une 206cc alors que jamais travaillé.Quand il travailleras il voudras encore plus gros plus beau plus classe plus snob et ne pourrat se l'offrir et seras malheureux.Redescent sur terre men paye toi plus petit et des loisir a coté car une belle caisse qui reste au garage par faute de blé c'est un peu bete.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rha368BX

Bah... pour tout te dire je suis en train de travailler mes parents pour remplacer la A3 par une Hyundai Coupé V6 GPL :ddr:

:

:miam:

:bien:

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mil808SX

J'ai roulé en 206 CC pendant 2 ans et demi.

A la fin, je n'en pouvais plus des grincements de toit et des problèmes éléctroniques. J'espère que Peugeot à fait des efforts depuis!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On n'a pas découragé quelqu'un qui veut rouler au GPL, mais simplement un petit jeune de 19 ans encore étudiant qui te dit qu'il n'a pas de quoi se payer du carburant (quel qu'il soit) mais qui veut acheter une 206 CC 2.0 : c'est du grand n'importe quoi !

 

Il n'a qu'à faire comme la plupart des étudiants qui ont un budget serré, se prendre une 205 Junior, une 106 Kid, à la rigueur une 206 1.4...

 

Mais vouloir un 2.0 et le passer au GPL quand on a pas de sous, ça n'a aucun sens !!!

 

S'il parle d'acheter une 206CC c'est qu'il peut la payer d'une manière ou d'une autre. Ensuite le GPL est rentable, même en prenant un crédit pour l'installation, sachant qu'une grande partie est remboursée par l'Etat un peu + tard.

Sans savoir ? Moi ?

:lol:

Ne te lançe pas sans savoir à qui tu parles...

 

Qu'il me montre comment il mets du GPL dans une 206CC et comment il va rouler avec au quotidien.

Parce que si il roule au GPL il va falloir se priver complètement de coffre. Or, on passe en GPL pour rouler pas mal quand meme. Et sans bagages :ange:

L'impossibilité de plier le toit pendant les départs en vacances, c'est pas une spécifité des CC convertis au GPL.

Pour les trajets quotidiens, avec un mini coffre et la banquette arrière, on peut se démerder. Personne n'a dit qu'il voulait une bombonne de 80 litres, y'a des bombonnes de 40 litres assez compactes pour ne pas prendre toute la largeur du coffre, et permettre d'accéder à la partie où le toit se plie, quand il n'y est pas.

Sinon quand je parlais de "on dit", c'est surtout à propos du crédit d'impôts, certains sous-entendaient que tout le monde ne peut pas en bénéficier.

 

Enfin, pour l'aspect économie (d'usage, pas d'achat, mais l'achjeteur est le mieux placé pour connaitre son budget achat) et écologie, ça vaut bien une citadine avec motorisation de base, diesel ou essence. C'est bien mieux qu'une 206CC 2.0 essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §not127De

Elle est où la démarche écologico économique dans l'achat d'une citadine décapotable de 140ch ?

 

Il dit qu'il fait 90% de 4 voies ou autoroute!

Ce sera vite rentable le GPL!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:miam:

:bien:

:jap:

Tu vois que je ne suis pas un pur taliban TDIste :D

 

 

Ceci dit j'ai remarqué que le GPL vient de passer à 0.60 / 0.61 € en supermarché, alors qu'il etait à 0.57 depuis un an... Vu que le gasoil baisse à nouveau un peu (1.01 €), ça recommence à etre limite !

 

Mais en cas de hausse, le GPL sera le moins touché je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rha368BX

Tu vois que je ne suis pas un pur taliban TDIste :D

 

 

Ceci dit j'ai remarqué que le GPL vient de passer à 0.60 / 0.61 € en supermarché, alors qu'il etait à 0.57 depuis un an... Vu que le gasoil baisse à nouveau un peu (1.01 €), ça recommence à etre limite !

 

Mais en cas de hausse, le GPL sera le moins touché je pense...

Le gasoil va remonter car l'hiver arrive...

Le GPL augmente un peu mais reste rentable et surtout très peu polluant :bien:

 

Et puis un V6 :miam:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jam566Gg

Salut à tous, moi j'ai une 206CC 2L (j'en suis à ma 2eme, la premiere étant un 1.6L) et je rentre dedans trés facilement avec mon 1.90m!!!

 

J'ai déja vu une 206CC équipée GPL, et le type avait placé la bonbonne à la place des siéges arrière (qui ne sont pas à utiliser quand on achete ce type de véhicule d'ailleurs!)

 

Par contre, vis a vis des critiques sur cette voiture, je suis pas trop d'accord.

Je trouve que c'est une bonne voiture même si il y a quelques grincements avec le temps sur les routes en mauvais état, mais il ne faut pas oublier que c'est un cabriolet et pas une berline donc les grincements c'est plutot logique!

ensuite, pour les voyages et long déplacement, c'est vrai qu'il n'y a pas de roue de secours, mais bon, on creve pas tous les jours non plus et a moins de bousiller complétement le pneu ou la jante, la bombe anticreuvaison et largement nécessaire pour rejoindre un garage et réparer.

Enfin, la capacité du coffre est tout a fait honorable quand elle est en version coupé, je n'ai pas le comparatif du volume par rapport à une 206 berline, mais ça me parait plus grand sur la cc!

 

Enfin bref, c'est sur que c'est ni une voiture familiale, ni une formule 1 mais une voiture pour se faire plaisir et pouvoir profiter du paysage et du bon temps dès que possible.

 

Pour moi la 206cc reste un bon choix, et oui, la mise en place du GPL semble être possible.

Par contre, cela ne semble pas être le top pour le remboursement par l'état de l'installation!

Si c'est une deduction d impôts alors que tu es étudiant ça te servira pas a grand chose.

Dans ce cas la prend le HDI 110cv, ça semble être un bon compromis au niveau du coût du carburant tout en te faisant plaisir avec la voiture que tu souhaite.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gasoil va remonter car l'hiver arrive...

Le GPL augmente un peu mais reste rentable et surtout très peu polluant :bien:

 

Et puis un V6 :miam:

Le truc c'est que le GPL consomme quand meme pas mal (enfin par rapport au diesel), donc on est totalement dépendant de l'évolution des cours :L

Mais effectivement il doit rester rentable de peu, et le restera surement.

 

Et puis il y a le plaisir de faire chanter le V6, c'est vrai :rs:

 

Et puis, meme un V6 TDI en occase, sur une A4 de 150000 km, c'est le meme prix que le Coupé Hyundai avec 40000 km :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor638nE

Le truc c'est que le GPL consomme quand meme pas mal (enfin par rapport au diesel), donc on est totalement dépendant de l'évolution des cours :L

Mais effectivement il doit rester rentable de peu, et le restera surement.

 

Et puis il y a le plaisir de faire chanter le V6, c'est vrai :rs:

 

Et puis, meme un V6 TDI en occase, sur une A4 de 150000 km, c'est le meme prix que le Coupé Hyundai avec 40000 km :buzz:

 

En plus un V6 tdi ne chante pas.

 

C'est pas parce que je sais faire la marseillaise en rottant que je sais chanter :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus un V6 tdi ne chante pas.

 

C'est pas parce que je sais faire la marseillaise en rottant que je sais chanter :jap:

Quand tu auras fini avec tes blagues tu préviendras :fleur:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla302Pc

Si c'est une deduction d impôts alors que tu es étudiant ça te servira pas a grand chose.

 

 

Mais si, comme on l'a dit l'Etat te fait un chèque si tu ne paies pas assez d'impôt, seulement le chèque est remboursé plus tard.

 

Le GPL a certes des inconvéients, mais de là à se ruer sur le mazout sans réflechir c'est aller un peu vite en besogne.

 

Pour trancher la question "GPL vs diesel" (c'est valable pour tout véhicule à mon avis), à mon sens il faut appliquer la bonne vieille méthode, deux colonnes, les + et les -, et vogue la galère... sur un filet de gaz :W

 

Enfin si l'hésitation c'est "essence vs essence - GPL", pour moi il n'y a pas photo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...