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Avis / Questions

S3 / A3 1L8T 150 : quelles différences niveau moteur?


Invité §Ton676Pj

Messages recommandés

Invité §Ton676Pj

Bonsoir,

 

j'ai 23ans, je suis tenté par une S3 mais au niveau de assurance, c'est inacessible... je m'oriente donc vers une A3 1L8T 150 que j'aimerai reprogrammé par la suite (gain d'environ 35-40ch quand même).

 

Etant donné que les deux blocs sont identiques, j'aurais aimer savoir ce qui differencie physiquement ces deux modeles : turbo et/ou pression differents? échangeur plus gros? échanpements?...

 

Brefs savoir d'où proviennet les 60 ou même 75 ch de différences... et si vous pensez que c'est un choix judicieux que de reprogrammer le "petit" 1L8T?

 

PS: et qu'en est-il également du 1L8T de 180ch, et de celui de 240cv (TT sport)?

 

Merci d'avance.

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  • Réponses 41
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Invité §Ton676Pj

http://www.baynards.com/images/mvc-144f.jpg

 

Audi A3 1,8T

Puissance : 150 Ch

Couple : 205 Nm

Vitesse Maxi : 213 Km/h

Km DA : 29.6 s.

0 à 100 : 8.2 s.

 

http://us1.webpublications.com.au/static/images/articles/i518/51861_00mg.jpg

 

Audi S3

Puissance : 225 Ch

Couple : 280 Nm

Vitesse Maxi : 236 Km/h

Km DA : 27.3 s.

0 à 100 : 6.8 s.

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Invité §Ton676Pj

Je craque vraiment pour l'A3, c'est de famille! Et je doute que la clio RS soit plus accessible niveau assurance... Quant aux problémes suite à un accident, en cas d'inspection une reprogramation passe inaperçue...

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Je craque vraiment pour l'A3, c'est de famille! Et je doute que la clio RS soit plus accessible niveau assurance... Quant aux problémes suite à un accident, en cas d'inspection une reprogramation passe inaperçue...

Très bien :jap:

 

 

 

 

Sinon renseigne toi bien quand meme pour les reprogs ce serait dommage de payer cher en cas d'accident :L:)

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Invité §Ton676Pj

Je m'étais déja renseigné sur le sujet étant poseseur d'une 206 2L HDI 90@120ch, tant qu'il n'y a pas de modification physique, il n'y a pas de probléme...

 

Merci quand même Jonjon :jap:

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Je m'étais déja renseigné sur le sujet étant poseseur d'une 206 2L HDI 90@120ch, tant qu'il n'y a pas de modification physique, il n'y a pas de probléme...

 

Merci quand même Jonjon :jap:

De rien, merci a toi meme :p tu m'apprends quelque chose :jap:

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Invité §POM856LB

Et ouais et j'aimerai bien savoir d'où ils proviennent! :langue:

 

Turbocompresseur!

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Invité §Ton676Pj

Toujours avec ce "petit" 1L8T :

 

http://www.audipassion.com/univers_audi/actualites/2005/nouveautes_audi_geneve_2005/tt_quattro_sport/audi_tt_quattro_sport_00.jpg

 

Audi TT Sport

Puissance : 240 Ch

Couple : 320 Nm

Vitesse Maxi : 250 Km/h

Km DA : ?? s.

0 à 100 : 5,9 s.

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Invité §Ton676Pj

Turbocompresseur!

 

C'est à dire? Turbo plus gros ou juste pression plus importante?

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Invité §Ton676Pj

Chère très chère :peur:

 

 

 

 

Mais c'est la class quand même!

 

Putain mec, on a le même age et exactement la même voiture (206HDI noire, jantes 16) , les grands esprits se rencontrent! :sol:

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Invité §POM856LB

Putain mec, on a le même age et exactement la même voiture (206HDI noire, jantes 16) , les grands esprits se rencontrent! :sol:

 

:jap:

 

 

Mais la mienne marche mieux! :lol:

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Invité §Ton676Pj

:jap:

 

 

Mais la mienne marche mieux! :lol:

 

 

Uhhhh elle est reprogrammé aussi ou c'est les phares non lisse qui la font mieux marché? :W

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Invité §POM856LB

Uhhhh elle est reprogrammé aussi ou c'est les phares non lisse qui la font mieux marché? :W

 

M'en parle pas depuis le temps que j'en cherche :pff:

 

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Invité §Ton676Pj

Bon allez je m'arrache. :dodo:

 

En espérant qu'on puisse me renseigner précisement sur les diffences entre ces modéles.

 

Merci d'avance :jap:

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Invité §POM856LB

Bon allez je m'arrache. :dodo:

 

En espérant qu'on puisse me renseigner précisement sur les diffences entre ces modéles.

 

Merci d'avance :jap:

 

Google est ton ami!

 

 

A+ bon :dodo:

 

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Invité §Ton676Pj

Google est ton ami!

 

 

A+ bon :dodo:

 

:o|

Je veux du vécu, je suis sûr que d'autres se sont déja posé ces questions!!!

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Invité §el 303HV

Quand-même faire gaffe avec un gonflements de moteur, parce que le reste de la voiture (chassis, suspensions, pneus, freins, etc.) n'est souvent pas dimensionné pour.

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En fait il y a beaucoup de differences entre une A3 1.8T 150/180cv et un S3.

 

-Deja niveau carrosserie :love:, y a pas photos.

-Pour le chassis et les trains roulants faudra repasser aussi.

 

-Tu as la transmission integrale en moins (mais tu peux trouver des modeles A3 1.8T quattro, et à ce niveau là, aucune difference).

Pour le moteur, si c'est ça qui t'interesse, il n'a plus grand chose à voir avec le 150cv mis à part le bloc et peut etre le turbo (et encore).

 

En mettant de coté le gestion electronique du moteur totalement differente, tu peux etre sur que les pistons/embiellage/vilo doivent etre un poil modifié à cause du gain de puissance, de la difference de lubrification donc de refroidissement.

A cela tu rajoutes la culasse 20V avec en plus une distribution variable gerée electroniquement, sans oublier un echangeur d'air supplementaire, tu as une petite idée des differences entre les modeles que tu cites.

Et si la fiabilité t'importe peu, meme avec une reprog tu n'auras jamais l'agrement du S3.

 

Je te conseille une Leon CupraR (traction, mais le probleme de l'assurance sera quasi le meme) ou une A3 1.8T 180cv Quattro.

 

Pour la prepa c'est toi qui voit, vu les soucis que tu peux avoir ensuite (fiabilité/assurance).

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Invité §Ton676Pj

:lover: Mon rêve cette S3 en noir, mais intouchable pour le moment... :non:

 

La 1L8 150 reprogrammé sera déja bien pour le moment, si par hazard quelqu'un a pu en essayer une ou en a eu écho... Ca serait sympa de me faire profiter de vos expériences, je suis preneur :jap:

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:lover: Mon rêve cette S3 en noir, mais intouchable pour le moment... :non:

 

La 1L8 150 reprogrammé sera déja bien pour le moment, si par hazard quelqu'un a pu en essayer une ou en a eu écho... Ca serait sympa de me faire profiter de vos expériences, je suis preneur :jap:

 

Si tu trouves que l'assurance est trop chere, oublie le S3 parce que la conso c'est pire ;)

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Si tu trouves que l'assurance est trop chere, oublie le S3 parce que la conso c'est pire ;)

 

:buzz:

 

Rien d'exceptionnel niveau conso pour 200cv passé :bah:.

9 à 10L en mixte et compte 12 à 13L en tapant bien dedans.

 

Si tu trouve ça "pire", par rapport à un V6 ou une Impreza moi je trouve ça raisonnable pour une integrale.

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:buzz:

 

Rien d'exceptionnel niveau conso pour 200cv passé :bah:.

9 à 10L en mixte et compte 12 à 13L en tapant bien dedans.

 

Si tu trouve ça "pire", par rapport à un V6 ou une Impreza moi je trouve ça raisonnable pour une integrale.

 

Nous n'avons pas la meme notion de taper dedans alors :W

Je n'ai jamais fait en dessous de 12 en mixte voir plus.

Apres on monte rapidement à 13 14 en tapant quelques accelerations. On peut espérer faire 11 L et moins seulement sur autoroute :jap:

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Invité §Abs666Hk

Le turbo n'est pas le même, il est plus gros sur la version 225ch que sur les versions 150, 180 et 210ch ;)

Pour le reste, aucune idée :non:

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Invité §hep775pY

Bonsoir,

 

j'ai 23ans, je suis tenté par une S3 mais au niveau de assurance, c'est inacessible... je m'oriente donc vers une A3 1L8T 150 que j'aimerai reprogrammé par la suite (gain d'environ 35-40ch quand même).

 

Etant donné que les deux blocs sont identiques, j'aurais aimer savoir ce qui differencie physiquement ces deux modeles : turbo et/ou pression differents? échangeur plus gros? échanpements?...

 

Brefs savoir d'où proviennet les 60 ou même 75 ch de différences... et si vous pensez que c'est un choix judicieux que de reprogrammer le "petit" 1L8T?

 

PS: et qu'en est-il également du 1L8T de 180ch, et de celui de 240cv (TT sport)?

 

Merci d'avance.

 

 

J'espère que tu te plentera pas bonhomme !!! Ton assurance te dira merde si t'a un moteur glonflé, ils sont pas cons ... Ils vont pas t'assurer pour 150 alors que toi tu te promènes en 200 ...

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J'espère que tu te plentera pas bonhomme !!! Ton assurance te dira merde si t'a un moteur glonflé, ils sont pas cons ... Ils vont pas t'assurer pour 150 alors que toi tu te promènes en 200 ...

Une bonne reprog ne se voit pas,même ton concessionaire avec la malette branchée sur la voiture ne la voit pas ;) .

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