Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Consommation d'une 106 1.1L


Invité §des628Uc

Messages recommandés

Invité §des628Uc

Salut à tous!

Je voudrais savoir combien consomme en moyenne une 106 1.1L si vous pouvais m'aider?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bru651pW

Le dernier plein que j'ai fait il me resté 2l dans le réservoir j'ai mis 43l et j'avais fait 703km avec le plein, en faisant de la ville!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mit360KR

Entre 500/550(100% ville) et 650kms avec un plein. :jap:

En fait, elle consomme autant que ma Saxo 100. :beuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jes718dN

j'ai une 106 1.0L , je trouve qu'elle consomme plus que mon ancienne saxo 1.1L !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des628Uc

Merci. Moi j'ai une sport c'est une 1.1L mais 5 cv, je viens de lm'acheter alors je voulais savoir à peu près pour voir si y a pas de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ala414Da

Très impressionné par vos consommations proches de 6 l/100, car je me souviens de ma 106 1,0 et pour l'usage plutot urbain ou périurbain, il m'etait difficile de descendre sous 7 l/100 pourtant je consomme toujours tres peu avec toutes les voitures que j'ai eues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bru651pW

En ce moment avec tous les petits trajets et le froid je suis environ dans les 6,5l voir 7l.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ala414Da

Je pense que de toutes façons les 106 (et saxo) ont un meilleur rendement avec le 1,1 par rapport au 1,0 l.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des628Uc

Moi non plus je connaissais pas avant mais c'est un modèle qi vient d'Allemagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des628Uc

Ben c'est la carrosserie qui est sport mais les sports sont pas forcément puissantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre333TZ

Salut, moi je tourne à 5L/100 en ce moment, 130km/jour nationales et aglomérations, conduite cool et circulation moyenne avec une 106 1.1e colorline de 2000, dernier plein 35litres SP95(en station) = 730km

 

un vrai pêtit chameau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla266eR

Personellement je suis en Saxo mais le moteur est le meme. Avec un plein je fais normallement 700 kilometres mais avec seulement autoroute j´arrive à en faire 780. En attaque je suis arrivé à le vider à 500 kilometres. Je fais mon plein du moment que je suis en réserve à peu pres 40 litres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ju3348rS

Salut :)

 

Je suis à la recherche d'un petit voiture car je suis jeune conductrice, est je suis tombé sur une 106 1L1.

Est le Monsieur qui la vend ma dit qu'elle consommer très peu et que avec le plein il parcouré 800km...

Est-ce possible ? :??:

 

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)

 

Je suis à la recherche d'un petit voiture car je suis jeune conductrice, est je suis tombé sur une 106 1L1.

Est le Monsieur qui la vend ma dit qu'elle consommer très peu et que avec le plein il parcouré 800km...

Est-ce possible ? :??:

 

Merci

 

 

Les vendeurs ont toujours tendance a exagérer un peu...

Regarde les messages au dessus, certains font plus de 700km avec un plein, ce qui est très raisonnable. Pour une première voiture, la 106 est un très bon choix, consomme peu, et te coutera peu en entretien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ari006qf

bonjour a tous,

j'ai une 106 1.1L e " itinea " de 1997 avec 140000 km

elle fonctionnait pârfaitement jusqu au mois dernier ou j ai remarquer que la consommation d essence a augmenter environs 9l- 10l au 100, elle broute si je roule un certain moment a une vitesse fixe (110km/h) et que je j' accelere d'un coup sa fait comme un trou dans l acceleration, qu' elle entretien faut t 'il realisé a 140000 km ?

je l'ai depuis 85000 km et je n'ai fait que les vidanges...

merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cgu570yR

Commence par regarder l'état de tes bougies et de ton faisceau d'allumage, regarde aussi ton filtre à air et ton filtre à essence.

 

Ce sont des petites choses pas bien cheres qui peuvent expliquer les trous à l'accélération.

 

Pour ta conso qui devient élevé, as tu décelé des odeur d'essence notemment après avoir fait un plein?

 

Sinon je serai toi je m'interrogerai aussi sur la courroie de distribution, son remplacement est préconisé tous les 5 ans ou 80000km, essaye de voir de quand date son remplacement, en théorie vu l'age de ton auto elle aurai dû être changée deux fois mais c'est un point qui est parfois négligé et ça serait con qu'elle casse sur un moteur qui est encore largment capable de faire des kilomètres ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol547iC

Je faisais 600km environ avec 42L quand j'etais etudiant mais en roulant comme un goret avec (150 sur autoroute et assez musclé le reste du temps).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ari006qf

ba j ai remplacée les plaquettes et disues freins, j'ai changée le liquide de refroidissement, mais sinon niveau moteur j ai juste fait les vidanges tous les 10000kms avec remplacement des filtre une fois sur 2, quand tu parle d odeur d esssence c est dans l habitacle ? faisceau d allumage je ne connais pas ?! ya pas un topic la dessus pour verifié ? pareil les bougies comment savoir si elle son fatigué ? ( la courrois de distrib a été faites a 80000 km il y a 4 ans ) sinon j ai peut etre des roulement aussi fatigué a l oreil on croirai entendre des bruit de frotement par moment ?!

merci pour votre aide

PS: personne n'a la revue technique en pdf ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cgu570yR

Logiquement les bougies ça se fait tout les 40/50000km maximum, les faisceaux d'allumage sont les fils qui partent des bougies pour aller à la bobine d'allumage regarde s'ils ne sont pas abimés. Pour les retirer il faut tirer dessus (pas sur le fil vraiment sur le bout au plus proche de la bougie) s'ils se débranchent sans résister un peu ils peuvent être abimé et l'étincelle à la bougie ne ser pas bien ce qui peut expliquer les trous à l'accélértion.

 

Pour les bougies, si elles sont grasses ou complètment noire tu peux les changer ou au minimum les nettoyer mais si tu ne les as jamais changées, remplace les :jap:

 

Pour l'odeur d'essence ça peut être dans l'habitacle ou autour de la voiture, cela pourrai expliquer un joint mort (joint de pompe à essence, du puit de jauge à carburant... dans ces deux cas ça devrait sentir dans l'auto) ou une durite devenue poreuse (là forte odeur à l'extérieur)

 

Pour ta distribution, ça n'expliquera pas tes trous à l'accélération mais si tu ne veux pas prendre le risque de flinguer ton moteur en cas de casse de cette dernière ne tarde pas trop à la changer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ari006qf

merci pour les conseils, je regarde les bougies et le faisceau des demain matin si par chance il y a encore de la lumiere dehors! sinon j ai pas senti d 'odeur de carburant ni dehors ni dedans, mais ma jauge de carburant delire assez souvent! pour la courrois on m'a parler d'un ancien qui fait ca contre peu d' argent! sinon pour reduire la consommation c est efficace les produit type injection5 sur ce type de moteur ? quel huile vous me conseillé pour la vidange sachant quel demarre parfaitement bien meme par grand froid?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ari006qf

salut jvien de faire 500 km avec 45 litre!!! consommation digne d un hummer! et conduite en mode economique en plus!!!

les bougies sont Noir mais pas grasse jlai change des demain, le faisceau et apparament en bonne etat ( verification visuelle ) bien que j ai pas eu de mal a " declipser " de la bougie...

le filtre essence il se trouve ou ? et pour vidanger la boite de vitesse ou en faire le niveau c est par ou ?

et aussi derniere question c est compliqué de changer les roulements??

( bruit de frottement a 90-100 km/h )

jvous en demande beaucoup excusée moi mais j'ai pas la chance d'avoir " d'ancien " ou de personne qualifié pour m'epaulé!!!

merci d 'avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...