Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Achat Peugeot 306 2.0 16s


gwen3

Messages recommandés

 

Voilà, je dois aller voir tout à l'heure une 306 2.0 16s de 142000 kms,intérieur cuir,5 portes,noire.Elle fait 9ch fiscaux.Je ne sais pas l'année ni si c'est une xsi ou une s16.Mais vu le prix je pense à une année comme 93 ou 94.Le prix est de 2300 euros. Pourriez vous me dire si le prix vous paraît correct ou si c'est louche et également quels sont les points à vérifier pour savoir si le moteur est sur la fin genre voir si elle bouffe de l huile ou de l'eau entre autres.Je remercie les personnes qui pourront m'éclairer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §lca303OI

Le prix semble correct pour une XSI, par contre pour une S16, ce serait vraiment pas chère.

 

Pour l'huile et l'eau, vérifie déjà la couleur du liquide de refroidissement et mets ta main à la sortie de l'échappement pour la sentir, afin de savoir s'il n'y a pas de l'huile qui vient.

 

Pour les points à vérifier sur ces voitures, je dirais d'abord la boîte et l'embrayage. Les rapports doivent passer sans forcer, et même lors d'une grosse accélération en seconde, la prise de vitesse doit suivre le régime moteur.

 

Sinon, pour le reste, je dirais la date du dernier changement de courroie de distribution et les amortisseurs (c'est toujours dommage d'avoir un chassis aussi affuté et d'en être privé à cause d'amorto en fin de vie :L). Sinon, vérifie tout ce qui est électrique, c'est pas la spécialité des françaises de ces années là (surtout la fermeture centralisée).

 

Si tu peux trouver une route un peu dégradée pour l'essai, c'est vraiment là que tu pourras voir si la voiture a gardé son efficacité.

 

Enfin, si tu en fais l'acquisition, n'oublie jamais que c'est un chassis Peugeot, donc efficace mais qui reste très survireur au lever de pied, ce qui la rend parfois délicate sur le mouillé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, je dois aller voir tout à l'heure une 306 2.0 16s de 142000 kms,intérieur cuir,5 portes,noire.Elle fait 9ch fiscaux.Je ne sais pas l'année ni si c'est une xsi ou une s16.Mais vu le prix je pense à une année comme 93 ou 94.Le prix est de 2300 euros. Pourriez vous me dire si le prix vous paraît correct ou si c'est louche et également quels sont les points à vérifier pour savoir si le moteur est sur la fin genre voir si elle bouffe de l huile ou de l'eau entre autres.Je remercie les personnes qui pourront m'éclairer.

 

 

Pour l huile, faut voir si elle fume pas bleue,c'est ça ? Et sinon pour un joint de culasse comment faire pour voir? Quand à la conduite,j'ai déjà une clio RS1 donc je sais comment c'est sur le mouillé.C'est pour une seconde voiture.Merci d'avance de vos réponse.

 

:D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Peugeot 306 XS 2.0L 16V est en fait la petite sœur de la 306 S16 :lover: dans le tempérament et dans son esthétique, car disponible seulement en 3 portes :oui:

D’aspect extérieur cette 306 XS à moteur 2L de 135ch est identique à la version S16, c’est à dire, boucliers avant et arrière entièrement peint, baguettes anti chocs sur les portières peintes également au couleur de la voiture, feux antibroullards et phares cristal et, les jantes de la S16 sont également de série. La finition intérieure de cette voiture ne souffre d’aucun reproche particulier :W et, est relativement complète si ce n’est que pour les modèles d’avant Mai 2000, la climatisation et l’autoradio CD étaient en option :bah:

Sur la route, la conduite de cette voiture est précise et le freinage puissant (4 freins à disques) :bien:

Le confort est remarquable quoiqu’un peu raide :bah: pour les passagers arrières. Les accélérations et les reprises sont franches mais peut-être un peu « molles » en dessous 3500 tr/min pour les sportifs dans l’âme.

Attention tout de même(surtout en ville), car si on a le pieds lourd, la consommation s’envole :L (à peine plus faible que sur la S16)!

En bref, une voiture très intéressante, plus destinée aux personnes qui aiment la puissance sans craindre la consommation , pour un prix de 113 000f avec les options peintures métallisées et la finition cuit/tissu. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

La Peugeot 306 XS 2.0L 16V est en fait la petite sœur de la 306 S16 :lover: dans le tempérament et dans son esthétique, car disponible seulement en 3 portes :oui:

D’aspect extérieur cette 306 XS à moteur 2L de 135ch est identique à la version S16, c’est à dire, boucliers avant et arrière entièrement peint, baguettes anti chocs sur les portières peintes également au couleur de la voiture, feux antibroullards et phares cristal et, les jantes de la S16 sont également de série. La finition intérieure de cette voiture ne souffre d’aucun reproche particulier :W et, est relativement complète si ce n’est que pour les modèles d’avant Mai 2000, la climatisation et l’autoradio CD étaient en option :bah:

Sur la route, la conduite de cette voiture est précise et le freinage puissant (4 freins à disques) :bien:

Le confort est remarquable quoiqu’un peu raide :bah: pour les passagers arrières. Les accélérations et les reprises sont franches mais peut-être un peu « molles » en dessous 3500 tr/min pour les sportifs dans l’âme.

Attention tout de même(surtout en ville), car si on a le pieds lourd, la consommation s’envole :L (à peine plus faible que sur la S16)!

En bref, une voiture très intéressante, plus destinée aux personnes qui aiment la puissance sans craindre la consommation , pour un prix de 113 000f avec les options peintures métallisées et la finition cuit/tissu. :bien:

 

Si c'est 93/94 c'est une phase 1, donc probablement une XSI 123 ou 135ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Peugeot 306 XS 2.0L 16V est en fait la petite sœur de la 306 S16 :lover: dans le tempérament et dans son esthétique, car disponible seulement en 3 portes :oui:

D’aspect extérieur cette 306 XS à moteur 2L de 135ch est identique à la version S16, c’est à dire, boucliers avant et arrière entièrement peint, baguettes anti chocs sur les portières peintes également au couleur de la voiture, feux antibroullards et phares cristal et, les jantes de la S16 sont également de série. La finition intérieure de cette voiture ne souffre d’aucun reproche particulier :W et, est relativement complète si ce n’est que pour les modèles d’avant Mai 2000, la climatisation et l’autoradio CD étaient en option :bah:

Sur la route, la conduite de cette voiture est précise et le freinage puissant (4 freins à disques) :bien:

Le confort est remarquable quoiqu’un peu raide :bah: pour les passagers arrières. Les accélérations et les reprises sont franches mais peut-être un peu « molles » en dessous 3500 tr/min pour les sportifs dans l’âme.

Attention tout de même(surtout en ville), car si on a le pieds lourd, la consommation s’envole :L (à peine plus faible que sur la S16)!

En bref, une voiture très intéressante, plus destinée aux personnes qui aiment la puissance sans craindre la consommation , pour un prix de 113 000f avec les options peintures métallisées et la finition cuit/tissu. :bien:

 

 

C'est une 5 portes avec la clim...Dois je en deduire que c est une s16 ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §now225Ew

C'est certainement une XSI 8s donc 123 chvx car la S16 phase 1 fait 11 chvx et pour le 2l16s c'est en phase 2 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 184FT

Pour l huile, faut voir si elle fume pas bleue,c'est ça ? Et sinon pour un joint de culasse comment faire pour voir? Quand à la conduite,j'ai déjà une clio RS1 donc je sais comment c'est sur le mouillé.C'est pour une seconde voiture.Merci d'avance de vos réponse.

 

:D

 

 

Deux points a vérifier:

 

Moteur froid, tu démarre et tu enlève le bouchon de radiateur.

En mettant des coups d'accélérateur, il ne dois pas remonter de bulles!

C'est le signe que la compréssion du moteur passe dans l'eau...

 

Vérifier l'eau et l'huile, il ne doit pas y avoir de mayonnaise!

C'est le signe que y'a fuite et passage entre les deux fluides...

 

Les autres points, ca se voit tout de suite (fuite d'huile ou pire, d'eau...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ

C'est une 5 portes avec la clim...Dois je en deduire que c est une s16 ?

 

M'enfin :beuh: Les S16 n'existent qu'en 3 portes :pff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu sur le lien proposé de l'Automobile Sportive

"A noter, qu'au contraire de la Peugeot 306 XSI, la 306 S16 n'est disponible qu'en 3 portes."

C'est faux puisqu'il a existé des S16 en version 5 portes ! Comme quoi ne pas prendre pour argent comptant tout ce qui est sur le net. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ

Pas forcément, les S16 phases 1 ont existé en 5 portes.

Mais bon 9 cv fiscaux c'est pas une S16.

 

Et si c'est un modèle 93 ou 94 c'est pas un 2.0 16S mais un 2.0 8S.

 

Jamais entendu parler d'une S16 5 portes :non:

C'est d'ailleurs pour ça que le 2,0 l 155 ch (théorique) n'est pas apparu à la sortie de la 306 mais au moment du lancement de la 3 portes... :bah:

 

Sinon, je veux bien te croire... Mais je suis comme Saint Thomas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ

J'allais te donner le même lien.

 

Sinon j'ai cherché sur le site officiel de Peugeot mais on ne trouve rien sur les voitures plus fabriquées.

Les S16 5 portes n'ont pas été produites longtemps, peut être qu'avec le 155 ch (?).

 

A priori :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ

Juste pour revenir là dessus, sur le site de La Centrale la S16 5 portes fait partie des modèles proposés donc c'est bien qu'elle a existée. ;)

 

Et oh, j'ai fait mon mea culpa :o|

 

:ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ

Par contre, je précise tout de suite si le 167 ch des S16 est une balle, le 135 ch (et à fortiori de l23) est du genre confortable plus que rageur :bah:

Bourgeois quoi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

Par contre, je précise tout de suite si le 167 ch des S16 est une balle, le 135 ch (et à fortiori de l23) est du genre confortable plus que rageur :bah:

Bourgeois quoi :D

 

Dans l'essai automobile sportive on peut lire que le 123ch est bien rempli mais le 135ch est pointu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon me revoilà après plus de 2 heures d'essai.Bon alors c'est une 11ch de 1995 (type 7arfy2) donc 155 ch je suppose.L'état général est satisfaisant,la peinture a trés bien tenu dans le temps (garage peut-être),la dstri est neuve ainsi que la courroie d'accessoires,le joint de culasse a été changé ainsi que le joint je ne sais plus trop quoi en haut moteur.Les vitesses passent bien même si la marche arrière accroche un peu(comme sur mon ancienne 405 grdt en fait :L).

 

Niveau moteur ben en dessous de 4000 trs il n'y a pas grand chose en fait et après c'est correct mais pas transcendant,en même temps je venais de sortir de la clio,alors ! :D .Mais pour ce que je veux en faire c'est largement suffisant(c'est pour madame).

 

Niveau moteur le ventilo se déclenche bien et y a pas de mayonnaise,pas de fuite d'huile et le tout a l'air de bien fonctionné.Niveau intérieur,je ne dirais pas que c'est comme neuf (sûrement à cause du chien à poil blanc qui a du trainer souvent dans la caisse c'est sûr :eek: )mais après un bon nettoyage cela devrait être un peu mieux.

 

Sinon au niveau de la conduite ça tient la route et en même temps moins tape cul que la clio et trés confortable.Le seul truc c'est un bruit venant de la roue avant gauche qui se produit sur route bosselé, je pensais à un cardan mais je ne suis pas sûr ou un silent bloc de barre stab peut-être.

 

L'ancien proprio (apparemment le 3eme) est un couple d'une cinquantaine d'années apparemment.La voiture n'est pas jackyisée et trés propre.Elle possède la DA,les VE, la FC,le cuir :cool: et la clim. Il y a quelques factures avec un tas de pièces mais aucune main d'oeuvre,je dirai que Mr faisait ça au black ou lui même.Seul bémol au paysage idylique, le CT assez moyen mais facile à réparer.

 

Donc le CT,plaquettes AR à changer,silent bloc de barre stab HS,mauvaise fiaxation batterie et défaut d'étanchéité du boîtier d'assistance de direction,détérioration mineure des jantes av et non correspondance des pneus avec la voiture.

 

Alors j'ai vérifié et en effet, à l'avant c'est du 195/50/15 et à l'arrière du 195/55/15.Je suppose que Mr sachant qu'il voulait la vendre a préféré mettre une monte moins chère :evil:.

 

Donc j'ai bien sûr réservé le véhicule de suite.Heureusement car une personne venait d'arriver et a fait 100 bornes pour venir la voir sans compter 2 ou 3 coups de fils quand j'étais dans le bureau :eek: .Le patron du garage m'a dit qu'il n'avait jamais eu autant de coups de fil en une journée pour une seule bagnole.

 

Donc je vais la chercher dans 10 jours je pense,le temps de voir avec le banquier.

 

Je vous poste les photos dans 1 heure le temps de les mettre sur l'ordi.

 

 

Edit; J'oubliais le prix 2250 euros.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §now225Ew

Pour le prix c'est assez intéressant d'autant plus que les défauts du CT ne sont que mineurs donc bonne affaire ;) par contre bof les jantes, ce sont pas celles d'origine :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ

Je savais pour les jantes mais je trouve que ça lui va pluôt bien.

 

Ah ?! :beuh:

 

Mais bon, le bon côté de cette caisse c'est son exclusivité : c'est le mauvais moteur, la mauvaise carrosserie... La S16 hors des sentiers battus quoi :D

 

NB : c'est pas une critique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ

Tu devrais avoir les jantes qu'on voit dans l'annonce plus haut :

now_1132421730_dcp65030jt.jpg.58198443db5f7cafd0b95e6efa00075b.jpg

now_1132421745_dcp65170lv.jpg.dfa8db9af76cb2c84a8d36c244b8375e.jpg

 

C'est quand même plus zoli :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ?! :beuh:

 

Mais bon, le bon côté de cette caisse c'est son exclusivité : c'est le mauvais moteur, la mauvaise carrosserie... La S16 hors des sentiers battus quoi :D

 

NB : c'est pas une critique ;)

 

Bon pour les jantes vous avez raison, on y remediera un peu + tard.Pour ce qui est du moteur,elle est trés bien pour ce que je veux en faire,c'est à dire une routière et une voiture confortable pour ma femme, et que je ne m'ennuie pas trop quand c'est moi qui conduit... Pour le reste j'ai la clio RS.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ

Quand je vois cette auto, çà me fait penser a la BAC :lol:

 

PS : BAC = Brigade Anti Criminalité

 

T'y étais presque pour l'acronyme :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §now225Ew

Bon pour les jantes vous avez raison, on y remediera un peu + tard.Pour ce qui est du moteur,elle est trés bien pour ce que je veux en faire,c'est à dire une routière et une voiture confortable pour ma femme, et que je ne m'ennuie pas trop quand c'est moi qui conduit... Pour le reste j'ai la clio RS.

C'est quand même un bon moteur, y'a de quoi se faire plaisir et sur route de campagne avec son chassis de kart, c'est du pur plaisir :D Par contre côté conso c'est pas top même en roulant tranquille il est difficile d'atteindre les 600km apart sur l'autoroute :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...