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Avis / Questions

Audi, un phénomène de mode ?


Invité §tas168eN

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Invité §sri435sZ

J'aime pas l'impression de fourgon ou de camionette. Tant mieux pour la marque si Y en a qui aime. Je n'aime pas non plus, être perché haut pour conduire.

 

Déjà le plastic, tu le manges pas, tu ne t'endors pas dessus, alors la qualité du plastique, moi ca ne fait tout le temps rire. Il faut maintenant que le plastic soit moussu, et qu'il ressemble à du cuir, pour que ce soit "luxe".

Tout ce que je demande au platic, c'est qu'il soit toujours en état 10 ans plus tard.

 

193 ch pour une classe A. Oui, mais est ce bien nécessaire pour une voiture de ce type d'avoir autant de puissance ?? j'ai pas l'impression moi...

 

Habitabilité ?? Si tu es très grand et que tu as du mal à te caser derrière un volant sans toucher le toit, alors ok, sinon les cm en haut ne servent pas vraiment. Un grand toit tout en verre, pour avoir un sentiment d'espace ca marche aussi, mais c'est très cher.

 

Un truc très haut, pour entasser tout un bric à brac, c'est pour le fourgon de marchandise, sinon bof... pas spécialement utile.

 

Dans l'ordre : la qualité des plastiques et des assemblage de la A devrait lui permettre de voir venir ta décennie sans problème :oui: Et c'est quand même plus agréable à l'oeil que ceux d'une 206 :D Sans parler de la qualité des sièges et des tissus :oui:

 

Pour les 193 ch, nan c'est pas vital... Mais pas plus que de foutre 4.500 € de plus dans une A3 qui offre les même service (voir même un peu moins en terme d'espace) qu'une 307 équivalente...

C'est d'ailleurs pas plus nécessaire que 140 ch dans une bétaillère deux saucisses... Mais c'est mon truc les moteurs costauds dans des voitures décalées pas faite pour ça à l'origine :ddr:

Il en faut pour tout les gouts non? Sinon, faut saisir toute les porsches et ferrari ça sert à rien :D

 

Pour l'habitabilité, t'es jamais monté dans une classe A : y a pas que la garde au toit : à l'arrière elle offre bien plus d'espace au genou qu'une A3, le coffre est bien plus vaste (d'un peu plus de 20% si je me souviens bien). Le tout dans 40 cm d'encombrement en moins :bien:

 

 

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Je vois pas comment on peut hésiter entre une Classe A et une A3 :voyons:

 

Pour moi la A est un monospace, en concurrence avec un Scénic :bah:

 

L'A3 est seulement comparable à la 1 et la 147...

 

En tous cas, j'aurais aucune hésitation car il y a pas de concurrence pour moi :non:

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Invité §mat714Bz

Je vois pas comment on peut hésiter entre une Classe A et une A3 :voyons:

 

Pour moi la A est un monospace, en concurrence avec un Scénic :bah:

 

L'A3 est seulement comparable à la 1 et la 147...

 

En tous cas, j'aurais aucune hésitation car il y a pas de concurrence pour moi :non:

Pour la n-ième fois, pas tout le monde hésite. Mais force est de constater que ces 2 véhicules visent une clientèle assez semblable, avec des motorisations, des prix, et des prestations assez semblables, donc à partir de là ce sont des concurrentes.

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Invité §sri435sZ

Pour la n-ième fois, pas tout le monde hésite. Mais force est de constater que ces 2 véhicules visent une clientèle assez semblable, avec des motorisations, des prix, et des prestations assez semblables, donc à partir de là ce sont des concurrentes.

 

Vi si tu habites en ville, que tu veux une bourgeoise habitable pas trop encombrante mais assez puissante pour faire de la route la classe A n'est pas forcément un mauvais choix ;)

Par contre pour la série 1, tu peux virer la case habitabilité pour les passagers :ddr:

 

Au moins, il y en a pour tout les goûts :oui:

Perso, j'hésiterais entre une classe A ou une A3 sportback (voire la nouvelle civic mais jamais vu en vrai encore) mais pas du tout pour une série une trop peu habitable (et môche mais ça c'est purement subjectif :D)

 

Sinon, soutenir que l'A3 est un phénomène de mode éphémère me paraît un peu téméraire s'agissant d'un modèle qui a du succès depuis près de 10 ans (l'ancienne était sortie en 1996 je crois)

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Invité §mm_373JY

Je vois pas comment on peut hésiter entre une Classe A et une A3 :voyons:

 

Pour moi la A est un monospace, en concurrence avec un Scénic :bah:

 

L'A3 est seulement comparable à la 1 et la 147...

 

En tous cas, j'aurais aucune hésitation car il y a pas de concurrence pour moi :non:

 

A y regarder de plus près une Golf (sans parler de la Golf Plus) n'est pas vraiment moins haut perchée qu'une Classe B ;) tandis que Audi rabaisse volontairement la ligne de toit de son A3 pour lui donner des airs plus rablés.

 

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Invité §ZeL048QE

Ce genre de topic cela devrait être locké immédiatement, au moins on éviterait de lire de telles anneries.

 

Déjà la question est très locace, un mec se demande si franchement audi c'est une mode.(tiens le scenic aussi, la mini aussi, porter du cuir aussi, le porte jaretelle pourquoi pas etc etc ) Il termine son post par no fight surtout (là il est soit proche de la folie soit il n'a vraiment pas de coui.. pour aller jusqu'au bout de son raisonnement.

 

J'espère que ce type de personne et tout ceux qui d'ailleurs se permettent des allusions sur les propriétaires d'audi ne sont pas les mêmes qui se permettent de dire que telles ou telles races d'êtres humains sont différentes d'une autre. A la lecture de certain post il n'aurait pas fallu les rencontrer pendant une pèriode noire mais récente de notre époque ou pour moins que cela on vous faisait la peau.

 

Lire cela sur un forum auto, c'est assez lamentable.

:ptdr:

Un Godwin ! :coolfuck:

 

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Invité §TAZ415HG

Dans l'ordre : la qualité des plastiques et des assemblage de la A devrait lui permettre de voir venir ta décennie sans problème :oui: Et c'est quand même plus agréable à l'oeil que ceux d'une 206 :D Sans parler de la qualité des sièges et des tissus :oui:

 

Je suis d'accord qu'un siége dans lequel on est bien et qu'on trouve facilement sa place selon sa morphologie, on est pas tous fait pareil, c'est important parce qu'on passe plus de temps sur le siége qu'à embrasser le platic mou du tableau de bord.

 

 

Pour les 193 ch, nan c'est pas vital... Mais pas plus que de foutre 4.500 € de plus dans une A3 qui offre les même service (voir même un peu moins en terme d'espace) qu'une 307 équivalente...

C'est d'ailleurs pas plus nécessaire que 140 ch dans une bétaillère deux saucisses... Mais c'est mon truc les moteurs costauds dans des voitures décalées pas faite pour ça à l'origine :ddr:

Il en faut pour tout les gouts non? Sinon, faut saisir toute les porsches et ferrari ça sert à rien :D

[/quotemsg]

 

Je n'aime ni la 307 (question de style), ni l'A3 (trop prétentieux et trop cher pour sa catégorie ) alors ce n'est pas moi qui vais comparer.

 

Non mon propos n'était pas, "ca sert à rien", mais est ce que cela colle avec l'esprit, la philosophie du reste du véhicule. Une sportive avec un moteur anémique, il y aurait comme une faute de gout et de conception. Dans le cas d'une classe A, on peut se poser la question de la nécessité absolue pour ce type de véhicule (que ce soit chez Mercedes ou chez les autres marques) d'avoir un gros moteur.

 

Pour l'habitabilité, t'es jamais monté dans une classe A : y a pas que la garde au toit : à l'arrière elle offre bien plus d'espace au genou qu'une A3, le coffre est bien plus vaste (d'un peu plus de 20% si je me souviens bien). Le tout dans 40 cm d'encombrement en moins :bien:

[/quotemsg]

 

Ca fait longtemps en effet, que je ne suis pas monté dans une classe A, la dernière fois, c'était sur les toutes premières séries. Ma façon de tester l'habitabilité pour les humains, c'est toujours de monter en premier à l'arrière, pour juger en effet de l'espace au genou suffisant et du confort des siéges arrières. Y compris dans un coupé ou un cabriolet.

 

Sinon le coulissement des siéges arrières, me semble une bonne idée qui devrait être repris sur beaucoup de voitures à vocation familiale.

 

Je suis d'accord que le gonflement des voitures dans tous les sens, hauteur, largeur, longueur, va poser de sérieux souci aux propriétaires en ville, les places dans les parking souterrains ne vont pas s'agrandir, pas plus que les rampes d'accés en colimaçon. Idem pour les places de parking en surface.

Les "petites" voitures neuves d'aujourd'hui, sont devenu rudement grande.

 

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Invité §sri435sZ

Je suis d'accord qu'un siége dans lequel on est bien et qu'on trouve facilement sa place selon sa morphologie, on est pas tous fait pareil, c'est important parce qu'on passe plus de temps sur le siége qu'à embrasser le platic mou du tableau de bord.

 

Clair pour les sièges... mais je parlais du tout : on est quand même mieux dans un intérieur qui respire la solidité plutot qu'entouré de plastique tout brillant façon lada :ddr:

 

 

 

Je n'aime ni la 307 (question de style), ni l'A3 (trop prétentieux et trop cher pour sa catégorie ) alors ce n'est pas moi qui vais comparer.

[/quotemsg]

 

C'était que des exemples pour comparer entre une berline moyenne normale (entendre abordable, tu pouvais aussi choisir la mégane, la C4, la corolla, l'astra etc...) et une Audi A3 :oui:

 

Non mon propos n'était pas, "ca sert à rien", mais est ce que cela colle avec l'esprit, la philosophie du reste du véhicule. Une sportive avec un moteur anémique, il y aurait comme une faute de gout et de conception. Dans le cas d'une classe A, on peut se poser la question de la nécessité absolue pour ce type de véhicule (que ce soit chez Mercedes ou chez les autres marques) d'avoir un gros moteur.

[/quotemsg]

 

C'est là que je te comprends pas : on parle pas de nécessité absolue (sinon faut tous rouler en logan : y a l'essentiel :oui: ) mais simplement d'attrait...

Pourquoi le mec qui n'aime pas les grosses voitures (entendre tout ce qui dépasse 4 m) n'aurait pas le droit à un minimum de pèche...

La classe A 200 turbo pour moi c'est un peu la quadrature du cercle : puissante, petite dehors mais habitable :rs:

Reste le prix :bah:

 

Perso, j'adore le côté boulet de canon anonyme : la tronche du kéké en 316i quant il se fait mettre misère par un truc anonyme qui devrait rouler au diesel de base :ddr: (en toute sécurité et au démarrage du péage évidemment :ange: )

Et pi, y a pire : genre zafira OPC :cyp:

 

Ca fait longtemps en effet, que je ne suis pas monté dans une classe A, la dernière fois, c'était sur les toutes premières séries.

[/quotemsg]

 

A vi :L

Y a pas match entre la première génération et l'actuelle... Quelque soit le domaine (confort, perf, habitabilité, finition...) En exagérant, c'est un peu comme si tu trouvais l'espace IV pas terrible d'après ton expérience dans un 2000 TSE de 1988... :ddr:

 

Ma façon de tester l'habitabilité pour les humains, c'est toujours de monter en premier à l'arrière, pour juger en effet de l'espace au genou suffisant et du confort des siéges arrières. Y compris dans un coupé ou un cabriolet.

[/quotemsg]

 

Ca marche pas pour tout les véhicules (genre un TT :peur: )

Tiens, en parlant de mode et d'audi, je pense que la ligne du TT vieillira bien mieux que l'ensemble de la concurrence contemporaine : simple et de bon gout.

Une audi devrait toujours être comme ça... :oui:

Les dernières sorties avec leurs calandres monumentales :L

 

Sinon le coulissement des siéges arrières, me semble une bonne idée qui devrait être repris sur beaucoup de voitures à vocation familiale.

[/quotemsg]

 

Clair...

 

Je suis d'accord que le gonflement des voitures dans tous les sens, hauteur, largeur, longueur, va poser de sérieux souci aux propriétaires en ville, les places dans les parking souterrains ne vont pas s'agrandir, pas plus que les rampes d'accés en colimaçon. Idem pour les places de parking en surface.

Les "petites" voitures neuves d'aujourd'hui, sont devenu rudement grande.

[/quotemsg]

 

C'est malheureusement déjà trop tard :pff:

 

En parlant de stationnement, on peut aussi s'interroger sur la pertinence de la généralisation des pare chocs non protégés comme sur les audis...

J'ai un ami qui a pleuré avec son ancienne A3... Chaque choc : une marque :bah:

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Invité §TAZ415HG

Clair pour les sièges... mais je parlais du tout : on est quand même mieux dans un intérieur qui respire la solidité plutot qu'entouré de plastique tout brillant façon lada :ddr:

 

Ca me dérange aucunement le plastic brillant, du plastic c'est du plastic ;)

Et je suis :ptdr: quand on essaye de faire croire que c'est plouc du plastique brillant et chic du plastic mat :roll:

 

Du moment que le plastic reste en place et ne s'ouvre pas quand on prend un virage un peu trop sec.

 

 

 

C'est là que je te comprends pas : on parle pas de nécessité absolue (sinon faut tous rouler en logan : y a l'essentiel :oui: ) mais simplement d'attrait...

Pourquoi le mec qui n'aime pas les grosses voitures (entendre tout ce qui dépasse 4 m) n'aurait pas le droit à un minimum de pèche...

La classe A 200 turbo pour moi c'est un peu la quadrature du cercle : puissante, petite dehors mais habitable :rs:

Reste le prix :bah:

[/quotemsg]

Un gros moteur puissant, ca ne colle pas avec la philosophie générale d'une classe A. ;)

 

 

 

Perso, j'adore le côté boulet de canon anonyme : la tronche du kéké en 316i quant il se fait mettre misère par un truc anonyme qui devrait rouler au diesel de base :ddr: (en toute sécurité et au démarrage du péage évidemment :ange: )

Et pi, y a pire : genre zafira OPC :cyp:

[/quotemsg]

Pour cela, les préparateurs de marque ont toujours existé. Ca ne me semble pas essentiel du tout que ce genre de modéle "anonyme surmotorisé" soit produit.

C'est d'ailleurs non rentable de produire en série ce genre de modéle de super niche. Voir risqué, parce que la voiture risque d'être complétement depassée par les capacités du moteur et donc amener des risques sur le comportement général de la voiture. Les modifications chassis cela coute cher, simplement pour prévoir un moteur sur-motorisé.

 

 

 

Ca marche pas pour tout les véhicules (genre un TT :peur: )

[/quotemsg]

 

Ben si, je suis monté dans le coffre :ddr:

 

 

En parlant de stationnement, on peut aussi s'interroger sur la pertinence de la généralisation des pare chocs non protégés comme sur les audis...

J'ai un ami qui a pleuré avec son ancienne A3... Chaque choc : une marque :bah:

[/quotemsg]

 

C'est plus beau un parechoc sans protection mais ca ne résiste pas longtemps au créneau en ville ou au supermarché :D

 

D'ailleurs actuellement le terme n'est plus le bon, ce sont des spoiler avant et des juppes arrières, qui ne supporte aucun choc depuis qu'ils sont peints.

 

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Invité §TAZ415HG

On paye trop le nom de la marque et le prix du marketing Audi,

que la qualité du produit.

 

 

On paye trop cher une Audi neuve, pour que cela soit un juste prix...

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Invité §sri435sZ

On paye trop le nom de la marque et le prix du marketing Audi,

que la qualité du produit.

 

 

On paye trop cher une Audi neuve, pour que cela soit un juste prix...

 

Wahou, le réveillon t'as inspiré :W

En voilà une année qui promet d'être bonne :ddr:

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On paye trop le nom de la marque et le prix du marketing Audi,

que la qualité du produit.

 

 

On paye trop cher une Audi neuve, pour que cela soit un juste prix...

 

 

 

 

 

Va te recoucher au lieu de détérrer pour ne rien dire :coucou:

 

Et joyeux Noel! :D

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Invité §hcl347Ex

On paye trop le nom de la marque et le prix du marketing Audi,

que la qualité du produit.

 

 

On paye trop cher une Audi neuve, pour que cela soit un juste prix...

MDR l'up de 2 lignes 15 jours après sa dernière intervention :ddr:

 

Faut dire qu'il tombait aux oubliettes ce topic :cyp:

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Invité §Jin723aA

Topic à troll, j'ai même pas eu le courage et l'envie de lire les 12 pages...

 

 

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Invité §sri435sZ

Topic à troll, j'ai même pas eu le courage et l'envie de lire les 12 pages...

 

Tant qu'à faire t'aurais pu aussi ne pas avoir le courage de poster :roll:

Faire un :up: pour ça :pff:

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Invité §TAZ415HG

UPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPP

 

 

Y a beaucoup de trolls ici...

 

 

les troll roulent en Audi c'est pour cela...........

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Invité §Zir680wn

Ce sont des voitures qui sont très classe, qui placent la barre très haut niveau finition et confort

 

Finition je te l'accorde, mais pas le confort, beaucoup de modèles Audi sont justement épinglés sur ce sujet par la presse spécialisée,à catégorie égale elles sont souvent moins confortables que les BMW et Mercedes, à vouloir trop rigidifier les suspensions on a ce type de résultat :bah:

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Invité §ulk086Ax

Finition je te l'accorde, mais pas le confort, beaucoup de modèles Audi sont justement épinglés sur ce sujet par la presse spécialisée,à catégorie égale elles sont souvent moins confortables que les BMW et Mercedes, à vouloir trop rigidifier les suspensions on a ce type de résultat :bah:

Si la presse specialise le dit!.....

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Invité §Zir680wn

Si la presse specialise le dit!.....

 

Et pourquoi ne devrait-on pas la croire surtout quand il s'agit de revues aussi excellentes que le Moniteur Automobile ?

 

Il ne faut pas systématiquement remettre en doute les conclusions de gens dont le métier au quotidien est l'automobile, je reconnais qu'il existe des revues poubelles et tendancieuses type l'Auto-Journal ou Auto-Plus mais le Moniteur est très sérieux :bah:

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Invité §ulk086Ax

Ouais, si tu veux, moi je me fie plutot a mon experience, je trouve le confort chez Audi '' ferme'' et c'est ce que j'aime. Une Audi n'est pas tape cul, loin de la, par contre c'est sur que certain prefererons le confort a la citroen!

 

Pour avoir pas mal roule ces derneir temps en A3, et en attendant la mienne, j'adore ce confort!

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Invité §Zir680wn

Ouais, si tu veux, moi je me fie plutot a mon experience, je trouve le confort chez Audi '' ferme'' et c'est ce que j'aime. Une Audi n'est pas tape cul, loin de la, par contre c'est sur que certain prefererons le confort a la citroen!

 

Pour avoir pas mal roule ces derneir temps en A3, et en attendant la mienne, j'adore ce confort!

 

J'ai toujours préféré les voitures au confort ferme, j'ai été essayer l'A3 3.2 V6 dont j'ai trouvé la sellerie particulièrement réussie au niveau de l'assise et du maintien, par contre le confort au niveau des suspensions est franchement trop "noyaux de pêche", cela en est presque exagéré.

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Invité §hcl347Ex

UPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPP

 

 

Y a beaucoup de trolls ici...

 

 

les troll roulent en Audi c'est pour cela...........

On doit pas avoir la même définition de Troll alors :ddr:

 

Parce que vu la nature de tes UP's... :ange:

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Invité §dre801Wi

Je souhaite juste repondre a ceux qui comparent la new s a l a8... Certes la nouvelle mercedes est superbe. Mais en terme de finition l'a8 est largement devant quand on prend les options telles pack alcantara et cuir étendu. Les commandes de la new s, certes meilleures que l ancienne font toujours cheap. Au volant certes le moteur est puissant, tres. Mais lors de ma premiere acceleration, gros derapage sur la S. Avec le quattro, cela n'arrive jamais je pense. Sur des paquebots de 5m, je pense cela plus adapté.

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salut à tous,

 

Voilà quelques photos du musée "AUDI" situé près d'une des plus grandes usines d'allemagne:

 

Le batiment

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A l'intèrieur:

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Un système d'entrainement par chaine fait monter les autos d'un côté pour qu'elles redescendent de l'autre...

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Et celle de i-robot :

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Gros plan sur le sigle...

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Pourquoi pas ?

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Un batiment de l'usine :

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Hall pour accueillir les clients venant récupérer leurs autos directement à l'usine...

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Hall de réception de l'usine :

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