Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

La petite C2 Slalom 1,4 l HDI


Invité §kou273xa

Messages recommandés

Invité §rip734sS

A doit etre sympa, et vif vu le poids plume de l'auto.

Mais, c'est surtout l'économie, car c'est un moteur qui ne doit pas consomme rdes masses, du moins je pense. :)

Sinon, top en noir. :oui:

Le hdi 70 consomme - de 5 litres au 100. C'est sont meilleurs point fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 264
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §fra885EL

C'est effectivement pas le plus nerveux, mais il est économique et relativement silencieux (en tout cas c'est moins désagréable qu'un tdi, du moins en ce qui me concerne)

 

Et puis il ne faut pas oublier que tout le monde ne roule pas pied au plancher....dans le cadre d'une utilisation normale, il est plus que correct ce petit moteur.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rip734sS

C'est effectivement pas le plus nerveux, mais il est économique et relativement silencieux (en tout cas c'est moins désagréable qu'un tdi, du moins en ce qui me concerne)

 

Et puis il ne faut pas oublier que tout le monde ne roule pas pied au plancher....dans le cadre d'une utilisation normale, il est plus que correct ce petit moteur.....

Ta pas besoins de rouler pied au plancher pour sentir le couple. Mais ce qu'il ma etoné, c'est que la 206 à le même moteur ( hdi 70 ) que la C2 et pourtant la 206 à est plus nerveuse à 2000 tr/m qu'une C3 ou C2. Pourquoi ?

 

Quelqu'un à déjà fait le test ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra885EL

Ta pas besoins de rouler pied au plancher pour sentir le couple. Mais ce qu'il ma etoné, c'est que la 206 à le même moteur ( hdi 70 ) que la C2 et pourtant la 206 à est plus nerveuse à 2000 tr/m qu'une C3 ou C2. Pourquoi ?

 

Quelqu'un à déjà fait le test ?

 

Parce qu'elle est plus légère.....certainement....

Elle est également moins insonorisée....et perso, je préfère la C3 même si elle est un poil moins nerveuse...

Maintenant, la 307 avec le 1.4DHI, c'est vrai qu'elle avance pas.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra885EL

J'ai lu dans d'autre forum que le 1,4 HDI était un moteur raté (manque de souplesse, puissance limite).

 

Qu'en est-il aujourd'hui ?

 

Il y a et il y aura toujours des personnes pour écrire n'importe quoi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rip734sS

J'ai lu dans d'autre forum que le 1,4 HDI était un moteur raté (manque de souplesse, puissance limite).

 

Qu'en est-il aujourd'hui ?

[/quotemsg]

 

J'ai rouler la c3 exclusive HDI 70 de mes parents pendant 3 ans. Et quand j'ai essayer un dci 65; jtd 70. J'ai pus comparée que le HDI 70 n'était pas le meilleur moteur de ca catégorie. Trop moue a mon gout.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric174fZ

1.4l HDi 70 ch : de 0 a 100 km.h en 13.5 secondes

1.5l DCi 65 ch : de 0 a 100 km.k en 15.0 secondes

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rip734sS

1.4l HDi 70 ch : de 0 a 100 km.h en 13.5 secondes Tu es super optimiste. 14 seconde serait plus réelle. :lol:

1.5l DCi 65 ch : de 0 a 100 km.k en 15.0 secondes

Je ne parle pas de performance. Mais de sensation de conduite. Et surtout du coup de pied du turbo à 2000 tr/m. Mais si tu peux faire le teste un jour, fait le. prend le volant d'une dci 65 et tu sentira une différence de conduite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric174fZ

en fait, je cede ma clio 1.5 dci 65 pour la c2 slalom.

c'est forcément que je prefere la C2

apres c'est les gouts propres a chaqu'un pour la conduite

 

 

mais je garde la gti sous le coude.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra885EL

J'ai rouler la c3 exclusive HDI 70 de mes parents pendant 3 ans. Et quand j'ai essayer un dci 65; jtd 70. J'ai pus comparée que le HDI 70 n'était pas le meilleur moteur de ca catégorie. Trop moue a mon gout.

 

J'ai aussi conduit pas mal de clios 1.5DCI (on en avait 5 au boulot...) et pour ma part je les trouvais pas plusnerveuses que la C3....ça serait même l'inverse....

Pour le jtd 70, je ne sais pas....jamais essayé....

 

Et puis le fait qu'il soit trop mou à ton gout ne signifie pas pour autant qu'il ne soit pas un des meilleurs de sa catégorie.....la qualité d'un moteur ne se faisant pas que sur sa nervosité, mais aussi sur sa souplesse, sur sa consommation (et sur ce point c'est peut être bien le meilleur de sa catégorie), et sa fiabilité.....les critères à prendre en compte sont nombreux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar140rG

Tu as eu une réduction de combien ?

Pas besoin de clim, fenêtre ouverte toultemps :o| :D

 

J'ai exactement la même en Jaune Râ.

Prix d'achat défiant toute concurrence : 10380 € !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar733Fl

J'avais une clio 2 1.5 dci 65 ch et je viens de changer pour une petite C2 slalom 1.4 hdi 70 ch.

 

C'est vrai elle n'a pas la clim mais comme un internaute l'a dit: fenetres ouvertes c'est top surtout avec 6 hauts parleurs. ( toute façon je n'ai jamais utilisé la clim sur ma clio ) et en plus la clim est en obtion si c'est vraiment indispensable.

Les plastiques: sur la derniere mouture je trouve que ça rends pas mal du tout et le nouveau tableau de bord en jette un max surtout avec la finition d'origine cristal translucide.

 

Le look sportif, jupe typée course, ptit bequet arriere, le reservoir de 41 litres qui permet une grande autonomie, les suspensions efficaces mais pas fermes, l'etalement de la boite vraiment tres abouti.

En fait elle a tout d'une sportive mais les sieges sont confortables, ils ne sont pas baquet mais ils englobent bien quand meme, 1001 kg pour 70 ch avec le couple du DCI c'est une petite bombe ( 13.5sec de 0 a 100 km.h).

Donc pour le moment c'est la seule voiture qui associe coté sport et diesel avec tous les avantages mais sans detriment sur le confort.

Finalement toutes les aides à la conduite: abs, repartiteur de freinage, regulateur de vitesse, anti brouillards qui finissent le coté sportif , et jantes de 15 pouces, que du bonheur.

 

 

En + c'est une petite française fabriquée vers Paris. dans la situation acutelle du marché français, autant promouvoir NOS entreprises non ? ( je ne suis pas raciste, j'ai juste un diplome en econimie )

N'exagérons rien tout de même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rip734sS

N'exagérons rien tout de même...

 

13.5 s, une petite bombe ! ! ! :eek:

 

Moi j'ai 13 s, alors je dois dire quoi. Et ce qui on moins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kou273xa

Eh c'est mon topic de la c2 c'est pas de la F1!!! LOL

 

Je vais couper court, j'ai un petit TDI 1,4 70 ch aussi de volkswagen et mise à part le fait que ce soit très bruyant c'est plus poussif que la c2 !!!

 

Je rigole, il y en a pour tous les goûts, nous on l'aime bien c'est le principal, si chacun avait les mêmes goûts et les mêmes choses ce serait morose, non ?

 

Sur ce on continue toujours notre route, nos petits voyages avec tite C2, toujours contents, et très maniable elle est ... (sauf rayon de braquage, 15''...)

 

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pil478gp

Je suis interressé par l'achat de cette C2 slalom 1.4l HDI.

J'hésite avec la clio (campus dci 70ch) ou la punto cultII 1.3 MJT.

J'avoue avoir un gros faible pour la C2 qui est certe plus récente (les deux autres modèles font de la résistance face à l'apparition de la clio 3 et de la grande punto) mais la C2 est aussi la plus chère et j'arrive à obtenir moins de remise que chez renault et fiat.

J'hésite beaucoup. Je vais essayer la C2 HDI demain... peut-être le coup de foudre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pil478gp

J'ai exactement la même en Jaune Râ.

Prix d'achat défiant toute concurrence : 10380 € !!!

Sur une C2 slalom 1.4l HDI neuve ou occasion récente ou ... ?

Je crois que j'ai encore du chemin à faire pour obtenir un prix comme ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kou273xa

Sur une C2 slalom 1.4l HDI neuve ou occasion récente ou ... ?

Je crois que j'ai encore du chemin à faire pour obtenir un prix comme ça...

 

 

Euh prix d'achat de ma C2 7 500 € (neuve) avec reprise 5 500 € de ma XM 2,5 TD avec plaques et varte grise offerte...

 

A ce prix là quoi demander de mieux ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar140rG

Sur une C2 slalom 1.4l HDI neuve ou occasion récente ou ... ?

Je crois que j'ai encore du chemin à faire pour obtenir un prix comme ça...

 

Oui, sur une C2 Slalom 1,4l HDI neuve.

Ca aide de travailler chez PSA !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar140rG

Euh prix d'achat de ma C2 7 500 € (neuve) avec reprise 5 500 € de ma XM 2,5 TD avec plaques et varte grise offerte...

 

A ce prix là quoi demander de mieux ???

 

Pour moi, pas de reprise, je l'ai acheté 10380 € neuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SHO402qd

C'est marrant parceque en arrivant sur ce forum j'ai vu que quand tu as une voiture simpa tu as toujours des gens qui se la joue super pilote, qui critiquent parcequ'il ont des voitures à peine plus puissantes mais qui en réalité sont frustré de ne pas avoir les capacité pour s asseoir au volant d'une VRAIE voiture de sport. En tout cas super voiture la C2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar733Fl

C'est marrant parceque en arrivant sur ce forum j'ai vu que quand tu as une voiture simpa tu as toujours des gens qui se la joue super pilote, qui critiquent parcequ'il ont des voitures à peine plus puissantes mais qui en réalité sont frustré de ne pas avoir les capacité pour s asseoir au volant d'une VRAIE voiture de sport. En tout cas super voiture la C2.

Si tu dis ça à cause de ma réfexion "N'exagérons rien" répondant au commentaire "c'est une vrai bombe, 0 à 100 en 13.5s", sache que ce n'était pas du tout une attaque.

 

Ca veut dire ce que ça veut dire : 13.5s, c'est pas mal mais c'est pas un temps de petite bombe. C'est tout. Ca n'enlève pas à la C2 ses qualités mais mon avis sur cette C2 est qu'elle n'est pas "une VRAIE voiture de sport".

 

Et j'en parle avec autant de liberté que je l'ai essayé avec ce moteur en plus.

 

Ca reste mon avis personnel, je vous en parle et je ne parle en aucun cas de mes hypothétiques talents de pilotes ou de ma voiture "parce que la mienne elle est mieux...".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rip734sS

Je suis interressé par l'achat de cette C2 slalom 1.4l HDI.

J'hésite avec la clio (campus dci 70ch) ou la punto cultII 1.3 MJT.

J'avoue avoir un gros faible pour la C2 qui est certe plus récente (les deux autres modèles font de la résistance face à l'apparition de la clio 3 et de la grande punto) mais la C2 est aussi la plus chère et j'arrive à obtenir moins de remise que chez renault et fiat.

J'hésite beaucoup. Je vais essayer la C2 HDI demain... peut-être le coup de foudre ?

 

Donne nous tes imprésions !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pil478gp

Donne nous tes imprésions !!!

Voilà, j'ai essayé la C2 HDI aujourd'hui. Elle m'a beaucoup séduite. Je crois que ça va correspondre à l'usage que je vais en faire (trajets quotidiens pour aller a boulot, puis porte à porte entre chaque visite chez mes patients à la campagne, et de temps en temps de la route pour partir en weekend).

J'ai été un peu surpris au début, mais on s'habitue très vite à sa conduite. Je la préfère à la punto et à la clio. Quelque soit la voiture que je vais choisir, je crois que ça va beaucoup me changer (je roule pour l'instant en fiesta 1,1l essence de 1992!!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pil478gp

Voilà; j'ai vue la finition Slalom dans une concession. La calandre et le becquet font un peu toc, le coffre est petit, la voiture est plus chère que ses concurrentes, mais je crois que je vais craquer pour elle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic855pQ

Bonjour tout le monde !

Ma C2 SLALOM 1.4 HDI noir onyx clim, arrive normalement mi février.

J'ai donc bien lu tout votre sujet avec attention. Dans, l'ensemble, tout le monde à l'air d'accord pour dire que c'est une bonne petite voiture. Mis à part la finition, le coffre, les places arrières, est-ce que certains ont detecté d'autres petits "soucis" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar733Fl

Bonjour tout le monde !

Ma C2 SLALOM 1.4 HDI noir onyx clim, arrive normalement mi février.

J'ai donc bien lu tout votre sujet avec attention. Dans, l'ensemble, tout le monde à l'air d'accord pour dire que c'est une bonne petite voiture. Mis à part la finition, le coffre, les places arrières, est-ce que certains ont detecté d'autres petits "soucis" ?

Félicitation pour ton achat.

 

Fais nous un petit reportage quand tu l'auras si tu peux, ce serait super.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pil478gp

J'ai effectivement craqué pour elle. Je l'aurai d'ici une à deux semaines. Pour la couleur, rien d'original... elle sera Noir Onyx.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric174fZ

Bon alors ma C2 est une slalom, jaune et je je peux te dire qu'avec la jupe sport et meme la sortie d'echappement et le bequet, elle rends super bien

agressive sans trop, racée en tout cas mais elle reste une petite voiture qui peut se garrer partout et avec laquelle on peut rouller sous n'importes quelles conditions, et surtout elle ne laisse personne indiférent.

Si tu veux rouller calme, elle s'adapte, elle est douce, pas bruyante, confortable et super economique.

Si tu appuis sur la pedale meme SI CE N'EST PAS UNE SPORTIVE, elle assure un max, super chassi que je n'ai tjs pas pris en defaut ( merci fée elecronique peut etre ), bonne sensation de concuite, pas tappe cul , et tjs autant economique.

Et c'est sympa le petit avertisseur de depassement de vitesse, j'adore.

Cet ete j'aurai les jantes 15 pouces et ça rendra encore mieux.

 

et oui en ayant eu une 205 GTI, une clio 2 1.2 essence 60 ch et une clio 1.5DCi 65 ch.. jepeux dire que la C2 est vraiment le top du top

 

 

En fait le seul point que j'y reporche c'est qu'il n'y a pas de thermometre, c'est un ptit plus qui ne coute rien .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric174fZ

Par contre seul petit probleme.

Le fusible du perchauffeur de diesel a cassé le premier soir ou je l'ai eu.

Il parait qu'il y a des cas comme ça.

 

 

Des commentaires?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne parle pas de performance. Mais de sensation de conduite. Et surtout du coup de pied du turbo à 2000 tr/m. Mais si tu peux faire le teste un jour, fait le. prend le volant d'une dci 65 et tu sentira une différence de conduite.

 

Coupé de pied au cul dans un HDI 70cv :cyp: toi le jour ou tu esseyeras un TDI 150cv, tu risques de te croire au volant d'ariane 5 :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kou273xa

Hello tout le monde , c'est bien les comemtaires que faites sur la C

 

MAis C'est une voiture avant tout et une voiture c'est 4 roues un moteur et des sièges qui te permettent conforablement d'aller d'un point A à un point B.

 

Je rejoint tout le monde en disant qu'elle est suffisante c'est tout agréable belle mais en aucun c'est une bombe. Elle se défend très bien en côte un peu nerveuse, mais c pas un bolide. Après on n'a plus le droit non plus de faire fangio...

 

Pas de préchauffage diésel par contre c bizarre, tu as une résistance pour la faire chauffer ? Nous pas.

 

POur indiquer la t°c c'est vrai que ce ne serait pas superflu...

A l'arrière, j'ai mis des adultes, ils ont trouvé confortable et pas trop petit. Le becquet et la calandre c'est vrai font pas chic (tout comme l'imitation enjoliveur qui encore sont plutot pas mal réussis), c'est bête. Bon le coffre est quasi inexistant, mais si on choisi la C2, le coffre ce n'est pas un secret.

 

Au final est bien cette petite voiture, mais a froid elle fait un peu de bonds... dommage

 

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric174fZ

Coupé de pied au cul dans un HDI 70cv toi le jour ou tu esseyeras un TDI 150cv, tu risques de te croire au volant d'ariane 5

 

celui qui a ecrit ça est un vrai CON, il compare l'incomparable, un autre qui a 300 ch sous le moteur peu aussi se moker de lui

mais avec 150 ch?

il consomme combien?

il la PAYE combien

il la eu neuve?

 

il a rien a fiche sur ce forom consacré a la C2 , sa vocation est d'amné d'un point a l'autre, avec du confort, un peu de style inhabituel sur nos routes et aussi en etant tres economique ( de la conso a l'assurance tout risque dui est bcp moins chere que celle d'une clio 1.5 dci 65 ch )

voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §say331jc

Une p'tit question sur la C2 slalom : Les sieges arrieres sont ils indépendants et peuvent ils etre totalement modulables et rabatables ???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Die357MD

Coupé de pied au cul dans un HDI 70cv toi le jour ou tu esseyeras un TDI 150cv, tu risques de te croire au volant d'ariane 5

 

celui qui a ecrit ça est un vrai CON, il compare l'incomparable, un autre qui a 300 ch sous le moteur peu aussi se moker de lui

mais avec 150 ch?

il consomme combien?

il la PAYE combien

il la eu neuve?

 

il a rien a fiche sur ce forom consacré a la C2 , sa vocation est d'amné d'un point a l'autre, avec du confort, un peu de style inhabituel sur nos routes et aussi en etant tres economique ( de la conso a l'assurance tout risque dui est bcp moins chere que celle d'une clio 1.5 dci 65 ch )

voila

:roll: Pas la peine d'être grossier non plus... Je pense qu'il voulait dire que sur un TDI, l'effet "turbo" avec ce petit coup de pied est plus marqué que sur un HDI...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...