Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Quelqu'un connait la Volvo S 80 2.5 TDi 140 ch?


Invité §ML 874Dq

Messages recommandés

Invité §ML 874Dq

Bonjours. J'aimerais savoir si quelqu'un connait la Volvo S 80 TDi 140ch à moteur Audi. Est-ce une bonne voiture? Des problèmes particuliers? Confort? Finition? J'en ai trouvé une de 1999 avec 179 000 km en finition Summum à 9500€. Ce véhicule serait pour mon frère qui souhaiterai remplacer sa Safrane 2.2dT par quelque chose de plus fiable. Merçi d'avance pour vos renseignements!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ML 874Dq

A bon? Tu as plus de précisions sur les problèmes? Mon frère ne souhaite pas mettre plus de 10 000€ dans sa S 80, c'est pour ça qu'il est obligé d'opter pour ce moteur, sinon il aurait pris le D5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ML 874Dq

Ah merde...Et l'interieur, c'est bien fini? Elle à le cuir beige et les sièges électriques celle dont je parle. J'y connais rien en Volvo donc je me renseigne! Merci pour tes renseignements jul88!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais, je te signale qu'un rappel a été effectué concernant c eproblème, l'intérieur est bien fini et classe en beige avec le bois :bien: , c'est fort luxueyx, habitable, grand coffre :oui: et on en vois moins que 607...

 

Donc, beaucoup plus mieux :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat611VN

Je ne peux que confirmer ces information, une de mes connaissances avait ce moteur dans la 850 et a eu les mêmes soucis.

Sur des autos avec un fort kilométrage, ce sont des choses qui sont sûrement passées en garantie généralement, ça se passe sous 100mkm et pris en charge constructeur ou vu que c'est un problème thermique connu, tu as le droit a une participation constructeur...

Sinon l'auto est superbe pour les longs trajets sans stress (confort, tenue de route...)

On ne peut pas dire que ce soit un mauvais choix, surtout si tu disposes de l'historique du véhicule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat611VN

Si tu veux voir ce fameux intérieur (avec des kilomètres, c'est toujours plus intéressant), il y en a une sur mobile.de à 7900€ et 168000kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ML 874Dq

Je vais aller voir sur mobile.de celle dont tu me parle. Sur Ebay, il y a une 850 équipée de ce moteur qui à plus de 430 000 km...Pensez vous que cette voiture peu remplacer une Safrane? Est elle aussi performante qu'une Safrane 2.2 dt. Et l'insonorisation? Désoler de poser tant de question mais il faut se renseigner avant d'acheter! Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat611VN

Franchement, l'essai s'impose.

Pour moi, la suédoise est sans problème devant la française en agrément de conduite et performances, c'est tout de même 140ch contre 115 et même si elle est un peu plus lourde que la française...

Par contre l'entretien est onéreux si tu fais les interventions chez volvo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ole674cs

Super choix, j'ai le même moteur dans une V70 dernier modèle, qui est sur le même chassis que la S80. :bien:

Je l'ai achetée il y a un an et 35.000 km, elle en a 125.000 maintenant et je n'ai eu qu'un seul souci, au niveau de la pompe de direction, qui est un problème super rare, le garagiste n'avait jamais vu ça... A part ça, niveau fiabilité il n'y pas de problème, mis à part le débitmètre d'air qui doit parfois être changé comme sur tous les TDI de cette époque là. Mais en étant un tant soi peu bricoleur, tu l'achètes chez un revendeur 90 euros et tu le places toi-même. Chez Volvo, on demande 300 euros pour la même chose. :roll: Fais gaffe aux prix des pièces chez les concessionnaires...

 

Sinon c'est vraiment du plaisir cette voiture ! Très confortable, bonne tenue de route, finition à la hauteur des meilleures allemandes, un bonne pèche... J'ai fait une reprogrammation à 175ch (pour 750 euros) et c'est encore mieux ! :rs:

Je consomme +/- 7.5litres de moyenne, et je roule relativement calmement, même si j'aime bien appuyer de temps en temps sur le champignon. :D

Je connais bien le D5 puisque mes parents ont une S60 D5, et ce moteur est un peu meilleur dans tous les domaines que le 2.5D (conso, fiabilité, perfs,...). Le D5 est surtout meilleur pour la souplesse et il n'y a pas de "trou" en dessous de 1900 tours. Mais franchement, je connais très bien les deux moteurs et je ne regrette pas du tout mon 2.5D, car au final, la différence n'est pas si grande. Avec la reprog, le 2.5D est à mon avis au niveau du D5 au niveau des perfs, mais j'ai jamais eu l'occasion de tester. :D C'est pas le genre de voiture à faire un run au feu rouge de toute façon. :o|

Ce que j'aime bien avec le 2.5D, c'est qu'il se conduit presque comme une essence (sauf que ça s'arrête à 4500 tours :D ), plus tu pousse, plus ça pousse. La poussée est trop linéaire sur le D5 et j'aime pas trop ça.

 

Pour le prix, la mienne était quasiment full option, de 2001 avec 88.000 km et je l'ai payée 16500 avec un carnet d'entretien parfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ML 874Dq

Pour l'entretient, c'est mon frère qui s'en chargera. C'est vrai que 140 ch face à 115, en principe y a pas photo! J'ai vu l'interieur sur mobile.de et il est plutôt pas mal! Ca fait un peu BMW série 5 E39! La classe! Et ca à l'air plus spacieux que sa safrane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ole674cs

Voici ma titine :

ole_1103138588_v70_1.jpg.5d95654645c5d3740d18cb29817d9605.jpg

ole_1103138635_v70_interieur_2.jpg.ec7cbdc785ea88c7ad8e1ba72ee1b923.jpg

PS : le cuir et les sièges chauffant et électriques c'est le pied. :rs:

Le cuir est d'excellente facture. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ole674cs

C'est le TDi 140 ch la dessus? C'est un beau break!

T'as pas lu le message au dessus ? Faut pas se contenter de regarder les images. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ole674cs

Désolé, je suis admiratif devant ta voiture! C'est silencieux?

:oui: Autant que la S60 D5 de mes parents. Le moteur claque légèrement à froid, mais après 5 minutes c'est fini, et le son du 5 cylindre est vraiment très sympa pour un diesel ! Beaucoup de gens me demandent ce que c'est comme moteur parce qu'ils aiment bien le bruit, qui est assez spécial.

Tu n'entends pas le moteur sauf si tu accélères en montant dans les tours. Je voulais une voiture silencieuse pour faire mes 350km d'autoroute hebdomadaires et cette voiture est vraiment reposante !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ML 874Dq

Ca peu tenir a peu près combien de km une voiture comme ca? La safrane qu'il veut remplacer a tenu 280 000 km . Penses tu que ca peu faire plus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ole674cs

Ca peu tenir a peu près combien de km une voiture comme ca? La safrane qu'il veut remplacer a tenu 280 000 km . Penses tu que ca peu faire plus?

:oui:

http://www.autoscout24.be/fr-be/detail.asp?ts=7658548&id=53330274

:W

 

Edit : je le crois pas qu'il la vende à ce prix là avec un tel kilométrage. :eek:

Sérieusement, regarde les annonces, c'est pas rare de voir des kilométrages élevés. Pareil pour les Audi A6 qui ont eu le même moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat611VN

Bien entretenu en respectant le temps de chauffe, vidange régulière, cela fait plus sans trop de problèmes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hé ben, il y en a qui ne se gêne pas :eek:

 

Je sais que le diesel surcôte mais à ce point là! :roll:

 

Notez, qu'une chtite A4 Tdi avec 364000kms s'était revendue 7500€ :W

 

ôô le beau pigeon :cubitus:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ML 874Dq

Si je comprends bien, cette S 80 n'a pas beaucoup de défauts. A moin que vous en connaissiez? La fermeture centralisée est-elle avec télécomande?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat611VN

une voiture de cette catégorie n'a bien entendu pas de télécommande à distance ni de vitres électriques, encore moins de direction assistée!

C'est quoi ces questions?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ole674cs

une voiture de cette catégorie n'a bien entendu pas de télécommande à distance ni de vitres électriques, encore moins de direction assistée!

C'est quoi ces questions?

C'est un UP déguisé. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ML 874Dq

452 000 km et 10 500€, ça fait beaucoup! Celle qui m'interesse à 179 000km et est à 9500 € en finition "SUMMUM"! 9a fait une grande différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ML 874Dq

Pas d'autres avis sur cette voiture? Pensez vous que c'est une bonne affaire à 9500€ et 179 000km?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas476Wp

J'ai possedé et j'ai encore ce moteur!!! Le premier sur 1 v70 phase I avec 200000km ( accidenté sinon il serait encore avec moi) ancun probleme avec entretien rigoureux! Aujourd'hui j'ai le meme sur un v70 phase II avec 80000km et toujours aucun probleme!

 

Je sais qu'on note quelque probleme de debimetre mais dans l'ensemble c'est un gazout trés fiable!! si entretient bien suivie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car853jR

J'ai eu une S80 2.5TDI et tu peux y aller les yeux fermés c'est une super voiture. Seul l'encombrement est un défaut. Coté moteur je n'ai jamais eu aucun souci. Le seul reproche à lui faire est qu'il est un peu creux à bas régime. Coté conso toujours <7.5l. A siganler quelques problèmes sur les rotules de direction (modèle 99) qu'il a fallu changer. Sinon question finition, je pense que la S80 est la mieux finie des Volvo (mieux en tout cas que mon V70 actuel).

Par contre je trouve le prix élevé au vu du kilométrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...