Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

Kia Sorento 2.5 CRDi - Photoreportage


Invité §fab446eV

Messages recommandés

Invité §fab446eV

fabvt_1132606901_pict6357__small_.jpg.a655ad195014fa19bc55fd314b22b8e8.jpg

 

Le Kia Sorento est un vrai 4X4 à chassis poutre doté d'un gros moteur diesel de 2.5l. Il est assurément le fleuron de la gamme Kia, bien plus connu que l'ultra confidentielle Opirus dont la grosse motorisation essence et un look batard à mi-chemin entre un Mercedes Classe E ancienne génération et une grosse berline américaine l'empèchent de jouer son rôle de locomotive de gamme sur le continent européen.

 

fabvt_1132607391_pict6355__small_.jpg.230b7d361f8871e4f222f2f7253ec537.jpg

 

Mais là n'est pas le sujet, revenons au Sorento et attardons nous sur son moteur. Celui-ci est un 4 cylindre placé longitudinalement développant pas moins de 140ch et 343Nm de couple. Le couple maxi est disponible dès 2000trs/min ce qui est un atout en regard des 2 tonnes de l'engin. Notons au passage que les designers coréens doivent avoir complexé que les motoristes de la marque ne leur mettent à disposition qu'un 4 pattes puisqu'ils ont dessiné un joli carénage singeant un 6 cylindres...

 

fabvt_1132607527_pict6334__small_.jpg.ce15d5f48e791ea0d215337c68c07ea4.jpg

 

Si l'on tient compte du poids respectable de l'engin, les performances offertes sont tout-à-fait respectables. Sur autoroute, les reprises entre 100 et 140 sont convenables, permettant de rouler en 5ème au cruise-control en jouant uniquement avec les commandes au volant... Reposant !

 

fabvt_1132607702_pict6339__small_.jpg.6c8aa38ade787e83a2cfd5f16353178d.jpg

 

Au chapitre de la consommation, pas de miracle à attendre évidemment. Entre son physique de bahut normand et les kilos excédentaires à tirer, c'est presqu'une bonne nouvelle de constater que le Sorenton se contente de 10,5 L/100km sur route/autoroute. La consommation en ville doit quant à elle se situer plutôt dans les 12/13 L/100km. L'autonomie reste confortable grâce à un réservoir de 85 litres dont les derniers litres sont encore plus fastidieux à remplir que sur le Sportage: quasi goutte-à-goutte sur les 10 derniers litres et giclage sur les pieds assuré pour arriver à mettre le 85ème dedans...

 

fabvt_1132607946_pict6353__small_.jpg.d5206f85e5f6d420aca2f0597276eab6.jpg

 

La transmission sur le modèle essayé était à 4 roues motrices permanentes avec possibilité d'enclenche une gamme courte (très courte même) donnant au véhicule sa légitimité de franchisseur (que je n'aurai pas eu l'occasion de tester hélas). La boîte manuelle à 5 rapports est à la fois douce et précise, seule le grand débattement entre les rapports rappelle la vocation plus "agricole" de l'engin. Plus désagréable est la pédale d'embrayage qui exige des mollets de grimpeur cycliste en bout de course, ceci étant très pesant dans les embouteillages urbains.

 

fabvt_1132608311_pict6345__small_.jpg.8bc2aff005fba9fd58f98765039e0da7.jpg

 

La direction surdémultipliée permet de déplacer le Sorento sans trop de souci en ville, les nombreux moulinages permettent de contourner avec précision tout type d'obstacle. Fort heureusement, un asservissement à la vitesse rend la tenue de cap solide sur autoroute. Malgré cela, sur les petites routes sinueuses on regrette quand même de n'avoir pas une direction plus directe.

 

fabvt_1132608555_pict6360__small_.jpg.a4c901c4ca06fbd6f0caf91e9d0985ee.jpg

 

Le freinage est puissant, stable et endurant. A aucun moment, le poids ne se fait sentir. Quant à l'ABS de série, son intervention semble avoir été adaptée à la vocation de franchisseur de la grosse Kia.

 

En restant conscient de la philosophie de l'engin, la tenue de route et le comportement routier sont de bonne facture. Les prises de roulis restent contenues et les gros boudins de 245 (Kumho) préviennent de toute glissade tant sur route que sur chemin boueux. Même si l'occasion ne s'est pas présentée de faire du franchissement, la machine semble présenter de bonne disponibilité: angle d'attaque et de sortie généreux (porte-à-faux courts), vraie gamme courte, débattements de suspension.

 

fabvt_1132608939_pict6358__small_.jpg.73b1a3703d1ec1c3ba101928508f7bf6.jpg

 

Le confort est plutôt princier avec un intérieur tendu de cuir et de beaucoup d'espace. Sur la route, l'insonorisation est vraiment bonne par contre le bien-être des occupants sera grandement perturbé par les tressautements et autres mouvements latéraux sur route dégradée.

 

fabvt_1132609383_pict6340__small_.jpg.535e2bbc1eab2d3ab05e85bcd3e0b15e.jpg

 

Le look de l'engin est très sympathique, bien dans la lignée de la vague SUV actuelle. Son style fait à la fois penser à un Volvo XC90 et un Jeep Cherockee, deux belles références. Les grandes portes et la garde au sol élevée permettent un accès à bord aisé tandis que le hayon offre un grand dégagement pour le chargement et pour les endroits exigus l'accès à la malle peut se faire également par la seule ouverture de la vitre arrière. A ce sujet, le seuil est quand même un peu haut pour accéder facilement à des objets se trouvant au fond du coffre.

 

fabvt_1132609463_pict6350__wince_.jpg.89c3380a06badb749c173c9b6e7aa61c.jpgfabvt_1132609485_pict6351__wince_.jpg.2c5ab2e308f7173059c01f1caa0a7ae6.jpgfabvt_1132609502_pict6352__wince_.jpg.89fed56a09f177c86c26ab8c7b2f7627.jpg

 

Au chapitre de l'équipement, si l'on passe sur l'anecdoctique combiné boussole/altimètre/baromètre, l'ensemble est plutôt bien fourni: climatisation automatique, cruise-control, intérieur cuir, 4 vitres électriques, toit ouvrant...

 

C'est là qu'on peut se poser des questions sur le positionnement choisi par Kia. Présenté comme un SUV, la marque positionne donc le Sorento comme une alternative aux BMW X5 ou Volvo XC90. De ce point de vue, on peut se demander si certaines lacunes d'équipement comme les essuies glaces automatiques, le rétroviseur intérieur à atténuation automatique ne vont pas jouer en sa défaveur. De même, son architecture de vrai 4X4 ne lui permet pas d'offrir un comportement routier à la hauteur de ses tous-chemins de luxe. Pour moi, les vrais rivaux du Sorento sont plutôt à chercher du côté des productions japonaises ou américaines où le rapport qualité/prix de la bête la rende concurentielle.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 35
  • Créé
  • Dernière réponse

J'aime beaucoup ce 4x4, je le trouve vraiment très beau. Il fait un peu mastoc', et beaucoup plus baroudeur (gentil quand même :p ) qu'un ML ou un X5. Il est aussi beaucoup moins cher, et les 140cv de son gazoul doivent suffire a le bouger sereinement. Bref, j'adore :rs: , mais j'ai pas l'utilité d'un gros 4x4 comme ça, j'irais pas faire de TT de peur de le rayer. :p

 

 

Pour la concurrence, je vois bien le Rexton. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab446eV

Pour la concurrence, je vois bien le Rexton. ;)

 

J'ai croisé un Rexton sur un parking pendant l'essai. C'est quand même une taille au-dessus... et puis qu'est-ce que c'est moche... :blague:

 

;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aze403su

Sympa ce reportage ! :bien:

 

Le Sorento est pour moi la Kia la plus réussie stylistiquement parlant, plaisant à regarder, des proportions sympas, et surtout, un style qui s'assume... pas comme le demi-break/demi-espace dont je ne sais plus le nom...

 

Sinon, sans vouloir être trop indiscret ni trop HS, c'est dans quel cadre que tu a l'occasion d'essayer toutes ces caisses fabvt ?

EDIT : t'es de Bruxelles ? On t'as pas dégonflé tes pneus pendant l'essai ? Et on t'as posé combien de fois cette question ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab446eV

Le demi break dont tu parles, ce ne serait pas la Carens ?? :voyons:

 

Pour les essais, disons que j'ai des connaissances... :ange:;)

 

Oui, je suis de Bruxelles et pas de problème de pneus... (tu es le troisième à me poser la question :lol:)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai croisé un Rexton sur un parking pendant l'essai. C'est quand même une taille au-dessus... et puis qu'est-ce que c'est moche... :blague:

 

;)

Ouaip, mais avec le 2,7l CDI de chez Mercedes, ça doit pas être dégueu niveau motorisation. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab446eV

Ouaip, mais avec le 2,7l CDI de chez Mercedes, ça doit pas être dégueu niveau motorisation. :)

 

 

A 2,7L, j'ose même pas imaginer les textes en Belgiques... :peur:

 

La taxe de mise en circulation et la taxe annuelle varient (entre autres) en fonction de la cylindrée... :(

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sni177fA

Aaaah ce Sorento ! Quel gabarit !

Je me rappelle mon père cet été avant d'acheter sa merco w203, il le voulait ce 4*4. Il est parti chez le concessionnaire Kia a Rabat, et comme il avait déjà un catalogue Kia, il savait ce qu’il allait choisir donc pas de méfiance coté motorisation et prix !

En rentrant chez eux pour la commander en 2.5 crdi couleur Noir (normal c’est un 4*4 > donc noir), on lui a dit qu’il y’a que des blanches ou vert-militaires en stock ! :( pour la commander en noir il fallait attendre 2 mois et quelques :Lol :

Donc plus de Sorento ! :tourne:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab446eV

Je trouve que la couleur de celui que j'ai eu est une des plus sympa et se marie bien avec les plastiques peints en gris... :oui:

 

Noir, c'est un peu triste...

 

C'est clair que d'après ce que j'ai lu, les délais de livraisont peuvent être longs si le modèle voulu n'est pas de stock... :(

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam060wC

Sympa le reportage et les commentaires sont détaillés, claire :) .

Il faut avouer qu'il est vraiment sympa ce 4 4!

Ce qui est assez étonant, la dernière fois que je suis allé chez kia, j'ai vu dans leur park d'occasion aparaitre des mercedes classe E, vel satis, safrane, bref des voitures haut de gamme, et bien ces personnes là pour les 3/4 ont échanger leur routière contre ce 4 4 ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab446eV

Sympa le reportage et les commentaires sont détaillés, claire :) .

Il faut avouer qu'il est vraiment sympa ce 4 4!

Ce qui est assez étonant, la dernière fois que je suis allé chez kia, j'ai vu dans leur park d'occasion aparaitre des mercedes classe E, vel satis, safrane, bref des voitures haut de gamme, et bien ces personnes là pour les 3/4 ont échanger leur routière contre ce 4 4 ;) .

 

 

Avec ce modèle, ils surfent clairement sur la vague SUV actuel mais comme je l'ai dit ce n'est pas un SUV au sens stricte mais bien un vrai 4X4 avec gamme courte et équipement un peu limité quand même...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §emm462LM

bonjour,

 

je cherche une photo de l'emplacement de la roue de secour du Sorento. Si quelqu'un a quelque chose pour moi ce serait tres chouette. Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir178uJ

Ce nouveau Sorento est en photo dans le dernier Auto-Moto.

Pas mal, nouveau moteur de 170 cv en diésel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §u29380sh

Question sur le sorento 2.5 CRDI : J'ai pu lire dans le magazine auto + que qu'il y avait beaucoup de casse mécanique grave sur ce véhicule et que ce n'était pas un véhicule fiable...Est-ce vrai ? Car je compte en achter un d'occasion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kor705Tu

Bonjour,

j'ai beaucoup apprécié le dossier détaillé sur la Kia Sorento édition 2005.

 

Actuellement j'ai une Honda CRV Automatique (Essence), année 2003, que je songe à échanger contre la nouvelle Kia Sorento (Diesel, en boîte automatique), principalement car je fais beaucoup de route et la Honda consomme ENORMEMENT.... sinon, pour le reste, j'ai toujours été satisfaite de la CRV, exception faite peut-être de la reprise qui est un peu lente. Mais pour le reste, elle est bien.

 

Pourriez vous me donner votre avis de comparatif entre les deux? Avez vous essayé la nouvelle Kia et qu'en pensez vous?

Ou encore, auriez vous des conseils sur un autre modèle dans la gamme 4x4 et même ordre de prix (env. 30 000Euros) à me conseiller? Mes principales critères sont consommation, durabilité et confort de conduite.

 

Merci beaucoup,

NB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun726XF

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200511/fabvt_1132606901_pict6357__small_.jpg

 

Le Kia Sorento est un vrai 4X4 à chassis poutre doté d'un gros moteur diesel de 2.5l. Il est assurément le fleuron de la gamme Kia, bien plus connu que l'ultra confidentielle Opirus dont la grosse motorisation essence et un look batard à mi-chemin entre un Mercedes Classe E ancienne génération et une grosse berline américaine l'empèchent de jouer son rôle de locomotive de gamme sur le continent européen.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200511/fabvt_1132607391_pict6355__small_.jpg

 

Mais là n'est pas le sujet, revenons au Sorento et attardons nous sur son moteur. Celui-ci est un 4 cylindre placé longitudinalement développant pas moins de 140ch et 343Nm de couple. Le couple maxi est disponible dès 2000trs/min ce qui est un atout en regard des 2 tonnes de l'engin. Notons au passage que les designers coréens doivent avoir complexé que les motoristes de la marque ne leur mettent à disposition qu'un 4 pattes puisqu'ils ont dessiné un joli carénage singeant un 6 cylindres...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200511/fabvt_1132607527_pict6334__small_.jpg

 

Si l'on tient compte du poids respectable de l'engin, les performances offertes sont tout-à-fait respectables. Sur autoroute, les reprises entre 100 et 140 sont convenables, permettant de rouler en 5ème au cruise-control en jouant uniquement avec les commandes au volant... Reposant !

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200511/fabvt_1132607702_pict6339__small_.jpg

 

Au chapitre de la consommation, pas de miracle à attendre évidemment. Entre son physique de bahut normand et les kilos excédentaires à tirer, c'est presqu'une bonne nouvelle de constater que le Sorenton se contente de 10,5 L/100km sur route/autoroute. La consommation en ville doit quant à elle se situer plutôt dans les 12/13 L/100km. L'autonomie reste confortable grâce à un réservoir de 85 litres dont les derniers litres sont encore plus fastidieux à remplir que sur le Sportage: quasi goutte-à-goutte sur les 10 derniers litres et giclage sur les pieds assuré pour arriver à mettre le 85ème dedans...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200511/fabvt_1132607946_pict6353__small_.jpg

 

La transmission sur le modèle essayé était à 4 roues motrices permanentes avec possibilité d'enclenche une gamme courte (très courte même) donnant au véhicule sa légitimité de franchisseur (que je n'aurai pas eu l'occasion de tester hélas). La boîte manuelle à 5 rapports est à la fois douce et précise, seule le grand débattement entre les rapports rappelle la vocation plus "agricole" de l'engin. Plus désagréable est la pédale d'embrayage qui exige des mollets de grimpeur cycliste en bout de course, ceci étant très pesant dans les embouteillages urbains.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200511/fabvt_1132608311_pict6345__small_.jpg

 

La direction surdémultipliée permet de déplacer le Sorento sans trop de souci en ville, les nombreux moulinages permettent de contourner avec précision tout type d'obstacle. Fort heureusement, un asservissement à la vitesse rend la tenue de cap solide sur autoroute. Malgré cela, sur les petites routes sinueuses on regrette quand même de n'avoir pas une direction plus directe.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200511/fabvt_1132608555_pict6360__small_.jpg

 

Le freinage est puissant, stable et endurant. A aucun moment, le poids ne se fait sentir. Quant à l'ABS de série, son intervention semble avoir été adaptée à la vocation de franchisseur de la grosse Kia.

 

En restant conscient de la philosophie de l'engin, la tenue de route et le comportement routier sont de bonne facture. Les prises de roulis restent contenues et les gros boudins de 245 (Kumho) préviennent de toute glissade tant sur route que sur chemin boueux. Même si l'occasion ne s'est pas présentée de faire du franchissement, la machine semble présenter de bonne disponibilité: angle d'attaque et de sortie généreux (porte-à-faux courts), vraie gamme courte, débattements de suspension.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200511/fabvt_1132608939_pict6358__small_.jpg

 

Le confort est plutôt princier avec un intérieur tendu de cuir et de beaucoup d'espace. Sur la route, l'insonorisation est vraiment bonne par contre le bien-être des occupants sera grandement perturbé par les tressautements et autres mouvements latéraux sur route dégradée.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200511/fabvt_1132609383_pict6340__small_.jpg

 

Le look de l'engin est très sympathique, bien dans la lignée de la vague SUV actuelle. Son style fait à la fois penser à un Volvo XC90 et un Jeep Cherockee, deux belles références. Les grandes portes et la garde au sol élevée permettent un accès à bord aisé tandis que le hayon offre un grand dégagement pour le chargement et pour les endroits exigus l'accès à la malle peut se faire également par la seule ouverture de la vitre arrière. A ce sujet, le seuil est quand même un peu haut pour accéder facilement à des objets se trouvant au fond du coffre.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200511/fabvt_1132609463_pict6350__wince_.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200511/fabvt_1132609485_pict6351__wince_.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200511/fabvt_1132609502_pict6352__wince_.jpg

 

Au chapitre de l'équipement, si l'on passe sur l'anecdoctique combiné boussole/altimètre/baromètre, l'ensemble est plutôt bien fourni: climatisation automatique, cruise-control, intérieur cuir, 4 vitres électriques, toit ouvrant...

 

C'est là qu'on peut se poser des questions sur le positionnement choisi par Kia. Présenté comme un SUV, la marque positionne donc le Sorento comme une alternative aux BMW X5 ou Volvo XC90. De ce point de vue, on peut se demander si certaines lacunes d'équipement comme les essuies glaces automatiques, le rétroviseur intérieur à atténuation automatique ne vont pas jouer en sa défaveur. De même, son architecture de vrai 4X4 ne lui permet pas d'offrir un comportement routier à la hauteur de ses tous-chemins de luxe. Pour moi, les vrais rivaux du Sorento sont plutôt à chercher du côté des productions japonaises ou américaines où le rapport qualité/prix de la bête la rende concurentielle.

 

 

PLus beau qu'un X5 !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kor705Tu

bonjour Sundog,

j'avais bien lu le dossier avant de poser ma question. Mais comme le dit l'auteur du dossier "Pour moi, les vrais rivaux du Sorento sont plutôt à chercher du côté des productions japonaises ou américaines où le rapport qualité/prix de la bête la rende concurentielle", c'est là que je cherchais un peu plus de précision.

 

Merci quandmême,

bonne soirée,

Kore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hah633BW

Bonjour

Je vais acheter chez un mandataire un sorento Ex avec boite auto .Mais il n'est pas precisé si il s'agit d'un modele avec TOD .comment savoir si le modele est TOD ou non ??

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PRA123PP

apres quelques hésitations et surtout bousculé par la vente hyper rapide de ma lexus, je me suis décidé pour un KIA SORENTO EX MAJOR 2.5 CRDI BA, il était dans la vitrine et donc dispo de suite, le temps de faire les papiers et le financement et voila je vais le chercher en fin de semaine.Ce n'est pas le nouveau modele.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis000Hk

 

 

:love:

 

Un de mes 4x4 préféré avec le Santa fe et le XC90

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JD2863Fk

Mon expérience avec un Sorento EX Major BM acheté en Avril 2005, 95000 Km au compteur aujourd'hui :

Je roule à 70% sur autoroute, des trajets dépassant 200 Km. Seulement 10% ou moins en ville (j'ai quitté Paris il y a longtemps, ras le bol!).

Tout d'abord pour répondre à la question sur la fiabilité : 0 panne, rien, nada. Aucun souci. L'entretien, c'est aussi un point fort, un système de forfaits, mais alors de vrais forfaits ou TOUT est inclus, pour un prix très honnête par rapport au reste du marché. Ca change de Citroën que j'ai bien connu...

On a beaucoup parlé des pneus : j'ai changé les pneus avant à 83000 Km, les pneus arrière peuvent faire encore quelques temps en toute légalité, mais ils sont à changer. Michelin à env. 300€ la paire montés équilibrés.

Amortisseurs : pas de signe de fatigue. Freins : plaquettes avant à remplacer dans 10000Km , arr peu usées, disques OK. Embrayage sans signe d'usure (dixit le concessionnaire).

J'aime son confort, mais quand même parfois un peu rude de l'arrière sur mauvais revêtement, son silence à 3000 T/mn (130 Km/h), les accessoires et équipements bien intégrés qui ne tombent pas en panne au bout de 6 mois, et aussi son comportement en montagne sous une tempête de neige.

Je n'aime pas le plastique trop tendre qui se raye pour un rien, utilisé par ex pour la boîte à gant (un peu petite), les aérateurs centraux qu'on ne peut pas fermer (corrigé sur le nouveau modèle), et l'antenne électrique d'un autre âge.

La consommation moyenne, même si au tout début j'ai recherché le record en roulant à 80/120 (<9l/100), est autour de 10l/100. Le moteur de 140 cv est souple, avec un couple impressionnant et très agréable qui permet de repartir sans tousser en 5ème à 50.

J'ai décidé de le changer avant les fatidiques et psychologiques 100000 Km, la concurrence aussi bien que KIA me le reprennent à l'argus sans discuter (il ne doit pas y avoir de pb à la revente!), même avec deux pneus à changer...

Je viens de commander le modèle 2007 en version Shilton gris argent avec BM et toit ouvrant, à suivre dans encore deux ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kot364Yk

bonjour , j'ai un kia sorento , major ex 2.5 cdri 140chv 170000 kilomettre , un 4x4 très bien , confortable , rien na dire , sa fais 5 ans que je l'ai . mais la j’ai un problème , elle ne démarre plu du toute , je n'ai plus de gazole qui arrive mes injecteur et a ma pompe d'amorçage il y a que des bulle , je n'arrive pas à trouver la panne , je l'ai démarrer avec du star pilote elle démarre directe , mais qd toute est brancher normal impossible de la démarré , j’ai purgé le système il y a que des bulle d'aire qui sort , j’ai démonté ds le réservoir la jauge , j’ai nettoyer puis remonter rien na faire , j'ai branche l'appareille diag , il trouve aucun défaut , la voiture démarre plus , pourriez-vous m’aide

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sg1604en

Si avec du star pilote elle démarre directe, c'est peu être un ou plusieurs injecteurs. Tu devrais l’emmener chez un diéséliste spécialisé Bosch pour en faire le diagnostique et les bons (attention aux arnaqueurs) ils font les injecteurs en échange standard pour moins de 200 euros pièce, neuf chez Kia ça vaut plus de 500 euros pièce et chez Kia en général ils changent les 4, alors que souvent il y en 1 ou 2 seulement à changer .

 

Sinon il y a eu qui les font à 120 euros pièce, mais bon c'est une supposition, c'est peux être moins grave.

 

http://www.leboncoin.fr/equipe [...] htm?ca=2_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kot364Yk

apres avoi chreche sans relache ont ma dit que sais la pompe a injection qui est en defaut , elle ses mise en securite, dont je ne sais pas si sela est possible ? que le calculateur puisse mettre en defaut et ne plus laisser demarré le véhicule ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kot364Yk

merci sg1965 pour l'info sur les injecteur , j'ai enregistre ces contacte merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §865050lD

2.5 pour 140cv et au moins 10l/100km boonize.gif.c1b658270637500893bb57bb6b35b115.gif

Putain mais c'est vraiment dla merde loulove.gif.31ec61c5457837efead57f740e40cbd9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sg1604en

2.5 pour 140cv et au moins 10l/100km boonize.gif.081c8e60487f09039caa602156019352.gif

Putain mais c'est vraiment dla merde loulove.gif.08f91d79e1eb8dfbe4aea39a06def1b6.gif

 

Le miens est de 2003 à 215 000 kms en boite auto et consomme 8.5 litres / 100 kms en parcours mixte et tourne comme une horloge et non c'est pas de la merdefou.gif, monsieur le Pro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin510vt

j'ai un kia sorento 2005 fuite d'huile boite tranfer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...