Invité §Pec206Ct Posté(e) le 21 novembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 21 novembre 2005 Tu me mets une gti 1.6L 16S et je te la mange méchemment avec l'escort... grrrrr 1.6? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dRic C Posté(e) le 21 novembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 21 novembre 2005 Les golf II gti sont bien des 1.6L 16S injections, nan ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pec206Ct Posté(e) le 21 novembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 21 novembre 2005 Ah non pas vraiment, ce sont des 1.8 16s. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Syl126Sm Posté(e) le 21 novembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 21 novembre 2005 Ah non pas vraiment, ce sont des 1.8 16s. Rhaaaaaa ouais Ce moteur c'est creux, creux et creux. Ca marche vraiment bien mais faut lui tirer dessus, d'ailleurs cette caisse adore la zone rouge, et dans une sonorité dantesque passé les 4000 trs (relativement discrète en dessous). En fait ça a un coté agréable : cruiser pépère sous les 4000, genre quand on va au boulot le matin, pas de bruit rien, peu de vibrations (quoique ). Mais passé les 4000 ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dRic C Posté(e) le 21 novembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 21 novembre 2005 Ha, désolé. Les 205 alors ... lol Mais les escort marchent vraiment très bien. D'ailleurs, ça m'arrive fréquement de me taper la bourre avec des audi a3 et autres 1.9 tdi, hdi etc et que le 1.6 double cors suis sans problème. Une GTI 1.6 ne me fait pas peur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pec206Ct Posté(e) le 21 novembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 21 novembre 2005 C'est le 16s qui est creux en bas, le 8s est plus "nerveux". Mais chiffres moins avantageux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dRic C Posté(e) le 21 novembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 21 novembre 2005 Et le bruit au pot est incomparable... vive les carbus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pec206Ct Posté(e) le 21 novembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 21 novembre 2005 Et le bruit au pot est incomparable... vive les carbus J'aime tout de même assez bien le son dentesque de ma G40 au rétrogradage vers 4500tr/m niveau moteur et en phase d'accélération de 5000 à 6500 niveau bou de ligne Raaaaaa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Syl126Sm Posté(e) le 21 novembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 21 novembre 2005 C'est le 16s qui est creux en bas, le 8s est plus "nerveux". Mais chiffres moins avantageux. Maladie des 16s de l'époque ça, quelque soit le modèle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dRic C Posté(e) le 21 novembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 21 novembre 2005 Dernier message de la soirée : LE son du double cors à partir de 3000 tr jusqu'à la fin sans filtre à air et avec l'allumage légèrement avancé. Nah ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pec206Ct Posté(e) le 21 novembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 21 novembre 2005 Dernier message de la soirée : LE son du double cors à partir de 3000 tr jusqu'à la fin sans filtre à air et avec l'allumage légèrement avancé. Nah ! Sans filtre à air faut oser Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dam654xW Posté(e) le 21 novembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 21 novembre 2005 Le son c'est ma GTI 8S de 84 (mk2) qui couine!! Elle a 200000 et mon ancienne GTI a tiré jusqua 310000! GOLF GTI IN DA HOUSE!!!!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dRic C Posté(e) le 22 novembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 22 novembre 2005 Tant que ça tourne, ça tourne... et le jour ou ça tourne plus, bennnn .............. faut changer de voiture Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lap602fX Posté(e) le 22 novembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 22 novembre 2005 Honnetement je pense que le tableau de chasse de l'XR3/3i se limite aux Golf I GTI 1.6 et éventuellement aux 205 GTI 105... après, avec ses malheureux 105cv l'XR3i ne fait pas le poids L'XR3 carbu peut éventuellement se défendre un peu mieux avec son moteur plus plein dans toute la plage d'utilisation et son poids plus faible Non, l'avantage de ces voitures c'est plutot le prix (infiniment plus abordable qu'une Golf) et la large diffusion qui fait qu'on trouve très facilement des pièces Sinon le CVH est au moins aussi costaud que le KR ou le C20XE de la Kadett Pour lutter contre ces 2 bagnoles à mon avis faut taper dans la turbo et là c'est un autre monde et l'avantage est clairement à l'Escort : le coup de pied au cul de la turbo et surtout la possibilité de grimper à 160cv moyennant quelques modifs peu couteuses... bref une vrai bombe (a condition de retravailler un peu les trains ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Eldrad Posté(e) le 22 novembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 22 novembre 2005 Dernier message de la soirée : LE son du double cors à partir de 3000 tr jusqu'à la fin sans filtre à air et avec l'allumage légèrement avancé. Nah ! Kéké detected Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jef745GZ Posté(e) le 22 novembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 22 novembre 2005 Maladie des 16s de l'époque ça, quelque soit le modèle Le 16s de la kadett n'est pas vraiment un moteur creux lol avec la golf : petite reprise en 2e à 40 : je partais mieux qu'une bonne 205 gti 130 d'un collègue maintenant on a pas essayé 60 en 5e lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
marzal Posté(e) le 22 novembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 22 novembre 2005 Le 16s de la kadett n'est pas vraiment un moteur creux lol avec la golf : petite reprise en 2e à 40 : je partais mieux qu'une bonne 205 gti 130 d'un collègue maintenant on a pas essayé 60 en 5e lol Sérieux !! Si une Golf 16s part mieux qu'une 205 1.9 à ce régime là alors quand est-ce que la 205 repasse devant ? Au fait, une Escort Turbo stock est derrière une Golf 16s stock en accèl. Et au jeu des modifications une G60 peut en avoir pas mal de bourrins aussi... Mais c'est vrai que c'est hors de prix... :pff: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Eldrad Posté(e) le 22 novembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 22 novembre 2005 Sérieux !! Si une Golf 16s part mieux qu'une 205 1.9 à ce régime là alors quand est-ce que la 205 repasse devant ? Au fait, une Escort Turbo stock est derrière une Golf 16s stock en accèl. Et au jeu des modifications une G60 peut en avoir pas mal de bourrins aussi... Mais c'est vrai que c'est hors de prix... :pff: La 205 ne repasse jamais devant voyons Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
marzal Posté(e) le 22 novembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 22 novembre 2005 La 205 ne repasse jamais devant voyons On m'aurait donc menti ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Eldrad Posté(e) le 22 novembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 22 novembre 2005 On m'aurait donc menti ??? Oui, surtout si c'est un proprio de 205 qui t'a dit ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
marzal Posté(e) le 22 novembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 22 novembre 2005 Non mais bon dans tous les mags que j'ai pu lire, dans tous leurs tests d'accèl et de reprises à basse vitesse la 205 est toujours devant, la Golf est pas loin derrière, elle reprend l'avantage qu'à partir de 150 je crois... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Eldrad Posté(e) le 22 novembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 22 novembre 2005 Non mais bon dans tous les mags que j'ai pu lire, dans tous leurs tests d'accèl et de reprises à basse vitesse la 205 est toujours devant, la Golf est pas loin derrière, elle reprend l'avantage qu'à partir de 150 je crois... Ha oui, exact http://www.zeperfs.com/duel.php?IdA=536&IdB=279 Bon, je taquinais, aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
marzal Posté(e) le 22 novembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 22 novembre 2005 Attends toi un peu si un fan de 205 passe par ici... Mais c'est pas pour autant qu'il faut croire tout ce que zeperfs dit ! 9.1 au 0 à 100 faut pas abuser non plus ! 7.3 le 80 à 120 en 3° c'est le temps d'une Golf 90 ch carbu ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Eldrad Posté(e) le 22 novembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 22 novembre 2005 Attends toi un peu si un fan de 205 passe par ici... Mais c'est pas pour autant qu'il faut croire tout ce que zeperfs dit ! 9.1 au 0 à 100 faut pas abuser non plus ! 7.3 le 80 à 120 en 3° c'est le temps d'une Golf 90 ch carbu ! La Golf 2 GTI 16 n'a pas grand chose à bas et moyen régime, à ce que j'ai entendu... Donc le 80 à 120 tu le fais en 2, je suppose (avec passage de la 3, certes) Yep 7s, ça se traine, c'est le temps que je fais en 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pec206Ct Posté(e) le 22 novembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 22 novembre 2005 7.3 au 80-120 en 3 avec ma GT, sauf qui faut compter le passage de la 4 pour accomplir le 114-120 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Syl126Sm Posté(e) le 22 novembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 22 novembre 2005 Avec ma 16s d'origine je fais un 80 à 120 en 5.5 secondes environ, en partant en 3 (au compteur hein ) En fait en 3ème à 80 je suis vers 4000 trs : moment ou le moteur commence un peu à se réveiller. Après ça dépend pas mal des modèles, de leurs jantes (14 pouces d'origine pour moi)...même en tablant sur un bon 6 secondes de 80 à 120, ça reste quand même assez violent et largement suffisant pour tout conducteur normalement constitué Jeff : le moteur de la Kadett doit être un peu l'exception de l'époque : c'était pas le meilleur de sa catégorie pour rien. Mais j'ai jamais testé cette caisse donc difficile de comparer Un autre avantage des G2 16s : la plupart marchent encore le feu et restent proche de leurs perfs "originales", même avec 300000 bornes. Regardez les 205 Gti 1.9 et comptabilisez celles qui ont le cancer, pour rigoler Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
marzal Posté(e) le 22 novembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 22 novembre 2005 La Golf 2 GTI 16 n'a pas grand chose à bas et moyen régime, à ce que j'ai entendu... Donc le 80 à 120 tu le fais en 2, je suppose (avec passage de la 3, certes) Yep 7s, ça se traine, c'est le temps que je fais en 4 Et en trois tu le tombes en combien ? (si tu le tombes bien sur... ) La Polo GT est pas loin de ma BX quand même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pec206Ct Posté(e) le 22 novembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 22 novembre 2005 Après ça dépend pas mal des modèles, de leurs jantes (14 pouces d'origine pour moi)...même en tablant sur un bon 6 secondes de 80 à 120, ça reste quand même assez violent et largement suffisant pour tout conducteur normalement constitué C'est quasi le chrono de ma Polo GT sur la 3 dans un 75-115, 6.2-6.3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Syl126Sm Posté(e) le 22 novembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 22 novembre 2005 C'est quasi le chrono de ma Polo GT sur la 3 dans un 75-115, 6.2-6.3 Annonce le chrono de la G40 que je pleure un bon coup | Ca marche bien ça aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pec206Ct Posté(e) le 22 novembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 22 novembre 2005 Annonce le chrono de la G40 que je pleure un bon coup | Ca marche bien ça aussi En faux plat montant sur route cassante à 2 dans la voiture full origine... 5.0 Seul, voiture vidée full origine sur une bonne route... 4.3 peut-être Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Kam212ZY Posté(e) le 22 novembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 22 novembre 2005 J'ai essayé la GSI d'un collegue, niveau motricité c'est pas tip top. Quand tu mets le pied a fond dans l'accelerateur, il faut avoir les 2 mains sur le volant!! La voiture part a gauche ou a droite quand on mets le pied a fond dedans !! A voir sous la pluie faut faire gaffe !! SInon je confirme niveau rouille c'est pas top Le tableau de bord est trop beau par contre!! Mais j'adore, je l'ai conduite 30 min je voulais pas la rendre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jef745GZ Posté(e) le 22 novembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 22 novembre 2005 Sérieux !! Si une Golf 16s part mieux qu'une 205 1.9 à ce régime là alors quand est-ce que la 205 repasse devant ? Au fait, une Escort Turbo stock est derrière une Golf 16s stock en accèl. Et au jeu des modifications une G60 peut en avoir pas mal de bourrins aussi... Mais c'est vrai que c'est hors de prix... :pff: Sérieux , en 2e : ça reprend bien même à bas régime (mais moins que la kadett) prochaine étape : reprise en 4e et en 3e à 80 pour voir Et avec ta golf2 16 match , t'as jamais essayé contre une 205 gti ou autre ? une golf g60 préparée à 200ch : ça marche très bien mais parait-il que le compressur de la golf est pas très fiable (contrairemabt au compressur de la polo) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jef745GZ Posté(e) le 22 novembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 22 novembre 2005 Ha oui, exact http://www.zeperfs.com/duel.php?IdA=536&IdB=279 7,3s pour le 80/120 avec la golf : je crois qu'on peut enlever 1 bonne seconde (je mets dans les 6s mais pour le 80/120 compteur avec ma golf) je crois que tu as déjà arsouillé contre une golf 8 et 16s avec l'A3 140 ? quels étaient les résultats ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Eldrad Posté(e) le 22 novembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 22 novembre 2005 Et en trois tu le tombes en combien ? (si tu le tombes bien sur... ) La Polo GT est pas loin de ma BX quand même Pas encore essayé, mais j'ai déjà fait 7s pour le 60 à 120 en 3e... avec beaucoup de mal au bout de la 3e, vers 115 J'estime le 80 à 120 à un peu moins de 6s, à vue de nez, sachant qu'en chronométrant soi-meme et à partir des vitesses compteur, c'est dur de faire plus précis que 0.5s (et les 5.5s je ne pense pas y etre, quand meme ) En fait c'est un exercice où ma voiture n'est pas à l'aise puisque ça se situe pile poil sur un passage de rapport... Un 70 à 110 ou un 100 à 140 donnerait d'autres perfs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Eldrad Posté(e) le 22 novembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 22 novembre 2005 7,3s pour le 80/120 avec la golf : je crois qu'on peut enlever 1 bonne seconde (je mets dans les 6s mais pour le 80/120 compteur avec ma golf) je crois que tu as déjà arsouillé contre une golf 8 et 16s avec l'A3 140 ? quels étaient les résultats ? En fait la 8s est à un pote à moi, elle était montée en 15" et les perfs étaient exactement pareilles que ma A3 (en DA ou en conduite, sur route, mais pas testé en reprise stabilisée). Quand il a remis les 14" il me passait devant en DA, de très, très peu (genre une demi voiture sur un 400 m). La 16s, en fait, j'ai juste essayé une fois, sur une arsouille avec un gars que j'ai croisé. Le mec poussait à fond (au bruit), il me distançait, mais de peu aussi (peut etre un petit peu plus que la 8s, quand meme, mais pas flagrant) Voilà voilà Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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