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Golf 2 GTI 16V ou Kadett GSI 16V?


Invité §san841AN

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Invité §McL820IX

Pour ma golf , ça doit être du 100 à 6800t

pour la 205 , j'en ai vu à 105 et 95 à 6000 en 2e

mais je pense que la 205 part mieux en 2e à 80 bien que ce soit haut dans les tours

Mmmmh.

Gti16 que tu as ? :voyons:

La 8S tire mieux à bas régimes :)

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Invité §jef745GZ

Joli récit cher Mallo, je vois que tu as de la chance d'avoir une 106 qui est déja à 132ch full stock, alors forcément une 205 ce n'est qu'une formalité...

 

Mais je doute qu'un G40 par temps frais soit derrière ta 106 quand même :voyons:

 

134ch :)

Il faut voir l'étalonnage du banc peut être aussi ?

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Invité §McL820IX

134ch :)

Il faut voir l'étalonnage du banc peut être aussi ?

A la roue ou en sortie de boite ?

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Pour ma golf , ça doit être du 100 à 6800t

pour la 205 , j'en ai vu à 105 et 95 à 6000 en 2e

mais je pense que la 205 part mieux en 2e à 80 bien que ce soit haut dans les tours

 

C'est bizarre mais moi je ne pense pas que la 205 tire mieux à haut régime, la Golf doit partir plus fort ! :)

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Invité §jef745GZ

Mmmmh.

Gti16 que tu as ? :voyons:

La 8S tire mieux à bas régimes :)

 

Oui, gti16

J'ai un voisin qui possède une golf2 8s

si ça lui dit , j'aimerais bien voir la différence

vitesse donnée , chacun son rapport et après sur le même rapport pour voir

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Invité §jef745GZ

A la roue ou en sortie de boite ?

 

C'est moteur parce que 134 à la roue , ça fait pas mal

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Invité §McL820IX

Oui, gti16

J'ai un voisin qui possède une golf2 8s

si ça lui dit , j'aimerais bien voir la différence

vitesse donnée , chacun son rapport et après sur le même rapport pour voir

Pas bête, et puis voir laquelle pousse dans quelle zone :):bien:

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Invité §jef745GZ

Pas bête, et puis voir laquelle pousse dans quelle zone :):bien:

 

Moi je dis banco ! (pas benco :lol:)

est ce que ça l'intéressera :voyons:

comment je vais m'y prendre ?

je vais frapper à sa porte ? ou j'attends qu'il sorte et je le colle (en voiture) :lol: ?

pas évident , parce que je risque de passer pour un kéké qui veut faire un concours de zizi non ? :voyons:

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J'ai déja fait ces tests vu que j'avais les deux.

 

Ca a donné : tant que le régime de la 16s est inférieur à 3500 tr/min, la 8s est supérieure. :oui:

 

Mais dès 3500 tr/min, la 16 prend le commandement, puis de manière autoritaire après 5000 tr/min et la 8s abdique vers 5600 tr/min. La 16s, elle, s'envole jusqu'à la zone rouge. :D:lover:

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Moi je dis banco ! (pas benco :lol:)

est ce que ça l'intéressera :voyons:

comment je vais m'y prendre ?

je vais frapper à sa porte ? ou j'attends qu'il sorte et je le colle (en voiture) :lol: ?

pas évident , parce que je risque de passer pour un kéké qui veut faire un concours de zizi non ? :voyons:

 

Joue la carte du passioné Golf GTI...

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Invité §McL820IX

Moi je dis banco ! (pas benco :lol:)

est ce que ça l'intéressera :voyons:

comment je vais m'y prendre ?

je vais frapper à sa porte ? ou j'attends qu'il sorte et je le colle (en voiture) :lol: ?

pas évident , parce que je risque de passer pour un kéké qui veut faire un concours de zizi non ? :voyons:

Très important la taille du zizi !

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Invité §jef745GZ

Joue la carte du passioné Golf GTI...

 

Il est possible qu'il sache que j'en ai une (de golf gti16) et possible aussi qu'il sache que je voudrais la vendre

(parce que je connais une personne qu'il connait)

je vais tenter l'approche quand même , on verra bien

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Invité §McL820IX

Il est possible qu'il sache que j'en ai une (de golf gti16) et possible aussi qu'il sache que je voudrais la vendre

(parce que je connais une personne qu'il connait)

je vais tenter l'approche quand même , on verra bien

C'est laquelle la tienne ? 18 ? 24cm ?

Enfin... I II III IV V ?

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Invité §mal343LC

Joli récit cher Mallo, je vois que tu as de la chance d'avoir une 106 qui est déja à 132ch full stock, alors forcément une 205 ce n'est qu'une formalité...

 

Mais je doute qu'un G40 par temps frais soit derrière ta 106 quand même :voyons:

 

Je vais lever tes doutes, s'est sur et certain que la G40 stock est derrière une bonne 106s16.

J'ai un copain qui possède une 106s16 avec ligne et admi et il a testé contre une G40 stock soufflant à 0.7 bar et la 106s16 lui a mis 40m à 200 sur une reprise en 2 à 50.

Maintenant, VW annonce une pression de 0.72bar, pourquoi es que la G40 de pecosbil tourne à 0.9 bar alors?

 

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Invité §jef745GZ

Très important la taille du zizi !

Cela m'intéresse bien de voir le caractère de ces 2 moteurs

 

 

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Je vais lever tes doutes, s'est sur et certain que la G40 stock est derrière une bonne 106s16.

J'ai un copain qui possède une 106s16 avec ligne et admi et il a testé contre une G40 stock soufflant à 0.7 bar et la 106s16 lui a mis 40m à 200 sur une reprise en 2 à 50.

Maintenant, VW annonce une pression de 0.72bar, pourquoi es que la G40 de pecosbil tourne à 0.9 bar alors?

 

Alors là...?

 

Il faut simplement lui poser la question je pense ! :oui:

 

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Invité §jef745GZ

J'ai déja fait ces tests vu que j'avais les deux.

 

Ca a donné : tant que le régime de la 16s est inférieur à 3500 tr/min, la 8s est supérieure. :oui:

 

Mais dès 3500 tr/min, la 16 prend le commandement, puis de manière autoritaire après 5000 tr/min et la 8s abdique vers 5600 tr/min. La 16s, elle, s'envole jusqu'à la zone rouge. :D:lover:

 

Très intéressant

tu peux en dire plus ?

-> vitesse de départ donnée et sur quel rapport (pour chacune)

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Invité §McL820IX

Alors là...?

 

Il faut simplement lui poser la question je pense ! :oui:

Il me semblait que le taux de compression optimal et recommandé d'un compresseur G/40/60 était 0.7 .

Alors 0.9 :eek: .

Le pauvre petit G :ouin:

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Invité §Syl126Sm

C'est bizarre mais moi je ne pense pas que la 205 tire mieux à haut régime, la Golf doit partir plus fort ! :)

 

 

Il me semble aussi, la 205 donne l'impression de s'essoufler assez rapidement, alors que la 16s envoie fort jusqu'a la zone rouge.

 

 

M'enfin s'essoufler, c'est relatif hein, ça marche bien quand même mais pas autant que l'autre :D

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Invité §jef745GZ

C'est bizarre mais moi je ne pense pas que la 205 tire mieux à haut régime, la Golf doit partir plus fort ! :)

 

C'est souvent que j'entends que la 205 tire 6800 tours

faut voir la longueur du rapport de boite

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Très intéressant

tu peux en dire plus ?

-> vitesse de départ donnée et sur quel rapport (pour chacune)

 

Et bien déja point de repère, une côte que je montais à l'aise avec la 16s en 5° à 3500 tr/min, beh impossible avec la 8s même en écrasant, il fallait tomber la 4°...

 

Ensuite on VOIT que la 16s pousse plus fort après ce régime.

 

Par contre on SENT que la 8s pousse plus car c'est à ce moment là qu'elle donne son maximum (plage 3500-5500) et en reprise à ce niveau là c'est plus brutal.

 

Ce qui ne veut pas dire qu'elle partirait devant une 16s.

Juste l'impression que t'as plus de couple.

Alors que c'est faux et si tu regardes ton compteur tu t'aperçoit de la différence de perfs.

 

La 16s est moins brutale à ce régime, on sent "l'accoup de poussée" plus tard vers 5000 tr/min.

 

Pareil, une autre côte (celle la de tests de puissance) ca donne 140 en 8s en quatrième (ça doit faire du 5000 tr/min). En 16s au mieux j'ai fait 155/160 en fond de trois (entre 7000/7418, la zone rouge quoi ;) )

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Invité §McL820IX

C'est souvent que j'entends que la 205 tire 6800 tours

faut voir la longueur du rapport de boite

205 -> 8S -> plus de patate entre 4000 et 6500

Golf 2 -> 16S -> plus de patate entre 5000 et la zone rouge.

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205 -> 8S -> plus de patate entre 4000 et 6500

Golf 2 -> 16S -> plus de patate entre 5000 et la zone rouge.

 

Ouais vu que la zone rouge de la 16 est pas loin de 6500 (6800/7000) il ne lui reste pas grand chose... :(

 

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Invité §McL820IX

Ouais vu que la zone rouge de la 16 est pas loin de 6500 (6800/7000) il ne lui reste pas grand chose... :(

Oui mais elle part + puisque + de chevaux.

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Invité §jef745GZ

205 -> 8S -> plus de patate entre 4000 et 6500

Golf 2 -> 16S -> plus de patate entre 5000 et la zone rouge.

 

Pour la golf , ok , ça prend 7000 tours (en 2e) très facilement

pour la 205 , je sais pas , j'en connais qu'une et sur la sienne : au dessus de 6000 tours , y a plus rien :bah:

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Invité §jef745GZ

Oui mais elle part + puisque + de chevaux.

 

Oui mais là , joue aussi la longueur du rapport de boite et pas seulement sa capacité à prendre facilement des tours

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Invité §McL820IX

Et une 16s avec boîte de 8s ??? :voyons:

 

Parait que ça déménage ! :bien:

Sur golf 2 peut être, mais je crois que sur Golf III ce sont les mêmes boites entre 8S et 16S.

En tout cas, une 205 1.9 GTI avec une boite de 1.6 !!!!! :fier: Ca déménage :]

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Invité §jef745GZ

Et une 16s avec boîte de 8s ??? :voyons:

 

Parait que ça déménage ! :bien:

 

Il me semble que ce sont les mêmes :voyons:

que la boite 8s n'est pas plus courte que la 16s ( à part peut etre la 5e)

:voyons:

 

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Invité §Syl126Sm

Ouais vu que la zone rouge de la 16 est pas loin de 6500 (6800/7000) il ne lui reste pas grand chose... :(

 

 

Déjà c'est 7200 trs pour la Golf et surtout ça lache pas l'affaire, ça pousse sans discontinuer.

 

 

La Peugeot, au dessus de 5500 trs, faut pas espérer des miracles. Ca avance encore bien, mais là on "sens" l'écart entre les deux :D

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Invité §Man785cb

J'aimerais surtout savoir ce que ca vous apporte dans la vie de tous les jours de savoir que telle caisses fait un tier de moitié du quart d'une fraction de seconde de moins qu'une autre?? :voyons:

 

A moins que, bien sur, vous tourniez avec vos voitures stock sur circuit :roll:

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Invité §jef745GZ

Sur golf 2 peut être, mais je crois que sur Golf III ce sont les mêmes boites entre 8S et 16S.

En tout cas, une 205 1.9 GTI avec une boite de 1.6 !!!!! :fier: Ca déménage :]

 

Et 1.6 en 105 chevaux (plus courte que la 115)

si je dis pas de bêtises

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Invité §McL820IX

Et 1.6 en 105 chevaux (plus courte que la 115)

si je dis pas de bêtises

A mon avis c'est les mêmes boites :bah:

Parce que la 115 est très très courte : 4000 en 5eme à 130. :eek:

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