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Avis / Questions

[Alfa Roméo GT vs Peugeot 407 Coupé]


Invité §dam250aU

Messages recommandés

Invité §dam250aU

:up: ALFA ROMEO GT VERSUS PEUGEOT 407 COUPE :up:

 

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VERSUS

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:up: ALFA ROMEO GT :up:

 

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La ferveur automobile est un créneau qu’exploite parfaitement Alfa Romeo. Preuve une fois de plus avec le coupé GT. Une voiture de passionné qui tire, qui tire… Que ce soit avec le 1.9 Multijet et plus encore avec le V6 essence 3.2 ! Interdiction de lâcher de volant.

 

 

L’Alfa GT est un cocktail du patrimoine sportif du constructeur italien. Dérivé de la 156, le coupé est avant tout la consécration de la conduite amusante derrière un look à la fois agressif et raffiné. Assis bien bas dans le « cockpit », on entre dans un univers luxueux et excitant. L’instrumentation de bord à dominante rouge-orange est bien dans l’axe visuel et laisse espérer de grandes choses.

 

Droit devant

 

Conçue pour filer sereinement sur les routes, la GT manque de visibilité ¾ arrière en ville. On voit bien devant, mais dès qu’il s’agit de voir ce qui se passe autour du véhicule, on souffre un peu. Cela est évidemment dû à la forme de l’auto. Vu qu’on n’a rien touché et qu’on s’est évité la moindre frayeur, on en déduit que finalement, la visibilité est suffisante. En même temps, avec le coupé GT, on préfère regarder loin devant car l’Italienne est une vraie sportive.

 

Karting

 

La sensation de sportivité est bien sûr accentuée par la position basse à bord. Mais également par le ressenti au volant. La direction assistée à crémaillère avec assistance hydraulique est précise et permet une conduite dynamique efficace. De plus, ça tire bien. Par contre, la suspension est du genre ferme… surtout avec le bloc V6. La géométrie en quadrilatère haut à l’avant et de type McPherson à l’arrière avec tiges transversales de longueur différenciée bénéficie d’une mise au point spécifique selon la version. La traction ne transige pas, c’est coriace et trépidant.

 

Du coffre

 

Si à l’avant on s’en contente bien englobés dans les sièges, à l’arrière on souffre plus. Déjà qu’on n’a pas beaucoup de place… si en plus le dos se met à se plaindre. Enfin, en même temps en achetant ce genre de voiture on sait bien à quoi s’attendre. Ce qui est plus étonnant, par contre, c’est le volume de coffre. Certes, on a « seulement » 320 dm³. Pourtant, dans sa catégorie, la GT se défend plutôt bien. D’autant que la banquette arrière est rabattable. Voilà donc une compagne bien sympathique pour partir en vadrouille prolongée.

 

Performante

 

Un aspect non négligeable de l’Alfa Romeo est l’importance accordée aux tableaux techniques et aux performances. Ici, nous avons eu la chance de prendre deux modèles entre les mains : la « gentille » Diesel 1.9 M-Jet 16v et la « méchante » 3.2 essence V6. L’une comme l’autre n’a aucun mal à atteindre des limites largement interdites sur nos routes. Pourtant, le plus drôle, finalement, ce n’est pas la vitesse mais les sensations à l’accélération. Et là on est gâté.

 

Bloc inédit

 

Le 1910 cm³ Diesel 4 cylindres en ligne disposé transversalement délivre 150 chevaux (110 kW). Ce moteur, inédit, à injection directe Multijet avec turbocompresseur et échangeur thermique, développe un couple de 305 Nm dès 2000 tours minute. Le 1.9 M-jet 16v a vraiment du ressort. Ainsi équipée, la GT accélère de 0 à 100 km/h en 9,6 secondes. Sa vitesse maximale pointe à 209 km/h. Le tout dans une sonorité mélodieuse et avec d’excellentes capacités de reprises. En jouant sur le couple on peut garder la consommation à 6,7 litres en cycle mixte moyen. Par contre, si on fait jouer toute la symphonie, alors on se rend compte qu’elle aime bien picoler. Question de choix. En conduite « normale », l’Alfa GT 1.9 Multijet diffuse 178 g de CO2 par km. D’autant qu’il n’est pas nécessaire de pousser le groupe motopropulseur puisque l’ensemble est généreux, souple et vigoureux. Un vrai gasoil sportif.

 

Magique

 

L’essai avec la version V6 3.2 nous a fait entrer dans une autre dimension. Le V6 est très, très propre avec un bruit magique, toutefois gâché par des parasites aérodynamiques. Ici, ça pousse fort, fort avec une Tempo 100 à 6,7 secondes seulement. Le kilomètre départ arrêté est expédié en 26 s et la vitesse de pointe affiche 243 km/h. On le voit : ça ne plaisante pas. Le 3179 cm³ à injection électronique séquentielle, avec contrôle sélectif de la détonation, a une puissance maximale affichée de 240 chevaux (176 kW) à 6000 tr/min. Pour ce qui est du couple, il est de 300 Nm à 4800 tr/min. Tout est donc conçu pour faire monter l’aiguille du compte-tours. Passés les 5000 tr/min, il est strictement défendu de ne pas tenir le volant à 2 mains, sous peine de décollage immédiat. La consommation est aéronautique aussi : 12,4 litres en cycle mixte moyen et presque 19 litres en conduite urbaine !

 

Boîte

 

Nos deux modèles bénéficiaient d’une boîte manuelle à 6 rapports. On a regretté un petit manque de précision avec le V6 3.2. Par contre, avec le 1.9 M-Jet, rien de bien fâcheux, d’autant que le couple disponible autorise de belles reprises en 6e. Le pommeau a une bonne prise en main et n’handicape pas une conduite musclée.

 

Freins

 

Le freinage de la GT 3.2 V6 a droit à des disques plus grands que sa copine Diesel. On passe de disques de 284 mm autoventilés à l’avant à 330 mm toujours autoventilés. Derrière c’est dans tous les cas 276 mm de diamètre. Les freins de la 1.9 Diesel manquent peut-être un peu d’endurance. Heureusement que ceux du V6 sont plus mordants. Sinon… Ben, ce serait dommage de pousser cette voiture dans le décor. Elle ne manque pas de charme. Son style extérieur est séduisant tout comme l’intérieur. La finition est encore moyenne, même si le cuir est bien sympa. L’équipement est heureusement généreux et console les tifosi qui seront très certainement séduits par la GT.

 

:up: PEUGEOT 407 COUPE :up:

 

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La 406 Coupé avait une ligne particulièrement esthétique, autant dire que la version 407 faite maison a une rude tâche : faire oublier ce modèle 406 dessiné par Pininfarina. À voir les premiers clichés dévoilé ce vendredi par Peugeot, on peut affirmer que la 407 Coupé joue un peu la rupture en se montrant plus agressive et plus massive aussi. Il faut dire que la berline est déjà fort élancée, le Coupé devait donc montrer un visage plus musclé. Peugeot parle même d’esprit GT. En tout cas, son regard félin amorce le pare-brise très incliné puis donne naissance aux lignes du pavillon abaissé qui évoluent ensuite vers le volet de coffre au becquet aérodynamique entièrement intégré. Tout à l’arrière, le bouclier affiche des lignes tendues.

 

Plus basse

 

Le Coupé 407 mesure 4815 mm de long pour une largeur de 1868 mm. Sa hauteur n’excède pas 1,40 m et les portes-à-faux avant et arrière atteignent respectivement 1,08 m et 1,01 m, soit + 5,5 cm et + 8,5 cm par rapport à ceux de la berline. La garde au sol est également abaissée. De plus, afin de conforter cette voiture dans l’univers particuliers des coupés, la position de conduite est abaissée de 20 mm et reculée de 9 mm par rapport à celles des autres 407. Le Coupé est doté d’une banquette arrière rabattable et fractionnable. Elle possède un coffre dont la forme parfaitement parallélépipédique offre une capacité de 400 dm³.

 

Puissance

 

Dès l’entrée de gamme, c’est un moteur quatre cylindres de 2230 cm³ qui est proposé. Ce moteur essence seize soupapes à double arbre à cames en tête et arbres équilibrage développe une puissance maximale de 120 kW (environ 160 ch) et un couple maximum de 220 Nm entre 2000 tr/mn et 5500 tr/mn. La seconde motorisation essence est un six cylindres en V à 60° d’une cylindrée de 2946 cm³ développant une puissance maximale de 155 kW (environ 210 ch) pour un couple maximum de 290 Nm. Ce moteur est à quatre arbres à cames en tête et vingt quatre soupapes. Les deux arbres à cames d’admission adoptent un système à cale variable continu (VVT). Enfin, le Coupé 407 est la première silhouette de la famille 407 à accueillir le tout nouveau moteur Diesel HDi FAP six cylindres en V à 60°, qui était jusque-là réservé à la nouvelle 607. Ce moteur d’une cylindrée de 2720 cm³ possède une distribution à quatre arbres à cames en tête et vingt quatre soupapes. Il dispose d’une injection directe de type Common Rail à multiinjection et sa ligne d’échappement est pourvue d’un filtre à particules (FAP) dont la périodicité d’entretien est portée à 210.000 km. Il développe une puissance maximale de 150 kW (environ 205 ch) et son couple maximum atteint 440 Nm grâce notamment à deux turbocompresseurs à géométrie variable. Quelle que soit la motorisation qui l’anime, le Coupé 407 reçoit une boîte de vitesses à six rapports. Le V6 Diesel se contente de la boîte auto, le 2,2 L de la boîte manuelle. Par contre, le moteur six cylindres essence peut recevoir les deux boîtes de vitesses.

 

Sur ses griffes

 

L’abaissement de la hauteur de la caisse est obtenu par une diminution de la hauteur des ressorts avant de 10 mm et de 23 mm à l’arrière. Afin de limiter la prise de roulis et d’obtenir un accord efficace entre les trains avant et arrière dotés de nouvelles flexibilités à la raideur augmentée, les butées d’attaque sont plus courtes et plus denses que sur les berlines et les SW. Le train avant à pivot découplé et le train arrière de type multibras intégral bénéficient en outre de technologies de pointe comme l’emploi généreux d’aluminium Cobapress© offrant les mêmes caractéristiques mécaniques que des pièces forgées. Par rapport aux autres 407, la voie avant et arrière sont élargies. Pour contrôler la prise de roulis, le diamètre de la barre antidévers avant est également augmenté, en fonction de la motorisation. Les choix technologiques retenus pour les groupes motopropulseurs et les liaisons au sol devraient lui conférer un comportement des plus efficaces et garantir une sécurité active de haut niveau.

__________________________________________________________________________________

 

A vous de jouer pour partager les deux voitures!

ajoutez vos impressions,vos photos,vos remarques,votre choix...

 

Bon Topic a tous!

:coucou:

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  • Réponses 440
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Invité §dam250aU

:up: Information concernant les motorisations de l'alfa GT :up:

 

ALFA GT 1.9 JTD

Moteur. 4 cyl., 16s, turbo diesel.

Cylindrée. 1 910 cm3.

Puissance. 150 ch à 4 000 tr/mn.

Couple maxi. 305 Nm à 2 000 tr/mn.

Transmission. traction, boîte 6 rap.

Dimensions. L : 4,49 m; l : 1,76 m; h : 1,37 m.

Diamètre de braquage. 11,5 m.

Coffre. 320 dm3.

Réservoir : 63 litres.

Poids. 1 365 kg.

Vitesse maxi. 209 km/h. 0 à 100 km/h : 9''6.

Consommation mixte : 6,7 l/100 km.

Emission de CO2 : 178 g/km.

 

ALFA GT 2.0 JTS

Moteur. 4 cyl., 16s

Cylindrée. 1 970 cm3.

Puissance. 165 ch à 6 400 tr/mn.

Couple maxi. 206 Nm à 3 250 tr/mn.

Transmission. traction, boîte 5 rap.

Dimensions. L : 4,49 m; l : 1,76 m; h : 1,37 m.

Diamètre de braquage. 11,5 m.

Coffre. 320 dm3.

Réservoir : 63 litres.

Poids. 1 320 kg.

Vitesse maxi. 216 km/h. 0 à 100 km/h : 8''7.

Consommation mixte : 8,7 l/100 km.

Emission de CO2 : 208 g/km.

 

ALFA 3.2 V6

Moteur. 6 cyl en V, 24s

Cylindrée. 3 179 cm3.

Puissance. 240 ch à 6 200 tr/mn.

Couple maxi. 300 Nm à 4 800 tr/mn.

Transmission. traction, boîte 6 rap.

Dimensions. L : 4,49 m; l : 1,76 m; h : 1,37 m.

Diamètre de braquage. 11,5 m.

Coffre. 320 dm3.

Réservoir : 63 litres.

Poids. 1 410 kg.

Vitesse maxi. 243 km/h. 0 à 100 km/h : 6''7.

Consommation mixte : 12,4 l/100 km.

Emission de CO2 : 295 g/km.

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Invité §dam250aU

:up: Information sur les tarifs du Peugeot 407 coupé suivant motorisation :up:

(Tarif novembre 2005)

2.2 16V de 163 ch Sport 29 900 E

2.2 16V de 163 ch Sport Pack 33 200 E

2.2 16V de 163 ch Griffe 37 000 E

3.0 V6 de 211 ch BVA Sport 35 800 E

3.0 V6 de 211 ch BVA Sport Pack 39 100 E

3.0 V6 de 211 ch BVA Griffe 42 900 E

2.7 V6 HDi de 204 ch BVA Sport 38 300 E

2.7 V6 HDi de 204 ch BVA Sport Pack 41 600 E

2.7 V6 HDi de 204 ch BVA Griffe 45 400 E

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Invité §bat725xx
Invité §dam250aU

407 pour moi.. :)

Des photos pour illustrer.. Celles que tu a posté... :L

 

 

Quelle participation! felicitations! :up:

 

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Invité §bur265nH

Pour moi, l'alfa (pour l'avoir essayer mais malheureusement en diesel - V6 pas dispo à l'essai)

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Invité §Tof483wG

Pour moi c'est l'Alfa 100%

Et c'est peut être pas vrai mais pour moi l'Alfa m'apparait plus accesssible.

Quel bonheur de la conduire :love:

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Invité §cal324Qz

Moi, je dis que l'alfa GT est une futur voiture de collec ! C'est la derniere voiture a avoir le V6 Alfa... Donc, rien que pour ca j'prendrai la GT (pourtant j'adore peugeot) !

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Invité §ooz205ZR

M... j'ai cliqué sur "GT diesel" en voulant cliquer sur "essence" :L:nanana:

 

Je préciserai donc, GT V6 :love: (essayée il y a un an, super souvenir)

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Invité §bos482NN

Alfa ... Oeuf Coeurse !! ... :D

 

Une voiture exceptionnelle au tempérament incroyable, à la tenue de route légendaire et au plaisir de conduire incomparable ;)

 

Il faut l'avoir essayée pour comprendre !

 

Ciao,

 

:coucou:

 

 

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Invité §Alf575BX

Alfa GT :lover:

D'ailleur il y a un essai dans automobile mag, évidement il perd contre la 407 (mais ca on al'habitude avec les journeaux fraçais :ptdr:)

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Invité §ooz205ZR

Alfa GT :lover:

D'ailleur il y a un essai dans automobile mag, évidement il perd contre la 407 (mais ca on al'habitude avec les journeaux fraçais :ptdr:)

 

La perle, c'est leur conclusion, faut vraiment la lire pour comprendre leur connerie. Ils sortent en gros que oui on s'emmerde en 407Coupé, mais le tout très confortablement (véridique! lisez je vous assure). Et que donc elle est gagnante du comparatif. C'est à pisser de rire :ptdr:

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Invité §Alf575BX

En effet, tordant de rire :ptdr:

Par contre, niveau consommation, ils sont bien optimiste pour le V6 Alfa car consommer moins que le V6 Peaugeot, il faut le faire :lol:

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Invité §Pow138tT

Pour l'avoir essayé mais aussi d'un point de vue esthétique : l'Alfa Roméo GT :rs: !

 

Edit : Mais pas en Selespeed, parce que c'est une belle daube :D !

 

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Invité §pat611VN

Je vous demande une minute de silence pour le V6 ALFA :

 

 

Il aura eu une longue et trépidante vie (ses vocalises à n'en plus finir et ses ébats frénétiques aux abords du rupteur...)

 

Sous différentes carrosseries et cylindrée, il a fait couler de l'encre et s'épandre des larmes de bonheur sur les joues de ceux qui ont eu le privilège de l'essayer.

 

Pour de vulgaires raisons économico-ecolo, il s'en va, laissant derrière lui des milliers de malheureux, meurtris de chagrins et l'âme en peine.

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Invité §Ali768jB

Je vous demande une minute de silence pour le V6 ALFA :

 

 

Il aura eu une longue et trépidante vie (ses vocalises à n'en plus finir et ses ébats frénétiques aux abords du rupteur...)

 

Sous différentes carrosseries et cylindrée, il a fait couler de l'encre et s'épandre des larmes de bonheur sur les joues de ceux qui ont eu le privilège de l'essayer.

 

Pour de vulgaires raisons économico-ecolo, il s'en va, laissant derrière lui des milliers de malheureux, meurtris de chagrins et l'âme en peine.

Faut pas exagérer non plus : il faisait un beau bruit (encore que je préfère la sonorité des 6 en ligne BMW), et c'est tout ce qu'il avait pour lui. Ce n'est pas pour rien qu'on l'appelait le V6 Pélican : que de la gueule ! :p

 

Ali

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Invité §Alf575BX

Non justement pas que de la gueule : un agrément de conduite peu commun :oui:

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Invité §pat611VN

ok pour le L6 bmw mais je pense que nous n'avons pas (vu ton post légèrement agressif) la même expérience avec ces moteurs. L'as-tu au moins une fois essayer pour te permettre de tels commentaires?

 

Le L6 bmw (2.0 2.5 2.8 3.0 et pas M) n'est pas tout à fait comparable, il a plus de couple à bas régime et possède un fonctionnement plus lisse qui ne lui enlève cependant rien à son caractère, c'est différent, c'est tout.

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Invité §Ali768jB

Non justement pas que de la gueule : un agrément de conduite peu commun :oui:

J'ai conduit une palanquée de 6 dans ma vie, dont l'Arese sur un coupé GT, et franchement, c'est sympa pour le 1/4 d'heure de folie, mais saoûlant à la longue et pénible au quotidien vu qu'il n'a rien dans le sac à bas régime ;)

 

Ali

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Invité §pat611VN

Le "talibanisme" n'a rien de bon, la comparaison saine est plus constructive.

 

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Invité §Ali768jB

ok pour le L6 bmw mais je pense que nous n'avons pas (vu ton post légèrement agressif) la même expérience avec ces moteurs. L'as-tu au moins une fois essayer pour te permettre de tels commentaires?

:oui:

 

Le L6 bmw (2.0 2.5 2.8 3.0 et pas M) n'est pas tout à fait comparable, il a plus de couple à bas régime et possède un fonctionnement plus lisse qui ne lui enlève cependant rien à son caractère, c'est différent, c'est tout.[/quotemsg]

Les moteurs BMW sont plus linéaires, ils ont plus de tout partout :p

Je parle de sonorité, qui est LA qualité marquante de l'ancien V6 Alfa.

 

Ali

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Invité §Alf575BX

Quand on voit que le V6 Alfa peut reprendre en 6ème à 50km/h sans broncher, peut de moteur V6 peuvent le faire :oui:

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Invité §pat611VN

"saoulant au quotidien", tu as donc possédé un GT après avoir essayer ta "palanquée" de 6. Tu as donc choisis en connaissance de cause si je suis tes propos!

 

C'est certain que pour celui qui recherche un moteur très docile, l'alfa ne sera pas le meilleur choix (encore que...) mais c'est le choix de la passion...

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Invité §pat611VN

Pour résumer de cette façon (juste le son est bon)un moteur pareil, nous ne devons vraiment pas en avoir les mêmes souvenir d'essais...

 

Les moteurs BMW n'ont pas de plus partout, ils ont éventuellement des plus à bas régime mais il faut arrêter d'avoir des oeillères et dire que tout ce qui vient de Munich ou Zuffenhausen est parfait, et le reste c'est de la m....!

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Invité §Ali768jB

Quand on voit que le V6 Alfa peut reprendre en 6ème à 50km/h sans broncher, peut de moteur V6 peuvent le faire :oui:

Ils le font tous, et autrement vigoureusement à iso-cylindrée. C'est bêtement le propre du tout moteur essence atmosphérique, même une 205 junior reprend sans problème en 4 à 700 tr/min ;)

 

Il est vrai qu'en ces temps de dieselose généralisée où la conduite sous 1500 tr/min est impossible, on a tendance à l'oublier :cyp:

 

Ali

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Invité §Ali768jB

Pour résumer de cette façon (juste le son est bon)un moteur pareil, nous ne devons vraiment pas en avoir les mêmes souvenir d'essais...

On a juste des critères de choix différents. Je ne crache pas sur un quart d'heure à taper des rupteurs pour entendre les harmoniques impaires propres aux 6 (et qui les rendent si attachants :)), mais je ne me vois pas acheter un moteur sur son bruit, surtout si on considère que ce n'est pas mon préféré ;)

 

Ali

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Invité §pat611VN

Voila qui est bien dit donc pas de talibanisme et tou le monde s'en portera mieux...

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Invité §Ali768jB

Voila qui est bien dit donc pas de talibanisme et tou le monde s'en portera mieux...

Où as-tu vu du talibanisme ? :hum:

 

Ali

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Invité §pat611VN

Et crois moi que si les propriétaires de 6 alfa ne portais le choix que sur son bruit, cela fait longtemps qu'il aurait disparus...

Compare le design moteur BMW et Alfa...

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