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Golf 2 GTI 16V ou Kadett GSI 16V?


Invité §san841AN

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Invité §bre536Pt

une golf g60 préparée à 200ch : ça marche très bien mais parait-il que le compressur de la golf est pas très fiable (contrairemabt au compressur de la polo)

 

Disons que si le compresseur de base est en bon etat, et que tu l'utilises avec les precautions indispensable à tout compresseur G, ça reste tout de même bien fiable, et tu peux faire une prépa dessus sans risque particulier.

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Invité §jef745GZ

En fait la 8s est à un pote à moi, elle était montée en 15" et les perfs étaient exactement pareilles que ma A3 (en DA ou en conduite, sur route, mais pas testé en reprise stabilisée). Quand il a remis les 14" il me passait devant en DA, de très, très peu (genre une demi voiture sur un 400 m).

 

La 16s, en fait, j'ai juste essayé une fois, sur une arsouille avec un gars que j'ai croisé. Le mec poussait à fond (au bruit), il me distançait, mais de peu aussi (peut etre un petit peu plus que la 8s, quand meme, mais pas flagrant)

 

Cela me fait penser que j'ai un voisin (pas trop proche lol) qui possède une golf2 gti 8s

je vais aller le saluer lol

à suivre .......

 

ton commentaire me donne un repère :)

 

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Invité §Pec206Ct

ça marche très bien mais parait-il que le compressur de la golf est pas très fiable (contrairemabt au compressur de la polo)

 

 

Le G60 a comme problème par rapport au G40 qu'il a plus de masse en inertie.

A partir de là, toute prépa SUR le compresseur est très délicate et l'est encore plus si on y adjoint une petite poulie.

 

Pour le reste si c'est comme le G40, ça doit sans doute être très fiable :bah:

Le G40 est TRES fiable à la base, la légende de sa fragilité extrême s'est construite sur des déductions hatives, de mauvaises "croyances" quant à l'entretien ou tout simplement par un mauvais usage de la part de l'utilisateur.

Mon G40 a 264.000km dans les pattes en ayant toujours tourné en poulie/puce origine... AUCUNE usure des carters (c'est d'ailleurs ça qui justifie la thèse de la poulie origine), les bandes teflons d'origine biens étanches.

 

Le compresseur dit "G" n'est pas fragile en lui-même, c'est bien ça qu'il faut comprendre à contrario de tout ce qu'on en dit :oui:

 

 

Mais c'est un fait, le G60 est plus délicat de par ses masses en inerties plus importantes que le G40.

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Invité §jef745GZ

l'entretien ou tout simplement par un mauvais usage de la part de l'utilisateur.

Mon G40 a 264.000km dans les pattes en ayant toujours tourné en poulie/puce origine... AUCUNE usure des carters (c'est d'ailleurs ça qui justifie la thèse de la poulie origine), les bandes teflons d'origine biens étanches.

 

Le compresseur dit "G" n'est pas fragile en lui-même, c'est bien ça qu'il faut comprendre à contrario de tout ce qu'on en dit :oui:

 

 

Mais c'est un fait, le G60 est plus délicat de par ses masses en inerties plus importantes que le G40.

 

y a pas mal de voitures méconnues (en terme de performance)

la g40 en fait partie

j'ai vu des videos ou il était clair qu'une g40 préparée lmarchait très fort

je crois que ça coute cher un G neuf ou en échange standard ?

 

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Invité §Pec206Ct

y a pas mal de voitures méconnues (en terme de performance)

la g40 en fait partie

j'ai vu des videos ou il était clair qu'une g40 préparée lmarchait très fort

je crois que ça coute cher un G neuf ou en échange standard ?

 

 

Un G40 neuf chez d'Ieteren Belgique c'est un peu plus de 2400€ TVAc

Mais chez des "marchands" spécialés G (pas tous malheureusement, il faut très bien se renseigner) on peut en trouver en bon état pour 4-500€.

Un G qui a une spirale de carter cassé, une attache interne petée, etc c'est assez mal parti. Un G qui ne souffle pas fort sans avoir de la casse ça vient souvent des durites qui au bout de 15 ans sont devenues poreuses voir carrément percées, ou peut-être que ça vient des bandes d'étanchéités.

Mais une G40 qui ne tire plus n'est pas pour autant à jeter directement, ça peut provenir d'une somme de petits trucs qui au final la rendent malade alors qu'elle n'a rien de grave :oui:

 

 

Et effectivement, la G40 est bien méconnue d'un tas de gens. Même ceux qui ont déjà pu rouler contre une G ou en essayer une ne peuvent pas vraiment être sûr que cette G40 poussait correctement. Certains revendeurs de bonne foi ne s'en rendent même pas compte! Pour beaucoup des performances d'accélération et reprises de Golf II GTI 16s c'est bon, alors que... Pour une G40 c'est loin de ce dont elle est capable :p

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Invité §lap602fX

une golf g60 préparée à 200ch : ça marche très bien mais parait-il que le compressur de la golf est pas très fiable (contrairemabt au compressur de la polo)

 

A ma connaissance les compresseurs de G dépassent rarement les 100Mkm sans être refait :L

 

Il est conseillé de refaire les segments de palier, les roulements et les joints tous les 80Mkm, la courroie tous les 40Mkm... mais peu de personnes respectent les préco :bah:

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Invité §jef745GZ
...

 

Merci pour ton récit :)

 

d'un côté , elles sont méconnues par des personnes qui ne cherchent pas à voir la réalité mais qui se contente de lire du papier ...

 

concretement , une G40 d'origine marche comment par rapport à une voiture de sa catégorie ?

exemple : 205 gti 130 (pas la 115 car la 130 fait rarement 130 et est plus lourde)

GTT , uno , etc

 

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Invité §jef745GZ

A ma connaissance les compresseurs de G dépassent rarement les 100Mkm sans être refait :L

 

Il est conseillé de refaire les segments de palier, les roulements et les joints tous les 80Mkm, la courroie tous les 40Mkm... mais peu de personnes respectent les préco :bah:

 

C'est bien là le problème :bah:

 

Aux dires d'un proprio qui a eu une golf gti16 et une g60 : en reprise : ça se vaut les 2 d'origine

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Invité §lap602fX

Mais quel connaisseur ce Lapin ! ;)

 

Vouais, j'ai l'air d'un bon gros taliban comme ça mais en fait je m'interesses à toutes les voitures... ben euh... interessantes :D

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Invité §Pec206Ct

Merci pour ton récit :)

 

d'un côté , elles sont méconnues par des personnes qui ne cherchent pas à voir la réalité mais qui se contente de lire du papier ...

 

concretement , une G40 d'origine marche comment par rapport à une voiture de sa catégorie ?

exemple : 205 gti 130 (pas la 115 car la 130 fait rarement 130 et est plus lourde)

GTT , uno , etc

 

 

Sur un DA c'est délicat, une G40 bien conduite place 7.4-7.5 au 0-100 par temps frais, mais ce n'est pas son point fort même si elle pousse pas mal.

Mais en départ lancé à 20-40km/h... Une 205 GTI 1L9 derrière, saxo VTS 16s derrière, une 5 GTT derrière, 106 S16 derrière, Golf II GTI 16s derrière.

Tu peux même gratter de Clio RS en départ lancé jusque 180 :oui:

 

J'entends FULL origine et toutes en bon état ici hein :)

 

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Invité §Pec206Ct

A ma connaissance les compresseurs de G dépassent rarement les 100Mkm sans être refait :L

 

Il est conseillé de refaire les segments de palier, les roulements et les joints tous les 80Mkm, la courroie tous les 40Mkm... mais peu de personnes respectent les préco :bah:

 

 

Les courroies compresseurs sont conseillées, les roulements égalemement si nécessaires.

Mais concernant les joins surtout pas!

Tant qu'avec les joins origine le compresseur souffle correctement ça ne sert strictement à rien de les changer!!! C'est une fausse croyance le changement obligatoire de joins. Surtout que ceux dans le commerce sont en viton là où ceux d'origine sont bien plus performants en téflon.

 

 

LA vraie préco avec une G40, c'est bel et bien la chauffe du compresseur et sa lubrification! Pas au-dessus des 3000tr/m les 10 premiers kilomètre tout en ne tirant pas fort les rapports jusque 3000tr/m.

Une fois le G "en température" ne pas tirer pour autant, continuer 10km gentillement car la lubrification se fait avec l'huile moteur et le tout doit bien "chauffer".

Une fois le moteur en température, le G lancé et bien lubrifié, tu peux y aller ça tiendra très très bien :oui:

 

De plus une G40 après ce temps de chauffe, tu tireras avec, plus loin elle poussera ENCORE mieux. Une G40 a 2 paliers de chauffe dans les performances ;)

 

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Invité §lap602fX

Je parlais des joints car ils font partie des kits de remise à neuf dans 99% des cas, pas comme d'une cause de rupture du G :)

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Invité §Pec206Ct

Je parlais des joints car ils font partie des kits de remise à neuf dans 99% des cas, pas comme d'une cause de rupture du G :)

 

 

Oui si tu achètes en kit :)

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7,3s pour le 80/120 avec la golf : je crois qu'on peut enlever 1 bonne seconde (je mets dans les 6s mais pour le 80/120 compteur avec ma golf)

 

je crois que tu as déjà arsouillé contre une golf 8 et 16s avec l'A3 140 ?

quels étaient les résultats ?

 

Ouais, je sais pas pourquoi ils ont cassé comme ça les résultats de la Golf c'est un peu honteux... :oops:

 

Non j'ai jamais pu faire de test contre une 205 1.9 car la Match je l'ai pas eue longtemps en pleine forme à cause de ses problèmes de pompe de m... ;)

 

Vous vous avez de la chance de pouvoir faire tous ces tests ! Moi j'ai pratiquement jamais d'occaze... :(

 

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Sur un DA c'est délicat, une G40 bien conduite place 7.4-7.5 au 0-100 par temps frais, mais ce n'est pas son point fort même si elle pousse pas mal.

Mais en départ lancé à 20-40km/h... Une 205 GTI 1L9 derrière, saxo VTS 16s derrière, une 5 GTT derrière, 106 S16 derrière, Golf II GTI 16s derrière.

Tu peux même gratter de Clio RS en départ lancé jusque 180 :oui:

 

J'entends FULL origine et toutes en bon état ici hein :)

 

Alors on doit en déduire qu'un G40 marche mieux qu'un GTT non?

 

Plus je t'entends parler de ta voiture, plus elle me donne envie... :lol:;)

 

Et une fois que tu fais poulie/puce tu peux t'attaquer à quoi?

 

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Invité §Pec206Ct

Alors on doit en déduire qu'un G40 marche mieux qu'un GTT non?

 

Plus je t'entends parler de ta voiture, plus elle me donne envie... :lol:;)

 

Et une fois que tu fais poulie/puce tu peux t'attaquer à quoi?

 

 

Celui qui m'a vendu la G40 sort environ 150Cv de la sienne:

 

- Poulie 65mm,

- Puce sans rupteur,

- Intérieur vidé - 2/3 de plein => 70kg de moins,

- Boite à air ouverte par le bas avec une arrivée en direct du bas de pare-choc.

 

 

Sur un 20-120 une 911 turbal place pas un capot, les M3 à la traine, subaru GTT derrière, Clio RS o revoir... A titre d'exemple :rs:

 

 

 

N.B. Un GTT prépa peut marcher très très très fort, j'entendais d'origine pour le GTT. Préparé je ne sais pas trop, ça dépendra de la prépa.

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Invité §Syl126Sm

Ouais, je sais pas pourquoi ils ont cassé comme ça les résultats de la Golf c'est un peu honteux... :oops:

 

Non j'ai jamais pu faire de test contre une 205 1.9 car la Match je l'ai pas eue longtemps en pleine forme à cause de ses problèmes de pompe de m... ;)

 

 

Ils ne l'ont pas cassée, c'est juste les autres qui sont souvent surévaluées.

 

 

Genre on dis que les 205 1.9 sortaient plus souvent 120 que 130 chevaux. De l'autre côté, dans les perfs données la voiture colle une bonne seconde au mille à la Golf, pourtant plus puissante. Ca donne 120 chevaux et 900 kgs contre 139 chevaux et 990 kgs, je vois mal ou la Peugeot prend l'avantage.

 

 

De plus la Peugeot patine plus que la Golf au démarrage. Ok la Golf est un tank, une boite bien carrée mais là on parle d'une bonne seconde, faut pas abuser non plus :D !!

 

 

La Peugeot est plus coupleuse, et peux donner l'impression de marcher plus fort (syndrome du "TDI", moteurs violents mais qui avancent pas autant qu'ils n'en donnent l'impression :W ). Mais dans les tours la Vw c'est un autre monde, celui des moteurs qui ont la rage (toutes proportions gardées avec un Vtec) :cyp:

 

 

En fait une 1.9 avec un moteur de 20000 kms et une G2 16s (160000 kms) marchent à peu près pareil et aucune ne prend de réel ascendant sur l'autre. C'est juste deux caractères différents, chassis affuté pour la Peug et rassurant pour la G2 mais moteur endiablé pour l'une et philosophie "force tranquille" pour la 205 :oui:

 

 

Je ne parlerai pas de fiabilité, on va me prendre pour un taliban Vw sinon :cyp: :cyp: :cyp:

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Moi non plus je n'en parlerais pas qui à mon avis n'est pas si légendaire que ça sur la Golf...

 

Après niveau finition c'est clair qu'il y a un monde ! :D

 

Et 80 kg de plus aussi :(

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Invité §McL820IX

Moi je te conseil la GTI 16V car j'aime pas Opel (gout perso).

Sinon tu peux aussi avoir une Clio/19 16v/16s, 405 Mi16, 309 GTI16, ZX 16V, etc. :)

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Invité §jef745GZ

Non j'ai jamais pu faire de test contre une 205 1.9 car la Match je l'ai pas eue longtemps en pleine forme à cause de ses problèmes de pompe de m... ;)

 

Vous vous avez de la chance de pouvoir faire tous ces tests ! Moi j'ai pratiquement jamais d'occaze... :(

 

J'en ai fait très peu des tests

avec la golf, je vais tester contre une 309 gti 130

des reprises à bas régimes et dans les tours pour voir comment se comportent les 2 voitures

 

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Invité §jef745GZ

Moi je te conseil la GTI 16V car j'aime pas Opel (gout perso).

 

Pourquoi ? :voyons:

 

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Invité §jef745GZ

Une ford escort rs turbo un peu améliorée et on en parle plus...

 

C'est quoi un peu ? juste de la pression et des plus gros injecteurs ?

 

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Invité §McL820IX

Pourquoi ? :voyons:

Tenue de route aléatoire voir désastreuse (Oui VW aussi, mais elles sous virent mais sont faciles à reprendre, alors que les Opel sur virent, mais ne sont pas joueuse du train arrière, elles sont dangereuses).

Et je préfère de manière globale (style, intérieur, réputation de la marque, design, bruit, pièces) la Golf 2 ou 3 GTI16 à la Kadett.

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Invité §jef745GZ

Tenue de route aléatoire voir désastreuse (Oui VW aussi, mais elles sous virent mais sont faciles à reprendre, alors que les Opel sur virent, mais ne sont pas joueuse du train arrière, elles sont dangereuses).

Et je préfère de manière globale (style, intérieur, réputation de la marque, design, bruit, pièces) la Golf 2 ou 3 GTI16 à la Kadett.

 

Ok

après , c'est vrai que ça dépend ce qu'on recherche dans une voiture

 

 

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Invité §lap602fX

Moi je te conseil la GTI 16V car j'aime pas Opel (gout perso).

 

Ca tombe bien c'est pas pour toi :W

 

Et je préfère de manière globale (style, intérieur, réputation de la marque, design, bruit, pièces) la Golf 2 ou 3 GTI16 à la Kadett.

 

Ca par contre c'est clair : entre une marque qui a un glorieux passé en sport méca (rallye, DTM...) et une marque réputée pour ses TDI mon choix est vite fait :W

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Invité §McL820IX

Ca tombe bien c'est pas pour toi :W

 

 

 

Ca par contre c'est clair : entre une marque qui a un glorieux passé en sport méca (rallye, DTM...) et une marque réputée pour ses TDI mon choix est vite fait :W

VW ? :ddr:

 

Edit : On parle pas de Rally ni de DTM ou Opel n'a rien à faire (rien que parce que ce ne sont pas de vraies voitures allemandes), on parle de voitures GTI ou VW est expert en la matière (GTI, GTI 1800, GTI OETTINGER, G60, G40, VR6, GTI 1.8 Turbo, GTI TDI 150, GTI16, GTI 2.0).

Vouala ;)

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Invité §lap602fX

Expert et GTI TDI :blague:

 

Rien que ça fait que tu n'es plus crédible :ddr:

 

Quand a Opel en DTM, ce constructeur y a tout à fait sa place a moins que tu ne réussisse à me prouver qu'on peut trouver une Corsa City dans un concessionnaire GM aux States et qu'il est tout à fait probable de trouver une Buick Lucerne chez ton concessionnaire Opel de Verneuil sur Avre :W

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Expert et GTI TDI :blague:

 

Rien que ça fait que tu n'es plus crédible :ddr:

 

Quand a Opel en DTM, ce constructeur y a tout à fait sa place a moins que tu ne réussisse à me prouver qu'on peut trouver une Corsa City dans un concessionnaire GM aux States et qu'il est tout à fait probable de trouver une Buick Lucerne chez ton concessionnaire Opel de Verneuil sur Avre :W

Parle pas trop vite, le TDI 150 est un moteur redoutable :oui:

 

Va déjà en essayer un :fleur:

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Invité §lap602fX

Parle pas trop vite, le TDI 150 est un moteur redoutable :oui:

 

Va déjà en essayer un :fleur:

 

J'ai pas dis que c'était un mauvais moteur :fleur:

 

Par contre qualifier de GTI une chaudière avec des sièges sports et le citer comme étant un des prodiges de VW comme moteur sportif... :blague:

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J'ai pas dis que c'était un mauvais moteur :fleur:

 

Par contre qualifier de GTI une chaudière avec des sièges sports et le citer comme étant un des prodiges de VW comme moteur sportif... :blague:

Bah si c'est un bon moteur, pourquoi relever uniquement l'association entre GTI et TDI ? :hum:

 

Si tu avais voulu etre crédible tu aurais pu citer le manque de sportivité de la GTI 4e édition, meme en essence, ou son poids trop élevé pour la qualifier de "GTI" :fleur:

 

Par qu'autrement le TDI 150 est aussi bon que le 1.8T 150...

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Invité §lap602fX

Bah si c'est un bon moteur, pourquoi relever uniquement l'association entre GTI et TDI ? :hum:

 

Si tu avais voulu etre crédible tu aurais pu citer le manque de sportivité de la GTI 4e édition, meme en essence, ou son poids trop élevé pour la qualifier de "GTI" :fleur:

 

Par qu'autrement le TDI 150 est aussi bon que le 1.8T 150...

 

Un bon moteur n'est pas forcemment un moteur sportif :hum:

 

De même qu'un moteur sportif n'est pas forcemment un bon moteur :hum:

 

Bref, ma reflexion ne concernait pas l'image que VW veut donner à la GTI de demain (celle avec un gros nuage noir :D ) mais plutot l'association d'une turbine à fioul d'1.5T pour justifier que VW est plus "sportif" qu'Opel et donc meilleur ( :blague: )

 

Maintenant, si tu insiste sur la non sportivité (essence/diesel) de la G4, on peut commencer à parler de la G3 GTI 115 ou même de la G3 GTI16 plus qu'en demi teinte :ddr: Après c'est une longue descente aux enfer pour le "créateur" de la GTI :L

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Un bon moteur n'est pas forcemment un moteur sportif :hum:

 

De même qu'un moteur sportif n'est pas forcemment un bon moteur :hum:

 

Bref, ma reflexion ne concernait pas l'image que VW veut donner à la GTI de demain (celle avec un gros nuage noir :D ) mais plutot l'association d'une turbine à fioul d'1.5T pour justifier que VW est plus "sportif" qu'Opel et donc meilleur ( :blague: )

 

Maintenant, si tu insiste sur la non sportivité (essence/diesel) de la G4, on peut commencer à parler de la G3 GTI 115 ou même de la G3 GTI16 plus qu'en demi teinte :ddr:Après c'est une longue descente aux enfer pour le "créateur" de la GTI :L

On va pas parler de la Golf 4 R32, de la Golf 5 GTI, de la Golf 5 R32... Tu risquerais de faire une attaque :W

 

Pour la Golf 4 GTI, je soulignais juste le fait qu'il est un peu idiot de parler de la présence du TDI pour critiquer, puisque le 1.8T 150 n'est ni plus performant, ni plus sportif. Mais bon, je sais bien que certains talibans SP ont encore des oeilleres :bah:

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