Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

New[Topic camion] du 3T500 au 44T


Invité §dam250aU

Messages recommandés

Non pas d'injecteur. mais il est souvent au garage, léve vitre conducteur changé 2 fois, ils ont démonter la boite pour un joint qui avait cassé, au tableau de bord quelque commande qui s'allumai plus. Par contre dans les cotes avec 25 tonnes dans la semi, on est parfois a 30 km/H, et bonjour la conso qui fait des fois 39 litres au cent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 293
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §hin156bf

Tu travaille dans le transport routier?

Non j'ai juste fait un stage de 3 mois chez Scania France. Et j'aimerais faire mon stage de fin d'études en Recherche et Développement chez Scania à Södertälje.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot057da

Non j'ai juste fait un stage de 3 mois chez Scania France. Et j'aimerais faire mon stage de fin d'études en Recherche et Développement chez Scania à Södertälje.

A angers?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hin156bf

Non pas d'injecteur. mais il est souvent au garage, léve vitre conducteur changé 2 fois, ils ont démonter la boite pour un joint qui avait cassé, au tableau de bord quelque commande qui s'allumai plus. Par contre dans les cotes avec 25 tonnes dans la semi, on est parfois a 30 km/H, et bonjour la conso qui fait des fois 39 litres au cent.

 

En moyenne je crois qu'un 420 bien mené ça fait du 34l/100km. Enfin bon tout dépend de ta route. Es tu sûr que ton rapport de pont est adapté?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot057da

Yes!

Je devais y aller avec ma classe pour visiter les usines scania mais a cause du chef des travaux on risques de pas y aller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf043DQ

 

Justement à propos de conso, quel est la consommation moyenne des gros bahuts qu'on voit sur nos autoroutes ?

Ca varie beaucoup selon les marques ou les modèles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car385Ch

Salut à tous,

 

Quelqu'un pourrait-il me rappeler ou me dire où trouver les CU ou PTAC, PTRA pour chaque catégorie de poids lourds.

 

Merci d'avance.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hin156bf

Justement à propos de conso, quel est la consommation moyenne des gros bahuts qu'on voit sur nos autoroutes ?

Ca varie beaucoup selon les marques ou les modèles ?

Environ 35L/100. Ce qui fait le plus varier c'est le chauffeur. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kor000Hp

Je commence avec le Magnifique Renault Magnum:

damour57_1132335393_magnum440_001.jpg.722f4a7404f0e9b7b68303580d3ee590.jpg

J'ai toujours aimé ce camion, depuis sa sortie :love: !

 

Sinon il y a aussi l'Actros Black Edition - V8 15.900 cm3, 612 ch, 2700 Nm, transmission automatisée Telligent :

img=http://aebergon.club.fr/photos_Mercedes/MAJ_mai_2004/Actros_Black_Edition.jpg/img

(image clicable vers un post dédié à ce camion)

Et découvrez sa brochure !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bee816Qz

Je suis en train de passer mon BEP de conducteur routier et les camions sont tres agreable a conduire.

Des que j'aurai fini mes etudes j'aimereai bien avoir un scania topline je trouve qu'il a une bonne habitabilité et j'aime bien le moteur V8.

Reve pas trop camarade, il est très rare qu'un noob ait ce genre genre de camion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zou882Bn

Le Volvo 660 ch est un 8 cylindres

:nanana: C'est un 6 cylindres, il n'y a pas de V8 chez Volvo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hin156bf

Sur ce topic on parle des camions courants en Europe, mais savez vous un peu ce qui se fait en Asie par exemple? Des photos peut-être?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bee816Qz

Sur ce topic on parle des camions courants en Europe, mais savez vous un peu ce qui se fait en Asie par exemple? Des photos peut-être?

 

J'ai vu dans le FranceRoute du mois dernier qu'il y des marques asiatiques qui utilisent des cabines de Premium sous license

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot057da

A cause du chef des travaux?? Je ne comprends pas.

Il veut plus qu'on fasse des sortis sur plusieur jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hin156bf

Es-ce que la fin de l'ère des camions à capot, du moins en Europe, vous attriste?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bee816Qz

Es-ce que la fin de l'ère des camions à capot, du moins en Europe, vous attriste?

Moi non parce que je ne les trouve pas specialement esthetique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat817xZ

Salut a tous, donc moi j'ai 22 ans chauffeur routiers depuis 2 ans, et je suis heureux de voir un topic sur les metiers de la route, sinon je roule en Mercedes Actros V8 500CH, car mon patron a renouveler le parc l'annee derniere.

Pour moi c'est un tres bon camion niveau confort, rangement, deplacement dans la cabine, c'est le megaspace, mais la couchette est vraiment trop petite, est le moteur ben 500 bourrins c'est deja tres bien. Et puis j'aime bien la gueule des actros. Pour la conso en moyenne je suis a 36L mais en montagne a charge ça peut aller vite a plus de 40L.

Dommage pour les camions a capot, la scania T etait vraiment superbe, tous ca a cause des reglementation, vraiment dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hin156bf

Comment ça à cause des réglementations? C'est surtout que la cabine reculée fait perdre de la charge utile, à cause des réglementations je te l'accorde. Donc Scania en vendait si peu qu'ils ont cessé la production.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot057da

A cause du poid, mais aussi est surtout de la taille des ensembles.

C'est le TP qui se servait des museaux longs car la benne n'est pas longue et donc ça ne depasser pas les 16M50.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hin156bf

C'est aussi pour le confort que procure la cabine reculé qui fait choisir les cabines a capot aux chantiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car385Ch

Salut,

 

Pouvez-vous me dire combien peut-on charger dans un 19T, 26T, ..., bref dans les différentes catègories de poids lourds ?

 

Merci d'avance.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bee816Qz

Salut,

 

Pouvez-vous me dire combien peut-on charger dans un 19T, 26T, ..., bref dans les différentes catègories de poids lourds ?

 

Merci d'avance.

 

Ben en fait cela depend du nombre d'essieux. Si ma mémoire est bonne en porteur c'est 2 essieux : 19T, 3 essieux : 26T, 4 essieux : 32T.

 

En ensemble routier j'ai oublié mais je crois que c'est 4 essieux 38T et 5 essieux 40 et 44T. faudrait que je ressorte mes cours :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat817xZ

Oui je suis d'accord pour les essieux. Sinon dans un porteur 2 essieux donc 19T tu charge 8T environ, dans un 3 essieux donc un 26T tu charge environ 15T est dans un 5 essieux et plus, donc un 40T tu charge environ 26T, apres tout depand du poid du vehicule.

 

Voila, j'espere avoir repondu a ta question Carrera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pouvez-vous me dire combien peut-on charger dans un 19T, 26T, ..., bref dans les différentes catègories de poids lourds ?

 

Merci d'avance.

 

Pour ce qui est de ce qu'on peut charger: le poids à vide est de l'ordre de 8 à 11T en fonction du constructeur et du type de carrosserie.

La charge utile sera donc de l'ordre de 10T pour un porteur 19T et de 17T pour un 26T.

 

Concernant les Semi remorques, on a essentiellement deux catégories: les maxi code à 34T (pour un ensemble tracteur+semi à 40T) qui dégagent env. 26 à 27T de charge utile, et les 28T, ayant 20T. de charge utiles.

Les semis 34T sont utilisées en transports divers et frigo, les 28T se trouvent surtout en messagerie.

 

voili

A compléter par qui veut bien

 

a trés+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot057da
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci le seul reproche de ce tracteur ces que ces qu'un 420 ch. Par contre le moteur monte bien dans les tours. Mon pére la bien éduquer a crasher la puissance:lol:.

La touche personnel qui donne un aspect tres jolie, ces la rampe de phare en alluminuim,ca a couter a peu pres 1200 euros monter chez scania. Ca les vaut largement par l'esthetique qui est magnique mais ses un gage de sécurité, lorsque l'on l'allume on voit comme en plein en jour. Tres pratique quant des cons qu'il enléve par leur feu de route sur l'autoroute, un petit appel de phare et hop il les enléve de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat817xZ

J'ai toujours aimer la position de conduite des Scania, meme si j'ai jamais eu l'occasion dans conduire un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la position de conduite est tres bien d'apres mon pére, ces sa marque préfére sur ce niveau, j'ai déja fait 1800 borne avec en passager en 2 jours et aucun probléme. Avec le meme trajet sur un man tga c'été pas du tous le cas, j'avais mal au dos a force.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hin156bf

Je ne sais pas sur les autres marques mais sur la série R le volant a énormément de possibilités de réglages. Il peut être horizontal aussi bien que comme dans une voiture!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...