Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Infos Véhicules

The official topic of: avensis Mk1, Mk2, Verso...toyota


Invité §lam060wC

Messages recommandés

Invité §lam060wC

Bon j'ai essayé, et ça marche, effectivement... Merci!

 

 

De rien ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 801
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §jba607wi

bon ?

 

Y a-t-il des news d'autres possesseurs de clean power ? (avensis, avensis break, corolla verso ?)

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil020ia
Invité §lam060wC

Oui le break est je trouve, plus réussi au niveaus stylistique que la version berline!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil020ia

très sympa ce break ! (en plus, c'est la nouvell version !

:)

 

oui c'est la nouvelle version :jap:

 

Oui le break est je trouve, plus réussi au niveaus stylistique que la version berline!

 

:jap: et ca m'arrangeait, je voulais du volume. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jba607wi

pour ma part, je trouvais le break trop long et "trop gros" (sans parler du prix légèrement supérieur. j'ai donc pris la berline

 

je voulais absolument la 4p (question de design), mais seule la 5p était dispo en France...

 

par contre, j'ai eu exactement la version que je voulais (clean power, noir, toute option, intérieur cuir beige ivoire... et j'adore !

 

:)

 

depuis juin 2006, c'est presque 25 000 km de fait... et bcp de plaisir (même si quelques soucis sont apparus... rien de grave !)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil020ia

pour ma part, je trouvais le break trop long et "trop gros" (sans parler du prix légèrement supérieur. j'ai donc pris la berline

 

je voulais absolument la 4p (question de design), mais seule la 5p était dispo en France...

 

par contre, j'ai eu exactement la version que je voulais (clean power, noir, toute option, intérieur cuir beige ivoire... et j'adore !

 

:)

 

depuis juin 2006, c'est presque 25 000 km de fait... et bcp de plaisir (même si quelques soucis sont apparus... rien de grave !)

 

C'est vrai qu'il est long mais je trouve le design de la partie arrière plus réussi sur le break que sur la berline mais c'est une question de gout qui m'arrageait bien puisque je voulais le volume du break. ;)

 

Le clean power ne m'attirait pas pour plusieurs raisons : les multiples problèmes rencontrés par les utilisateurs, la conso énorme par rapport au 150 et le prix démesuré par rapport au 150, mais le 150 est déjà bien trop puissant au quotidien alors le 177 ... ! en tout cas ca reste un bon choix pour qui cherche de grosses perfs et une finition complète.

 

depuis le 24 novembre j'ai fais plus de 4700km et cette année elle va en prendre pas mal ;)

 

PS : je dois avouer que le caractère des moteurs essences me manquent parfois, dans ces rares cas je prends la voiture de ma femme :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jba607wi

au fait, est-ce que les D4D 150 sont sujet aux fameux pbms de calage au démarrage à froid ?

 

(ou alors est-ce que ce pbm ne touche exclusivement que les DCAT 177 ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil020ia

au fait, est-ce que les D4D 150 sont sujet aux fameux pbms de calage au démarrage à froid ?

 

(ou alors est-ce que ce pbm ne touche exclusivement que les DCAT 177 ?)

 

Je n'ai pas assez de km (5000) pour te le dire mais j'ai remarqué sur la plupart des forums que le DCAT était le plus touché. On verra dans l'avenir, à part un bug d'affichage je n'ai pour le moment pas eu de problème ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §w20723MI

Bonjour,

 

Je me demande où est l'antenne sur un break Avensis ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wor684YG

Sur le break l'antenne se trouve dans la custode laterale coté passagé. C'est un fil de fer un peu comme le degivrage arriere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam060wC

Bonjour,

Concernant l'Avensis 1.2, savez-vous si le régulateur de vitesse a existé en monte d'origine ? Si oui, quelque soit la motorisation ?

Merci ! ;)

 

 

Non il n'a pas existé sur la première avensis...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §w20723MI

Sur le break l'antenne se trouve dans la custode laterale coté passagé. C'est un fil de fer un peu comme le degivrage arriere.

 

Bonjour, et merci.

 

En fait, je viens de prendre livraison d'une Avensis break depuis hier après-midi.

Un modèle de fin 2003, 115D, 55000km, Sol, vert Borneo (? je crois, c'est le vert foncé, pas vert amande).

 

Tout va bien.

Il faut que la découvre. Un peu dûr après 12 ans de Carina E...

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wor684YG

Felicitation, tu ne seras pas decu.

Et n'oubli pas les photos ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jaz540rh

Personne n'a eu des cas de cliquetis sur le 130 VVTi? J'ai cru en entendre en poussant à fond en seconde, sur une côte assez pentue avec la voiture raisonnablement chargée....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta126zi

 

 

Toyota ca c'est du solide et du serieux !pas 1 ere constructeur mondial pour rien

 

Bien sur pour les frimeurs a qui on vend n'importe quelle poubelle du moment que c'est agreable a l'oeil...

 

Ca change de notre camelote nationale, a l'exception de quelques modeles qui devront faire leurs preuves ( nouveau Picasso , Clio III )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta126zi

:ml:

 

Troll spotted.

 

 

 

 

Why ,?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dre416Dx

Disons que t'aurais pu faire un up, ca suffisait, et puis c'est pas top constructif ton post. autoart.gif.2c1f2be212f37ea02a721d1a0b5b979e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jba607wi

ben il a le droit de s'exprimer, même si en effet... y'a pas trop d'apport,

 

:)

 

 

en tous cas, dans moins d'un mois, ce sera le premier anniversaire de la mienne (Avensis 5P DCAT Clean power, Noire, intérieur cuir beige, full option), et malgré les petits soucis que j'ai eus, à présent, c'est un régal quasi au quotidien

 

(car je ne roule plus tous les jours avec, désormais, pour Paris "hard", j'ai ma moto !)

 

ben franchement, au bout d'un an et 30 000 km, y'a pas à dire, le plaisir est intact, le confort est toujours très élevé... et les perfs meilleures chaque jour ! (on dirait que le D-CAT 180 s'exprime bien mieux à 30 000 qu'à 5000 !)

 

même la conso devient "meilleure" (sans doute avec les T° qui remontent....)

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jaz540rh

Alors, personne qui sait utiliser le mode TA de l'autoradio? Je voudrais écouter les MP3 et être prévenu de flash infos sur 107.7 ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jba607wi

mais si, le TA marche très bien !

 

il dépend surtout de la couverture locale, mais quand je l'active, ca marche nickel

 

1) quand je suis sur une radio donnée, ca bascule automatiquement sur 107.7 en cas de T.A. puis ca revient à la chaine radio

 

2) quand je suis sur un cd, c'est idem : ca bascule sur la radio 107.7 pour le T.A. puis ca revien au cd

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jaz540rh

Hum, alors il faut peut-être que je voie le concessionnaire alors... Vous êtes sur quelle région? (on sait jamais, des fois que ça viendrait de Radio Trafic qui fonctionne différemment ici?). Je suis dans les Alpes Maritimes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ma.382uE

J'étais sur l'A9 et l'A7 quand ça a marché :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jba607wi

bon c'est résolu ce pbm de TA ????

 

:)

 

en tous cas, pour moi, question consommation, c'est de mieux en mieux... à croire que le D-CAT 177 se bonnifie réellement avec le temps !

 

(dernier plein en date : 80% ville (paris, banlieues, bouchons, clims...) 10% routes (banlieues) et 10 % autoroutes (régul sur 150 compteur) : 7.2 l/100 !!!!

 

j'arrive moi-même à peine à y croire !

 

désormais, alors que je fais principalement de la ville, j'atteins allégrement les 800 km avec un plein !!!

 

:)

 

...ce que je n'arrivais même pas à faire avec mon TDI 130 (certes, avec un réservoir de de 5 litres de moins, mais tout de même !)

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam060wC

Ca commence un peu à se résoudre c'est déjà ça :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ovo557Zk

bilan après 12mois d'utilisation et 4500kms:

révision intermédiaire des 45000km faite chez un concess, 300roros dont la moitié pour les 2H de MO (un pneu arr avait une fuite qui en se dégonflant faisait disparaitre les "rouanrouanrouan" des Pirelli 215/45 -pratique pour savoir quand les regonfler- ça revient moins cher que 2 pneus neufs qui durent plus longtemps mais vu le faible kilométrage annuel, ça valait le coup de réparer) et un kit d'ampoules (au final celle des feux de croisement AVG changée sans démontage de batterie ou alors l'heure a été recalée et mes stations radio remémorisées ... enfin mon égo prend un coup).

conduite super agréable même en montagne, direction "directe" sans le flou du milieu propre des Renault, tenue de route impeccable (merci les 215/45 entre autre) et très bon ressenti de la route (en contre-partie, les suspensions retransmettent fidèlement les moindres aspérités de la chaussée), amortisseurs un peu fermes tout comme les sièges mais jamais eu de fourmillements sur les longs trajets de 7 ou 8H , peu de sensibilité aux vents latéraux aux passages des PL, freinage progressif puis mordant, moteur pêchu mais rapports de boîte longs, consommation correcte (7,8 autoroute et 9,5 mixte).

le cuir est chaud quand on récupère la voiture au soleil d'été, mais sa température est supportable puis reprend celle du coprs en quelques minutes, la climatisation travaillant très efficacement. Les sièges chauffants ne sont pas un gadget, je l'ai activé côté passager une fois par temps humide et frais (4°C) pour faire rapidement disparaître les engourdissements nées d'une attente à l'extérieur, personnellement, je n'ai pas eu à l'utiliser vu que le cuir reprennait rapidement la température corporelle CQFD.

le TA fonctionne sur autoroute.

le rétro interieur électrochrome est super efficace.

pas utilisé le cruiser, jamais fait clignoter les voyants d'aide à la conduite, jamais fait fonctionner l'ABS.

un petit rossignol m'accompagne depuis le début, il se cache derrière le volant, sur la baguette entourant la vitre des compteurs.

il a fait un petit ou alors c'est lui car jamais ensemble, à l'arrière gauche, je ne l'ai pas encore localisé mais il se trouve dans l'habitacle (pavillon ou lunette ?).

en conclusion, pas de gadgets, que de l'utile et bien pensé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jaz540rh

Bonjour,

 

Sur ma 130 VVTi, petit bruit de RRRrrr métallique quand je suis en forte accélération en forte montée. Il faut tendre l'oreille, mais on l'entend quand même. S'agit-il de cliquetis, ou du bruit naturel de la chaîne de distribution qui est plus bruyante qu'une courroie?

 

Merci

Jazzup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...