Invité §Ton676Pj Posté(e) le 18 novembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 18 novembre 2005 Bonsoir, j'ai 23ans, je suis tenté par une S3 mais au niveau de assurance, c'est inacessible... je m'oriente donc vers une A3 1L8T 150 que j'aimerai reprogrammé par la suite (gain d'environ 35-40ch quand même). Etant donné que les deux blocs sont identiques, j'aurais aimer savoir ce qui differencie physiquement ces deux modeles : turbo et/ou pression differents? échangeur plus gros? échanpements?... Brefs savoir d'où proviennet les 60 ou même 75 ch de différences... et si vous pensez que c'est un choix judicieux que de reprogrammer le "petit" 1L8T? PS: et qu'en est-il également du 1L8T de 180ch, et de celui de 240cv (TT sport)? Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ton676Pj Posté(e) le 18 novembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 18 novembre 2005 http://www.baynards.com/images/mvc-144f.jpg Audi A3 1,8T Puissance : 150 Ch Couple : 205 Nm Vitesse Maxi : 213 Km/h Km DA : 29.6 s. 0 à 100 : 8.2 s. http://us1.webpublications.com.au/static/images/articles/i518/51861_00mg.jpg Audi S3 Puissance : 225 Ch Couple : 280 Nm Vitesse Maxi : 236 Km/h Km DA : 27.3 s. 0 à 100 : 6.8 s. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jonjon Posté(e) le 18 novembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 18 novembre 2005 A defaut d'avoir la puissance d'une S3, tu peux toujours monter le 1.8T 150, a 180cv sans trop de problemes je pense, mais gaffe a l'assurance Ca peut te couter très cher en cas de pépins Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jonjon Posté(e) le 18 novembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 18 novembre 2005 J'oublie, au pire au niveau de l'assurance, tu peux peut etre taper dans une clio RS les tarifs doivent etres equivalents au 1.8T 150 et ca t'evite les problêmes au niveau de l'assurance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ton676Pj Posté(e) le 18 novembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 18 novembre 2005 Je craque vraiment pour l'A3, c'est de famille! Et je doute que la clio RS soit plus accessible niveau assurance... Quant aux problémes suite à un accident, en cas d'inspection une reprogramation passe inaperçue... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jonjon Posté(e) le 18 novembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 18 novembre 2005 Je craque vraiment pour l'A3, c'est de famille! Et je doute que la clio RS soit plus accessible niveau assurance... Quant aux problémes suite à un accident, en cas d'inspection une reprogramation passe inaperçue... Très bien Sinon renseigne toi bien quand meme pour les reprogs ce serait dommage de payer cher en cas d'accident Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ton676Pj Posté(e) le 18 novembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 18 novembre 2005 Je m'étais déja renseigné sur le sujet étant poseseur d'une 206 2L HDI 90@120ch, tant qu'il n'y a pas de modification physique, il n'y a pas de probléme... Merci quand même Jonjon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §POM856LB Posté(e) le 18 novembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 18 novembre 2005 Y'a que 75cv décart c'est pas grand chose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ton676Pj Posté(e) le 18 novembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 18 novembre 2005 Et ouais et j'aimerai bien savoir d'où ils proviennent! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §POM856LB Posté(e) le 18 novembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 18 novembre 2005 Et ouais et j'aimerai bien savoir d'où ils proviennent! Du moteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jonjon Posté(e) le 18 novembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 18 novembre 2005 Je m'étais déja renseigné sur le sujet étant poseseur d'une 206 2L HDI 90@120ch, tant qu'il n'y a pas de modification physique, il n'y a pas de probléme... Merci quand même Jonjon De rien, merci a toi meme tu m'apprends quelque chose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ton676Pj Posté(e) le 18 novembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 18 novembre 2005 Merki je pensais que c'était les rétros chromés | Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §POM856LB Posté(e) le 18 novembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 18 novembre 2005 Et ouais et j'aimerai bien savoir d'où ils proviennent! Turbocompresseur! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ton676Pj Posté(e) le 18 novembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 18 novembre 2005 Toujours avec ce "petit" 1L8T : http://www.audipassion.com/univers_audi/actualites/2005/nouveautes_audi_geneve_2005/tt_quattro_sport/audi_tt_quattro_sport_00.jpg Audi TT Sport Puissance : 240 Ch Couple : 320 Nm Vitesse Maxi : 250 Km/h Km DA : ?? s. 0 à 100 : 5,9 s. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ton676Pj Posté(e) le 18 novembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 18 novembre 2005 Turbocompresseur! C'est à dire? Turbo plus gros ou juste pression plus importante? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §POM856LB Posté(e) le 18 novembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 18 novembre 2005 Chère très chère Mais c'est la class quand même! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ton676Pj Posté(e) le 18 novembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 18 novembre 2005 Chère très chère Mais c'est la class quand même! Putain mec, on a le même age et exactement la même voiture (206HDI noire, jantes 16) , les grands esprits se rencontrent! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §POM856LB Posté(e) le 18 novembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 18 novembre 2005 Putain mec, on a le même age et exactement la même voiture (206HDI noire, jantes 16) , les grands esprits se rencontrent! Mais la mienne marche mieux! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ton676Pj Posté(e) le 18 novembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 18 novembre 2005 Mais la mienne marche mieux! Uhhhh elle est reprogrammé aussi ou c'est les phares non lisse qui la font mieux marché? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §POM856LB Posté(e) le 18 novembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 18 novembre 2005 Uhhhh elle est reprogrammé aussi ou c'est les phares non lisse qui la font mieux marché? M'en parle pas depuis le temps que j'en cherche :pff: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ton676Pj Posté(e) le 18 novembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 18 novembre 2005 Bon allez je m'arrache. En espérant qu'on puisse me renseigner précisement sur les diffences entre ces modéles. Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §POM856LB Posté(e) le 18 novembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 18 novembre 2005 Bon allez je m'arrache. En espérant qu'on puisse me renseigner précisement sur les diffences entre ces modéles. Merci d'avance Google est ton ami! A+ bon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ton676Pj Posté(e) le 18 novembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 18 novembre 2005 Google est ton ami! A+ bon | Je veux du vécu, je suis sûr que d'autres se sont déja posé ces questions!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §el 303HV Posté(e) le 18 novembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 18 novembre 2005 Quand-même faire gaffe avec un gonflements de moteur, parce que le reste de la voiture (chassis, suspensions, pneus, freins, etc.) n'est souvent pas dimensionné pour. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ton676Pj Posté(e) le 18 novembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 18 novembre 2005 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §POM856LB Posté(e) le 22 novembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 22 novembre 2005 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lolo66 Posté(e) le 22 novembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 22 novembre 2005 En fait il y a beaucoup de differences entre une A3 1.8T 150/180cv et un S3. -Deja niveau carrosserie , y a pas photos. -Pour le chassis et les trains roulants faudra repasser aussi. -Tu as la transmission integrale en moins (mais tu peux trouver des modeles A3 1.8T quattro, et à ce niveau là, aucune difference). Pour le moteur, si c'est ça qui t'interesse, il n'a plus grand chose à voir avec le 150cv mis à part le bloc et peut etre le turbo (et encore). En mettant de coté le gestion electronique du moteur totalement differente, tu peux etre sur que les pistons/embiellage/vilo doivent etre un poil modifié à cause du gain de puissance, de la difference de lubrification donc de refroidissement. A cela tu rajoutes la culasse 20V avec en plus une distribution variable gerée electroniquement, sans oublier un echangeur d'air supplementaire, tu as une petite idée des differences entre les modeles que tu cites. Et si la fiabilité t'importe peu, meme avec une reprog tu n'auras jamais l'agrement du S3. Je te conseille une Leon CupraR (traction, mais le probleme de l'assurance sera quasi le meme) ou une A3 1.8T 180cv Quattro. Pour la prepa c'est toi qui voit, vu les soucis que tu peux avoir ensuite (fiabilité/assurance). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lolo66 Posté(e) le 23 novembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 23 novembre 2005 Et puis tellement mieux qu'une A3 http://img300.imageshack.us/img300/6204/cimg05030ds.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ton676Pj Posté(e) le 14 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2006 Mon rêve cette S3 en noir, mais intouchable pour le moment... La 1L8 150 reprogrammé sera déja bien pour le moment, si par hazard quelqu'un a pu en essayer une ou en a eu écho... Ca serait sympa de me faire profiter de vos expériences, je suis preneur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bio2 Posté(e) le 2 février 2006 Signaler Partager Posté(e) le 2 février 2006 Mon rêve cette S3 en noir, mais intouchable pour le moment... La 1L8 150 reprogrammé sera déja bien pour le moment, si par hazard quelqu'un a pu en essayer une ou en a eu écho... Ca serait sympa de me faire profiter de vos expériences, je suis preneur Si tu trouves que l'assurance est trop chere, oublie le S3 parce que la conso c'est pire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lolo66 Posté(e) le 7 février 2006 Signaler Partager Posté(e) le 7 février 2006 Si tu trouves que l'assurance est trop chere, oublie le S3 parce que la conso c'est pire Rien d'exceptionnel niveau conso pour 200cv passé . 9 à 10L en mixte et compte 12 à 13L en tapant bien dedans. Si tu trouve ça "pire", par rapport à un V6 ou une Impreza moi je trouve ça raisonnable pour une integrale. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bio2 Posté(e) le 8 février 2006 Signaler Partager Posté(e) le 8 février 2006 Rien d'exceptionnel niveau conso pour 200cv passé . 9 à 10L en mixte et compte 12 à 13L en tapant bien dedans. Si tu trouve ça "pire", par rapport à un V6 ou une Impreza moi je trouve ça raisonnable pour une integrale. Nous n'avons pas la meme notion de taper dedans alors Je n'ai jamais fait en dessous de 12 en mixte voir plus. Apres on monte rapidement à 13 14 en tapant quelques accelerations. On peut espérer faire 11 L et moins seulement sur autoroute Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Absolute Posté(e) le 8 février 2006 Signaler Partager Posté(e) le 8 février 2006 Le turbo n'est pas le même, il est plus gros sur la version 225ch que sur les versions 150, 180 et 210ch Pour le reste, aucune idée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hep775pY Posté(e) le 8 février 2006 Signaler Partager Posté(e) le 8 février 2006 Bonsoir, j'ai 23ans, je suis tenté par une S3 mais au niveau de assurance, c'est inacessible... je m'oriente donc vers une A3 1L8T 150 que j'aimerai reprogrammé par la suite (gain d'environ 35-40ch quand même). Etant donné que les deux blocs sont identiques, j'aurais aimer savoir ce qui differencie physiquement ces deux modeles : turbo et/ou pression differents? échangeur plus gros? échanpements?... Brefs savoir d'où proviennet les 60 ou même 75 ch de différences... et si vous pensez que c'est un choix judicieux que de reprogrammer le "petit" 1L8T? PS: et qu'en est-il également du 1L8T de 180ch, et de celui de 240cv (TT sport)? Merci d'avance. J'espère que tu te plentera pas bonhomme !!! Ton assurance te dira merde si t'a un moteur glonflé, ils sont pas cons ... Ils vont pas t'assurer pour 150 alors que toi tu te promènes en 200 ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
motus 306 Posté(e) le 8 février 2006 Signaler Partager Posté(e) le 8 février 2006 J'espère que tu te plentera pas bonhomme !!! Ton assurance te dira merde si t'a un moteur glonflé, ils sont pas cons ... Ils vont pas t'assurer pour 150 alors que toi tu te promènes en 200 ... Une bonne reprog ne se voit pas,même ton concessionaire avec la malette branchée sur la voiture ne la voit pas . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.