Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Picasso , zafira ou 806?

Invité §nin262tf

Messages recommandés

Invité §nin262tf

salut,

voila un dilemme se pose a moi , j'hesite encore entre ces 3 modeles.

Sachant que mon budgte est de 10000 euros et que je recherche un vehicule avec un gros coffre(chiens) et un bon agrement de conduite , tout ça en diesel.

merci pour vos conseils

Invité §ave573tw

Salut,

Moi aussi, j'ai un gros chien, j'avais donc acheté un Zafira pour le mettre dans le coffre.

J'ai donc fait 40 000 Km avec ce Zafira 2.0 DTI acheté neuf. Je n'ai eu que des ennuis (consommation d'huile 1 litres /1000 km, joints d'injecteurs à changer à 35 000 km, et puis plein d'autres petits soucis, ...) De plus le SAV d'Opel est catastrophique ... Surtout à mon avis, ne fait pas la même erreur que moi, et évite le Zafira !

J'ai depuis racheté une Avensis Verso. C'est le bonheur ! Juste un tout petit bémol : Il n'y pas de filet de coffre (cet équipement n'existe pas à ma connaissance chez toyota), ce qui est bien utile avec certains chiens !

Cordialement

Invité §nin262tf

Concernant le zaphira ,c'est vrai que j'avais lu pas mal de critiques a son egard!! Donc on va eviter.

Pour le voyager , j'ai vue aussi pas mal de critiques concernant l'agrement de conduite , les consommations et le bruit du moteur diesel.

Par contre l'avensis verso est super!!

Mais malheuresement pas dans mon budget...

Donc soit un picasso ou un 806??

mais niveau espace je pense que le 806 a un coffre plus grand en version 5 places?

Invité §jul012pe

Salut,

Moi aussi, j'ai un gros chien, j'avais donc acheté un Zafira pour le mettre dans le coffre.

J'ai donc fait 40 000 Km avec ce Zafira 2.0 DTI acheté neuf. Je n'ai eu que des ennuis (consommation d'huile 1 litres /1000 km, joints d'injecteurs à changer à 35 000 km, et puis plein d'autres petits soucis, ...) De plus le SAV d'Opel est catastrophique ... Surtout à mon avis, ne fait pas la même erreur que moi, et évite le Zafira !

J'ai depuis racheté une Avensis Verso. C'est le bonheur ! Juste un tout petit bémol : Il n'y pas de filet de coffre (cet équipement n'existe pas à ma connaissance chez toyota), ce qui est bien utile avec certains chiens !

Cordialement

Le probleme n'a pas ete resolu apres 2001 ?

salut,

Sachant que mon budgte est de 10000 euros et que je recherche un vehicule avec un gros coffre(chiens) et un bon agrement de conduite , tout ça en diesel.

merci pour vos conseils

Il me semble evident que parmis les choix que tu cites le 806 est le meilleur pour ces criters.

Tu n'as pas pensé au break aussi :) ? (si ce n'est que le coffre)

Un break Volvo 850 / V70 2.5 Tdi (5 cylindres 140 cv, provenance Audi) doit facilement se trouver pour ce prix. Le coffre est très grand et surtout très carré (ce qui compte pour un chien, ce n'est pas le volume (m3), mais la surface (m²) :bien:

Quant à l'agrément de conduite, il est très supérieur à ce que offrir un monospace :jap:

Sinon, un Peugeot 806 est assez plaisant à conduire :)

Invité §nin262tf

Pas de break, madame deteste.. allez savoir pourquoi??

Oui le 806 semble une bonne idée.

J'ai trouve une annonce pour un ulysse avec 61000 km , c'est 2.1 td.

Equipements de Sécurité:

ABS, Airbag Conducteur, Airbags Latéraux

Options:

Air Conditionné, Autoradio, CD, Direction Assistée, Fermeture Centralisée, Vitres Electriques, 7 sièges , barres de toit , Vitres teintées glastint.

Alors , ça vaut le coup??

merci encore

Pas de break, madame deteste.. allez savoir pourquoi??

Oui le 806 semble une bonne idée.

J'ai trouve une annonce pour un ulysse avec 61000 km , c'est 2.1 td.

Equipements de Sécurité:

ABS, Airbag Conducteur, Airbags Latéraux

Options:

Air Conditionné, Autoradio, CD, Direction Assistée, Fermeture Centralisée, Vitres Electriques, 7 sièges , barres de toit , Vitres teintées glastint.

Alors , ça vaut le coup??

merci encore

Tout depend du prix.

Mais c'est vrai que que le Fiat Ulysse est à equipement et kilométrage egal moins cher que le 806; tout en ayant les memes qualité.

Invité §mze731qp

je te conseille le picasso. Mon pére en posséde un en 2Litre 90Ch et ca roule trés bien.

Question niveau place le coffre reste grand et je trouve que le service aprés vente de citroen pose aucune problème.

Aucun probléme a signalé sur ce modéle.

Voila mon avis personnelle

Bonne soirée a toi

Invité §nin262tf

Oui le picasso a l'air sympa et fiable par contre pour le coffre je ne sais pas??

Et le moteur??Car 90 ch pour un monospace ça me semble limite??

Le prix de l'ulysse 9750 , chez un particulier.

je te conseille le picasso. Mon pére en posséde un en 2Litre 90Ch et ca roule trés bien.

Question niveau place le coffre reste grand et je trouve que le service aprés vente de citroen pose aucune problème.

Aucun probléme a signalé sur ce modéle.

Voila mon avis personnelle

Bonne soirée a toi

Meme face aux derniers monospaces compact, le Picasso n'est plus parmis les plus habitables,

alors face à une 806/Ulysse...

Non un essence mais un neuf.Ce qui est vraiment pas cher.

Tu roules avec 1 an et revends qusiment au meme prix car neuf sans les ristournes plus de 17000e.

Ou ca ?

le Premier prix que j'ai c'est 18000 Euro pour une version 1,6l 90ch .

Meme en occasion recente ou en Mandataire je trouve pas mieux que 16 000 Euros.

http://auto.kelkoo.fr/b/a/results~100354123/Citroen,Citroen|XSARA,Monospace,A_partir_de_2005,Moins_de_10_000_km,Essence_sans_plomb

Invité §ser852YS

Ma marraine à un Picasso HDI 90 Exclusive, elle a 3 enfants et avait un chien, et il y avait suffisament de place pour tout le monde.

Pour ce qui est du moteur, le 90ch n'est certe pas un foudre de guerre, mais c'est pas un veau non plus.

Il est suffisant pour rouler à 140 sur autoroute, et même pour doubler je n'y ai pas vu d'inconvénient.

Pour ce qui est du Zafira, la plupart des gros problèmes ont été résolu à partir de 2002.

Donc après ce millésime, les Zafira sont fiables (bien sur il peut exister des modèles à problèmes comme chez toutes les marques).

Pour ce qui est du SAV, il y a des brebis galeuses de partout, le garage opel sur Marseille est nikel.

Mais c'est bien connu, sur FA, Fiat et Opel, sont pas des marques très apprèciées.

Pour ce qui est du Fiat Ulysse, le prix me semble raisonnable, reste à avoir un carnet d'entretien à jour, avec les factures qui vont avec.

Le 2,1l TD est assez fiable dans l'ensemble, et permettra des performances honnètes vu le poids de l'engin, il ne faut pas s'attendre non plus à ce que ça te colle au siège à chaque accélération.

Je sais pas combien tu fais de kilomètres par ans, mais il y a de très bon coup à faire sur les modèles essence.

L'autre fois, j'ai vu un 806 2l ST de 99, avec 87000km, 1ère main, pour 6000€.

Après c'est à toi de voir.

Ou ca ?

le Premier prix que j'ai c'est 18000 Euro pour une version 1,6l 90ch .

Meme en occasion recente ou en Mandataire je trouve pas mieux que 16 000 Euros.

http://auto.kelkoo.fr/b/a/results~100354123/Citroen,Citroen|XSARA,Monospace,A_partir_de_2005,Moins_de_10_000_km,Essence_sans_plomb

Bon d'accord en belgique mais j'ai pas mentis.

http://www.citroen.be/Promotions/Descriptifs/PromoPicassoFR.aspx?menu=m5

Invité §nin262tf

En fait je fais pas mal de kilometre , la famille se trouve a environs 150 km dans des sens oppose donc chaque week end c'est l'aventure!!

Concernant le touran c'est un rêve que je ne peux me payer!!

Invité §aut650Nf

Si le zfira te plaît vas y car c'est un très bon véhicule,tu peut te faire plaisire avec sur les routes de campagnes ou de montagnes :bien: confortable et modularité sont au rendez vous.

Moi aussi j'ai hésiter entre le picasso et le zaf, et j'ai choisi le zaf 2.2 125 cv car le picasso avec ces 90 cv je l'ai trouver mou, surtout en côte, et finition moyenne, enfin ça ne tien que de moi chacun ses goût.

Alors a toi de choisir,n'hésite pas a aller essayer, tu jugera toi même.

Bon courage

Invité §pol210bK

salut,

merci pour vos conseils

Essaye de voir du côté des Ford Mondéo break ou Focus break (voir Ford Mundolsheim)

Invité §pol210bK

salut,

merci pour vos conseils

Essaye de voir du côté des Ford Mondéo break ou Focus break (voir Ford Mundolsheim)

Invité §phi635FW

salut,

merci pour vos conseils

Je suis possesseur d'un Picasso HDI 90CV depuis 02/2002, mais pas de chien! Cette voiture est confortable, agréable à conduire, un appétit d'oiseau (même en ville) Si le gabarit est impressionnant pour un monospace compact, il se gare facilement (ma femme l'utilise sans problème)Attention à la visibilité avant masquée par les gros montants fuyants.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...