Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Golf 2 GTI 16V ou Kadett GSI 16V?


Invité §san841AN

Messages recommandés

Invité §Pec206Ct

Tu me mets une gti 1.6L 16S et je te la mange méchemment avec l'escort... grrrrr :)

 

 

1.6? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Syl126Sm

Ah non pas vraiment, ce sont des 1.8 16s.

 

 

Rhaaaaaa ouais :D

 

 

Ce moteur c'est creux, creux et creux. Ca marche vraiment bien mais faut lui tirer dessus, d'ailleurs cette caisse adore la zone rouge, et dans une sonorité dantesque :beuh: passé les 4000 trs (relativement discrète en dessous).

 

 

En fait ça a un coté agréable : cruiser pépère sous les 4000, genre quand on va au boulot le matin, pas de bruit rien, peu de vibrations (quoique :cyp: ). Mais passé les 4000 :rs: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha, désolé.

Les 205 alors ... lol

Mais les escort marchent vraiment très bien.

D'ailleurs, ça m'arrive fréquement de me taper la bourre avec des audi a3 et autres 1.9 tdi, hdi etc et que le 1.6 double cors suis sans problème.

Une GTI 1.6 ne me fait pas peur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pec206Ct

C'est le 16s qui est creux en bas, le 8s est plus "nerveux". Mais chiffres moins avantageux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pec206Ct

Et le bruit au pot est incomparable... vive les carbus

 

 

J'aime tout de même assez bien le son dentesque de ma G40 au rétrogradage vers 4500tr/m niveau moteur et en phase d'accélération de 5000 à 6500 niveau bou de ligne :lover::rs:

 

 

Raaaaaa :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Syl126Sm

C'est le 16s qui est creux en bas, le 8s est plus "nerveux". Mais chiffres moins avantageux.

 

 

Maladie des 16s de l'époque ça, quelque soit le modèle :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pec206Ct

Dernier message de la soirée : LE son du double cors à partir de 3000 tr jusqu'à la fin sans filtre à air et avec l'allumage légèrement avancé. Nah !

 

 

Sans filtre à air faut oser :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam654xW

Le son c'est ma GTI 8S de 84 (mk2) qui couine!!

Elle a 200000 et mon ancienne GTI a tiré jusqua 310000!

GOLF GTI IN DA HOUSE!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lap602fX

Honnetement je pense que le tableau de chasse de l'XR3/3i se limite aux Golf I GTI 1.6 et éventuellement aux 205 GTI 105... après, avec ses malheureux 105cv l'XR3i ne fait pas le poids :non:

 

L'XR3 carbu peut éventuellement se défendre un peu mieux avec son moteur plus plein dans toute la plage d'utilisation et son poids plus faible :sol:

 

Non, l'avantage de ces voitures c'est plutot le prix (infiniment plus abordable qu'une Golf) et la large diffusion qui fait qu'on trouve très facilement des pièces :oui:

 

Sinon le CVH est au moins aussi costaud que le KR ou le C20XE de la Kadett :sol:

 

Pour lutter contre ces 2 bagnoles à mon avis faut taper dans la turbo et là c'est un autre monde et l'avantage est clairement à l'Escort : le coup de pied au cul de la turbo et surtout la possibilité de grimper à 160cv moyennant quelques modifs peu couteuses... bref une vrai bombe (a condition de retravailler un peu les trains :ange: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernier message de la soirée : LE son du double cors à partir de 3000 tr jusqu'à la fin sans filtre à air et avec l'allumage légèrement avancé. Nah !

Kéké detected :roi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef745GZ

Maladie des 16s de l'époque ça, quelque soit le modèle :D

 

Le 16s de la kadett n'est pas vraiment un moteur creux lol

avec la golf : petite reprise en 2e à 40 : je partais mieux qu'une bonne 205 gti 130 d'un collègue

maintenant on a pas essayé 60 en 5e lol

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16s de la kadett n'est pas vraiment un moteur creux lol

avec la golf : petite reprise en 2e à 40 : je partais mieux qu'une bonne 205 gti 130 d'un collègue

maintenant on a pas essayé 60 en 5e lol

 

Sérieux !!

Si une Golf 16s part mieux qu'une 205 1.9 à ce régime là alors quand est-ce que la 205 repasse devant ? :??:

 

Au fait, une Escort Turbo stock est derrière une Golf 16s stock en accèl.

 

Et au jeu des modifications une G60 peut en avoir pas mal de bourrins aussi...

 

Mais c'est vrai que c'est hors de prix... :pff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieux !!

Si une Golf 16s part mieux qu'une 205 1.9 à ce régime là alors quand est-ce que la 205 repasse devant ? :??:

 

Au fait, une Escort Turbo stock est derrière une Golf 16s stock en accèl.

 

Et au jeu des modifications une G60 peut en avoir pas mal de bourrins aussi...

 

Mais c'est vrai que c'est hors de prix... :pff:

La 205 ne repasse jamais devant voyons :cyp:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais bon dans tous les mags que j'ai pu lire, dans tous leurs tests d'accèl et de reprises à basse vitesse la 205 est toujours devant, la Golf est pas loin derrière, elle reprend l'avantage qu'à partir de 150 je crois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais bon dans tous les mags que j'ai pu lire, dans tous leurs tests d'accèl et de reprises à basse vitesse la 205 est toujours devant, la Golf est pas loin derrière, elle reprend l'avantage qu'à partir de 150 je crois...

Ha oui, exact :jap:

 

http://www.zeperfs.com/duel.php?IdA=536&IdB=279

 

Bon, je taquinais, aussi :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attends toi un peu si un fan de 205 passe par ici... :lol:

 

Mais c'est pas pour autant qu'il faut croire tout ce que zeperfs dit !

 

9.1 au 0 à 100 faut pas abuser non plus !

 

7.3 le 80 à 120 en 3° c'est le temps d'une Golf 90 ch carbu ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attends toi un peu si un fan de 205 passe par ici... :lol:

 

Mais c'est pas pour autant qu'il faut croire tout ce que zeperfs dit !

 

9.1 au 0 à 100 faut pas abuser non plus !

 

7.3 le 80 à 120 en 3° c'est le temps d'une Golf 90 ch carbu ! :lol:

La Golf 2 GTI 16 n'a pas grand chose à bas et moyen régime, à ce que j'ai entendu... Donc le 80 à 120 tu le fais en 2, je suppose :bah: (avec passage de la 3, certes)

 

Yep 7s, ça se traine, c'est le temps que je fais en 4 :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pec206Ct

7.3 au 80-120 en 3 avec ma GT, sauf qui faut compter le passage de la 4 pour accomplir le 114-120 :ddr::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Syl126Sm

Avec ma 16s d'origine je fais un 80 à 120 en 5.5 secondes environ, en partant en 3 :W

 

 

(au compteur hein :cyp: )

 

 

En fait en 3ème à 80 je suis vers 4000 trs : moment ou le moteur commence un peu à se réveiller.

 

 

Après ça dépend pas mal des modèles, de leurs jantes (14 pouces d'origine pour moi)...même en tablant sur un bon 6 secondes de 80 à 120, ça reste quand même assez violent et largement suffisant pour tout conducteur normalement constitué :)

 

 

Jeff : le moteur de la Kadett doit être un peu l'exception de l'époque : c'était pas le meilleur de sa catégorie pour rien. Mais j'ai jamais testé cette caisse donc difficile de comparer :L

 

 

Un autre avantage des G2 16s : la plupart marchent encore le feu et restent proche de leurs perfs "originales", même avec 300000 bornes. Regardez les 205 Gti 1.9 et comptabilisez celles qui ont le cancer, pour rigoler :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Golf 2 GTI 16 n'a pas grand chose à bas et moyen régime, à ce que j'ai entendu... Donc le 80 à 120 tu le fais en 2, je suppose :bah: (avec passage de la 3, certes)

 

Yep 7s, ça se traine, c'est le temps que je fais en 4 :sol:

 

Et en trois tu le tombes en combien ? (si tu le tombes bien sur... ;) )

 

La Polo GT est pas loin de ma BX quand même :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pec206Ct

Après ça dépend pas mal des modèles, de leurs jantes (14 pouces d'origine pour moi)...même en tablant sur un bon 6 secondes de 80 à 120, ça reste quand même assez violent et largement suffisant pour tout conducteur normalement constitué :)

 

 

C'est quasi le chrono de ma Polo GT sur la 3 dans un 75-115, 6.2-6.3 :sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Syl126Sm

C'est quasi le chrono de ma Polo GT sur la 3 dans un 75-115, 6.2-6.3 :sol:

 

 

Annonce le chrono de la G40 que je pleure un bon coup :o|

 

 

Ca marche bien ça aussi :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pec206Ct

Annonce le chrono de la G40 que je pleure un bon coup :o|

 

 

Ca marche bien ça aussi :W

 

En faux plat montant sur route cassante à 2 dans la voiture full origine...

 

 

5.0

 

 

 

Seul, voiture vidée full origine sur une bonne route...

 

 

4.3 peut-être :sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kam212ZY

J'ai essayé la GSI d'un collegue, niveau motricité c'est pas tip top. Quand tu mets le pied a fond dans l'accelerateur, il faut avoir les 2 mains sur le volant!!

 

La voiture part a gauche ou a droite quand on mets le pied a fond dedans !! A voir sous la pluie faut faire gaffe !!

 

SInon je confirme niveau rouille c'est pas top :( Le tableau de bord est trop beau par contre!!

 

Mais j'adore, je l'ai conduite 30 min je voulais pas la rendre :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef745GZ

Sérieux !!

Si une Golf 16s part mieux qu'une 205 1.9 à ce régime là alors quand est-ce que la 205 repasse devant ? :??:

 

Au fait, une Escort Turbo stock est derrière une Golf 16s stock en accèl.

 

Et au jeu des modifications une G60 peut en avoir pas mal de bourrins aussi...

 

Mais c'est vrai que c'est hors de prix... :pff:

 

 

Sérieux , en 2e : ça reprend bien même à bas régime (mais moins que la kadett)

prochaine étape : reprise en 4e et en 3e à 80 pour voir

 

Et avec ta golf2 16 match , t'as jamais essayé contre une 205 gti ou autre ?

 

une golf g60 préparée à 200ch : ça marche très bien mais parait-il que le compressur de la golf est pas très fiable (contrairemabt au compressur de la polo)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef745GZ

 

7,3s pour le 80/120 avec la golf : je crois qu'on peut enlever 1 bonne seconde (je mets dans les 6s mais pour le 80/120 compteur avec ma golf)

 

je crois que tu as déjà arsouillé contre une golf 8 et 16s avec l'A3 140 ?

quels étaient les résultats ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en trois tu le tombes en combien ? (si tu le tombes bien sur... ;) )

 

La Polo GT est pas loin de ma BX quand même :lol:

Pas encore essayé, mais j'ai déjà fait 7s pour le 60 à 120 en 3e... avec beaucoup de mal au bout de la 3e, vers 115 :ddr:

 

J'estime le 80 à 120 à un peu moins de 6s, à vue de nez, sachant qu'en chronométrant soi-meme et à partir des vitesses compteur, c'est dur de faire plus précis que 0.5s (et les 5.5s je ne pense pas y etre, quand meme :voyons: )

 

En fait c'est un exercice où ma voiture n'est pas à l'aise puisque ça se situe pile poil sur un passage de rapport... Un 70 à 110 ou un 100 à 140 donnerait d'autres perfs :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7,3s pour le 80/120 avec la golf : je crois qu'on peut enlever 1 bonne seconde (je mets dans les 6s mais pour le 80/120 compteur avec ma golf)

 

je crois que tu as déjà arsouillé contre une golf 8 et 16s avec l'A3 140 ?

quels étaient les résultats ?

En fait la 8s est à un pote à moi, elle était montée en 15" et les perfs étaient exactement pareilles que ma A3 (en DA ou en conduite, sur route, mais pas testé en reprise stabilisée). Quand il a remis les 14" il me passait devant en DA, de très, très peu (genre une demi voiture sur un 400 m).

 

La 16s, en fait, j'ai juste essayé une fois, sur une arsouille avec un gars que j'ai croisé. Le mec poussait à fond (au bruit), il me distançait, mais de peu aussi (peut etre un petit peu plus que la 8s, quand meme, mais pas flagrant)

 

Voilà voilà :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...