Invité §pou653rf Posté(e) le 13 novembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 13 novembre 2005 Je m'explique...Je viens de rentrer de discothèque et il me semble que je me suis fait flashé à la place d'un autre véhicule.Je roulais tranquilement sur l'autoroute connaissant parfaitement l'emplacement du radar quand soudain j'apperçois dans mon retroviseur une voiture qui arrive tres vite; Mon premier reflexe a été de ralentir pour la voiture puisse passer bien avant moi devant le radar, je devais etre a 75 au lieu de 90 et 15 metres devait me separer dans la voiture qui venait de me doubler... La voiture qui me doublé a apperçu le radar au dernier moment et a presque pilé devant se dernier. Seulement voila, le flash est apparu aprés que la voiture ait passé, et donc c'est pour moi que le flash a été. A noté qu'il y'avait uniquement nos 2 véhicule sur l autoroute et vu qu'il avait deja franchi le radar, il me semble que je serai seul sur la photo et donc pas de contestation possible... Est-ce qu'une erreur aussi grossière est possible avec un radar auto? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §106268Lm Posté(e) le 13 novembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 13 novembre 2005 Je m'explique...Je viens de rentrer de discothèque et il me semble que je me suis fait flashé à la place d'un autre véhicule.Je roulais tranquilement sur l'autoroute connaissant parfaitement l'emplacement du radar quand soudain j'apperçois dans mon retroviseur une voiture qui arrive tres vite; Mon premier reflexe a été de ralentir pour la voiture puisse passer bien avant moi devant le radar, je devais etre a 75 au lieu de 90 et 15 metres devait me separer dans la voiture qui venait de me doubler... La voiture qui me doublé a apperçu le radar au dernier moment et a presque pilé devant se dernier. Seulement voila, le flash est apparu aprés que la voiture ait passé, et donc c'est pour moi que le flash a été. A noté qu'il y'avait uniquement nos 2 véhicule sur l autoroute et vu qu'il avait deja franchi le radar, il me semble que je serai seul sur la photo et donc pas de contestation possible... Est-ce qu'une erreur aussi grossière est possible avec un radar auto? C'est pas un radar qui flashe par l'AR au moins ? T'es sur que tu étais en deça de la vitesse max autorisée ? Si c'est le cas, tu n'as rien à craindre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lamotte Posté(e) le 13 novembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 13 novembre 2005 Ne t'inquiète pas, tu ne vas pas être pris! Moi aussi j'ai eu cette impression en arrivant en breatgne (4 voi qui va à saint malo) mais pourtant on était à la bonne vitesse. J'ai eu l'impression que la voiture de devant avait dépasser le RA de 50m et la flash s'est déclencher! Mais on a rien reçu donc tu ne recevra rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §auj352ct Posté(e) le 13 novembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 13 novembre 2005 Pour les infos relatives aux radars, http://forum-auto.caradisiac.com/sqlforum/section16/sujet142950.htm, Contester un Pv et le "je risque quoi?" pour les infos afférentes aux contestations. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Ze Speed Posté(e) le 13 novembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 13 novembre 2005 [Radars mobiles et automatique [...] nformation Contester un Pv et le "je risque quoi?" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.