Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Golf 2 GTI 16V ou Kadett GSI 16V?


Invité §san841AN

Messages recommandés

Invité §lap602fX

Si on parle sur le plan de l'accélération pure je veux bien, mais si en enchainement de virages c'est pour que la Kadett ne suive pas elle peut bien les avoir les 150Cv :bah:

 

Un ami a roulé des années en Kadett GSI 16v, il a toujours trouvé son train avant mauvais. A coté de ça il préparait des Scirocco GLI/GTX 16s, Golf I/II GTI pour circuit et rally, il a toujours préféré les Golf sans pour autant cacher que la Kadett avait le feu sur les accélérations stables.

 

 

Mallo tu te souviens de ta Clio DCi 100 à coté de ma Polo? Je n'ai que 78Cv et pourtant. Malgré mes trop grands pneu hiver sur la plage 40-150 tes 100Cv ne mettaient pas un capot devant la fourmi et tu partais même moins fort à l'appuyée alors que nos rapports poids/puissance sont proches ;)

La Kadett fait presque 70kg de plus pour un ratio poids puissance de 6.83 (6.9 la GTI 16s) pour un train avant connu comme trop léger. Je serais curieux d'une comparaison une fois que les enchainements arrivent :oui:

 

Putée, le combat de titan :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Pec206Ct

Putée, le combat de titan :W

 

A l'époque je n'avais que la Polo GT 78Cv et on avait déjà eu un démelé sur la pluie en DA où j'étais sorti looser :lol:

 

Maintenant j'ai la G40 origine, mais lui il a une Ragnotti :ddr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lap602fX

A l'époque je n'avais que la Polo GT 78Cv et on avait déjà eu un démelé sur la pluie en DA où j'étais sorti looser :lol:

 

Maintenant j'ai la G40 origine, mais lui il a une Ragnotti :ddr:

 

On peut pas toujours gagner :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pec206Ct

On peut pas toujours gagner :W

 

Sur la plage 20-120 je serais curieux d'essayer à l'occasion, mais d'origine la G40 aura un peu de mal :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §EKO126pT

La Golf GTI, c'est déjà une légende... la Kadett...reste une Opel...:L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lap602fX

La Golf GTI, c'est déjà une légende... la Kadett...reste une Opel...:L

 

Le jour ou VW nous pond une Omega Lotus ou aura un passé sportif au niveau des chevilles d'Opel on en reparlera :oui:

 

Et puis c'est la I GTI qui est une "légende" ( :blague: ) donc bonjour chez toi :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lap602fX

Sur la plage 20-120 je serais curieux d'essayer à l'occasion, mais d'origine la G40 aura un peu de mal :D

 

Tu charges à combien ? Parceque niveau couple même compressé c'est un "petit" 1.3, faut pas oublier :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pec206Ct

Tu charges à combien ? Parceque niveau couple même compressé c'est un "petit" 1.3, faut pas oublier :)

 

 

D'origine ça charge entre 0.6 et 0.7 bar au rupteur pour être bon (0.6 ne signifie pas que ça ira moins bien que 0.7, reste la montée en charge).

La mienne on a pas trop compris comment avec mon copain, d'origine je charge à presque 0.9 bar, l'équivalent d'une prépa très light à la poulie.

 

C'est une petite bombe d'origine la mienne, on planche sur 125Cv en sortie et la montée en régime est excellente.

J'ai juste la pompe à essence externe qui cuine et qui au passage de rapport casse la reprise. A changer donc.

 

Tout à fait, c'est un très modeste 1272cc, tout comme celui en atmo de ma GT. Le G offre des chiffres tout à fait acceptables et même bon, mais elle reste très influencée par le poids et la T° de l'air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §EKO126pT

Le jour ou VW nous pond une Omega Lotus ou aura un passé sportif au niveau des chevilles d'Opel on en reparlera :oui:

 

Et puis c'est la I GTI qui est une "légende" ( :blague: ) donc bonjour chez toi :coucou:

 

Hihi ! Omega Lotus... Lotus oui ! comme les WV/Porsche des 24HOO

 

Ps : La Golf II GTI est aussi dans la légende (voir sites GTI) c'est la III qui est "trop confortable"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lap602fX

Hihi ! Omega Lotus... Lotus oui ! comme les WV/Porsche des 24HOO

 

Ps : La Golf II GTI est aussi dans la légende (voir sites GTI) c'est la III qui est "trop confortable"...

 

Ah ben oui forcemment alors :blague:

 

Si tu veux tu peux aller sur www.je_kif_ma_gsi.fr tu verras qu'en fait c'est la Kadett la meilleure bagnole du monde :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lap602fX

D'origine ça charge entre 0.6 et 0.7 bar au rupteur pour être bon (0.6 ne signifie pas que ça ira moins bien que 0.7, reste la montée en charge).

La mienne on a pas trop compris comment avec mon copain, d'origine je charge à presque 0.9 bar, l'équivalent d'une prépa très light à la poulie.

 

C'est une petite bombe d'origine la mienne, on planche sur 125Cv en sortie et la montée en régime est excellente.

J'ai juste la pompe à essence externe qui cuine et qui au passage de rapport casse la reprise. A changer donc.

 

Tout à fait, c'est un très modeste 1272cc, tout comme celui en atmo de ma GT. Le G offre des chiffres tout à fait acceptables et même bon, mais elle reste très influencée par le poids et la T° de l'air.

 

Nan, nan, t'inquiètes, c'était pas pour critiquer, mais juste pour souligner que par rapport à un gros 2.0 coupleux, l'exercice du 20-120 serait peut être décevant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pec206Ct

Nan, nan, t'inquiètes, c'était pas pour critiquer, mais juste pour souligner que par rapport à un gros 2.0 coupleux, l'exercice du 20-120 serait peut être décevant :D

 

 

Ah mais non pas du tout, je n'ai pas pris la mouche :)

 

Justement j'ai expliqué tout ça pour bien te montrer que je sais le 1.3 compressé de toute façon limité par rapport à un plus gros, même préparé (malgré qu'il surprenne énormément de gens ce petit bloc).

Même si le 1.3 G40 est redoutable, la Ragnotti c'est pas la même catégorie.

 

15.0mkg à 3600tr/m pour la G40 d'origine avec 830kg.

20.4mkg à 5200tr/m pour la Ragnotti d'origine avec 1020kg.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jour ou VW nous pond une Omega Lotus ou aura un passé sportif au niveau des chevilles d'Opel on en reparlera :oui:

 

Et puis c'est la I GTI qui est une "légende" ( :blague: ) donc bonjour chez toi :coucou:

 

Tout est dit... :oui:

 

Et elles doivent beaucoup enfler non??? :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GSI ou GTI, c'est le choix de deux sportives parmi les meilleures.

 

Honnêtement je ne serais pas objectif si je te conseillais la Golf étant donné que j'en ai eu deux... Et que par-dessus tout, je n'ai jamais essayé l'Opel!

 

Donc en fait faut voir si tu préfères te faire des accèl en ligne droite ou des petites routes, à partir de là tu pourras faire ton choix :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lap602fX

Tout est dit... :oui:

 

Et elles doivent beaucoup enfler non??? :lol:

 

L'argumentation aiguisée semble être un trait commun de tous les VW-istes :W

 

Sinon les chevilles d'Opel son bien là ou elles sont (j'ai pas d'actions chez eux et je suis Fordiste :bah: ) mais faut pas être grand clerc pour s'appercevoir que le passé sportif d'Opel et celui de VW sont aux antipodes :W

 

Maintenant si tu préfères parler du présent de la marque VW, on peut toujours parler tracteurs :buzz:

 

Désolé mais j'ai donné mon avis sur ces bagnoles en toute objectivité (j'ai même conseillé la Golf) mais les talibans bornés ça me trou le cul :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce à quoi il faut s'attendre lorsqu'on critique une marque petit... :D

 

Maintenant si tu préfères parler du présent de la marque VW, on peut toujours parler tracteurs

[/quotemsg]

 

Trouvez le rapport..! :oops:

 

Désolé mais j'ai donné mon avis sur ces bagnoles en toute objectivité (j'ai même conseillé la Golf) mais les talibans bornés ça me trou le cul [/quotemsg]

 

 

Ah et c'est donc ca l'objectivité, dévaloriser une marque...

j'aurais appris des choses ce soir... :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas du genre à me "fighter", je supporte pas qu'on rabaisse une marque impunément là ou on demande un avis sur un choix de voitures.

 

Après on peut aimer ou pas différents modèles, mais faut pas aller trop loin c'est tout :)

 

La Golf GTI, c'est déjà une légende... la Kadett...reste une Opel...[/quotemsg]

 

Remarque ça va dans un sens comme dans l'autre! Grrrr :oui:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pec206Ct

Je suis pas du genre à me "fighter", je supporte pas qu'on rabaisse une marque impunément là ou on demande un avis sur un choix de voitures.

 

Après on peut aimer ou pas différents modèles, mais faut pas aller trop loin c'est tout :)

 

 

Il n'a pas tort tu sais, VW n'a pas été à proprement parlé très présent dans les 30 dernières décénnies de sport auto.

Mis à part les Coupe de production comme la G40 cup etc, les VW se sont cantonnées à des records du genre moyenne horaire sur 24h pour la G40 par exemple.

 

Alors que des Opel Manta ou Kadett A tu en as vu des milliers en rally provincial, course de côte, etc.

 

 

Maintenant pour moi ça ne veut rien dire que la marque ait un passé sportif ou non, mais reconnait qu'il n'a pas tord pour la comparaison Opel et VW en sport auto ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BMW564BD

Dans ce sondage, la Kadett est en dernier position ! :

 

Cette url n'existe plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pec206Ct

Oublierais-tu qu'AUDI fait partie de VW cher vétéran ? ;)

 

QUATTRO, 7 lettres et rien d'autre à ajouter... :lover:

 

 

 

Relis moi ;)

 

[...], VW n'a pas été à proprement parlé [...][/quotemsg]

 

 

J'entends VW le logo, la marque. Pas le groupe bien évidemment :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lap602fX

Je suis pas du genre à me "fighter", je supporte pas qu'on rabaisse une marque impunément là ou on demande un avis sur un choix de voitures.

 

Après on peut aimer ou pas différents modèles, mais faut pas aller trop loin c'est tout :)

 

Remarque ça va dans un sens comme dans l'autre! Grrrr :oui:

 

Ou est ce que j'ai dévalorisé une marque zorro :W

 

La Golf est une bonne bagnole mais de la à parler de légende :ptdr:

 

Quand a Audi c'est Audi, VW est absent du sport Auto, c'est pas une critique ni une attaque :bah: Juste que quand un gonzo balance des énormités telles que "la Kadett c'est qu'une Opel" à coté de la "légendaire" Golf ça me fait marrer :W

 

Il y a bien plus trippant dans le passif et l'actif d'Opel que dans celui de VW... mais c'est pas grave on va pas se battre pour ça :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san841AN

Je ne sais vraiment plus laquelle choisir... Vos "fights" ne m'aident pas trop! Mais je pense que je vais prendre la Kadett vu qu'elle est plus rare et pas encore trop démodée! Je vais aller l'essayer et je vous redirai! Mais je n'ai rien contre VAG vu que je conduis aussi une passat et une golf3... C'est aussi pour changer un peu que je vais peu etre prendre la GSI!

 

merci encore à tous! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pec206Ct

Je ne sais vraiment plus laquelle choisir... Vos "fights" ne m'aident pas trop! Mais je pense que je vais prendre la Kadett vu qu'elle est plus rare et pas encore trop démodée! Je vais aller l'essayer et je vous redirai! Mais je n'ai rien contre VAG vu que je conduis aussi une passat et une golf3... C'est aussi pour changer un peu que je vais peu etre prendre la GSI!

 

merci encore à tous! :)

 

 

Oh ben de rien, si on a pu t'aider c'est le principal :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lap602fX

C'est le genre de dilemne qu'on regretera de ne plus se poser quand viendra l'heure d'acheter un Scenil diesoul pour caser 3 momes dedans :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal343LC

Pour info, une kadett gsi 16v pèse 1010kg contre 999kg à une Golf II GTI 16v, donc seulement 10kg d'écart et en perfs pure, y a pas photo.

Maintenant, il est vrai que la kadett souffre d'instabilité au freinage et qu'il est difficil de l'inscrire en courbe et d'en ressortir aussi vu le manque de motricité, bref, y a du sport à son volant et la golf est plus facil à conduire.

Sinon, pour le duel ragnotti vs G40 meme en 4 à n'importe quel régime, je suis partant.

Mais, je vois plus un beau petit duel G40 vs 106s16 et là, je ne donne vraiment pas cher de la peau de la G40 ( stock ou avec ligne bien sur et pas de kit poulie ou autre).

La 106s16 est une des meilleure de sa catégorie et la G40 va souffrir de la petite française.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coy247MX

Je n'ai jamais possédé de GSI, mais j'ai eu pendant 12ans une Golf II GTI 16s, dont je me suis débarassé il y a peu, avec 180.000kms et peu de petits problèmes, une très faible consommation en huile et environs 9.8 litres/100 de conso en cycle mixte avec le pied mi-lourd (léger à froid, lourd à chaud). Le propriétaire actuel la restaure et en est ravi.

 

C'est une voiture qui ne m'a jamais laché, un moteur envoutant, un plaisir à conduire...je la regrette dans certaines circonstances. Je ne peux que te la recommander.

 

http://www.passiongolfgti.com/rubrique.php?id_rubrique=39

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Com273QG

pas facile ton choix perso j'ai bien connu le moteur de la kadett mais dans des proto d'autocross et la je peux assurer son moteur fait des merveilles et niveaux fiabilité la c'est limite indescrutible .

 

Maintenant niveau tenue de route y a pas photo la golf est meilleur

 

Si tu as l'occassion prend plutot une vectra en 16v c'est le même moteur mais la caisse tiens bien mieux la route et niveau perf t'inquiétte tu enterres la golf et bcp d'autre d'ailleurs

 

Pour le match g40 vs 106 16v je dirai g40 ( pour mémoires en allemagne les g40 on debuter leur carriére avec 139 ch d'origine )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pec206Ct
Sinon, pour le duel ragnotti vs G40 meme en 4 à n'importe quel régime, je suis partant.

Mais, je vois plus un beau petit duel G40 vs 106s16 et là, je ne donne vraiment pas cher de la peau de la G40 ( stock ou avec ligne bien sur et pas de kit poulie ou autre).

La 106s16 est une des meilleure de sa catégorie et la G40 va souffrir de la petite française.

 

 

Un pote a une 106 S16 décata+ligne et la G40 semble pas derrière. Mais elle peut pas encore rouler et ce sera pas avant quelques temps malheureusement.

Une G40 d'origine c'est trompeur tout de même, ça n'a rien à avoir avec les chiffres qu'on trouve sur le net :ddr:

 

Enfin on verra, j'en dormirais pas moins bien sur la G40 avec son 1272cc était pas devant une S16, une des reines de la catégorie :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pec206Ct

Sinon, pour le duel ragnotti vs G40 meme en 4 à n'importe quel régime, je suis partant.

Mais, je vois plus un beau petit duel G40 vs 106s16 et là, je ne donne vraiment pas cher de la peau de la G40 ( stock ou avec ligne bien sur et pas de kit poulie ou autre).

La 106s16 est une des meilleure de sa catégorie et la G40 va souffrir de la petite française.

 

 

N.B. Une ligne sur une G40 n'apporte rien en fait. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal343LC

Un pote a une 106 S16 décata+ligne et la G40 semble pas derrière. Mais elle peut pas encore rouler et ce sera pas avant quelques temps malheureusement.

Une G40 d'origine c'est trompeur tout de même, ça n'a rien à avoir avec les chiffres qu'on trouve sur le net :ddr:

 

Enfin on verra, j'en dormirais pas moins bien sur la G40 avec son 1272cc était pas devant une S16, une des reines de la catégorie :lol:

 

Fait moi signe qd tu es dîspo pour un ptit test contre les 106s16.

Celle de ton pote, il ne sait pas venir tester contre nos 2 106s16?

Tous ce que je sais, c'est que la semaine passée, la 106s16 en question (ligne + admi), a testé contre une polo G40 noire de 200000km et 0.7 bar de pression donc stock et bien la 106s16 lui a mis un petit boulevard, ils ont fait en 2 à 50 et à l'appuyé, les 2 caisses se tiennent mais une fois dans les tours, la 106s16 s'envole devant.

Voilà, maintenant, à ce que j'ai pu lire, ta G40 marcherai plus fort puisqu'elle soufflerai à 0.9 bar, à voir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar625cm

Je peut que te recomandé la golf. J'ai essayé les deux hier et y a pas photo la golf et mieu. J'ai même pourri le proprio de la kadett avec la golf gti 16 toute d'origine (10ch de moin) sur 400m DA. La kadett elle a siré a chaque fois

(3 run en tout) avec de bon pneu pourtant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pec206Ct

Fait moi signe qd tu es dîspo pour un ptit test contre les 106s16.

Celle de ton pote, il ne sait pas venir tester contre nos 2 106s16?

Tous ce que je sais, c'est que la semaine passée, la 106s16 en question (ligne + admi), a testé contre une polo G40 noire de 200000km et 0.7 bar de pression donc stock et bien la 106s16 lui a mis un petit boulevard, ils ont fait en 2 à 50 et à l'appuyé, les 2 caisses se tiennent mais une fois dans les tours, la 106s16 s'envole devant.

Voilà, maintenant, à ce que j'ai pu lire, ta G40 marcherai plus fort puisqu'elle soufflerai à 0.9 bar, à voir.

 

 

Elle souffle effectivement 0.9 bar, mais elle est bel et bien d'origine :oui:

 

P.S. 264.000km :rs:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...