Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

{ESSAI} Toyota Prius Phase 1


Messages recommandés

:coucou: les gens,

 

Je viens vous faire part de mes impressions de conduite de la première génération de Toyota Prius à mon ex belle mère, que j'ai pu malmener 5 jours durant ( la voiture, pas la belle mère :ddr: ), en Normandie.

 

Commençons par aborder la chose dans son ensemble :D

 

http://img509.imageshack.us/img509/5058/dscf01370cc.jpg

http://img518.imageshack.us/img518/5251/dscf01369pe.jpg

 

Alors c'est fade et un peu lourd, ça semble fragile, d'ailleurs la peinture est plutôt fragile, les roues sont sous dimensionnées (pour diminuer la résistance au roulement), etc. etc. mais c'est plutôt bien assemblé. Au final, j'aime pas trop, du coup, je me suis empressé d'entrer :D

 

Le poste de conduite :

http://img300.imageshack.us/img300/684/dscf01389ev.jpg

 

Le coffre ( en bordel :W ) :

http://img300.imageshack.us/img300/4562/dscf01392cc.jpg

 

L'intérieur est... gris :L La finition n'est pas terrible, tant au niveau de la qualité générale que de l'assemblage (décidément, après la Yaris...). Les sièges ne sont pas très réussis (maintien inexistant, moelleux exagéré). En revanche l'ergonomie est idéale, les commandes douces, la position de conduite facile à trouver. On en vient donc tout naturellement à mettre le contact :)

 

Silence absolu. Le moteur thermique s'ébroue quelques secondes pour s'arrêter au bout de quelques secondes. On passe en Drive et la Prius commence à ramper, très pratique pour manoeuvrer. Il s'agit ensuite de s'insérer dans le trafic. Pas de souci, les accélérations et reprises sont plus marquées qu'à bord de "ma" Laguna habituelle. On a même une légère sensation de poussée :oui:

 

Mais déjà arrive le premier virage. Là, pas de miracle : direction démultipliée au possible, pneus économiques, suspension souple, freins trop assistés et peu mordants, voilà qui donne au final un peu l'impression de diriger un bateau. Clairement, la voiture n'est pas dynamique pour un sou, et on en revient donc à une conduite particulièrement souple, écologique (en cherchant à faire fonctionner le plus possible le petit moteur électrique d'appoint), pour profiter du confort général de la voiture :)

 

Si les liaisons au sol ne tolèrent en aucune manière un rond point abordé trop vite (gros tous droits inside !), elles garantissent en revanche une excellente filtration de la chaussée, l'insonorisation est globalement réussie ( puisque le moteur n'est pas toujours allumé :ddr: ), l'habitabilité généreuse permet de prendre ses aises (le coffre un peu torturé n'est pas très exploitable).

 

Voilà, je pense avoir fait le tour, donc concluons. Mes impressions ne sont pas positives :non: Pourtant j'ai adoré :oui: En effet, cette définition de l'automobile ne colle en rien à mes aspirations et à mon type de conduite (jeune con inside !), pour autant elle incite totalement à la décontraction, à l'écologie. Et comme j'ai cru comprendre que la phase 2 remédiait globalement aux défauts de la première, j'accroche bien :)

 

Pour tous les aspects techniques, je vous invite à consulter le topic officiel de la Toyota Prius. Dernière info, la seule option est la peinture métallisée, et je n'ai aucune idée du prix final obtenu.

 

Si vous avez des questions, si vous pensez que j'ai omis certains aspects de la voiture, on en discute !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §lam060wC

Salut, bon essai claire :D

La tenue de route, elle est vraiment si mauvaise que ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, bon essai claire :D

La tenue de route, elle est vraiment si mauvaise que ça?

Elle n'est pas mauvaise, il n'y en a pas :ddr:

 

 

 

 

 

Bah disons que sur le mouillé ça glisse trop rapidement ( tant mieux dans un sens :W ), et sur le sec tu peux oublier toute notion de plaisir avec une conduite un tant soit peu dynamique (et même pas sportive) :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rem385tG

.......Perso je la trouve très très laide mais bon ya en qui aime.......... :L

 

Perso moi sa serais plus sa:

 

http://web1.berlin205.server4free.de/MB_Galerie/Galerie/Oberklasse/W124_E500/W124_E500_03.jpg

 

 

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam060wC

Qu'elle ne soit pas dynamique je peux le comprendre :D mais tu es sur que lespneues ce n'étaient pas des bas de gamme? même si leurs taille est petit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.......Perso je la trouve très très laide mais bon ya en qui aime.......... :L

 

Perso moi sa serais plus sa:

 

http://web1.berlin205.server4free.de/MB_Galerie/Galerie/Oberklasse/W124_E500/W124_E500_03.jpg

:D

 

Oui enfin c'est pas une voiture qui tu achètes pour le design mais pour ce qu'elle implique au niveau de ta conduite et de ton environnement :coucou:

 

Qu'elle ne soit pas dynamique je peux le comprendre :D mais tu es sur que lespneues ce n'étaient pas des bas de gamme? même si leurs taille est petit!

Me souviens pas de la marque :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rem385tG

Oui enfin c'est pas une voiture qui tu achètes pour le design mais pour ce qu'elle implique au niveau de ta conduite et de ton environnement :coucou:

 

Oui je suis d'accord mais je trouve que c'est ... de faire des voitures aussi laide ils peuvent garder leurs projets qui interressent pour certaine personne avec un design resonablement ''beau''...non :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis d'accord mais je trouve que c'est ... de faire des voitures aussi laide ils peuvent garder leurs projets qui interressent pour certaine personne avec un design resonablement ''beau''...non :??:

Le design, c'est du budget (plus encore qu'on peut l'imaginer), et sur cette voiture, le budget alloué est passé dans la technologie hybride. Ca saute aux yeux pour plein d'autres raisons (finition ratée notamment, sièges médiocres, etc.).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rem385tG

Le design, c'est du budget (plus encore qu'on peut l'imaginer), et sur cette voiture, le budget alloué est passé dans la technologie hybride. Ca saute aux yeux pour plein d'autres raisons (finition ratée notamment, sièges médiocres, etc.).

oki

Mais bon je trouve qu'aujourd'hui on trouve une nv technologie il esseye pas de l'optimisé il la mette direct... je trouve qu'aujourd'hui les voitures de tt constructeurs sont tous un peut baclcé ...par exemple moi qui suis pasionné par la marque à l'etoile rien n'est aussi bien qu'avant en terme de fiabilité ect .... dommage. :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oki

Mais bon je trouve qu'aujourd'hui on trouve une nv technologie il esseye pas de l'optimisé il la mette direct... je trouve qu'aujourd'hui les voitures de tt constructeurs sont tous un peut baclcé ...par exemple moi qui suis pasionné par la marque à l'etoile rien n'est aussi bien qu'avant en terme de fiabilité ect .... dommage. :L

En l'occurrence, même si je n'aime pas Toyota, force est de reconnaître qu'ils maîtrisent à la fois technologie ET fiabilité :bah:

 

Les autres n'ont plus qu'à suivre. Je pense que les technologies nouvelles ne sont pas nombreuses, et que donc chaque constructeur essaie d'être le premier sur le coup ( multiplexage par exemple :ange: ), aux dépens parfois de la qualité et de la fiabilité :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rem385tG

En l'occurrence, même si je n'aime pas Toyota, force est de reconnaître qu'ils maîtrisent à la fois technologie ET fiabilité :bah:

 

Les autres n'ont plus qu'à suivre. Je pense que les technologies nouvelles ne sont pas nombreuses, et que donc chaque constructeur essaie d'être le premier sur le coup ( multiplexage par exemple :ange: ), aux dépens parfois de la qualité et de la fiabilité :L

 

Moi c'est pas que je n'aime pas mais je connais pas ils sont vraiment fiable ? ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam060wC

Moi c'est pas que je n'aime pas mais je connais pas ils sont vraiment fiable ? ...

Pour la fiabilité de nombreux topis existe sur FA, sinon oui ils font des véhicules fiable ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, sache que c'est Lexus, soit la filiale luxe premium de Toyota, qui truste toutes les premières places des enquêtes de satisfaction, de qualité, de fiabilité. Même avec les réserves habituelles sur ces sondages, ça laisse rêveur, surtout quand on voit le classement de certains européens :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rem385tG

Pour la fiabilité de nombreux topis existe sur FA, sinon oui ils font des véhicules fiable ;)

OK

Mais perso j’ai toujours pas vu une voiture plus fiable que celle de mon père c'est à dire LES W124 300D BVA presque tt option (15 ans et 290 000 KMS jamais eu de problème Mécanique .... )(mon père commence a réfléchir a changer le pot d'origine il l'a fait expertisé par un mécano il lui à demandé combien de fois il l'avait changer ....) donc je raconte tout sa car je pense qu'aujourd' hui si on veut on pourrait faire de voiture increvable mais sa ferais perdre bcp d'emplois ect ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK

Mais perso j’ai toujours pas vu une voiture plus fiable que celle de mon père c'est à dire LES W124 300D BVA presque tt option (15 ans et 290 000 KMS jamais eu de problème Mécanique .... )(mon père commence a réfléchir a changer le pot d'origine il l'a fait expertisé par un mécano il lui à demandé combien de fois il l'avait changer ....) donc je raconte tout sa car je pense qu'aujourd' hui si on veut on pourrait faire de voiture increvable mais sa ferais perdre bcp d'emplois ect ...

Je vois ce que tu veux dire pour la Merco, mais pas pour les pertes d'emploi. Ces technologies requièrent des compétences très recherchées :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rem385tG

Je vois ce que tu veux dire pour la Merco, mais pas pour les pertes d'emploi. Ces technologies requièrent des compétences très recherchées :oui:

Ce que je veux dire par exemple si Mercedes fait des classes E sans aucun probleme tt les mecano et le gens qui s'occupe de les reparer n'auront que les entretiens à faire donc moins d'argent qui rentre dans les caisses. Quand Mercedes a Fait LA W124 a l'époque ; ou mon pere l'a acheté il croyait la changer en 2 ou 3 ans apres mais elle n'a rien eu dire c'est pourquoi il la garde encore maintenant....donc si tt les cliens de chez Mercedes avait acheté la W124 comme mon pere et qu'il ne la change pas , Mercedes aurait deja fait faillite tu vois ou je veux en venir ?....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je veux dire par exemple si Mercedes fait des classes E sans aucun probleme tt les mecano et le gens qui s'occupe de les reparer n'auront que les entretiens à faire donc moins d'argent qui rentre dans les caisses. Quand Mercedes a Fait LA W124 a l'époque ; ou mon pere l'a acheté il croyait la changer en 2 ou 3 ans apres mais elle n'a rien eu dire c'est pourquoi il la garde encore maintenant....donc si tt les cliens de chez Mercedes avait acheté la W124 comme mon pere et qu'il ne la change pas , Mercedes aurait deja fait faillite tu vois ou je veux en venir ?....

Ok, tu exagères un peu mais ok :p

On ne peut pas reprocher aux voitures d'être fiables ;)

Si toutes les voitures l'étaient, les garagistes et autres mécanos travailleraient directement chez les constructeurs. Et puis, au delà de la durée de vie, la plupart des clients premium aiment se tenir à la pointe de la nouveauté, sans pour autant devoir sacrifier quoi que ce soit sur la fiabilité.

 

Pour la Prius, c'est encore différent :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rem385tG

Ok, tu exagères un peu mais ok :p

On ne peut pas reprocher aux voitures d'être fiables ;)

Si toutes les voitures l'étaient, les garagistes et autres mécanos travailleraient directement chez les constructeurs. Et puis, au delà de la durée de vie, la plupart des clients premium aiment se tenir à la pointe de la nouveauté, sans pour autant devoir sacrifier quoi que ce soit sur la fiabilité.

 

Pour la Prius, c'est encore différent :)

ok donc fin du HS lol...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'est remoi :D Je suis un peu con, j'ai oublié de vous parler d'un truc :roll:

Le retour sur Paris avec l'autoroute. Chiant. Très chiant :L

 

C'est là que l'on sent le manque de puissance, dénoncé par la presse. Au moindre faux plat, la vitesse redescend vers les 100, et pour relancer le tout, il faut appuyer pour finalement faire hurler le moteur, bruyant dans ces phases là. Je comprends pourquoi il n'y a pas de régulateur, elle ne tiendrait pas les vitesses demandées, obligeant la voiture à gueuler :L

 

La phase 2 est sensiblement mieux armée, et supporte mieux les trajets routiers apparemment.

 

Cette fois, c'est vraiment à vous :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla302Pc

Je suis un peu surpris de ton rapport qui me parait bien sévère, notamment sur les performances (qui d'après les témoignanges d'autres Priussiens n'ont rien de ridicules), ceci étant mon avis il faudrait vraiment que tu essayes une Prius 2 (l'actuelle).

 

D'après ce que tu décris, je pense qu'une très large partie des inconvénients ont été gommés, d'où d'ailleurs le succès du modèle dans cette 2e version.

 

La tenue de route est très correcte (bien sur moins incisive qu'une Peugeot ou une BMW), mais la voiture se "place" très bien, et tient comme sur des rails avec ses Primacy qui lui vont à merveille.

 

Ensuite les reprises sont franches.

 

Enfin, sur autoroute tout dépend du point de vue depuis lequel on se place : disons que c'est l'idéal pour "cruiser" aux vitesses autorisées ou un peu au-dessus ;)

 

Voilà, en tout cas aucun manque de puissance, même en charge, et la version 2 tient parfaitement au régulateur partout où je l'ai emmenée, le moteur hurle parfois, mais finalement pas plus que sur une voiture classique quand on tombe un ou deux rapports pour pousser dans les tours :bah:

 

Autrement dit dans l'absolu ce n'est pas la voiture ultime, sauf pour le rapport consommation / pollution (toxique ET CO²) / agrément / performances.

 

Enfin dès que ça bouchonne ou en ville la Prius s'envole, loin devant tout le reste, seul son gabarit est un léger handicap en ville face à une Yaris ou une Aygo (pour rester chez Toy). En effet l'agrément est encore plus flagrant ("tapis volant") et l'écart de conso également (même avec une diesel 110 cv).

 

Voilà, autrement dit si vous cherchez une compacte innovante pour un usage urbain et mixte, la Prius 1 n'est pas ridicule, tandis que la 2 va exceller pour un usage général de berline familiale de puissance correcte :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou800mt

Vraiment très moche la première Prius.

 

A croire que Toy ne voulait pas en vendre !

 

La seconde a nettement redressé le tir et on commence à en voir pas mal.

 

Très bonne initiative, en tout cas. Merci Toy !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'est remoi :D Je suis un peu con, j'ai oublié de vous parler d'un truc :roll:

Le retour sur Paris avec l'autoroute. Chiant. Très chiant :L

 

C'est là que l'on sent le manque de puissance, dénoncé par la presse. Au moindre faux plat, la vitesse redescend vers les 100, et pour relancer le tout, il faut appuyer pour finalement faire hurler le moteur, bruyant dans ces phases là. Je comprends pourquoi il n'y a pas de régulateur, elle ne tiendrait pas les vitesses demandées, obligeant la voiture à gueuler :L

Je suis tres étonné de ces remarques :voyons:

Le seul défaut sur autoroute, c'est la tenue de cap par vent latéral et un peu les bruits d'air.

Les capacités de relance sont plutot satisfaisantes et toujours présentes grace au système hybride :) ...

 

Mais tout ça, c'est mon point de vue ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla302Pc

Je suis tres étonné de ces remarques :voyons:

Le seul défaut sur autoroute, c'est la tenue de cap par vent latéral et un peu les bruits d'air.

Les capacités de relance sont plutot satisfaisantes et toujours présentes grace au système hybride :) ...

 

Mais tout ça, c'est mon point de vue ;)

 

Je me disais aussi que je trouvais le tableau peut-être un peu exagéré dans le négatif ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, reprenons, je vois qu'il y a des plaintes :p

Je tiens à rappeler que j'ai adoré cette voiture, je dis ça parce que c'est vrai et aussi pour ne pas vous froisser :fleur:

 

Je suis tres étonné de ces remarques :voyons:

Le seul défaut sur autoroute, c'est la tenue de cap par vent latéral et un peu les bruits d'air.

Les capacités de relance sont plutot satisfaisantes et toujours présentes grace au système hybride :) ...

 

Mais tout ça, c'est mon point de vue ;)

 

Je n'ai pas remarqué la même chose que toi (tenue de cap suffisante, insonorisation aerodynamique), question d'habitudes, de sensibilité et de typologie de conduite, probablement ;)

 

Son essais est trés bien mais , la conso dans tout ça ??

 

Très bonne question, que j'avais omise, n'ayant pas l'habitude de me soucier de ce poste :p

 

En fait, j'en ai aucune idée, mais je dirai dans les 5,5l. C'est très peu, mais c'est ce que l'ordinateur de bord, très bien conçu, indiquait le plus souvent en instantané. Cette moyenne inclut donc les pics sur autoroute ( vous savez, quand le moteur gueule pour rien :p ), et les nombreuses minutes passées en "roue libre", à conso 0 et mode tout électrique.

 

Pour info, j'ai mis du SP95 :bah:

 

Passons à BlackDress, dont je réorganise le post un peu fouillis :p

 

Je suis un peu surpris de ton rapport qui me parait bien sévère, notamment sur les performances (qui d'après les témoignanges d'autres Priussiens n'ont rien de ridicules), ceci étant mon avis il faudrait vraiment que tu essayes une Prius 2 (l'actuelle).

 

...

 

Ensuite les reprises sont franches.

 

Enfin, sur autoroute tout dépend du point de vue depuis lequel on se place : disons que c'est l'idéal pour "cruiser" aux vitesses autorisées ou un peu au-dessus ;)

 

Voilà, en tout cas aucun manque de puissance, même en charge, et la version 2 tient parfaitement au régulateur partout où je l'ai emmenée, le moteur hurle parfois, mais finalement pas plus que sur une voiture classique quand on tombe un ou deux rapports pour pousser dans les tours :bah:

 

Tu sembles habitué de la phase 2, or la phase 1 était justement critiquée pour son manque de polyvalence routière :oui: Et pour conduire un veau tout le reste de l'année, je peux te garantir qu'il s'en sort mieux sur route, sans même chercher des vitesses supérieures à 120/130. Il s'agit d'une Laguna 95ch de plus de 170 000km :bah: C'est en partie ce qui fait que la voiture n'a pas eu un succès monstre sous cette mouture.

 

La tenue de route est très correcte (bien sur moins incisive qu'une Peugeot ou une BMW), mais la voiture se "place" très bien, et tient comme sur des rails avec ses Primacy qui lui vont à merveille.

[/quotemsg]

 

Attention, je suis d'accord pour dire que la voiture est sûre (sous virage, roulis préventif, etc.), je dis simplement que les limites sont très vite atteintes, et que c'est un peu genant sur certaines routes que l'ont aimerait pouvoir négocier un peu plus dynamiquement :bah:

 

Autrement dit dans l'absolu ce n'est pas la voiture ultime, sauf pour le rapport consommation / pollution (toxique ET CO²) / agrément / performances.

 

Enfin dès que ça bouchonne ou en ville la Prius s'envole, loin devant tout le reste, seul son gabarit est un léger handicap en ville face à une Yaris ou une Aygo (pour rester chez Toy). En effet l'agrément est encore plus flagrant ("tapis volant") et l'écart de conso également (même avec une diesel 110 cv).

 

Voilà, autrement dit si vous cherchez une compacte innovante pour un usage urbain et mixte, la Prius 1 n'est pas ridicule, tandis que la 2 va exceller pour un usage général de berline familiale de puissance correcte :)

[/quotemsg]

 

Presque, dans le contexte économique et politique actuel :oui:

Parfaitement d'accord avec toi sur le reste ;)

 

D'après ce que tu décris, je pense qu'une très large partie des inconvénients ont été gommés, d'où d'ailleurs le succès du modèle dans cette 2e version.

[/quotemsg]

 

Parfaitement d'accord :jap:

Merci pour tes remarques :bien:

 

Comme je le disais plus haut, il s'agit surtout de différences de sensibilité.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version II est quand même sensiblement plus attirante :oui:

 

Pour la finition, tu dis "decidemment, aprés la Yaris", mais en fait, la Yaris est postérieur à la Prius I, non?

Sinon, j'ai essayé la II (mais sur quelques kilométres seulement :L ) et j'ai adoré. Si ce n'est l'impression de patinage de la "boite à vitesse".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version II est quand même sensiblement plus attirante :oui:

 

Pour la finition, tu dis "decidemment, aprés la Yaris", mais en fait, la Yaris est postérieur à la Prius I, non?

Sinon, j'ai essayé la II (mais sur quelques kilométres seulement :L ) et j'ai adoré. Si ce n'est l'impression de patinage de la "boite à vitesse".

En fait, je disais simplement ça en rapport avec une mauvaise expérience sur les Yaris. Je n'ai jamais compris ce qui faisait son succès, trouvant la concurrence nettement "mieux" à tous points de vue :bah:

 

La version II est en effet plus sexy, mais j'apprécie au contraire le fait que la voiture rampe au ralenti, pour les manoeuvres et pour démarrer plus vite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je disais simplement ça en rapport avec une mauvaise expérience sur les Yaris. Je n'ai jamais compris ce qui faisait son succès, trouvant la concurrence nettement "mieux" à tous points de vue :bah:

 

La version II est en effet plus sexy, mais j'apprécie au contraire le fait que la voiture rampe au ralenti, pour les manoeuvres et pour démarrer plus vite :)

Quand je dis le patinage me gène, c'est à l'acceleration ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je disais simplement ça en rapport avec une mauvaise expérience sur les Yaris. Je n'ai jamais compris ce qui faisait son succès, trouvant la concurrence nettement "mieux" à tous points de vue :bah:

 

La version II est en effet plus sexy, mais j'apprécie au contraire le fait que la voiture rampe au ralenti, pour les manoeuvres et pour démarrer plus vite :)

Les moteurs sont déjà mieux, surtout en essence :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre un 1.4 16V d'une Clio et le VVTi 86 d'une Yaris, je trouve celui de la Clio plus nerveux, plus coupleux, voire plus sobre et plus silencieux à vitesse stabilisée. Mais bon, le sujet n'est pas à la Yaris :p

A l'époque du 1.3 de 86 cv, la Clio n'avait pas encore de 16V aussi :bah:

 

Question petits moteurs essence, les Japonais sont devant depuis longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...