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Golf 2 GTI 16V ou Kadett GSI 16V?


Invité §san841AN

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Invité §san841AN

Bonjour,

 

Je ne dispose que d'un petit budget pour m'acheter une voiture. En faisant de nombreuses recherche j'ai décidé de prendre une de ces 2 voitures. Laquelle me conseillez-vous sachant qu'elles auraient les 2 environ 200'000km.

 

Merci! :)

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Invité §mal343LC

Salut, au point de vue perfs en ligne droite, y a pas photo, s'est la kadett gsi 16v qui marche le plus fort et d'ailleurs bcp bcp plus fort qu'une Golf II GTI 16v, 28.2 contre 29.4 au 1000m.

Sinon, question tenue de route, la golf est un peu plus efficace que la kadett qui patine à tout va à chaque sortie de virage serré.

En gros, la kadett pour son moteur et la golf pour son homogénéité.

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Invité §Pec206Ct

J'entends souvent dire de la Kadett que son train avant est décevant parce qu'il ne sait pas placer la puissance au sol.

 

C'est moi qui m'embobine ou ... ?

 

 

Une Golf II GTI 16v c'est sympathique, ça pousse pas mal et le chassis est plaisant. En chipotant un peu au moteur et au freinage c'est une très bonne "GTI".

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Invité §Pec206Ct

La golf est terrible, fonce pour celle-ci, mais fait gaffe, une GTI a 200 000KMs, ca peut avoir ete maltraitee.

 

 

N'importe qu'elle voiture de 200.000 peut l'avoir été, ou tout simplement mal entretenue.

 

D'un coté on tombe parfois sur de très bonnes affaires. Ma dernière polo, une G40 avec des bornes mais le feu sous le capot :rs:

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Invité §bar625cm

Esite pas pour la golf c'est une bombe. Mon frère en a une je l'ai essayé et franchement c'est du bonheur. C'est fiable quand on en prend soin (260 000 kms et pas une ride). Le moteur a une sonorité d'enfer en plus. En plus une ligne sympa é une tenue de route et un freinage très bon.

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Invité §f-8086jE

Les deux voitures ne sont pas vraiment comparable.

 

La Vw Golf 2 Gti 16 soupapes a existé en plusieurs versions, si c'est l'une des premières (85 à 90) elle est assez légère et motorisé correctement (1.8 16 soupapes injection non catalysé 139 cv), j'ai eu l'occasion de rouler plusieurs fois une 16s Match (compteur digital, jts BBS RA 15 pouces, etc...) le moteur est assez paresseux à bas régime mais ce déploit à haut régime, les chronos sont 0-100 en 8.6 sec 400 mDA en 16.4 et 29.6 au kmDA.

 

Ensuite en France a partir de 91, elle a subit un restylage (gros pares chocs) et le moteur est restait le meme, mais pas à l'étranger ou le catalyseur est apparu ce dernier amputant le moulin de 10 cv (129 cv)

Les chronos rentraient largement dans le rang (plus de 30 au kmDA).

 

Pour la Kadett, le modèle ayant a peu de choses prés les memes chronos que la Golf est la Kadett Gsi 2.0 8v (130 cv), aussi performante 29.7 sec et 210 km/h, elle s'avère avoir un chassis qui maitrise mieu la puissance que la 16v qui elle a un moteur d'anthologie (156 cv non cata et 150 cv cata)

 

La Gsi 16v niveau perf c'est une autre histoire, non cata elle fait 27.9 sec au Km soit mieux qu'une M3 4 cylindres.

Meme cata, elle explose ces concurrentes de l'époque (28.2 sec).

 

Pour trouver une Golf 2 capable d'etre moins ridicule il faut allez chercher une Golf 2 Gti G60 (160 cv) qui fait 28.8 sec...

 

 

 

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Invité §Pec206Ct

Les deux voitures ne sont pas vraiment comparable.

 

La Vw Golf 2 Gti 16 soupapes a existé en plusieurs versions, si c'est l'une des premières (85 à 90) elle est assez légère et motorisé correctement (1.8 16 soupapes injection non catalysé 139 cv), j'ai eu l'occasion de rouler plusieurs fois une 16s Match (compteur digital, jts BBS RA 15 pouces, etc...) le moteur est assez paresseux à bas régime mais ce déploit à haut régime, les chronos sont 0-100 en 8.6 sec 400 mDA en 16.4 et 29.6 au kmDA.

 

Ensuite en France a partir de 91, elle a subit un restylage (gros pares chocs) et le moteur est restait le meme, mais pas à l'étranger ou le catalyseur est apparu ce dernier amputant le moulin de 10 cv (129 cv)

Les chronos rentraient largement dans le rang (plus de 30 au kmDA).

 

Pour la Kadett, le modèle ayant a peu de choses prés les memes chronos que la Golf est la Kadett Gsi 2.0 8v (130 cv), aussi performante 29.7 sec et 210 km/h, elle s'avère avoir un chassis qui maitrise mieu la puissance que la 16v qui elle a un moteur d'anthologie (156 cv non cata et 150 cv cata)

 

La Gsi 16v niveau perf c'est une autre histoire, non cata elle fait 27.9 sec au Km soit mieux qu'une M3 4 cylindres.

Meme cata, elle explose ces concurrentes de l'époque (28.2 sec).

 

Pour trouver une Golf 2 capable d'etre moins ridicule il faut allez chercher une Golf 2 Gti G60 (160 cv) qui fait 28.8 sec...

 

 

Ah ça une BONNE G60, c'est quand même pas mal.

 

Surtout qu'une G60 pour un budget record de 150€ à une prépa poulie + puce de carto pour sortir dans les 180Cv suivant le diamètre de la poulie.

Pour un budget raisonnable une G60 sort 200-220Cv, c'est encore plus sympathique :p

 

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Invité §Pec206Ct

G60 c'est un monstre de l'acclereation j'ai tester sur corrado à chaque acceleration tes collé au siege, par contre, ça devient difficile d'en trouver avec bon moteur.

 

 

Oui et non.

Ce qui arrive aussi très souvent c'est que les durites de suralimentation deviennent poreuses et finissent par ses percer avec les vapeurs d'huile etc.

 

Régulièrement on se rend compte qu'avec des G40 et G60 en état apparement bon ça provient des durites.

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Invité §wil545sS

La corrado que j'ai failli acheter avait le compresseur mort, et 178 000km, sinon un pote en a une il monte a 100 km/h maxi apparement c'est plus que le compresseur, donc comme tu dis peu être les durites.

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Invité §Pec206Ct

La corrado que j'ai failli acheter avait le compresseur mort, et 178 000km, sinon un pote en a une il monte a 100 km/h maxi apparement c'est plus que le compresseur, donc comme tu dis peu être les durites.

 

Faut voir avec un T et un mano à combien charge le compresseur au rupteur et puis l'état des durites de sural.

Si les carters et les spirales ne sont pas endommagé ça revient à un kit de réfection de l'ordre de 300-350€. Faudra juste faire attention à bien prendre un kit de qualité!

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Invité §Pec206Ct

merci! Mais niveau moteur laquelle est la plus fiable et qui va me durer le plus longtemps?

 

merci encore :)

 

 

Je n'ai pas idée de la kadett.

 

Pour peu que tu te trouves une Golf GTI 16s propre et qui a la pèche c'est le genre de moteur assez fiable. Niveau km on en voit avec plus de 250.000.

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Invité §fas370Pb

La Kadett est plus perfomante (très bon moteur et poids contenu). En revanche, le châssis est vraiment pas terrible. Sur la mienne j'avais d'autres roues que celle d'origine (plier ou meuler l'intérieur des ailes sinon ça ne passe pas...) et d'autres amortisseurs. Mais avec ce kilométrage, je choisirais la Golf...

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Invité §bar625cm

La golf a une consomation resonable. Mon frère tape ds les 750 kms avec un plein en roulant normale et même de tps en tps un petit coup pour se faire plaisir. 260 000 kms une pêche d'enfer. Serieux question solidité rien a dire.

 

De plus l'entretien c'est tranquille si c'est fait regulièrement, les pieces ne valent pus très cher maintenant. A+

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Invité §Pec206Ct

ouais c'est ce que je me dis aussi! Et j'en ai trouvé une pour pas chère (1500euros) et expertisée en plus! Mais elle a 200'000 km! :L

 

 

A toi d'aller l'essayer et de voir ce que tu en penses.

 

Moi je viens d'acheter une G40 de 264.000km, mais que pas une G40 sur 10 qui aurait 120.000km ne saurait accrocher en perf tant elle pousse fort d'origine avec 0.9 bar au lieu de 0.7bar.

 

 

Tout est question de suivi de la voiture durant sa vie etc.

Il faut que tu ailles l'essayer et pour bien faire en essayer une ou deux avant pour te faire un avis en vrai :oui:

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Je te dirai qu'au niveau moteur, j'aurai plus confiance en Opel, mais c'est plus une question d'entretien à ce niveau de kilometrage là ;)

 

 

Mon astra de 90, petit moteur (1.4) n'a connu que des démarrages en trombe à froid pendant 3 ans (avant que l'on décident de la revendre), le moteur a meme tourné pendant 5-6 mois sur 3 cylindres, et à la fin, il respirait plus que neuve...

 

Par contre, les chassis, chez opel, c'était pas ça à l'époque, meme les astra GSi sont minables niveau motricité.

 

La golf doit etre en effet plus "homogème" mais moins polyvalente (la kadett à quand meme un sacré coffre une fis les sièges rabattus).

 

Je pense que de toute façon, ce sera une voiture "plaisir", et toute les deux te donnerons des senstations.

 

C'est plus une question d'opportunité/bonne affaire/coup de coeur que de "perfs" pures, à mon avis ;)

 

P.P.P.

 

 

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Invité §san841AN

Merci pour tout vos bons conseils, vous êtes vraiment super!!!!!

 

Oui je vais aller l'essayer ca c'est sur!

 

Je suis tout a fait d'accord avec toi P.P.P, je veux pas faire du rally, mais juste avoir une bonne petite voiture qui me donne quelques sensations. Vu que je suis encore jeune, autant en profiter! :) Et surtout que je fais environ 4000 km par année alors j'ai pas besoin d'une mercedes! :)

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Invité §lap602fX

Arf, le choix est dur :L

 

D'un coté la Golf GTI et son KR. C'est un moteur super costaud, ça m'étonnerais que tu ais des problème avec à "seulement" 200Mkm

 

De l'autre coté la Kadett et son moteur de feu : ce moulin est vraiment très bon (c'est ce que j'ai su ma Calibra) mais je pense qu'il nécessite un entretien plus rigoureux pour atteindre de hauts kilométrages. Cela dis, le mien avec un entretien très suivi démarre au 1/4 de tour malgré 267Mkm (et pas une goutte d'huile pour les médisants :W )

 

Autre problème de la Kadett, bien vérifier ou elle en est de la rouille. C'est vraiment la misère ces vieilles Opel :non:

 

Donc en présence d'une voiture bien suivie et saine de carrosserie, je dirais la Kadett qui est plus exclusive et bien plus rare sur nos routes :bien:

 

Si tu as un doute, mieux vaut te rabattre sur la Golf qui est une valeur sure :)

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Invité §Pec206Ct

Si tu as un doute, mieux vaut te rabattre sur la Golf qui est une valeur sure :)

 

Exactement, un KR et la carrosserie d'une Golf II c'est pas à l'épreuve des balles, mais c'est tout de même globalement très résistant :oui:

 

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Invité §fla266eR

La golf est esthetiquement plus reussie mais j´ai toujours adoré conduire la Kadett. En motorisations les 2 se valent.

 

Si la Kadett n´a pas de rouille je te dis de foncer. Pour une Golf la rouille est plus rare mais attention il y en à aussi dans un etat pittoyable. Personellement j´ai une préference pour la Kadett une voiture que l´on voit moins souvent que la Golf.

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Invité §mal343LC

S'est simple, si tu achetes la kadett gsi 16v, tu es sur et certain de mettre à l'amende les possesseurs de golf II GTI 16v et tu seras devant car rien que la pêche du moteur opel à mi régime fait qu'elle repart bcp plus fort que le moteur VW et la rage dans les tours est là aussi.

Question tenue de route, en règle général, on est pas des pilotes et qd tu tires la bourre avec une autre caisse qui se trouve devant toi, celui qui est derrière a l'avantage de pouvoir retarder son freinage sur celui qui est devant et la vitesse de passage en courbe de la golf est peut etre légèrement supérieure mais la peche du moteur opel lui permet de revenir assez vite sur la golf.

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Invité §Pec206Ct

S'est simple, si tu achetes la kadett gsi 16v, tu es sur et certain de mettre à l'amende les possesseurs de golf II GTI 16v et tu seras devant car rien que la pêche du moteur opel à mi régime fait qu'elle repart bcp plus fort que le moteur VW et la rage dans les tours est là aussi.

Question tenue de route, en règle général, on est pas des pilotes et qd tu tires la bourre avec une autre caisse qui se trouve devant toi, celui qui est derrière a l'avantage de pouvoir retarder son freinage sur celui qui est devant et la vitesse de passage en courbe de la golf est peut etre légèrement supérieure mais la peche du moteur opel lui permet de revenir assez vite sur la golf.

 

Tu jures qu'à la pèche hein toi didjas! :D

 

Pas croyable ça, suffit pas d'avoir les poneys :ddr:

 

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Invité §Pec206Ct

Surtout pour le sport préféré de Mallo : le départ lancé en 1ere, sur ligne droite :rs:

 

Si on parle sur le plan de l'accélération pure je veux bien, mais si en enchainement de virages c'est pour que la Kadett ne suive pas elle peut bien les avoir les 150Cv :bah:

 

Un ami a roulé des années en Kadett GSI 16v, il a toujours trouvé son train avant mauvais. A coté de ça il préparait des Scirocco GLI/GTX 16s, Golf I/II GTI pour circuit et rally, il a toujours préféré les Golf sans pour autant cacher que la Kadett avait le feu sur les accélérations stables.

 

 

Mallo tu te souviens de ta Clio DCi 100 à coté de ma Polo? Je n'ai que 78Cv et pourtant. Malgré mes trop grands pneu hiver sur la plage 40-150 tes 100Cv ne mettaient pas un capot devant la fourmi et tu partais même moins fort à l'appuyée alors que nos rapports poids/puissance sont proches ;)

La Kadett fait presque 70kg de plus pour un ratio poids puissance de 6.83 (6.9 la GTI 16s) pour un train avant connu comme trop léger. Je serais curieux d'une comparaison une fois que les enchainements arrivent :oui:

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