Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Golf 2 GTI 16V ou Kadett GSI 16V?


Invité §san841AN

Messages recommandés

Invité §lap602fX

Je peut que te recomandé la golf. J'ai essayé les deux hier et y a pas photo la golf et mieu. J'ai même pourri le proprio de la kadett avec la golf gti 16 toute d'origine (10ch de moin) sur 400m DA. La kadett elle a siré a chaque fois

(3 run en tout) avec de bon pneu pourtant.

 

Quelle conincidence tu as essayé les 2 hier :rs:

 

Et tu as pourri le proprio de la Kadett alors que tout le monde (même les VW-istes) s'accorde à dire que ce moteur est plus péchu que celui de la Golf :rs:

 

Laisse moi deviner, tu as une Golf :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §mal343LC

Elle souffle effectivement 0.9 bar, mais elle est bel et bien d'origine :oui:

 

P.S. 264.000km :rs:

 

Ok, tu essayeras aussi alors contre mon ancienne 106s16 de 275000km....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil545sS

Salut, pour le match G40 106 S16, j'ésite un peu car teste fait avec 5 gtt et clio 16v ligne inox, la clio rattrappe qué à 90 km/h, la suralimentation joue pas mal au démarrage.

 

Mainteneat à savoir ce que vaut les G40.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pec206Ct

Salut, pour le match G40 106 S16, j'ésite un peu car teste fait avec 5 gtt et clio 16v ligne inox, la clio rattrappe qué à 90 km/h, la suralimentation joue pas mal au démarrage.

 

Mainteneat à savoir ce que vaut les G40.

 

 

Sur un D.A. à coté d'une S16 ou d'une GTT la G40 est mal barrée, elle n'a rien de particulier par rapport aux versions 45-55-75Cv si ce n'est un rabaissement de 20mm. Son train avant est assez léger, mais d'origine un 7.4 0-100, pas mieux.

Par contre lancé à 20km/h sur sec c'est intéressant une G40.

 

275.000 ton ancienne 16s mallo? Tout de même quand je vois sa forme et son état :bien:

 

 

P.S. c'est pas bien de runner au feu rouge du toré en ville un vendredi soir Clio 16s Vs Clio Ragnotti avec une GT rouge derrière qui voit tout :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal343LC

Sur un D.A. à coté d'une S16 ou d'une GTT la G40 est mal barrée, elle n'a rien de particulier par rapport aux versions 45-55-75Cv si ce n'est un rabaissement de 20mm. Son train avant est assez léger, mais d'origine un 7.4 0-100, pas mieux.

Par contre lancé à 20km/h sur sec c'est intéressant une G40.

 

275.000 ton ancienne 16s mallo? Tout de même quand je vois sa forme et son état :bien:

 

 

P.S. c'est pas bien de runner au feu rouge du toré en ville un vendredi soir Clio 16s Vs Clio Ragnotti avec une GT rouge derrière qui voit tout :ddr:

 

Oui, je crois me souvenir que tu étais derrière nous.

Sinon, qd penses tu etre opérationnel avec ta G40?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pec206Ct

Oui, je crois me souvenir que tu étais derrière nous.

Sinon, qd penses tu etre opérationnel avec ta G40?

 

 

Légalement pas avant un bout de temps.

Elle vient de Suisse, j'ai toute la paperasse, l'homologation et puis après reste le gros problème de l'assurance -23 ans :W

 

Ne compte même pas sur moi avant l'été en somme :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Maintenant si tu préfères parler du présent de la marque VW, on peut toujours parler tracteurs :buzz:

 

 

Alors comment appelles tu ça ? Une mise en valeur ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peut que te recomandé la golf. J'ai essayé les deux hier et y a pas photo la golf et mieu. J'ai même pourri le proprio de la kadett avec la golf gti 16 toute d'origine (10ch de moin) sur 400m DA. La kadett elle a siré a chaque fois

(3 run en tout) avec de bon pneu pourtant.

 

 

La différence de motricité est donc si importante qu'elle gomme 10 ch et surtout 3 Mkg d'écart ?

 

Quand on pense que la Kadett est donnée à 28.2 et Golf à 29.4 au 1000 DA ça fait gros quand même !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BMW564BD

Fait moi signe qd tu es dîspo pour un ptit test contre les 106s16.

Celle de ton pote, il ne sait pas venir tester contre nos 2 106s16?

Tous ce que je sais, c'est que la semaine passée, la 106s16 en question (ligne + admi), a testé contre une polo G40 noire de 200000km et 0.7 bar de pression donc stock et bien la 106s16 lui a mis un petit boulevard, ils ont fait en 2 à 50 et à l'appuyé, les 2 caisses se tiennent mais une fois dans les tours, la 106s16 s'envole devant.

Voilà, maintenant, à ce que j'ai pu lire, ta G40 marcherai plus fort puisqu'elle soufflerai à 0.9 bar, à voir.

 

La G40 est devant la 106 S16, et de loin:

 

http://www.zeperfs.com/duel.php?IdA=679&IdB=276

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef745GZ

Pour commencer , je dirais qu'une golf n'est pas une autre (valable pour la kadett)

Concrètement , j'ai les 2

en perf , y a que si la golf est bien dans ses tours qu'elle arrive à tenir la kadett

conso : kadett consomme moins (1/2 litre sur route et bien + en ville (je trouve que ma golf consomme en ville (peut etre a t-elle un probleme ? ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour commencer , je dirais qu'une golf n'est pas une autre (valable pour la kadett)

Concrètement , j'ai les 2

en perf , y a que si la golf est bien dans ses tours qu'elle arrive à tenir la kadett

conso : kadett consomme moins (1/2 litre sur route et bien + en ville (je trouve que ma golf consomme en ville (peut etre a t-elle un probleme ? ...)

 

T'es un brave chanceux toi non ? :lol:

 

Alors la Golf à plus de 5000 tr/min peut espérer suivre une Kadett?

 

Sinon en conso doit y avoir un problème la Golf devrait être dessous...

Ses filtres sont récents?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef745GZ

T'es un brave chanceux toi non ? :lol:

 

Alors la Golf à plus de 5000 tr/min peut espérer suivre une Kadett?

 

Sinon en conso doit y avoir un problème la Golf devrait être dessous...

Ses filtres sont récents?

 

 

N'exagérons rien :lol:

les 2 m'ont couté un peu plus de 2000 euros

 

Tout ce que je sais , c'est que la golf en 2e à 80 (soit 5000t ) fait côte côte avec la kadett (les 2 stocks)

par contre reprise en 2e à 60 : c'est flagrant : la kadett creuse l'écart dès le départ

Conso : non , d'apres les valeurs constructeurs , c'est la kadett qui consomme le moins (le bon cx de la kadett doit y être pour pas mal aussi à part pour la ville bien sûr)

filtre à essence récent et à air neuf sur la golf

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pec206Ct

La G40 est devant la 106 S16, et de loin:

 

http://www.zeperfs.com/duel.php?IdA=679&IdB=276

 

 

Ne te fie pas à zeperf. Et puis surtout les S16 sont vicieuses, on ne les attends pas avec des performances pareilles. Pour une S16 135-140Cv décata + ligne ce n'est pas rare, loin donc des 120Cv d'origine :oui:

 

Bon il faut que j'avoue aussi qu'une G40 d'origine compresseur en bon état et correctement tenue c'est plutôt 120Cv voir 125Cv et pas 115, donc voilà. Mais les 106 S16 poussent très fort, en témoigne ne serait-ce que la belle S16 de jpjeans :sol:

 

Je crois qu'on ne pourra pas parler de "boulevard" encore que selon Mallo un boulevard j'ai du mal à dire si c'est une longueur et demie ou 20m :p

Et puis je connais la S16 dont il me parle, une grise. Son conducteur doit déjà faire la moitié de mon poids et elle pousse super fort :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'exagérons rien :lol:

les 2 m'ont couté un peu plus de 2000 euros

 

Tout ce que je sais , c'est que la golf en 2e à 80 (soit 5000t ) fait côte côte avec la kadett (les 2 stocks)

par contre reprise en 2e à 60 : c'est flagrant : la kadett creuse l'écart dès le départ

Conso : non , d'apres les valeurs constructeurs , c'est la kadett qui consomme le moins (le bon cx de la kadett doit y être pour pas mal aussi à part pour la ville bien sûr)

filtre à essence récent et à air neuf sur la golf

 

Donc, la différence se fait au niveau du couple à bas et moyen régime, l'apanage du 2.0... CQFD

 

Accrocheuse la Golf quand même dans les tours ! Mais il est vrai que ca reste un "frigo" comparé à la Kadett, donc je te crois pour la conso ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef745GZ

Donc, la différence se fait au niveau du couple à bas et moyen régime, l'apanage du 2.0... CQFD

 

Accrocheuse la Golf quand même dans les tours ! Mais il est vrai que ca reste un "frigo" comparé à la Kadett, donc je te crois pour la conso ! :D

 

Accrocheuse mais ça m'use cette conduite dans les tours :lol: (c'est pour ça que j'ai acheté la kadett)

 

pour la conduite sportive dans le sinueux , j'ai pas encore pu tester la différence entre les 2 voitures

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre536Pt

Zeperfs c'est le pire de tous les sites de la galaxie automobile, ce n'est qu'un ramassis de chiffres souvent mal retranscrits. C'est vraiment un site à éviter.

 

Pour ceux qui ne savent pas trop ce que peut donner un G40, déjà il faut en avoir une en bon état, ce qui est pas gagné, souvent des trous dans les durites de suralimentation, des petis soucis de réglages moteurs...

 

Mais celle de peco est en bon état.

 

Une G40 ça marche très différement la nuit du jour. Par temperatures froides et humides, ce sont des catapultes.

 

Une 106 S16 ne fait absolument pas le poids devant une G40 d'origine. Une G40 c'est une traction pure, et une des pires au démarrage à cause du train trop lèger. Mais une fois que c lancé, ça pousse une imprezza GTT jusque 140, alors ce n'est pas une 106 qui peut s'y frotter, et certainement pas en reprises.

 

80-120 sur un G40 c'est maxi 5.5s. A l'époque c'était comparé aux sierra cosworth en reprise et sur circuits courts aussi.

 

Maintenant la différence des G40 d'avec les autres petites sportives, c'est que la G40 se prépare en 20 minutes chrono en main. Et là on n'est plus du tout sur des performances de gti. Même la ragnotti ne fait pas le poids sur un G40 préparé, justement à cause de son poids :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §N73857AC

Juste une question concernant la Kadette:

 

Trouve t on aussi facilement des pièces qu'avec la VW ? Car j'ai quand même l'impression que la Golf a été plus diffusé.

 

Sinon pour le problème du manque de coffre du 1800 16s KR, bah faut faire comme moi. :sol:

Rouler en modèle US équipé d'un 2litres 16v 9A :p ...

 

Par contre pour les pièces justement, c'est lourd :non: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef745GZ

Juste une question concernant la Kadette:

 

Trouve t on aussi facilement des pièces qu'avec la VW ? Car j'ai quand même l'impression que la Golf a été plus diffusé.

 

 

Rouler en modèle US équipé d'un 2litres 16v 9A :p ...

 

Par contre pour les pièces justement, c'est lourd :non: .

 

Le moteur de la kadett : on le retrouve dans la vectra , calibra , astra , etcetera ( :lol: )

 

 

c'est quoi les perfs de la golf 2L16 9A ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §N73857AC

Le moteur de la kadett : on le retrouve dans la vectra , calibra , astra , etcetera ( :lol: )

 

Voui donc y a de la pièce

 

c'est quoi les perfs de la golf 2L16 9A ?

[/quotemsg]

 

J'ai pas trouvé réellement de chiffre à mon goût fiable. Ceux que j'ai me semble optimiste: site perso Mattias

 

7.6 au 0 à 100 c'est un peu optimiste à mon goût. :bah: .

 

On remarquera qu'elle est donné pour 134hp ce qui fait qu'elle est moins puissante qu'une européenne et effectivement ça repart un peu comme un 8 soupapes et à haut régime je pense que le 1800 est plus méchant.

 

Mais bon contre l'opel, je pense qu'en accel pure ça doit être un ton en dessous. Je ne peux rien affirmer car j'ai jamais eu l'occasion rouler avec une GSI16s.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lap602fX

Le 2.0 16S Opel est démoniaque dans les tours, quand l'envolée commence (vers 3500-4000) ça bondit d'un coup... le KR s'essoufle avant :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §P.P313JC

Bref, en résumé, tout le monde est d'accord pour dire que l'idéal, ce serai le moteur de la kadett et le chassis de la polo :D

 

quoique, ça devrait donner pas mal ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pec206Ct

Bref, en résumé, tout le monde est d'accord pour dire que l'idéal, ce serai le moteur de la kadett et le chassis de la polo :D

 

quoique, ça devrait donner pas mal ça !

 

 

Suffit de préparer sa G40.

Pour une G40, 150Cv c'est presque la prépa à 150€ et 20 minutes :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man785cb

Le probleme, c'est que je peux pas avoir un avis objectif... Opel Powaaaa (je roule en Manta GSI et en Oméga 3000 :rs: )

 

Donc mon choix s'orientera forcément vers la kadett... Et si c'est vrai que son train avant n'est pas folichon pour les grosses attaques dans les courbes, le probleme est assez vite corrigé par l'adjonction d'une barre stabilisatrice + grosse et un kit d'ammortisseur...

 

Une fois ca fait, ca accroche méchamment :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho156Xh

Bonjour,

 

Je ne dispose que d'un petit budget pour m'acheter une voiture. En faisant de nombreuses recherche j'ai décidé de prendre une de ces 2 voitures. Laquelle me conseillez-vous sachant qu'elles auraient les 2 environ 200'000km.

 

Merci! :)

Question prix, comportement routier, entretien...

 

Sans hésitez GOLF II GTI!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef745GZ

Question prix, entretien...

 

Sans hésitez GOLF II GTI!

 

tu peux développer stp ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man785cb

Ce qu'il veut dire je pense, c'est que le tarif des pieces d'une maniere générale, est assez élevé chez Opel... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il veut dire je pense, c'est que le tarif des pieces d'une maniere générale, est assez élevé chez Opel... :jap:

 

T'inquiète, VW sait aussi massacrer ses clients avec le prix des pièces...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho156Xh

tu peux développer stp ?

Une Golf II GTI c'est comme une GOLF 1, si c'est bien entretenu et respecté

on peut vraiment y aller méchant et sans souci

 

ça ne coûte pas grand chose, les pièces sont à tout petit prix

Car on trouve quasi tout hors agence

De la bonne huile, des bons fluides, du liquide de refroidissement permanent et roulezzz

 

OPEL ça n'a jamais été aussi fiable et exploitable que VW à ce niveau

 

Si tu trouves une ancienne tu peux avoir 137CV contre 150 sur l'OPEL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu deux Golf GTI, bon sur une j'ai tiré un mauvais numéro (accidentée plusieurs fois...), sur l'autre ça allait, mais globalement sur ce que j'ai pu remarquer le plus gros problème provient des pompes à injection (230€ le morceau...) qui étaient déficientes sur mes deux autos et qui m'ont pourri la vie... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lap602fX

Une Golf II GTI c'est comme une GOLF 1, si c'est bien entretenu et respecté

on peut vraiment y aller méchant et sans souci

 

ça ne coûte pas grand chose, les pièces sont à tout petit prix

Car on trouve quasi tout hors agence

De la bonne huile, des bons fluides, du liquide de refroidissement permanent et roulezzz

 

OPEL ça n'a jamais été aussi fiable et exploitable que VW à ce niveau

 

Si tu trouves une ancienne tu peux avoir 137CV contre 150 sur l'OPEL

 

En même temps, on parle de bagnoles d'occaz : c'est la loterie VW ou pas :bah:

 

Pour le moteur, le 2.0 16S est très costaud : le mien a 267Mkm et démarre au 1/4 de tour ;)

 

Le seul point contraignant (à mon avis) c'est la rouille : les Opel mal entretenues ou qui ont couché dehors sont de vrai nid à rouille :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man785cb

C'est effectivement la rouille le gros point faible des Opel... Exemple, en 1988, Opel a fabriqué des kits de réparation pour les passages de roues des Sénator B / Oméga A qui pourrissaient en moins de 3 ans...:L

 

Alors a l'époque, quand tu débourssais 240000frs pour une Oméga 3000, t'étais content de devoir passer chez ton carrossier 3 ou 4 ans après :colere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la Kadett, le modèle ayant a peu de choses prés les memes chronos que la Golf est la Kadett Gsi 2.0 8v (130 cv) , aussi performante 29.7 sec et 210 km/h, elle s'avère avoir un chassis qui maitrise mieu la puissance que la 16v qui elle a un moteur d'anthologie (156 cv non cata et 150 cv cata)

 

C'est 115 cv... ;)

 

Sinon, j'opterai pour la Kadett GSI 16v. :oui: Pour la motricité, il suffit de doser... Au pire, suspattes + BAR inf et sup, et la Golf avec la même prépa châssis ne suit pas. :bien:

 

Et effectivement, faut vraiment faire gaffe niveau rouille aux passages de roues arrières sur les Kadetts (comme pour les Astras). C'est leur maladie... :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef745GZ

C'est 115 cv... ;)

 

Sinon, j'opterai pour la Kadett GSI 16v. :oui: Pour la motricité, il suffit de doser... Au pire, suspattes + BAR inf et sup, et la Golf avec la même prépa châssis ne suit pas. :bien:

 

Et effectivement, faut vraiment faire gaffe niveau rouille aux passages de roues arrières sur les Kadetts (comme pour les Astras). C'est leur maladie... :(

 

C'est bien 130 pour le 2litres kadett gsi berline (115 en 1800)

c'est 115 pour le 2 litres mais en cab

:)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef745GZ

Une Golf II GTI c'est comme une GOLF 1, si c'est bien entretenu et respecté

on peut vraiment y aller méchant et sans souci

 

ça ne coûte pas grand chose, les pièces sont à tout petit prix

Car on trouve quasi tout hors agence

De la bonne huile, des bons fluides, du liquide de refroidissement permanent et roulezzz

 

OPEL ça n'a jamais été aussi fiable et exploitable que VW à ce niveau

 

Si tu trouves une ancienne tu peux avoir 137CV contre 150 sur l'OPEL

 

 

D'apres ce que j'ai pu lire , c'est le 1800 8s qui est le plus fiable

pas trop le 16s

(j'ai une golf 16s de 190 000 kms et rien à signaler et j'ai aussi une kadett gsi 16 de 200 000 et rien à signaler non plus)

 

en ce qui concerne les pièces : je pense que c'est pareil pour opel (2L16v) que vw (le 1.8 16v) : on trouve des magasins indépendants de la marque chez les 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...