Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Audi, un phénomène de mode ?


Invité §tas168eN

Messages recommandés

Invité §tas168eN

Je crois que tout est dans le titre. On assiste depuis quelques années à un engouement de masse pour la marque Audi, alors qu'auparavant, leurs modèles n'attiraient que quelques pelés. Si je me souviens bien cet engouement est né avec la sortie de l'Audi TT. On en voit de plus en plus dans le milieu branché (boites de nuit select, restos hype), et aussi chez ces chers jeunes gens au jogging et à la casquette ; preuve du phénomène de mode.

 

Pourquoi un tel engouement ? L'Audi TT aurait-elle rajeuni l'image de la marque ?

 

Les prix ont significativement augmenté en tout cas, pour s'aligner sur ceux de Mercedes ou de la firme Münichoise BMW. Je me demande bien pourquoi :bah: A prix équivalent, pour moi il n'y a pas photo entre un modèle équivalent chez BMW, Mercedes, et Audi, ça sera une BMW (voire une Mercedes, mais certainement pas une Audi).

 

Va-t-on assister dans les 2 prochaines années à une revente en masse des Audi, sous prétexte qu'elles ne sont plus à la mode dans le milieu bobo, et retourner à des, si je puis me permettre, vraies valeurs intemporelles, comme BMW et Mercedes ?

 

No fight, je ne blâme pas la qualité Audi, je me pose juste certaines questions ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 409
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §wav522iP

Pas du tout d accord avec toi. Aujourd'hui Audi est à la même hauteur voire plus que BM : finition irréprochable et moteurs de pointe : ouvre n'importe quel magazine auto et tu verras. Mercedes reste pour moi la référence. La différence est que Audi fait plus "cadre dynamique" et Mercedes plus "bourgeois". BM conserve son image sportive et avait une sacrée longueur d'avance sur Audi avant, mais Audi a fait d'énormes progrès. Regarde par exemple les crtiques faite sur la série 1 dans le nouvel Auto-journal : Est on encore dans une BM ? L'exemple est identique chez Alfa qui grâce à ses nouveaux modèles réalise des bonds en avant...

 

Edit : Regarde de près le Q7 et tu jugera par rapport au X5

 

Edit 2 : funboy2b est demandé :ddr:

 

Edit 3 : et puis 7063 pendant que l'on y est :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oct421or

Non, le phénomène est déjà passé :)

Aujourd'hui les petites compact full option et autre citadine ont pris le relai, Yaris, Twingo Initiale, Clio, 206.. La mode Bm et Audi disparait progressivement, et c'est temps mieux :good:

Ceci dit l'engouement pour cette "nouvelle" marque est franchement pitoyable, là ou Bmw et Mercedes sont présent depuis des lustres pour leur passé et leur légendaire motorisation, VAG arrive avec ses bottes pleines de boue et la majeur parti du parc d'Audi se retrouve en diesel..

Même sur le forum l'engouement ralenti, va savoir..

Je suis Bmiste et je me vois pas rouler dans autre chose, cependant si je devais changer je resterais avec de vrai voiture, des propulsions, et donc la marque à l'étoile :)

En traction c'est Alfa sans hésitation, suivi par quelque modele de PSA qui valent bien le coups, 206 16s ou Sax VTS..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla266eR

Audi est une marque qui c´est fait une image il y à pas longtemps. Je crois pas que c´est un effet de mode mais plutot une marque qui à une autre image. L´image d´Audi est plus jeune que Mercedes et BMW surtout pour les grand modèles comme l´A6 ou l´A8. Audi à bien commencé et aura encore des belles années devant elle.

 

L´image est devenu plus jeune à cause de la TT mais les autres modèles ont bien évolué dans le meme sens.

 

En meme temps c´est la seule marque Allemande luxueuse à ne pas proposer une propultion. Ca aussi c´est un detail que beaucoup de gens préfèrent.

 

Audi à pris beaucoup d´années pour rentrer dans la gamme de Mercedes et BMW et ne va pas partir d´un jour à une autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oct421or

Audi est une marque qui c´est fait une image il y à pas longtemps. Je crois pas que c´est un effet de mode mais plutot une marque qui à une autre image. L´image d´Audi est plus jeune que Mercedes et BMW surtout pour les grand modèles comme l´A6 ou l´A8. Audi à bien commencé et aura encore des belles années devant elle.

 

L´image est devenu plus jeune à cause de la TT mais les autres modèles ont bien évolué dans le meme sens.

 

En meme temps c´est la seule marque Allemande luxueuse à ne pas proposer une propultion. Ca aussi c´est un detail que beaucoup de gens préfèrent.

 

Audi à pris beaucoup d´années pour rentrer dans la gamme de Mercedes et BMW et ne va pas partir d´un jour à une autre.

 

Heureux les innocents.. :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer463oz

Je crois que tout est dans le titre. On assiste depuis quelques années à un engouement de masse pour la marque Audi, alors qu'auparavant, leurs modèles n'attiraient que quelques pelés. Si je me souviens bien cet engouement est né avec la sortie de l'Audi TT. On en voit de plus en plus dans le milieu branché (boites de nuit select, restos hype), et aussi chez ces chers jeunes gens au jogging et à la casquette ; preuve du phénomène de mode.

 

Pourquoi un tel engouement ? L'Audi TT aurait-elle rajeuni l'image de la marque ?

 

Les prix ont significativement augmenté en tout cas, pour s'aligner sur ceux de Mercedes ou de la firme Münichoise BMW. Je me demande bien pourquoi :bah: A prix équivalent, pour moi il n'y a pas photo entre un modèle équivalent chez BMW, Mercedes, et Audi, ça sera une BMW (voire une Mercedes, mais certainement pas une Audi).

 

Va-t-on assister dans les 2 prochaines années à une revente en masse des Audi, sous prétexte qu'elles ne sont plus à la mode dans le milieu bobo, et retourner à des, si je puis me permettre, vraies valeurs intemporelles, comme BMW et Mercedes ?

 

No fight, je ne blâme pas la qualité Audi, je me pose juste certaines questions ...

Oui je pense aussi que cela a fait un renouveau dans la marque. Et c'est vraiment à partir de 98 ou les Audi étaient de plus en plus belles, et toutes aussi belles les unes que les autres ! :love:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla266eR

Heureux les innocents.. :roll:

 

Oui mais il en faut pour tout les gouts. Et en meme temps je dois avouer que avec une quattro on peut très bien s´amuser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wav522iP

Non, le phénomène est déjà passé :)

Aujourd'hui les petites compact full option et autre citadine ont pris le relai, Yaris, Twingo Initiale, Clio, 206.. La mode Bm et Audi disparait progressivement, et c'est temps mieux :good: Ceci dit l'engouement pour cette "nouvelle" marque est franchement pitoyable, là ou Bmw et Mercedes sont présent depuis des lustres pour leur passé et leur légendaire motorisation, VAG arrive avec ses bottes pleines de boue et la majeur parti du parc d'Audi se retrouve en diesel..

Même sur le forum l'engouement ralenti, va savoir..

Je suis Bmiste et je me vois pas rouler dans autre chose, cependant si je devais changer je resterais avec de vrai voiture, des propulsions, et donc la marque à l'étoile :)

En traction c'est Alfa sans hésitation, suivi par quelque modele de PSA qui valent bien le coups, 206 16s ou Sax VTS..

 

:ptdr::lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oct421or

Je suis pas d'accord avec vous, d'ailleur je préfére la période d'Audi d'avant l'A3 (96..).

Des 1988 la B3 sort et elle possede d'excellente qualité, ce n'est pas la plus puissante mais elle est tres fiable et bien équipée. Ensuite la B4 sort, là c'est le top du top, en plus elle est tres agréable à regarder. La B5 par la suite en 1995, grosse réussite.

Probleme, depuis la B4 la majeur partie des sorties d'usines est en TDi :L

Déjà la marche est lancée..

Le TDi est la pire chose qui soit arrivé à Audi..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer463oz

Je suis pas d'accord avec vous, d'ailleur je préfére la période d'Audi d'avant l'A3 (96..).

Des 1988 la B3 sort et elle possede d'excellente qualité, ce n'est pas la plus puissante mais elle est tres fiable et bien équipée. Ensuite la B4 sort, là c'est le top du top, en plus elle est tres agréable à regarder. La B5 par la suite en 1995, grosse réussite.

Probleme, depuis la B4 la majeur partie des sorties d'usines est en TDi :L

Déjà la marche est lancée..

Le TDi est la pire chose qui soit arrivé à Audi..

C'est une question de gout après. Sinon l'Audi Quattro coupé par contre un gros joujou, elle était magique, ma mere en a eu une, il y a un certain temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oct421or

C'est une question de gout après. Sinon l'Audi Quattro coupé par contre un gros joujou, elle était magique, ma mere en a eu une, il y a un certain temps.

 

Tout à fait, d'ailleur je prefere de loin cette période d'Audi, ils fesaient plus de modele coups de coeur que de modele marketing.. Mais bon, Bmw a suivi depuis, il n'y a guére que Merco qui ne tombe pas dans la démesure et conserve son identité, et ca j'apprécis :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pre704ui

C Clair que c'est un phenomene de mode mais tu sera quand meme d'accord avec moi que ces voitures ont de la gueule. Vu les chiffres de ventes en hausse je suis pas le seul a penser ca. Apres au niveau prix c'est a l'acheteur de voir si il a les moyens de flamber plus cher pour se la peter un peu voir beaucup plus. (au passage je precise que mes finances ne me le permettent encore pas... :cry:)

 

Amicalement Jo :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tas168eN

Pas du tout d accord avec toi. Aujourd'hui Audi est à la même hauteur voire plus que BM : finition irréprochable et moteurs de pointe : ouvre n'importe quel magazine auto et tu verras. Mercedes reste pour moi la référence. La différence est que Audi fait plus "cadre dynamique" et Mercedes plus "bourgeois". BM conserve son image sportive et avait une sacrée longueur d'avance sur Audi avant, mais Audi a fait d'énormes progrès. Regarde par exemple les crtiques faite sur la série 1 dans le nouvel Auto-journal : Est on encore dans une BM ? L'exemple est identique chez Alfa qui grâce à ses nouveaux modèles réalise des bonds en avant...

 

Edit : Regarde de près le Q7 et tu jugera par rapport au X5

 

Edit 2 : funboy2b est demandé :ddr:

 

Edit 3 : et puis 7063 pendant que l'on y est :W

Personnellement tu m'excuses, mais je me fie à ce que je vois, pas à l'avis de journalistes vaseux, payés par les marques, et qui prennent parti au possible... Les voitures je les compare pas dans les journaux, je regarde l'aspect, je monte dedans, je les touche, je les inspecte, et pour me faire un avis vraiment complet, je les essaye. Après seulement je suis en mesure de donner un VRAI avis. C'est aussi pour cette raison que je peux pas parler de beaucoup de modèles en détail, car je n'en ai pas essayé tant que ça, mais au moins, quand je parle, je sais de quoi je parle !

 

Autre chose que de lire un magazine et d'aller recracher "ce qu'a dit le journaliste" sur un forum automobile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §--A758FS

Franchement Je pense que tout a commencé avec l'Audi 80 puis l'audi 100...

Mon cousin possède encore une Audi 80 Avant 1.9td avec clim et radio CD (rajouter y a 3 ans), c'est pas un foudre de guerre mais c'est une voiture super confortable et robuste!

 

http://www.wizarddesigns.co.uk/images/misc/audi80td.jpg

http://www.audi-sport-club-kronach.de/images/Mac_100er.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tas168eN

C Clair que c'est un phenomene de mode mais tu sera quand meme d'accord avec moi que ces voitures ont de la gueule. Vu les chiffres de ventes en hausse je suis pas le seul a penser ca. Apres au niveau prix c'est a l'acheteur de voir si il a les moyens de flamber plus cher pour se la peter un peu voir beaucup plus. (au passage je precise que mes finances ne me le permettent encore pas... :cry:)

 

Amicalement Jo :eek:

Ce sont des voitures qui sont très classe, qui placent la barre très haut niveau finition et confort, dont le moteur procure beaucoup d'agrément (j'ai roulé en A6 nouveau modèle récemment, super sensation).

 

Par contre, je suis vraiment pas fan du look, ni de la marque...

 

Ce qui me dérange le plus, c'est de pouvoir avoir une BMW ou Mercedes équivalente pour le même prix... Et la fiabilité de ces marques ne sont plus à prouver, alors qu'au contraire Audi a tout à prouver (confère fiabilité des anciennes Audi 80 et 100)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr683xt

Tous a comencé quand VW a racheté la marque et en a faite une marque de luxe et de qualité ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §THU347nB

Audi est dans certains domaine au dessus de BMW et mercedes (moteur ,fiabilité, finition quattro...) et l'image banlieue ou vieillard a fini par lasser les gens et ils ont acheter audi nettement meilleur rapport qualité prix.

L'a3 et le TT ont permis également d'attirer une clientele jeune friqués.

L'a6 sera la routiere la plus vendu en allemagne en 2005 (du jamais vu) et ce n'est pas pres de s'arreter.

On peut plutot se poser des questions sur les tarifs exhrobitant des mercedes ou bmw . C'est pour ca qu'audi leur prend de plus en plus de part de marché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr683xt

Audi est dans certains domaine au dessus de BMW et mercedes (moteur ,fiabilité, finition quattro...) et l'image banlieue ou vieillard a fini par lasser les gens et ils ont acheter audi nettement meilleur rapport qualité prix.

L'a3 et le TT ont permis également d'attirer une clientele jeune friqués.

L'a6 sera la routiere la plus vendu en allemagne en 2005 (du jamais vu) et ce n'est pas pres de s'arreter.

On peut plutot se poser des questions sur les tarifs exhrobitant des mercedes ou bmw . C'est pour ca qu'audi leur prend de plus en plus de part de marché.

 

L'A3 a fais decolé les ventes mais son image de marque était présente avant !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tas168eN

Et bien je suis content que mon topic fasse couler de l'encre si je puis dire. Beaucoup de "supporters" d'Audi dans la place !!

 

Je vais rameuter les amicales série 3 :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla266eR

Ce qui me dérange le plus, c'est de pouvoir avoir une BMW ou Mercedes équivalente pour le même prix... Et la fiabilité de ces marques ne sont plus à prouver, alors qu'au contraire Audi a tout à prouver (confère fiabilité des anciennes Audi 80 et 100)...

 

Sur la fiabilité on fait mieux de ne pas trop dire meme Mercedes à eu une crise. Les marques qui etaient pas fiable il y a 10 ans peuvent maintenant etre dans les meilleurs. Une ancienne Voiture n´a rien à voir avec ce que un constructeur vend maintenant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wav522iP

Personnellement tu m'excuses, mais je me fie à ce que je vois, pas à l'avis de journalistes vaseux, payés par les marques, et qui prennent parti au possible... Les voitures je les compare pas dans les journaux, je regarde l'aspect, je monte dedans, je les touche, je les inspecte, et pour me faire un avis vraiment complet, je les essaye. Après seulement je suis en mesure de donner un VRAI avis. C'est aussi pour cette raison que je peux pas parler de beaucoup de modèles en détail, car je n'en ai pas essayé tant que ça, mais au moins, quand je parle, je sais de quoi je parle !

 

Autre chose que de lire un magazine et d'aller recracher "ce qu'a dit le journaliste" sur un forum automobile...

 

 

Je te cite : No fight, je ne blâme pas la qualité Audi, je me pose juste certaines questions ..."

 

Alors s'il te plait la 1ère chose serait de te dire d'améliorer la tournure de tes phrases car j'ai un peu tendance à interpréter ton post d'une façon douteuse.

Si tu es pro BM fallait pas faire ce topic.

Et pour répondre aimablement à ton post, je suis comme tout le monde je lis et je vois mais quand j'ai un doute ou que je veux vraiment trancher et avoir un "VRAI avis" comme tu dis, je discute et lis des professionnels, sans vouloir spécialement "recracher ce qu'a dit le journaliste". Faut savoir rester modeste parfois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser852YS

Ce que je trouve dérrangeant chez Audi, c'est que quand tu achète un A4, t'as les même moteur, sauf exceptions, dans une Passat ou même une Octavia.

Donc finalement c'est payer plus cher juste pour 4 anneaux et une meilleure finition, je trouve que c'est un peu abuser.

Même si les modèles sont sympa, Audi est une marque un peu arriviste, et qui je pense n'aura jamais la même aura que BMW ou Mercedes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §THU347nB

Ce sont des voitures qui sont très classe, qui placent la barre très haut niveau finition et confort, dont le moteur procure beaucoup d'agrément (j'ai roulé en A6 nouveau modèle récemment, super sensation).

 

Par contre, je suis vraiment pas fan du look, ni de la marque...

 

Ce qui me dérange le plus, c'est de pouvoir avoir une BMW ou Mercedes équivalente pour le même prix... Et la fiabilité de ces marques ne sont plus à prouver, alors qu'au contraire Audi a tout à prouver (confère fiabilité des anciennes Audi 80 et 100)...

 

Pour la fiabilié je crois qu'on peut dire que bmw ou merco ont tout a REPROUVE car ils ont eu de nombreux problemes de fiabilité ces dernieres (idem pour audi d'ailleurs).Ils ne faut pas se voiler la face.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §THU347nB

Ce que je trouve dérrangeant chez Audi, c'est que quand tu achète un A4, t'as les même moteur, sauf exceptions, dans une Passat ou même une Octavia.

 

Idem chez merco ou bm!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr683xt

Ce que je trouve dérrangeant chez Audi, c'est que quand tu achète un A4, t'as les même moteur, sauf exceptions, dans une Passat ou même une Octavia.

Donc finalement c'est payer plus cher juste pour 4 anneaux et une meilleure finition, je trouve que c'est un peu abuser.

Même si les modèles sont sympa, Audi est une marque un peu arriviste, et qui je pense n'aura jamais la même aura que BMW ou Mercedes.

C'est leur gros probleme , le manque d'identité , regardé la calandre des passat golf , et A3 , A4 ...

Qu'on me dise pas que il y a pas un lien de parenté , de meme que l'allure general entre passat , A4 , octavia ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §THU347nB

L'A3 a fais decolé les ventes mais son image de marque était présente avant !!

 

C'est vrai mais audi etait moins connu en france du grand public a l'époque.

L'a3 a beaucoup aidé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pre704ui

Ce sont des voitures qui sont très classe, qui placent la barre très haut niveau finition et confort, dont le moteur procure beaucoup d'agrément (j'ai roulé en A6 nouveau modèle récemment, super sensation).

 

Par contre, je suis vraiment pas fan du look, ni de la marque...

 

Ce qui me dérange le plus, c'est de pouvoir avoir une BMW ou Mercedes équivalente pour le même prix... Et la fiabilité de ces marques ne sont plus à prouver, alors qu'au contraire Audi a tout à prouver (confère fiabilité des anciennes Audi 80 et 100)...

 

Le look c'est sur que c'est une affaire de gout ( les gouts et les couleurs ...) mais au niveau du reste Audi fait au mini egalité voir meme mieux que BMW et Mercedes ne serait qu'au niveau finition, apres niveau bourrin je pense que c'est quand meme BMW qui est loin devant.

Je ne dis pas cela car j'en ai une ou que je suis un vrai vrai fou de Audi mais c'est simplement le constat des magazine auto que j'ai pue en faire.

 

Amicalement Jo :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tas168eN

Idem chez merco ou bm!!!!

Enfin Merco n'a pas osé mettre le moteur du ML dans la CLK GTR...

 

Confère le moteur Touareg dans la Lambo Gallardo...

 

No comment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aze426rd

Idem chez merco ou bm!!!!

 

:gné:

 

J'arrive encore à bien différencier les moteurs d'une Mercedes à celle d'une Chrysler ou d'une BMW par rapport à la Mini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr683xt

C'est vrai mais audi etait moins connu en france du grand public a l'époque.

L'a3 a beaucoup aidé.

Elle a permis au budget plus modeste d'acquerir un produit de mrque on va dire ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser852YS

Idem chez merco ou bm!!!!

Je suis désolé mais quand t'achète une A4 TDI 140 35000€ et que dans une simple Octavia à 23000€ t'as le même moteur ça fait pas très luxe tout ça.

BM et Mercedes utilisent leurs moteurs dans leurs gamme, suaf le récent 3l CDI qu'ils ont mis dans le new Grand Cherokee et dans la 300C.

Les 270 CDI qu'ils vendent aux corréens ne sont plus commercialisé dans la gamme Mercedes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §THU347nB

Enfin Merco n'a pas osé mettre le moteur du ML dans la CLK GTR...

 

Confère le moteur Touareg dans la Lambo Gallardo...

 

No comment...

Par contre merco n'hesite pas a mettre le meme cdi 220 dans une classe C, E clk ...

Donc rien a reprocher a audi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...