Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Audi A3 essence boudée ?


Invité §car768sc

Messages recommandés

Invité §mm_373JY

J'ai affirmé qu'Audi vendait plus de moteurs essence que diesel et je ratifie ma première déclaration :roi: (KptienFlam pourra certainement aussi vous le confirmer ;) )

 

Evidement en France on ne voit que du TDI et davantage sur l'A3 qui est le modèle de la gamme le plus vendu dans l'hexagone, mais ailleurs ce n'est pas le cas :nanana: et la France est un "petit" marché pour Audi :jap:

 

Je vis à Genève, ici la part des diesels représente environ 25% du parc automobile, des Audi A3 j'en croise sûrement autant qu'un français croise de 206 :D mais si jamais j'en vois une d'A3 qui fait "clac, clac" j'ai intérêt à faire un voeux :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ret833Ad

Bonjour

 

J'aimerai savoir si les propriétaires d'A3 essence arrivent facilement à revendre leur véhicule ? Merci d'avance

Cécile

Les 1.8T ont plutot la cote pour des voitures essences, en revenche les 1.6 et 1.8 :L c'est pas vraiment ça ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mm_373JY

Je rajouterais même que le modèle le plus vendu au monde de la gamme est l'Audi A4 :roi: et devinez avec quelle motorisation :voyons: le 1.6 essence :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ret833Ad

Je rajouterais même que le modèle le plus vendu au monde de la gamme est l'Audi A4 :roi: et devinez avec quelle motorisation :voyons: le 1.6 essence :oui:

Par en france toujours ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tis614iD

Je rajouterais même que le modèle le plus vendu au monde de la gamme est l'Audi A4 :roi: et devinez avec quelle motorisation :voyons: le 1.6 essence :oui:

 

Dans mon parking il y en a une, c'est le 1L6 de 8v? Si oui ça doit être un gouffre en ville!! Et ça doit manquer très clairement de puissance non? J'ai essayé un moteur différent, le 1.6 FSI sur une A3, je l'ai trouvé très très mou :bah: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Asi364xc

ah bah justement , j'ai une question au sujet de cette voiture , vis a vis V6 3.2 quattro . On me dit souvent qu'elle manque de caractere , tres peu de sensation , sonorité mediocre etc ... et j'aurai aimer savoir si un 2.0 TFSI quattro offre de meilleur sensation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tis614iD

Tu parles de la nouvelle alors :oui: je ne l'ai pas essayée malheureusement mais au niveau de la sonorité pour ma part je suis fan, elle aboit littéralement, c'est très métallique mais :miam: pour ce qui est du caractère et des sensations Orangeroad en a une :jap: je pense qu'il sera ravi de décrire son auto...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sta841gj

Répartition Essence/Diesel, en %

 

Golf : 13.2/86.8

Megane : 17/83

307 : 22.2/77.8

A3 : 11.7/88.3

 

 

Prenons la gamme au dessus, pour rigoler :)

 

Passat : J'ai pas les chiffres :L

Laguna : 11.1/88.9

407 : 14.1/85.9

A4 : 5.5/94.5

 

A se demander si bientôt les constructeurs ne pourront pas supprimer les moteurs essence du catalogue :bah:

5,5 % des A4 en essence, et en A6 c'est 2,5 %? :D

 

Pour la revendre on vous raccrochera au nez quand on dira que c'est un moteur essence. La dieselisation du marché est une réalité, les acheteurs des essence sont en voie de disparition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hcl347Ex

Pour la revendre on vous raccrochera au nez quand on dira que c'est un moteur essence. La dieselisation du marché est une réalité, les acheteurs des essence sont en voie de disparition.

:oui: c'est dingue.

 

Mon père a ramé pour vendre son ex A6 1.8T. Aucun pro n'en a voulu dès lors qu'ils entendaient le mot "essence".

Il a fallu la mettre en dépôt vente (et là, elle est partie en moins de 5 jours).

 

C'est n'importe quoi quand même :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ora185bO

Moi je roule en A3 essence et j'en suis très content :D

 

Sinon j'ai essayé récemment une Sportback TFSI et j'ai été agréablement supris, moteur plein partout et volontaire avec une sonorité très sympa :bien:

Il y a largement de quoi s'amuser et se faire plaisir ;)

Je peux comprendre certains qui ne veulent pas investir plus pour le V6.

Le V6 gardant cependant l'avantage de la combinaison quattro DSG, sans parler de la sonorité qui bien que feutrée est très agréable :lover:

Sans parler des 50cv supplémentaires et de l'élasticité du V6 :D

 

Pour ce qui est de la revente, je me suis déjà renseigné à ma concession, ils me la reprendraient très bien :oui:

Chez moi en tout cas les A3 V6 ne restent pas longtemps en occase, la dernière est partie en une semaine. D'ailleurs les S et RS ne restent pas beaucoup plus longtemps sur le parc ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mm_373JY

Dans mon parking il y en a une, c'est le 1L6 de 8v? Si oui ça doit être un gouffre en ville!! Et ça doit manquer très clairement de puissance non? J'ai essayé un moteur différent, le 1.6 FSI sur une A3, je l'ai trouvé très très mou :bah: ...

 

Ce qui se passe, c'est que la majorité de la clientèle achète le modèle d'accès, car les caractéristiques techniques ne les intéressent pas :bah: uniquement compte la ligne et la réputation de fiabilité :roll: (que je ne remet pas en cause, mais c'est un peu triste pour les passionnés que nous sommes de s'apercevoir que certains n'attachent aucune importance à la cylindrée :pff: )

 

D'ailleurs la berline de ce segement la plus vendue au monde est la BMW 316i :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que beaucoup de gens achètent l'entrée de gamme pour qu'il puissent dire qu'ils roulent en Audi, Bmw ou Merco :bah:

 

Combien de fois, en rue, je vois de nombreuses A3 SB sans antibrouillard :roll:

 

Et le nombre de 116i sans jantes alu, modèle de base :roll:

C'est bien de rouler là dedans, mais il faut assumer son statut :oui:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tis614iD

Pour ce qui concerne la 116 ok la "première" :L mais pour l'A3 le modèle "confort" on va dire, avec régulateur de vitesse toussa est la version "ambiente", elle n'a pas d'antibrouillards mais elle coute à peu de choses près le même prix que l'ambition qui elle les a, et a aussi de plus grosses jantes donc bon... :bah: .

 

Sinon peut être que tout simplement pour certains la ligne est importante, même si il doit y avoir une bonne part de clients qui cherchent l'image de marque on est bien d'accord.

 

Un de ces 4 il faudra que je regarde qui est le proprio de cette A4 1L6 :bah: qui a l'air quand même bien equipée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ori884rT

:oui: c'est dingue.

 

Mon père a ramé pour vendre son ex A6 1.8T. Aucun pro n'en a voulu dès lors qu'ils entendaient le mot "essence".

Il a fallu la mettre en dépôt vente (et là, elle est partie en moins de 5 jours).

 

C'est n'importe quoi quand même :(

 

Il a pourtant acheté une nouvelle A6 si je me souviens bien, non? Et V6 essence qui plus est (je crois me souvenir de ta présentation d'une 2.4). Et Audi n'a pas repris l'ancienne? Bonjour le sens du commerce, un coup pareil suffirait à me pousser à jamais chez la concurrence.

 

Le mien, de père, avait une 2.4 de la précédente génération. Volvo la lui a reprise à un prix très correct pour ses 250.000 km (plus distri à faire et quattro à réviser).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hcl347Ex

Il a pourtant acheté une nouvelle A6 si je me souviens bien, non? Et V6 essence qui plus est (je crois me souvenir de ta présentation d'une 2.4). Et Audi n'a pas repris l'ancienne? Bonjour le sens du commerce, un coup pareil suffirait à me pousser à jamais chez la concurrence.

 

Le mien, de père, avait une 2.4 de la précédente génération. Volvo la lui a reprise à un prix très correct pour ses 250.000 km (plus distri à faire et quattro à réviser).

Effectivement, il a bien repris une new, en V6 qui plus est :jap:

 

Pas mal de points ont joué pour le choix d'une essence :

D'abord, on est un peu pas très diesel du tout dans la famille :D

Ensuite, et ce n'était pas négligeable du tout, le surcoût du 3.0 TDI (seul moteur dispo à l'époque hors 2.0TDI) n'était absolument pas "compatible" avec le kilométrage annuel qu'il fait (genre commencer à rentabiliser > 100000km / 5ans, c'est bof :ddr: )

 

Après, il y a la revente, c'est sûr, mais bon... On achète plus pour soi que pour revendre ;)

 

 

Audi lui faisait plusieurs propositions de reprise, mais honteuses tout de même, donc vite oubliées...

(considérée comme surkilometrée - 135mkm / 6ans ...).

(Au final on l'a renvendue entre 2000 et 3000Eur + que ce qu'ils offraient).

 

Concernant le fait de passer ou non à la concurrence... Si on devait tenir compte de tout effectivement... Mais c'était oublier un point assez important : la très grande satisfaction concernant son ancienne A6, et un petit (gros?) coup de coeur pour la nouvelle :oops:

A vrai dire, il (on) n'avait pas trouvé d'autres voitures qui tentait vraiment.

 

 

Aujourd'hui, si c'était à refaire, avec la présence à la fois des 2.7TDI et 2.0TFSI, le V6 aurait encore sa place, pour l'agrément qu'il procure (souplesse, sonorité).

Mais la 2.0TFSI présente pas mal d'avantages (perfs égales, moins chère, consommation plus faible, plus de couple). A voir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tas168eN

Moi ça tombe bien j'en cherche une à prix raisonnable :cyp: ou une BMW 318i E46 :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car768sc

Merci de vos reponses ! En tout cas elle nous reste toujours sur les bras...

Mon mail : chouchouloulou73@wanadoo.fr

 

Et oui je confirme : il existe BEAUCOUP d'A3 essence en FRANCE !

Ca marche plutot pas mal et y'a moyen de se faire plaisir avec ! ( c'est sur qu'il faut pas passer d'une super sportive à celle ci !) mais elle en contenterai plus d'un !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla535am

une voiture dont la majorité des ventes correspond à du diesel a tres peu voir aucune chance d'être vendu au dessus de sa cote. Donc prix maximum c'est la cote et encore avec l'anti selection du marché le prix va diminuer. Donc le prix de vente risque fortement d'être en dessous de la cote.

 

C'est malheureux mais c'est comme ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou265rW

A se demander si bientôt les constructeurs ne pourront pas supprimer les moteurs essence du catalogue :bah:

5,5 % des A4 en essence, et en A6 c'est 2,5 %? :D

 

Pour la revendre on vous raccrochera au nez quand on dira que c'est un moteur essence. La dieselisation du marché est une réalité, les acheteurs des essence sont en voie de disparition.

 

Pour PSA cela ne saurait tarder :cyp:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre172Hc

Pour PSA cela ne saurait tarder :cyp:

Mouais, malheureusement, il y a pas mal de marques où ça pourrait arriver... En tout cas en France.

- PSA,

- VW,

- Fiat (malheureusement... et même Alfa Romeo ne vend presque que du gazole),

etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yan216Gn

Mouais, malheureusement, il y a pas mal de marques où ça pourrait arriver... En tout cas en France.

- PSA,

- VW,

- Fiat (malheureusement... et même Alfa Romeo ne vend presque que du gazole),

etc...

 

Chez Fiat, la stylo n'a plus que le moteur de base (1.4l) en essence.

Chez VW (group), le 2.0 TDI 140ch est presque au meme prix que le 2.0 FSI 150ch

Chez PSA, la 407 n'est pas disponible en finition Griffe n'est disponible qu'avec le 2.2i 163ch (presque au meme prix que le 2.0 hdi 136ch)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...